Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Focus

[Présentation] L'histoire de ma Focus ST225


olivier_duduche

Messages recommandés

  • Réponses 333
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §Gor200iQ

Ca doit être fait expres.

 

Il en va de même pour la fermeture automatique des protes qui n'existe pas en France. L'option est bien dans l'ordinateur de bord, mais impossible de l'activer. Il faut fermer soi même ses portes de l'intérieur. Je ne sais pas si cette mesure est toujours appliquée aujourd'hui.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca doit être fait expres.

 

Il en va de même pour la fermeture automatique des protes qui n'existe pas en France. L'option est bien dans l'ordinateur de bord, mais impossible de l'activer. Il faut fermer soi même ses portes de l'intérieur. Je ne sais pas si cette mesure est toujours appliquée aujourd'hui.

 

C'est pareil sur toutes les Ford depuis des années...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Gor200iQ

Pas sur toutes, si j'ai bonne mémoire, c'est soit un mécano, soit le vendeur qui nous avait dit que l'option existe sur les utilitaires.

Sur les VL, l'option existe bien en Europe, y compris en France, sauf qu'à la valise la case est grisée, il est impossible de l'activer.

 

Je sais pas si l'option sécurité est bien valable puisque ça n'existe pas qu'en France uniquement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas sur toutes, si j'ai bonne mémoire, c'est soit un mécano, soit le vendeur qui nous avait dit que l'option existe sur les utilitaires.

Sur les VL, l'option existe bien en Europe, y compris en France, sauf qu'à la valise la case est grisée, il est impossible de l'activer.

 

Je sais pas si l'option sécurité est bien valable puisque ça n'existe pas qu'en France uniquement.

 

Le verrouillage automatique des portes en roulant n'est pas possible depuis au moins 15 ans.

Sur certains véhicules, il y a moyen de l'activer via des cheat codes... mais pas d'office.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les nouvelles du week-end :

 

- J'ai récupéré la ST sortant de carrosserie, vendredi soir (pas de photos donc :mouais: ) mais n'a pas roulé du week-end (pas de photos donc :mouais: ). Elle n'a plus le moindre défaut.

Allez, pour être honnête, selon la lumière et en étant à 20 cm du capot on voit quelques micro rayures.

Le printemps prochain j'irai voir un spécialiste du detailing pour éliminer tout ça.

 

- Passage chez Ford pour des bricoles (tapis de sol siglés Focus, écrous anti vol).

 

A venir cette semaine :

Commande de 4 ressorts courts Eibach + 4 Bilstein B8.

J'ai fait le tour et c'est aluform le moins cher à quelques € près car il offre les frais de port.

J'ai quand même demandé un devis à Eurofac qui est bien placé sur la pose et est réputé sur la géométrie. Pour cette géométrie, est ce que les préconisations Ford vont bien ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, tout à fait.

J'ai hâte de voir ce que va donner le rabaissement, sur le comportement en 1er évidemment et sur l'esthétique.

Pour l'esthétique, j'ai l'impression (comme pour ta Mondeo ;) ) que les jantes vont paraitre trop rentrées dans les ailes.

 

C'est pour ça que j'avais regardé du côté des jantes sympa avec un déport ET plus petit. Déport de 47 au lieu de 52,5 d'origine ça ressort partout de 5 mm supplémentaires. Bon, ça serait encore un billet de 800€ à rajouter sur ce qui est prévu... :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Gor200iQ

Cool tout ça, pour le coup, on attend avec impatience les photos ;)

 

Le détailling c'est une très bonne idée, elle sera neuve comme ça !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cet après-midi je sors la Focus :pt1cable:

Car je dois en terminer avec les démarches d'importation. Je galère un peu car j'ai reçu avec retard l'ancienne carte grise.

Je passe seulement aujourd'hui au contrôle technique et j'ai seulement jusqu'à lundi pour faire la carte grise définitive.

Demain passage en préfecture et j'espère qu'il n'y aura pas de soucis. Toujours un truc qui ne va pas avec l'administration :int:

Je peux prendre des photos mais vu l'état des routes...

 

Sinon, reçue ce midi une housse sur mesure pour la ST.

Trouvée sur LBC servie une fois, très belle qualité.

Même si la bête dort dans le garage, je pars très souvent en déplacement une à deux semaines.

Moins de poussière et moins de traces de pattes de chat au retour.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un message, une nouveauté :wahoo:

Suite des aventures de ma ST.

 

Contrôle technique passé en début d'après-midi en vue de l'importation. Le contrôleur a été étonné de l'état de la voiture même en connaissant le kilométrage : il m'a montré qu'il reste encore les étiquettes papier sur les bras et les flexibles de frein. Il m'expliquait que c'était un très bon signe de : couchage en garage, pas/peu de pluie, pas de neige (en même temps à Barcelone...).

Zéro défaut, pas vraiment de surprise http://illiweb.com/fa/i/smiles/icon_cool.gif

Bon, il pleut :evil:

 

Prochaine étape, demain : passage en préfecture. Petit suspense sur le montant exact du malus à l'importation et si malus annuel, car pour moi les textes sont peu clairs là dessus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Gor200iQ

C'est bien tout ça, au garage à l'abri de la neige mais également du soleil, ça compte.

 

Pour le malus, c'est une uzine à gaz, les textes prévoient une taxe annuelle, j'en ai jamais vu la couleur... Comme si l'essence était pas assez chère.

Tu nous diras demain :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Passage en préfecture et comme prévu : 640€ de malus en plus de la carte grise (6ème année commencée pour la ST donc 60% de "remise" par rapport aux 1600€ en vigueur en 2010).

 

Pour la Focus RS, oui elle n'est pas concernée par le malus annuel car en 2010 (dernière année de mise en circulation) elle faisait 225 g de CO2 (1 seul gramme d'écart avec la ST --> étonnant) alors que la limite pour le malus était de 250 g cette année là.

 

Mais ma question était de savoir comment la règle est appliquée dans le cadre d'une importation.

Et là, ce n'est pas super clair entre "année de 1ère mise en circulation" et "année de mise en circulation en France".

Ici en bas de page : http://www.interieur.gouv.fr/A-votre-service/Mes-demarches/Transports/Mesures-antipollution/Mesures-antipollution/Malus-et-taxe-CO-pour-un-vehicule-polluant

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Gor200iQ

On a l'impression d'ouvrir le code monétaire et financier, c'est totalement incompréhensible leurs trucs.

 

Par contre ce que j'adore dans l'histoire, c'est qu'on va nous sortir les grands mots "véhicule polluant", limite on passe pour des criminels, par contre, par opposition, il est marqué que les familles nombreuses bénéficient d'une réduction. N'importe quel écologiste sain d'esprit dira qu'un enfant est tout sauf écologiquement neutre.

 

De toute façon ces taxes c'est de la fumisterie, on paye déjà la taxe carbone dans l'essence, celui qui roule la paye et celui qui roule pas la paye pas. La taxe est donc proportionnelle à la consommation donc à la pollution.

 

D'ailleurs, l'essence devait baisser de 1ct en janvier contre +1 pour le mazout, bah voilà qu'hier finalement on va bien augmenter le mazout mais l'essence ça parait moins sur. L'Etat qui baisse une taxe...Ça paraissait tellement surréaliste. C'est comme la CSG ça.

 

L'écologie de toute façon c'est le bon prétexte pour prendre du fric pour faire croire aux gens qu'on va régler les conséquences sans en traiter la cause.

 

Enfin bref, merci pour ta belle photo de ta voiture polluante :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je partage évidemment ton point de vue.

Nous ne devrions pas passer pour des criminels car avec les €€€ rapportés nous contribuons au fait que la France diminue sa dette externe. Ah bon, ce n'est pas encore assez ?

 

Sinon, évidemment avec de l'essence taxée à 80% plus nous polluons et plus nous rapportons à l'Etat ! Que va faire celui-ci le jour où tout le monde sera en hybride ou électrique ? Faisons lui confiance pour taxer le kW :mouais:

 

A la limite, j'ai ramené une voiture "polluante" de l'étranger donc ramener de la pollution en France. Un peu comme si la pollution s'arrêtait aux frontières mais c'est un débat...

Ramenant cette voiture polluante, selon l'Etat il serait normal que je contribue aussi au malus car ceux qui ont acheté une Focus ST en 2010 l'ont fait !

C'est pour cela que je ne râle pas trop :int:

 

Plus globalement, il ne faut pas seulement compter en g de CO2 par km mais aussi en empreinte globale.

Car le gars en Ferrari (400 g de CO2 - je n'ai pas vérifié) qui fait ses 2000 km/an impacte moins que le gros rouleur à 50000 km/an qui est à 100 g.

Pour que les empreintes soient les mêmes il faudrait que le Ferrariste soit à 12500 km/an. Et on continuerait à le traiter de gros pollueur pendant qu'on considère que son "voisin" en diesel fait seulement son boulot.

 

Bref... ça nous éloigne des Focus tout ça :whistle:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Gor200iQ

Je partage également le tient.

De toute façon toutes ces taxes pollution, carte grise etc c'est du racket.

Surtout qu'officiellement ça sert à financer les véhicules verts, mais quand on voit que personne ne sait quoi faire des anciennes batteries, ça en dit long sur les futurs problèmes à venir.

 

Long débat !

 

Pour la focus, je confirme, je paye ma taxe qu'en roulant. Depuis que je l'ai, je ne crois pas avoir fait 10000 km avec, ça fait 2 ans et demi déjà :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Exactement !

Je peux même dire que j'ai bossé sur ce sujet précis, étant plus jeune :jap:

 

Le CO2 n'est pas un gaz polluant. Ceux que tu cites le sont et pour certains ils sont mortels pour des concentrations pas si fortes. C'est le cas du CO qui en plus est inodore, ce qui rend sa "détection" impossible sans capteur dédié.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vav358Ba

Le truc c'est que notre bon gouvernement :cyp: remplace souvent le terme gaz à effet de serre contre gaz polluant pour dire au gens attention ça pollue c'est mauvais....

 

du foutage de gueule...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Gor200iQ

Oui en plus... C'est pas le CO2/CO qui provoquent des brouillards dans les villes. lusitano10.gif.170dd05f8316f25ac1b763c528e08bd0.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Visite hier chez Inoxline Performance.

Rencontre avec Damien, un passionné, minutieux. Non un orfèvre !

Dans son garage, "trainent" aussi 3 "engins" lui appartenant : une R5 Alpine Turbo préparée "route", une série 3 E36 compact avec un moteur de M3 E36 (pour la piste) et en attente une caisse de de R5 GT Turbo avec déjà un moteur de Megane 2 RS qui sera soignée jusqu'au bout des cardans pour la piste également.

 

En 1er lieu, j'ai adoré faire cette démarche de sur mesure (car au delà de la qualité du travail au niveau de la soudure et du cintrage (c'est un vrai plaisir de regarder ce travail), seule cette façon de procéder permet de choisir tous les paramètres : diamètre en 63 mm, catasport, silencieux intermédiaire, silencieux final et sorties (diamètre, finition).

 

 

http://img11.hostingpics.net/pics/8590496901.jpg

 

http://img11.hostingpics.net/pics/2095385603.jpg

 

http://img11.hostingpics.net/pics/9067601505.jpg

 

http://img11.hostingpics.net/pics/4772316906.jpg

 

http://img11.hostingpics.net/pics/8539293207.jpg

 

http://img11.hostingpics.net/pics/2608415209.jpg

 

http://img11.hostingpics.net/pics/444336013.jpg

 

http://img11.hostingpics.net/pics/369192015.jpg

 

http://img11.hostingpics.net/pics/843511016.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est toujours compliqué cette histoire de sonorité. Alors que c'est primordial dans le cas d'une sportive, surtout par les temps de répression qui courent.

Je sais que la sonorité de ma ligne va changer au fil du temps.

Que dire pour le moment ?

 

Je m'attendais à plus fort avec plus de "pocs-pocs" permanents. Mais cela n'est pas un défaut car l'esprit ST est respecté ;)

 

En réalité ça reste soft : le son est plus présent que pour l'origine mais ce n'est pas envahissant :

- Quasiment pas de résonances et celles à peine audibles le sont autour de 1500 tr/min, ce qui est nettement moins gênant qu'à 2500 tr.

-J'ai fait 220 km pour rentrer après la pose de la ligne dont une bonne partie sur autoroute et dans ces conditions ce n'est pas plus fort qu'à l'origine (ou à peine 2%) car à cette allure on entend principalement les bruits de roulement et d'air. Donc c'est parfait !

 

Les "pocs-pocs" s'entendent surtout au lever de pied.

En charge jusqu'à mi régime c'est un peu plus fort que l'origine mais juste ce qu'il faut.

Haut dans les tours on entend davantage le moteur et le symposer que l'échappement.

 

Enfin, Damien a fait une vidéo avant que je ne parte. Mais ça ne peut pas rendre complètement le ressenti en roulant : présence ou non de résonances, intensité réelle ; tout cela n'est pas transcris en prenant le son de l'extérieur par quelques montées en régime au point mort.

Mais ça donnera une idée ;)

 

En conclusion, le résultat est parfait pour ce que je souhaite faire avec la voiture :orni:

 

C'est donc du vrai sur mesure car cela correspond à ma demande. Car j'ai aussi entrevu des silencieux arrières beaucoup plus expressifs pour ceux qui veulent faire du barouf.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Gor200iQ

C'est bien tu as fait le bon choix.

 

Trop de bruit ça t'aurais très vite lassé, la discrétion reste un bon intermédiaire :)

 

J'aime beaucoup la finition de l'embout.

D'ailleurs, au sol tu peux nous faire une photo de l'arrière pour voir le rendu ?

 

Bon boulot en tout cas !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci :)

 

Effectivement, comme tout compromis ce n'est pas parfait tout le temps. Mais globalement, ça l'est...

 

Comme un c--, je n'ai pas pris de photo une fois l'auto descendue du pont. J'en prendrai une d'ici peu.

Il y a aussi la vidéo, que je mettrai un de ces 4 quand je l'aurais reçue.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme promis je passe :D

 

Bien belle voiture, je regardais les Focus ST il y a quelques temps, attiré par le 5 cylindres mais elles se font rares et j'avais finalement acheté une BM...diesel... sens-unique.gif.91364f3440318e575bdcaba3f8dd156c.gif

 

Concernant ton échappement il va sûrement se libérer un peu plus quand il sera rodé

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme promis je passe :D

 

Bien belle voiture, je regardais les Focus ST il y a quelques temps, attiré par le 5 cylindres mais elles se font rares et j'avais finalement acheté une BM...diesel... sens-unique.gif.91364f3440318e575bdcaba3f8dd156c.gif

 

Concernant ton échappement il va sûrement se libérer un peu plus quand il sera rodé

 

 

 

Merci ! :bien:

Effectivement tu avais fini par faire le grand saut... Mais si tu as un moment hésité c'est que la consommation ne devait pas être un critère si important.

 

Le 5 cylindres est vraiment très sympa, et ce d'autant plus un peu mieux libéré ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non la conso n'était pas importante j'aimais juste la ligne de la série 1 mais les moteurs essence n'étaient vraiment pas à la hauteur (à part les 30i et 35i mais ça coinçait avec l'assurance :D )

 

Du coup j'ai pris un diesel pour avoir un minimum de reprise et j'ai pas été déçu, problèmes de distri, bruit de tracteur... robin0410.gif.60e836c684f35fec34c991d47719187a.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ceux que ça intéresse - ils ne sont pas très nombreux semble-t-il :W -, à propos de l'intervention j'étais sur place à 9h du matin et reparti à 17h environ.

Mais j'ai "ralenti" Damien en discutant avec lui sur un peu tous les sujets : ses autos, les échappements en général, nos Focus évidemment, les pièces perf' et les préparations et... son adorable chien :orni:

Ici c'était assez long du fait de la fabrication du catasport.

 

Pour les 2 sorties, j'ai d'abord choisi les 90 mm. Avis perso, les 80 mm d'origine font un peu petites et les 100 mm un peu too much pour une ST. Mais parfaites pour une RS.

Ensuite, il y avait le choix entre inox brillant, inox satiné/mat ou carbone. Ce dernier est plutôt rare sur les ST et le cycliste que je suis aime bien le carbone :love:

Pour l'anecdote ça fait aussi une très grosse différence de poids ! Genre dans un rapport de 1 à 3 --> ça serait à vérifier.

 

Pour la vidéo --> dès que Damien me l'aura envoyée.

Si je choppe une GoPro et que je peux l'installer dans l'habitacle, j'en ferai une.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...