Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Focus

[Avis achat] Ford Focus 1.8 125CV Flexifuel (éthanol / E95)


Invité §lou643Jr

Messages recommandés

Invité §lou643Jr

Hello :)

 

Jusqu'à ces derniers jours, j'étais propriétaire d'une Alfa Romeo 156 FI, à triste nouvelle l'aventure Alfa Romeo s'est arrêté brutalement suite à un accident corporel le 04 novembre 2015, je ne suis pas du tout en tord, mais mon Alfa Romeo est complètement épave.

 

J'ai toujours été attiré par Ford, d'ailleurs à l'époque j'avais le choix entre la Mondéo ou l'Alfa 156.

 

Malgré mes 35 000km/an et ainsi ce que j'ai vécu avec l'Alfa Romeo diesel... je ne veux plus de diesel, mes pensées resteront les mêmes, je veux uniquement un essence.

 

J'aimerais avoir vos avis sur la Ford Focus (2005-2008) 1.8 125CV (Flexifuel), avis positifs tant bien que négatifs bien sûr :)

J'ai fais un devis à l'assurance le prix est nettement raisonnable.

J'ai également lu plusieurs avis sur le net, apparemment elle serait fiable, mais les avis remonte un peu donc pas si récent.

 

Actuellement je cherche sur les sites de vente le modèle visé mais il y en a peu.

 

Loulou,

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à toi :)

 

alors par où commencer... le début... je ne roule pas en focus 1,8 flexi mais en Mondéo 2L flexi, donc je n'ai pas de recul sur ce moteur... si ce n'est que j'ai roulé en Cmax 1,8 essence de 2004 donc même base moteur que le flexi que tu convoites. Des souvenirs que j'ai gardés sur ce moteur c'est que sur le Cmax qui est quand même moins aérodynamique qu'une Focus classique, le moteur est très agréable à conduire.

Mais attention, sur route mixte, le cmax consommait déjà ses 8L 8,5L!!! en comparaison aujourd'hui sur la focus 1,6 Tivct on tourne autour des 7,5L à conducteur et trajet équivalents. Donc en flexifuel, tu n'es pas le seul à avoir posé la question mais forcément tu consommeras plus... Il serait bien d'avoir des avis de personnes qui roulent dans ce modèle pour avoir les vraies conso... le problème c'est que c'est pas gagné :(

 

Pour te donner une idée de comparaison, sur ma mondéo de 2008, je tourne autour des 11L au 100 kms à 100% éthanol, pour une conduite qui serait équivalent à du 9L au sans plomb... (oui oui c'est ma voiture du week end donc je ne roule pas à l'économie, je me prends pas la tête) . Certains automobilistes qui interviennent sur le forum consomment eux moins que moi. Mon beau père avait aussi une mondéo flexi mais de 2010 consommait 10L.

 

Il me semble, à revérifier, que les premières focus de la génération d'après en 1,6 TI_vct tournaient à l'éthanol aussi... alainpo.gif.abdfa852874d6128399066e587f695de.gif

 

Pour finir, 35000km par an... Es-tu sûr de vouloir passer à l'étahnol? ça me paraît beaucoup... il faut savoir que Ford préconise une vidange par an ou tous les 10000kms sur les flexi, donc il faut le prendre en compte... si c'est toi qui le fait c'est un coup de 60 euros (huile et filtre) 3 fois par an ;)

 

Quant à la rareté du produit, je confirme... il est plus "facile" de trouver une Mondéo Flexi qu'une focus, et crois moi je sais de quoi je parle :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §min228sh

Bonjour.

En flexifuel il y a eu plusieurs moteurs sur la Focus, je vais essayer de vous faire un résumé.

De 2004 à 2011.....1.8l TI-VCT 125ch et 8cv fiscaux.

De 2011 à 2013.....1.6l TI-VCT 120ch et 6cv fiscaux.

De 2013 à 2014....1.6l Ecoboost 150ch et 8cv fiscaux.

l'Ecoboost 150ch et 180ch on le trouve chez Volvo en flexifuel et powershift en option.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour.

En flexifuel il y a eu plusieurs moteurs sur la Focus, je vais essayer de vous faire un résumé.

De 2004 à 2011.....1.8l TI-VCT 125ch et 8cv fiscaux.

De 2011 à 2013.....1.6l TI-VCT 120ch et 6cv fiscaux.

De 2013 à 2014....1.6l Ecoboost 150ch et 8cv fiscaux.

l'Ecoboost 150ch et 180ch on le trouve chez Volvo en flexifuel et powershift en option.

 

 

Antoine,

Le 1,8 est un moteur classique, pas en ti-vct normalement...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lou643Jr

Pour finir, 35000km par an... Es-tu sûr de vouloir passer à l'étahnol? ça me paraît beaucoup... il faut savoir que Ford préconise une vidange par an ou tous les 10000kms sur les flexi, donc il faut le prendre en compte... si c'est toi qui le fait c'est un coup de 60 euros (huile et filtre) 3 fois par an ;)

 

Quant à la rareté du produit, je confirme... il est plus "facile" de trouver une Mondéo Flexi qu'une focus, et crois moi je sais de quoi je parle :)

 

Oui je suis de vouloir passé à l'éthanol, limite je suis aussi rentable de la diesel.

 

Tiens la liste de mes pannes avec l'Alfa Romeo :

- Embrayage (octobre 2012)

- Calorstat (octobre 2012)

- Durite de turbo inf. (avril 2013)

- Sélecteur de vitesse (avril 2013)

- Durite de turbo sup. (mai 2013)

- Triangle de suspensions sup. (mi-2013)

- Démarreur (novembre 2013)

- Turbo (février 2014)

- Silentblocs barre stab.

- Démarreur (novembre 2014)

- Triangles inf. (juin 2015)

- Alternateur (aout 2015)

- Accident grave "épave" (novembre 2015)

* Radiateur H.S

* Commodo régul. H.S

* bruit VM bi-masse

 

à la louche TOTAL : 5800€ de réparation, et encore j'veux bien rajouté les révisions depuis 3 ans de chez Alfa : 6x450€ de révision : 8500€ avec les pannes (ci-dessus), ont rajoute les pneus que je changeais tout les 6 mois ou j'm'en arrêtes là ? :D

 

Avec un essence j'aurais largement moins de pannes, et mon budget carburant en SP98 à l'année est de : 4000€, donc en éthanol moins chère.

 

Sachant que le Diesel ils vont nous taxés un jour ou autres conneries, l'essence, moins de pannes de diesel à la c*n, assurance moins chère, entretien moins chère (je le fais moi-même merci Oscaro) et surtout la sonorité de l'essence ;D je vais vous mentir l'Alfa c'était mon seul diesel, et dire j'avais vendu ma 307 essence car je consommais et j'avais que 600km autonomie... guerre mieux avec l'Alfa j'avais 700km en diesel..., entre consommé, passé à la pompe et être enm*rdé avec un diesel qui consomme pas... j'préfère l'essence, au moins l'expérience Alfa m'a fait une leçon... Essence POINT FINAL. :)

 

Tu as dis Mondéo facile à trouver en flexi à partir de 2005 ? c'est le moteur de la flexi sur la mondéo à partir de 2005 ?

Si j'peux prendre une Mondéo à la place de la focus je dis pas non ! :love:

 

Loulou,

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §min228sh

 

Antoine,

Le 1,8 est un moteur classique, pas en ti-vct normalement...

 

 

 

 

Ok je note ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...