Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Fiesta

Moteur 1.25 82ch


Invité §sil050qd
 Partager

Messages recommandés

  • Réponses 255
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Invité §dad623hz

Tu rigoles mais il y a une vingtaine d 'annees j'avais brise la vitre arriere de ma vieille 205 car j'avais laisse les phares allumes pour monter notre tente....et en laissant aussi les clefs sur le contact toutes portieres fermees !! Le marteau du gardien du camping avait bien rendu service...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §swe277QB

Bonjour tout le monde

Je vais apporter mon avis assez critique sur ce modèle la !!!

J'avais déjà poster un sujet pour en savoir un peu plus sur mon moteur...

J'ai acheter la mienne en Mars dernier ( neuve / 11756€ ), elle est toute options.

A l'heure d'aujourd'hui je ne cherche qu'une choses, la revendre,

Elle est très confortable et bien équipé mais quelle mer** ce moteur.

Je consomme du 7,3L en trajet ville ( jamais bouchonné ), campagne, rocade et autoroute.

Un mécano de chez Ford m'avait expliquer qu'en effet elle avait l'air de consommer mais que ça allait diminuer avec le temps, par contre il avait ajouté que si cela ne baissait pas il fallait revenir les voir car cela n'était pas normal. Après 8000km toujours rien, je revient les voir et la le discours et tout autres...

Rien qu'hier j'ai fait mon plein et on m'indique du 450km avec ce plein.... alors qu'avant il me disait 550km...ce n'est a plus y rien comprendre. Je passe mon temps a la pompe.

J'avais décider de vendre ma vielle Clio pour acheter dans du neuf pour éviter les frais de réparation ... au final cette voiture me coute plus chers.

Je ne vous parle pas de la puissance du moteur sur autoroute, je n'arrive donc pas a savoir comment fond ceux pour rouler niquel sur autoroute avec la même motorisation.

Je fais donc le tour des concession, mais vu au prix de reprise, je baisse les bras ( 8000€ alors que son prix initial et quand même de 17000€ ).

Par chance je suis tombé sur un vendeur citroen bien sympathique qui ma dit de passer par le service client de Ford pour voir ce que l'on pouvait faire.

A l'heure actuel mon dossier et toujours a l'étude et mon vendeur en concession ne répond pas a mes mail envoyé y a plus de 2 semaines.

Maintenant qu'il a vendu hein ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tom846MZ

@sweetgsf:

 

Perso quand je roulais en ville avec ce 1.25 82ch, la conso était de 8.5l ce qui reste correcte (bouchons, accélérations etc.). Maintenant que je fais 60kms par jours avec, la conso est retombée à 7l (bouchons, route à 90 etc).

 

Il est normal que ce moteur consomme un peu plus que les autres: architecture ancienne, atmosphérique, bref un moteur comme avant la vague du moteur compressé.

 

Si tu veux quelque chose qui consomme peu etc, va voir du coté des diesel... mais après faudra pas venir pleurer si l'egr, le fap ou le turbo tombe en panne (a cause du peu de km journalier). Le 1.25 est rustique mais fiable. On peut taper dedans jusqu'à 7000tr, le malmener pendant 1h, ce moteur va rien lâcher! Par contre la conso s'envole c'est vrai. C'est pourquoi il ne faut pas hésiter à monter les rapports quand l'ordi le dit.

 

Sur autoroute, il est vrai qu'il a des limites. Il peine lors des grandes montées, la reprise en 5ème n'est pas top... Après, il faut acheter en connaissance de cause! C'est une petite voiture, elle n'a rien à faire sur l'autoroute (ou bien occasionnellement). Si les trajets sont sur ces voies, alors il fallait prendre une berline ou autre mais pas celle-ci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §swe277QB

@sweetgsf:

 

Perso quand je roulais en ville avec ce 1.25 82ch, la conso était de 8.5l ce qui reste correcte (bouchons, accélérations etc.). Maintenant que je fais 60kms par jours avec, la conso est retombée à 7l (bouchons, route à 90 etc).

 

Il est normal que ce moteur consomme un peu plus que les autres: architecture ancienne, atmosphérique, bref un moteur comme avant la vague du moteur compressé.

 

Si tu veux quelque chose qui consomme peu etc, va voir du coté des diesel... mais après faudra pas venir pleurer si l'egr, le fap ou le turbo tombe en panne (a cause du peu de km journalier). Le 1.25 est rustique mais fiable. On peut taper dedans jusqu'à 7000tr, le malmener pendant 1h, ce moteur va rien lâcher! Par contre la conso s'envole c'est vrai. C'est pourquoi il ne faut pas hésiter à monter les rapports quand l'ordi le dit.

 

Sur autoroute, il est vrai qu'il a des limites. Il peine lors des grandes montées, la reprise en 5ème n'est pas top... Après, il faut acheter en connaissance de cause! C'est une petite voiture, elle n'a rien à faire sur l'autoroute (ou bien occasionnellement). Si les trajets sont sur ces voies, alors il fallait prendre une berline ou autre mais pas celle-ci.

 

 

Je ne suis pas tout a fait d'accord avec vous.

C'est quand même une voiture au tarif sans remise de 17000€, alors dire que ce n'est pas une voiture qui doit rouler sur autoroute .... excusez moi mais je croit que l'on a pas la même vision des choses ....

C'est pas une ford Ka non plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Je ne suis pas tout a fait d'accord avec vous.

C'est quand même une voiture au tarif sans remise de 17000€, alors dire que ce n'est pas une voiture qui doit rouler sur autoroute .... excusez moi mais je croit que l'on a pas la même vision des choses ....

C'est pas une ford Ka non plus.

Tu pourras toujours la payer 30k€, si tu as 82ch tu feras pas de l'autoroute tous les jours dans des conditions agréables et reposantes.

Quand tu sais que ton trajet quotidien est fais d'au moins 30min d'autoroute, tu essaye de prendre au moins 100ch, aprés faut pas se plaindre et accepter le moteur tel qu'il est.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tom846MZ

@Romain_56

 

Exact, je pense qu'il faut prendre un véhicule en fonction de l'utilisation que l'on en fait. Sur autoroute les 82ch, sont quand même très limite, et effectivement 100ch minimum restent une bonne base.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §swe277QB

Je ne fait que très peu d'autoroute, c'est pas une voiture de commercial ....

Je dit juste que pour ce type de vehicule, elle devrait le faire sans soucis, je ne dit pas bien evidemment que c'est une berline ou un 4x4, mais au prix et vu ce que l'on nous vend elle est censer le faire sans soucis.

Je n'ai pas acheter une ford fiesta trend 60CH hein !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne fait que très peu d'autoroute, c'est pas une voiture de commercial ....

Je dit juste que pour ce type de vehicule, elle devrait le faire sans soucis, je ne dit pas bien evidemment que c'est une berline ou un 4x4, mais au prix et vu ce que l'on nous vend elle est censer le faire sans soucis.

Je n'ai pas acheter une ford fiesta trend 60CH hein !!!

 

Tu veux que ton moteur de 82ch essence atmo fasse le même taf qu'un moteur diesel de 75ch ou qu'un essence turbo de plus de 100ch.

Le débat peut durer longtemps, tu pourras toujours continuer d'acheter des moteurs essences de moins de 100ch, et de râler sur leurs pauvres performances, ça n'y changera rien, c'est comme ça.

Aprés tu auras peut-être chez d'autre constructeurs des moteurs du même gabarit un peu plus agréable (je sais pas), mais ça te changera pas la vie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tom846MZ

Effectivement, moi personnellement aujourd'hui j'ai plus de route à faire qu'avant etc, du coup j'ai regardé ce qu'il se faisait ailleurs (Bmw, audi, mercedes). Franchement si on veut une voiture "bonne à tout faire" il faut compter minimum 25000€ avec une finition milieu-haut de gamme et un moteur correct.

 

En ce moment les Ford ne m’intéressent plus (histoire de gout et les concess' où je suis font du mauvais taf), si je veux changer et prendre ce qu'il me plait j'en suis pour 30/35000€. Alors le fait de dire qu'une pauvre Fiesta coute tant etc, ne veut rien dire sur ses capacités à rouler sur telle ou telle route.

 

En gros toujours choisir selon le besoin.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement, moi personnellement aujourd'hui j'ai plus de route à faire qu'avant etc, du coup j'ai regardé ce qu'il se faisait ailleurs (Bmw, audi, mercedes). Franchement si on veut une voiture "bonne à tout faire" il faut compter minimum 25000€ avec une finition milieu-haut de gamme et un moteur correct.

 

En ce moment les Ford ne m’intéressent plus (histoire de gout et les concess' où je suis font du mauvais taf), si je veux changer et prendre ce qu'il me plait j'en suis pour 30/35000€. Alors le fait de dire qu'une pauvre Fiesta coute tant etc, ne veut rien dire sur ses capacités à rouler sur telle ou telle route.

 

En gros toujours choisir selon le besoin.

 

 

Perso, je trouve la nouvelle Fiesta bien plus polyvalente que l'ancienne, surtout avec la BVM6.

Exemple, en 125ch, avec la BVM6, elle est bien plus à l'aise que l'ancienne BVM5 longue.

Et elle est relativement bien équipée pour rouler sur voie rapide/autoroute, régulateur adaptatif, système anti endormissement, lecture des panneaux, etc ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Perso, je trouve la nouvelle Fiesta bien plus polyvalente que l'ancienne, surtout avec la BVM6.

Exemple, en 125ch, avec la BVM6, elle est bien plus à l'aise que l'ancienne BVM5 longue.

Et elle est relativement bien équipée pour rouler sur voie rapide/autoroute, régulateur adaptatif, système anti endormissement, lecture des panneaux, etc ...

C'est ça, la voiture roule, on devient passager et non plus conducteur :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tom846MZ

Certes, d'ailleurs il faudrait que je l'essaye un jour cette nouvelle Fiesta, mais je n'aime ni l’intérieur ni l'arrière qui fait un peu trop c-max...

Après, et ca n'a pas de lien avec le 1.25, c'est que la caisse reste trop haute à mon gout. D'où le fait de s'orienter vers d'autres marques.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dad623hz

côté pneu, que conseillez vous en bon rapport qualité prix pour une conduite tranquille ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En quelle dimension?

Si dispo il y a pas mal de choix, les hankook K125/bluresponse/Goodyear efficient grip performance.

 

C'est en général les 3 pneus sur citadines en bon compromis tenue de route/prix/longévité.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tom846MZ

Non ce sont les ventus s1 evo qu'il y a dessus. Les goodyear avaient plus de grip et convenaient plus à cette motorisation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano061mf

Bonjour,

 

J'ai un Ka+ Moteur 1.2 85cv et une nouvelle Fiesta 1.0 ecoboost 100ch BVA 6.

Le 1.2 est est un peu mou à bas régime mais si on le pousse un peu il répond mais il faut rester haut dans les tours.

 

Le 1.0 ecoboost n'a pas ce problème si on appuie ça part tout de suite pas besoin d'attendre d'être au dessus de 4000 tours. Par contre en mode Drive la boite auto est un peu molle mais en mode sport avec passage des rapports au volant on peut s'amuser un peu et la tenue de route est impressionnante par rapport au modèle de Fiesta précédent (portant déjà pas si mal).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut a tous,

ce sujet m interesse particulierement

 

En effet je suis a la recherché d un vehicule pour ma soeur,

et justement j hesitais entre ce 1.25 82Ch et le 1.4 96CH

 

Visiblement ce 1.25 consommé un peu....

et le 1.4, il consommé autant? qqn a des retours a me faire la dessus?

il a un peu plus de couple, et ce que ca se resent au niveau de l agrement?

 

merci

Chris

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, le 1.25 ne consomme pas forcément des masses ça dépend l'usage.

 

Le 1.4 sera forcément plus rond.

La question est de savoir quelle va être l'utilisation du véhicule.

S'il est à vocation d'aller beaucoup sur autoroute, alors 1.4 directe, si c'est pour faire de la ville le 1.25 va parfaitement.

 

Sur na tionnalle la question peut toujours se poser, mais j'aurais tendance à préférer le 1.4.

 

Cela dit, je suppose que dans ton cas tu parles d'une vielle fiesta non? Le 1.4 existe sur la fiesta 2008???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano053Qo

Bonjour,

Mon fils a passé son permis il y a peu, et je m'étais mis en tête de lui trouver une petite voiture essence plutôt qu'un gazout afin de l'alcooliser joyeusement... ^^

En effet, suite à une discussion avec un ami, celui-ci m'avait mis la merde au cerveau en me déconseillant l'achat d'une petite diesel genre Clio pour sa soeur en essence, me racontant que sa Twingo tournait en 100% d'E85 à 0.52ct le litre au Leclerc le plus proche... pt1cable.gif

J'ai donc lu ce topic en entier, plus ceux sur d'autres forums, et je me suis mis en chasse d'une citadine pas trop vieille, bien équipée (bluetooth, tel main libre...) et que je pourrais alcooliser au moins à 50% sans que ce soit contraignant pour mon fils.. jap.gif

C'est comme ça que nous avons trouvé une Ford Fiesta 1,2l 82ch finition Titanium de 2012 avec 49000 km.

 

Après avoir fini le 1/2 réservoir de SP95, j'ai commencé à mettre du E10 dans la Fiesta, et j'ai profité du fait que je allais avoir de la route à faire hier (A/R Bordeaux-Brive-la-Gaillarde) pour lui faire son 1er complément en E85 !

Donc lundi soir, je lui ai remis 20l d'éthanol (10.40€, quel pied !!!) et seulement 2.5l de E10 pour être full plein (sachant que le réservoir fait 40l) ! tongue.gif

Le soir même, il faisait 0° et ça allait certainement geler, j'allais donc vite être fixé le lendemain pour savoir si le démarrage allait se faire sans soucis à 6h30... ^^

Pour info, plen fait au Leclerc de Bruges : E85 à 0.52 et E10 à 1.395.

 

Du coup, ce mardi, grosse gelée, et démarrage impec au 1er coup de clé.

Je l'ai laissé tourner pendant que je grattais les vitres, et je suis parti en direction de Brive, l'oreille aux aguets du moindre bruit suspect, le pied attentif au moindre toussotement de la mécanique : RAS ! ^^

 

Pour ce qui est de la conso sur le trajet, elle a fait du 7.9l/100 (par calcul direct, ayant oublié de remettre l'ODB à zéro pour la conso moyenne) en sachant que j'ai roulé à 130/140 régulièrement à l'aller, et à 110/120 au retour du fait du temps pourrite.

Hier soir en rentrant, j'ai donc refait le plein après avoir roulé une grosse 20aine de bornes sur la réserve (la 1ère, la jaune) en arrivant sur Bordeaux, et je lui ai fait avalé à nouveau 20l de E85 et 16.08l de E10.

 

11/02/18 - 1er plein à 50% (lundi soir, avant l'A/R à Brive) :

prix de revient au litre : 0.96€

Km parcourus : 455.7

Consommation au 100km : 7.9l

Coût carburant au 100km : 7.584€

Conso équivalent gazout : 5.58l/100 (gasoil à 1.359€)

 

13/02/18 - 2ème plein avec 20l d'E85 + 16.08l d'E10

Prix de revient du nouveau mélange : 0.9099€ le litre

 

Bref, si tout se passe bien avec ce mélange à peu près de 50% sur plusieurs pleins, on pourra essayer de voir le max supporté sans soucis de démarrage ou de broutage, été comme hiver... ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Yan221aG

Bonjour,

Nouveau ici je désire vous donner mon avis.

Après Un achat neuf en juin 2016 d'une fiesta 1.25 édition me permets de confirmer au bout de 70MKm en usage semi-professionnel l'agréable polyvalence de cette motorisation que je découvrais. Conso moyenne 7.0 l/100 en E10. Aucun problème et même train de pneus (195/50/15 hankook)

Chassis réactif avec un bon freinage. En revanche les places arrières faut oublier.......pour les grands.

Voilà mon petit avis

Yannick

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tom846MZ

Salut!

 

Effectivement, 7.0l/100 km je pense qu'il reste difficile de faire mieux avec ce moteur très sympa à l'usage. Je mets du 98 depuis quelques mois, et je ressent du mieux dans l'autonomie +- 100km en plus...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Yan221aG

Bonjour,

Nouveau ici je désire vous donner mon avis.

Après Un achat neuf en juin 2016 d'une fiesta 1.25 édition me permets de confirmer au bout de 70MKm en usage semi-professionnel l'agréable polyvalence de cette motorisation que je découvrais. Conso moyenne 7.0 l/100 en E10. Aucun problème et même train de pneus (195/50/15 hankook)

Chassis réactif avec un bon freinage. En revanche les places arrières faut oublier.......pour les grands.

Voilà mon petit avis

Yannick

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

si cela pouvait vous aider:

Fiesta 2008

 

moi je trouve ce moteur parfait! meilleure assurément que le 1.4, il correspond bien au gabarit de la fiesta (là ou le 1.6 tivct de ma focus, que j'aime beaucoup peut parfois être un peu juste)

 

le mieux c'est de faire un essai il n' y a que cela qui compte, ne pas lire les commentaires des journalistes qui disent toujours les même commentaires du plus petit moteur au plus gros

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...