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[Présentation] Ford Mondeo 2.0 145 Titanium X


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Photo qualité portable ...

 

Avec au fond le Pont de Normandie.

 

 

mk4.jpg

 

Sois indulgent avec toi même. Quand tu vois que certains font des topics de présentation où seules les photos postées durant 5 ans sont celles qui étaient dispo dans l'annonce :lol::w:

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Merci Arnaud ;)

 

Comment se porte ta petite Fiesta ?

 

 

Très bien, merci pour elle ! :p

 

Elle est presque à 34 000 km maintenant. Mais je n'ai pas trop le temps de m'en occuper, elle est dans un état lamentable en ce moment. On dirait que tous les chats du quartier se sont mobilisés pour venir y mettre leurs pattes ! :lol:

 

Sois indulgent avec toi même. Quand tu vois que certains font des topics de présentation où seules les photos postées durant 5 ans sont celles qui étaient dispo dans l'annonce :lol::w:

 

 

Pas faux ! :ptdr:

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@Clampinus 34 000 km déjà ? Ca grimpe ;)

 

Allez, si j'ai assez de motivation cet après midi, changement des disques et plaquettes de frein avant.

 

Hello,

J'ai fais l'avant et l'arrière il y a un peu plus d'un mois.

Bon courage ;)

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Salut et merci ;)

 

Ca se fait bien là dessus.

 

Faut que je trouve la motivation après ça va aller tout seul :D

 

Oui ça se fait bien, sauf que pour l'avant j'avais pas la bonne taille de douille allen... Je me suis debrouillé autrement puis j'ai acheté ce qu'il fallait. Pour l'arrière juste une vis qui est penible, en face il y a le câble qui gêne un peu. Mais l'ai viré complètement et là j'avais toute la place. J'ai pu utiliser mon coffret de repousse pistons pour la première fois car première fois que j'ai des pistions à rentrer en tournant. La 406 à l'arrière c'est double freins, donc pistons normaux.

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Oui ça se fait bien, sauf que pour l'avant j'avais pas la bonne taille de douille allen... Je me suis debrouillé autrement puis j'ai acheté ce qu'il fallait. Pour l'arrière juste une vis qui est penible, en face il y a le câble qui gêne un peu. Mais l'ai viré complètement et là j'avais toute la place. J'ai pu utiliser mon coffret de repousse pistons pour la première fois car première fois que j'ai des pistions à rentrer en tournant. La 406 à l'arrière c'est double freins, donc pistons normaux.

 

 

Ah oui ça c'est un peu chiant quand on a pas tous les outils :D

 

C'est un bon système ça sur la 406, je ne vois pas pourquoi ils se sont emmerdés à faire un système de repousse piston tout en tournant ... C'est con.

 

Ca me fait penser à la C5 de mon père, sur la C5, comme les BX, le système de frein à main est sur les roues avant ! Du coup à l'arrière ça va bien (piston normal), mais pour l'avant, il te faut l'appareil repousse piston !

 

Sur la Mondeo IV, j'ai fait les freins arrière et oui c'est mieux de libérer le câble, tu t'embêtes moins.

 

Voici quelques photos, roue démontée, puis au remontage, nettoyage puis graissage, car il a fallu que je tape au marteau sur le pneu pour décoller la roue.

 

J'ai pas fait l'autre côté trop chaud :D

 

Les disques sont bien creusés mais il reste au moins 5mm de garniture de plaquette. Donc au moins 50 000 km en utilisant le frein moteur au maximum, ça me va bien.

 

 

35098066_1747473245299706_2844116167906295808_n.jpg

 

 

 

 

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hello,

 

tjr aussi sympa.

 

La mienne arrive sur 200000km. Je vais vraiment avoir du mal a passer a autre chose, j'aime vraiment cette voiture. :love:

 

 

 

 

Hello,

 

Oui je suis content aussi de ma Mondeo, aucun soucis pour l'instant hormis le bruit du butée d'embrayage depuis le début.

 

Entretien hyper facile, encore plus simple qu'une ancienne, tout est facilement accessible.

 

C'est une bonne voiture, fiable et confortable, et même les anglais le disent : une Mondeo sinon rien.

 

La mienne arrive sur 177 000 km, j'ai contrôlé les freins, aucun soucis d'usure excessive, bon, mes parcours aident aussi à la longévité, j'aurais juste à changer disques et plaquettes avant pour le contrôle technique car les disques sont creusés, mais les plaquettes ont quasi la même épaisseur en 55 000 km.

 

Les pneus avant : 45 000 km, et je ne suis pas encore au témoin, je pense faire environ 60/65 000 km. C'est super. Là encore la conduite aide aussi faut le reconnaître.

 

Conso inférieure à 7.5l en ce moment, je tourne même entre 6.5L et 7.2L même avec la clim, le moteur monte très vite en température, donc idéale pour la conso et l'usure moteur. En été pleine chaleur, 500 mètres à peine et l'aiguille de température d'eau est déjà au milieu. En hiver, je démarre, je pars doucement directement sans faire chauffer le moteur inutilement sur place, au bout de 1/1,5 km, l'aiguille est au milieu.

 

Je fais environ 55 km A/R pour le boulot, et ça suffit largement, et le fait que la limitation de vitesse passe à 80, le moteur ne souffrira pas, le régime moteur est d'un peu moins de 2 500 trs/mn en 5e !

 

 

compteur.jpg

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:hello:

 

En roulant à la nouvelle limitation de 80 km/h, réduction de la conso. Pour rappel, ce moteur, que l'on roule à 60, 70, 90 ou 140 km/h en 5e, il ne bronche pas.

 

Route/autoroute avec clim en tout temps (t° extérieure 30/32 degrés, pas mal de monde du aux départs en vacances, et conduite cool pour préserver la mécanique) : 6.50L/100 km.

 

Rappel pour les Belges et Parisiens (ils ne sont pas tous pareil hein) qui " descendent " vers le sud : la voie du milieu sur l'autoroute n'est pas une voie pour les touristes ! :D Il faut se rabattre !

 

Sur autoroute, y a du monde et je laisse une bonne distance entre la voiture de devant et moi ... Un camion polonais qui force le passage, et se met pile devant ma gueule, c'est cool !

 

Pareil je respecte le 80, que font les gens ? Ils te doublent à 90/100, puis freine devant toi pour rouler à ... 70 ! C'est sympa ça.

 

C'est la minute " raleur " :D

 

Ca va vraiment être une catastrophe cette limitation à 80 ... Vivement que les gendarmes sanctionnent les comportements dangereux : distances de sécurité, dépassements dangereux, téléphone etc.

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SAlut !

 

On a fait un peu de route aujourd’hui. Une route bien large toute droite, se trainer à 80 je vois pas l'intérêt. J'étais à 90/100 et j'étais pas le seul, pas eu besoin de doubler, distances de sécurités respectées.

 

On est obliger de limiter tout le monde à une vitesse stupide peu importe la situation car les gens ne savent pas adapter leurs vitesse en temps réel...

 

 

Ils vont pas déployer plus de flics, simplement des radars, ça rapporte plus ! Donc les téléphone au volant, distances, les déplacement dangereux et les tocards qui restent sur la voie de gauche à 110 tout pile pour doubler un gars qui roule à 108 pendant 10minutes, il y en aura toujours !

:jap:

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Et les limitations à 70 sur une 4voies, car il y a beaucoup de sorties et entrées. Ok lors des heures de pointes c'est logique. Mais quand il y a personne, intérêt de rester à 70 ? Aucun à part poser des flics/radars (synonyme aujourd’hui) et faire du fric.

 

Il y a personne qui a penser à faire des panneaux intelligents en fonction du trafic qui change la vitesse de 70 à 90 ? Bah non trop cher à mettre en place, pas assez rentable.

 

On est en 2018, l'automobile à environ 100ans, les voitures ont jamais été aussi performante et sécurisante, mais on diminue les limitations, et des routes toujours aussi archaïques. C'est beau le progrès !

 

Désolé, minute râleur aussi ^^

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T'as pas de bol avec tes pare-brise, toi... Le moindre impact, et hop, ça fissure comme dans la pub ! J'ai traîné des impacts pendant des années sur différentes voitures et ça n'a jamais bougé... :cyp:

 

 

J'ai l'impression que les pares brise c'est de la merde maintenant, comme tout ... La mode du jetable, faut bien faire vivre l'économie :D

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Juste impact et puis avec la chaleur ça a fissuré ...

 

Même pas le temps d'aller chez Carglass ! :D

 

Ah mince.

 

Sinon sur eBay et Aliexpress tu trouve des kit pour faire la même chose et ça coûte moins de 15€ de mémoire.

 

Mais dommage. Plus qu'une seule solution : le pare brise à la Mad Max :cyp:

T'as pas de bol avec tes pare-brise, toi... Le moindre impact, et hop, ça fissure comme dans la pub ! J'ai traîné des impacts pendant des années sur différentes voitures et ça n'a jamais bougé... :cyp:

 

Celui de ma mk4 c'est un peu ça :ange:

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Carglass et ?

 

 

Bah écoutes... sur les clios ou 208 du boulot, j'ai fait des 60 ou 70000kms avec ceux d'origine.

Et une fois que carglass le changeait, bah je faisais pas 20000kms que j'avais des éclats...

Sans parler du fait qu'ils risqueraient direct!

 

Donc je me pose plusieurs questions, soit les phares prise carglass sont de la merde, soit c'est la colle utilisée est pas assez souple et donc au moindre cailloux la rigidité fait que ça casse...

 

Je dis ça, je dis rien...

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Bah écoutes... sur les clios ou 208 du boulot, j'ai fait des 60 ou 70000kms avec ceux d'origine.

Et une fois que carglass le changeait, bah je faisais pas 20000kms que j'avais des éclats...

Sans parler du fait qu'ils risqueraient direct!

 

Donc je me pose plusieurs questions, soit les phares prise carglass sont de la merde, soit c'est la colle utilisée est pas assez souple et donc au moindre cailloux la rigidité fait que ça casse...

 

Je dis ça, je dis rien...

 

 

Sais pas, suis pas expert en pare brise.

 

Tu sais c'est du Pilkington, c'est peut être la même chose qui sort des chaînes de plusieurs marques automobiles, poids lourd etc. Mais je ne peux pas confirmer, je n'en sais pas plus là dessus.

 

Y a aussi le gars qui roulait vite, donc le caillou a sûrement été éjecté plus fort qu'à 30 ou 40 à l'heure ...

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