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Focus

[Présentation] L'histoire de ma Focus ST225


olivier_duduche

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Si la distri n'est pas faite, négocies un peu plus que 300€, car elle coute pas ce prix pour la faire, dans l'idéal c'est même mieux d'acheter au prix initial distri faite, avec facture bien sur :jap:

 

Par contre, dans ta description de cette ST, il n'y aurai que la radar de recul en option, le reste est de série en France :)

Et effectivement, elle semble bien placé niveau prix vu les Kms, a voir en réel ce qu'il en est vraiment :??:

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Disons qu elle est à 10 500€ à vrai dire.. et 10 000€ il l à proposé lui même puis 9800€ car j étais cool et le premier intéressé et à être venu. Sinon la voiture a toujours dormis au garage, du coup la carrosserie est en super état generale à part 2 griffure tout en bas du pare-choc avant.

D ailleurs, il n y a pas d allume cigare ? Je ne l ai pas vu..

À part la couleur gris basalt et les radars arrières il n y a rien du coup ? Dommage.. j aurai bien voulu les feux xénon par contre..

Elle coûte combien la distribution à faire chez Ford ? En terme de pièce j ai les prix Ford donc.. à la rigueur je peux l à faire ou je veux en main oeuvre.

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Salut ieuch, ça fait plaisir que tu passes par là aussi :)

 

Sinon frère d'arme, attention à ne pas trop négocier sur une belle affaire : le risque est grand qu'elle te passe sous le nez pour gagner 200€.

Je pense aussi que tu ferais bien de négocier une prix tout compris avec le vendeur, quitte à lui fournir les pièces.

 

Vous pourriez couper la poire en 2 et s'il est ok à 9800€ dans la distribution et qu'on admet que ça coûte autour de 800€, tu pourrais proposer 10200€ distribution faite. Et tu ferais une très bonne affaire.

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Salut olivier ;) je suis régulièrement sur FA, mais plus en mode pierre99.gif.a2ea0c26e34d673b0586e962d08f3d22.gif

 

 

Pour le prix de la distri, c'est tellement différent d'un garage à l'autre, en gros de 500 à 800€, ça se joue surtout sur le taux horaires, car le prix des pièces restent plus ou moins similaires d'un garage à l'autre, et si tu as des prix sur les pièces, c'est un plus pour toi dans ce cas :)

Pour le parechoc avant, rare sont les ST qui n'ont pas de "touchettes" sur le bas de celui-ci et encore plus quand on est rabaissé comme moi :lol:

 

L'allume cigare est caché dans le bas de la console centrale, devant le levier de vitesse ;)

 

 

Après, effectivement si le prix est déjà négocié de 700€, à toi de voir ci qui est préférable de faire dans ce cas si tu souhaite cette ST.

 

Quand aux options, il y en a peut être plus, mais dans ce que tu décris, il y a la peinture gris basalte et les radars AR :jap:

 

J'ai les xénons sur la mienne, qui font parti du pack hiver (pare brise dégivrant...) c'est un plus, mais j'aurai pu m'en passer, les phares halogènes sur Focus sont plutôt bons, j'ai eu l'occasion de conduire de nuit la focus tdci d'un ami qui n'avait pas les xénons, et ça éclaire franchement bien je trouve, la différence n'est pas transcendante par rapports aux xénons

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Je vais voir si je peux l'avoir à 9500€ avec courroie de realisé, ou au pire 9800€ avec la courroie de faites.

J'avais pas vu l'allume cigare c'est pour ça, complètement zappé..

Je voulais bien les xénons juste pour les avoir enfaites :lol et par contre pas de parebrise dégivrant à l'avant pour ma part mais si on se fuit à la Fiesta Mk6 en Phase 2, c'était pré-cablé et il suffisait de changer le parebrise et d'y mettre le bouton :)

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C'est aussi pré-câblé pour le parebrise dégivrant sur ST225 ;) certains l'ont fait

 

C'est la première fois que j'ai cette option sur une auto, c'est bien pratique quand on sort du boulot tard et que l'auto est un peu gelée :)

Par contre, je sais pas si ton avatar est en rapport avec ta région, mais en Corse ça doit moins servir que moi dans le Nord :lol:

 

En tout cas, si tu arrive à l'avoir au prix mentionné au dessus, c'est un bon prix :jap:

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Petit retour, j'ai pu baissé le prix à 9700€ avec courroie. Cependant, après mon appel du jour pour convenir un rendez-vous, il ne veut pas faire la courroie car cela revient à presque 1000€ chez Ford (logique, c'est chère).

Donc du coup il m'en a proposé 9500€.. une blague.. Bref, j'ai redescendu le prix à 9400€ et au final c'est bon je l'a récupère vendredi 13 :)

Je m'en sors pour 460€, pièces (kit de distribution avec pompe a eau, courroie d'accessoire, liquide de refroidissement) et main d'oeuvre dans un petit garage qui a pu faire quelques travaux sur mes voitures déjà, avec facture.

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Franchement, bravo.

Félicitations pour cet achat, à ce prix là en plus !

Moins de 9900€ courroie faite, c'est un excellent prix.

Et 460€ pour la courroie MO comprise aussi.

 

Comment est-elle équipée cette ST ?

Je ne suis pas fan de modification extrême mais échappement et suspensions revues la mettent vraiment en valeur.

Tu peux parcourir le topic si tu es en manque d'inspiration :p

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Oui, vivement le jour ST !

 

J ai quelques idées mais dans l ensemble je vais faire soft :) (diffuseur phase 2, soufflet pommeau et frein à main en cuir aux coutures rouge avec panneau de porte identique, éclairage full led et éclairage phare en blanc, filtre à air kn, à voir si je passe tout les plastiques en noir brillant, console centrale gris métal ou clim phase 2 avec poste Sony phase 2) mais dans l idéal les premières choses dites.

 

Sinon elle a la clim bi zone, la couleur métallisée, le radar arriere, la roue de secours.. feux auto. Pas d éclairage d approche par contre. Ou on peut avoir le catalogue 2006 focus ?

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Honnêtement tu rates quelque chose. Au moins pour l'échappement, inaudible d'origine. Dommage pour un 5 cylindres.

Il y a vraiment moyen de ne pas faire de bruit en stabilisé (j'ai fait 800 km d'un coup) et de l'entendre un peu en charge (avec quelques prouts discrets mais audibles).

Tu y viendras peut-être.

 

Elle est d'après le 1er juin 2004 et elle fait plus de 200 g de CO2 (225 g de mémoire) donc oui tu auras quelques € de taxes (j'aurais dit 50€).

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Bonne nouvelle pour toi !

 

Bon, dommage pour la distri de ne pas pu l'avoir faite avec la vente de l'auto, mais bon, vu le tarif, on comprends un peu le vendeur malgrè tout.

 

Sinon, pour le diffuseur de phase 2, c'est pas aussi simple à faire, il y a de la découpe & co pour le placer sur une phase 1. Il existe des diffuseur de seconde monte, notemment maxton design prévu pour être installé sur les phase 1. Sinon, il y a aussi la solution de placer un parechoc arrière de phase 2, ce qui implique aussi de changer les feux de recul et AB.

 

Bref, niveau modif, il y a de quoi faire sur la ST, aussi bien esthetiquement que mécaniquement ! N'hésite pas à aller faire un tour et t'inscrire sur le forum FordRSTeam, il traite principalement des Focus RS et ST ;)

 

Concernant la taxe, j'aurai tendance à dire non, en tout cas pour la mienne de 2007, quand je l'ai acheté il y a 2 ans, pas eu de taxe supplémentaire lorsque j'ai fait la CG, en même temps, avec 15cv, on est plus à ca près pour la CG, quoique la future tienne est de 2006, donc CG moitié prix !

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Elle est d'après le 1er juin 2004 et elle fait plus de 200 g de CO2 (225 g de mémoire) donc oui tu auras quelques € de taxes (j'aurais dit 50€).

 

 

Ah merde, encore une taxe à la con qui a fait son apparition alors...

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52€ de plus c est pas excessif puisque la carte grise est divisé en deux. J ai trouvé un site avec le diffuseur pour la phase 1 , je met le lien quand je suis sur le pc mais affaire à suivre. En tout cas, je remarque quand même que ma Fiesta ST est plus.. radicale et on ressent les accoups aux accélérations par rapport à la st225 qui se veut linéaire mais si on regarde le compteur ça monte vite.. plus vite. Quelqu un a une idée du nombre de focus st en France ? Fiesta st il y en a eu 538 vendu !

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Invité §Sup754Tk

"A propos des taxes".

- Surtaxe sur les émissions de CO2 :

Cette taxe s'applique à tous les véhicules particuliers (genre VP) mis en circulation depuis le 1er juin 2004. Initialement appliquée aux véhicules neuf comme d'occasion, le bonus / malus écologique se substitue depuis début 2008 à la surtaxe co2 à l'immatriculation. Toutefois, si le véhicule ne rentre pas dans le champs d'application du bonus / malus, la surtaxe co2 est alors appliquée.

Pour simplifier, un véhicule d'occasion est généralement soumis à la surtaxe co2 tandis qu'un véhicule neuf est soumis au bonus/malus écologique.

Le taux d'émission de CO2 de votre véhicule se trouve sur sur votre carte grise à la rubrique 'V7' de celle-ci (si le véhicule a été mis en circulation après le 1er juin 2004).

- Principes de calcul de la surtaxe

Véhicules en réception communautaire

Pour les voitures particulières (VP) faisant lobjet dune réception communautaire, le propriétaire du véhicule devra sacquitter dune majoration de 2euros par gramme de CO2 rejeté si son véhicule émet entre 200 et 250grs de CO2 par kilomètre et de 4euros par gramme au-delà.

- Véhicules en réception nationale ou isolée

Pour les voitures particulières ne faisant pas lobjet dune réception communautaire, le montant de la taxe varie selon la puissance fiscale du véhicule, à savoir 100 euros pour une puissance comprise entre 10 et 14 chevaux fiscaux et 300euros pour un véhicule dont la puissance est au moins égale à 15 chevaux.

- De plus il y a une Taxe annuelle à la détention d'un véhicule très polluant

La loi de finance rectificatif pour 2009 instaure un malus annuel pour les voitures éméttant plus de 250 gr/Km.

Ce malus annuel de 160 euros concerne les voitures de la classe G de l'ADEME, soit les voitures les plus polluantes du parc. Cette redevence CO2 doit être déclarée au centre des impôts avant le 31 janvier de chaque année. Elle s'applique à tout véhicule (neuf ou occasion) acquis à compter du 1er janvier 2009. :violon:

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Invité §Sup754Tk

Aussi:

- Bonus écologique et écotaxe (malus)

Tout véhicule particulier (genre VP) acheté neuf est soumis à cette écotaxe. Les véhicules d'occasion ne sont pas soumis au bonus/malus écologique (mais ils sont soumis à la surtaxe CO2) à l'exception toutefois de ceux importés de l'étranger qui font l'objet d'une première immatriculation en France.

- Depuis le 1er janvier 2008, l'achat d'une voiture neuve trop polluante entraîne une taxe de 200 à 3.600 euros selon le niveau de CO2 émis. A l'inverse, les acheteurs de véhicules sobres bénéficient d'un bonus allant de 100 à 5.000 euros qui peut être cumulé avec une "prime à la casse" de 200 euros. :heink:

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Invité §Sup754Tk

il y a aussi le Bonus / Malus écologique (écotaxe)

- Depuis janvier 2008, un bonus / malus écologique est instauré pour les voitures neuves dans le but d'inciter l'achat de véhicules de plus en plus sobre. Le bonus octroyé est financé par un malus sur les voitures les plus polluantes.

Cette « taxe » se substitue à la surtaxe CO2 à l'immatriculation (qui reste toutefois en vigueur pour les véhicules d'occasion).

- Depuis le 01 janvier 2009, le malus est devenu annuel pour les véhicules très polluants ( > 190 gr/Km). La taxe annuelle est fixe et égale à 160 euros. Cette mesure vient en complément du malus à l'immatriculation. :(

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Invité §Sup754Tk

- Pour les voitures particulières (VP) faisant lobjet dune réception communautaire 2euros par gramme de CO2 (Focus ST) 224gr x2 = 448€.

- Pour les voitures particulières ne faisant pas lobjet dune réception communautaire, le montant de la taxe varie selon la puissance fiscale du véhicule, à savoir 300euros pour un véhicule dont la puissance est au moins égale à 15 chevaux. (Focus ST 15cv) = 300€. :heink:

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Les 160€/année ça sera pas le cas car 224g de co² , cependant c'est 2€ par gramme et donc du coup 24 x 2 = 48€ de taxe. Corrigez moi si je me trompe car des connaissances ont payé ce tarif en taxe en 2016.

 

 

 

C'est surtout que les 160€ par an sont à payer pour une immatriculation après le 1er janvier 2009.

 

Dans ton cas, en effet tu n'auras normalement que 50€ (ou 48€ si 224 g) à rajouter au prix normal de la CG (50% de "remise" car plus de 10 ans).

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Invité §Sup754Tk

Rectification; Surtaxe sur les émissions de CO2

Majoration de 2euros par gramme de CO2 rejeté a partir de 200gr (st 224gr) =24gr.

""mille excuses"" :non:

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224..225.. :) on est plus à 1g près. Donc du coup dans le cas du 224g de co2 on tombe donc à 24g co2 multiplié par 2 soit 48€ à payer en terme de taxe. C est une 15cv et elle a 10 ans passé soit la région 27€ le cheval divisé par 2 donc 13,5 multiplié par 15 CV soit 200€ et quelques.. j avais plus envie de compter :)

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Tu peux t'estimer heureux :p

 

J'avais payé la mienne :

- un peu plus cher du cheval fiscal (et encore, dans l'Oise ce n'est pas trop cher).

- 100% du prix car elle n'avait que 5 ans.

- et il a fallu ajouter 640€ de malus à l'importation (1600€ - 60% d'abattement).

 

Mais je l'ai fait en connaissance de cause, cet exemplaire le valait bien ;)

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Ah oui effectivement ! Du coup je viens de prendre la voiture, 51000km donc et grande surprise... La courroie est OK car j ai trouvé une facture de 2014 ! Voilà , bientôt les photos :)

De plus, j'ai passé tout l'éclairage jaune-blanc en blanc LED à part les phares avant ou il faut démonter.. D'ailleurs, on va me donner un filtre KN :)

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