Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Focus

[Présentation] L'histoire de ma Focus ST225


olivier_duduche

Messages recommandés

Coucou tout le monde.

 

Sympa ton ex dit donc !!! Pourquoi l'avoir vendue :D ?

Effectivement les bavettes sont très discrètes dessus. Question efficacité ça donnait quoi ?

 

Je suis un peu moins présent en ce moment, m'en voulez pas, préparatifs de fêtes oblige...

A ce propos, j'ai toujours pas fait les photos promises :(

Je m'en occupe vite !

 

 

Salut Goren !

 

Très efficace les bavettes que j'avais. Même problème que sur ta Focus RS : les roues sortaient pas mal des passages de roues.

Je n'avais pas de traces de cailloux - encore que je ne peux pas juger "sans" - et... à coup sûr moins de traces de boues. Pour ce dernier point je ne sais pas si ça fera ton affaire :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 333
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §Gor200iQ

Coucou,

 

j'étais en train de relire certaines choses de ton topic, j'ai l'impression d'avoir raté des épisodes.

 

En tout cas pour ta Sub, effectivement, ça fait bizarre de voir l'envers du tableau et les contraintes de l'utilisation au quotidien, je comprends mieux pourquoi tu la vendue.

 

Les bavettes, je reconnais que je suis pénible avec ça. Pour moi c'est un peu comme les housses sur les sièges, je trouve ça totalement inutile, que ça dénature la voiture, même si je reconnais que ça doit être utile, sinon personne en mettrait :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §spl127Au

Coucou ici !!!

 

Jolie bête :jap: et...jolie couleur :D

 

 

Sympa les modifs mais.....il me manque les explications du choix, notamment sur les amortisseurs. Surtout qu'en ce moment j'hésite entre 2 modèle alors si je peux glaner des avis.

 

Toujours satisfait des b8 ? Tu as fait modifier le carrossage ou pas (encore) ?

 

J'ai souris aussi sur ton post où tu racontais les désagréments avec ta sub.....ça m'a rappelé les matins avec la 1ère M3 ligne complète où je devais sortir de chez moi sans démarrer au risque de faire vibrer les vitres de toute la résidence :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci :)

Effectivement, on découvre au quotidien des défauts pour lesquels au début on a tendance à se dire : "je vais m'y faire". Finalement, quand le changement ne fait pas peur il me semble qu'on ne s'y fait jamais.

Pour les amortisseurs, je n'ai effectivement pas posé de questions techniques ici mais sur le forum dédié aux Ford sportives.

Sur ma Focus (mais ça doit être la même chose que sur la M135i car je m'étais intéressé à la chose en ayant failli acheter une 130i), j'avais les choix suivants :

- Changer seulement les amortisseurs pour des Bilstein B6. C'est plus raide que l'origine mais même hauteur de caisse. 500€.

- Changer amortisseurs pour des Bilstein B8 (même raideur que B6 mais tige courte) associés à des ressorts courts Eibach. Sans que ça fasse tuning. Car la Focus ST est assez haute d'origine et ces ressorts sont référencés en 2nde monte chez Ford. 600€

- Combinés filetés réglables seulement en hauteur : Bilstein B14, KW V1, suspension ST X. 750€ à 1100€

- Combinés filetés réglables en hauteur, compression, détente. 1500€ à 1800€..

Les prix sont donnés sans la pose/géométrie. Il faut compter 300€ pour l'ensemble.

Sur le forum dont je parle, tous les gars en B8/Eibach étaient enchantés. Sur les forums anglais pareil, en expliquant que c'est LA modification à faire en priorité sur la voiture. C'est vrai que d'origine la voiture est étonnamment confortable pour une sportive. En roulant tranquillement tout va bien évidemment, mais dès que l'on enchaine 2-3 virages il y a trop de mouvements de caisse. Tout comme à l'accélération/freinage.

Ce que j'ai retenu est qu'avec les B16 ou KW V1 et après tâtonnements, les gars ont fini par adopter un réglage identique à celui des... B8/Eibach. Quel intérêt dès lors ? Et certains se plaignent d'un amortissement "béton". J'avais encore largement en tête les combinés filetés BC Racing que j'avais sur ma 325ti (je l'avais achetée comme ça) et qui obligeaient à rouler tranquille sur les routes bosselées sous peine de se faire chahuter dans tous les sens, même en réglage souple. L'autre souci avec la 325ti était que les transferts de charge étaient plus difficiles à cerner. Sur routes ouvertes s'entend. Je ne fais pas de circuit, et il aurait peut-être fallu que j'y fasse un tour pour vraiment comprendre le fonctionnement de l'auto, ce que je n'ai pas fait. Du coup il y avait zéro roulis mais finalement peu de fun sur la route sur le sec alors qu'à la base c'est une propulsion qui ne demande que ça. Après je n'ai peut-être pas assez exploiter les réglages. Pour ne pas faire de nouvelle géométrie, je n'avais pas modifié la hauteur de caisse (qui était assez basse).

Difficile de drifter aussi chez moi car les routes sympas sont soit larges mais droites soit sinueuses mais trop étroites.

LA solution serait donc les combinés réglables dans tous les sens. Mais tu as vu les prix et c'est pareil sur les M135i certainement, encore plus si KW sort des suspensions pilotés dessus (KW V3 DDC, source @Ulimit, au moins pour la M4).

Ces combinés réglables deviennent un gros atout pour ceux qui veulent un réglage polyvalent à leur goût (hauteur, détente, dureté...) ou ceux qui font route et circuit et règlent selon leur usage.

Mais là encore, j'avais dans l'idée que le réglage qui allait me convenir serait quelque chose se rapprochant des B8/Eibach. Qui sont peut-être trop souples pour un usage extrême sur piste mais déjà bien plus durs que l'origine tout en étant suffisamment confortables ! Plus dur ça n'irait pas pour mes routes bosselées et comme précisé plus haut je n'ai pas assez de routes à la fois larges et sinueuses sur de nombreux kilomètres pour goûter à un truc hyper raide.

Un compromis parfait en somme + le jour et la nuit par rapport à l'origine. Même sans être extrême c'est ainsi que devrait être l'auto de série.

Côté géométrie, j'ai demandé un truc sportif mais raisonnable qui ne me demande pas de changer les pneus tous les 5000 km.

Avec le rabaissement cette géométrie est obligatoire.

Reste que si tu as le budget, des KW V3 voire V3 DDC doivent être l'arme absolue.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §spl127Au

Merci :)

Effectivement, on découvre au quotidien des défauts pour lesquels au début on a tendance à se dire : "je vais m'y faire". Finalement, quand le changement ne fait pas peur il me semble qu'on ne s'y fait jamais.

Pour les amortisseurs, je n'ai effectivement pas posé de questions techniques ici mais sur le forum dédié aux Ford sportives.

Sur ma Focus (mais ça doit être la même chose que sur la M135i car je m'étais intéressé à la chose en ayant failli acheter une 130i), j'avais les choix suivants :

- Changer seulement les amortisseurs pour des Bilstein B6. C'est plus raide que l'origine mais même hauteur de caisse. 500€.

- Changer amortisseurs pour des Bilstein B8 (même raideur que B6 mais tige courte) associés à des ressorts courts Eibach. Sans que ça fasse tuning. Car la Focus ST est assez haute d'origine et ces ressorts sont référencés en 2nde monte chez Ford. 600€

- Combinés filetés réglables seulement en hauteur : Bilstein B14, KW V1, suspension ST X. 750€ à 1100€

- Combinés filetés réglables en hauteur, compression, détente. 1500€ à 1800€..

Les prix sont donnés sans la pose/géométrie. Il faut compter 300€ pour l'ensemble.

Sur le forum dont je parle, tous les gars en B8/Eibach étaient enchantés. Sur les forums anglais pareil, en expliquant que c'est LA modification à faire en priorité sur la voiture. C'est vrai que d'origine la voiture est étonnamment confortable pour une sportive. En roulant tranquillement tout va bien évidemment, mais dès que l'on enchaine 2-3 virages il y a trop de mouvements de caisse. Tout comme à l'accélération/freinage.

Ce que j'ai retenu est qu'avec les B16 ou KW V1 et après tâtonnements, les gars ont fini par adopter un réglage identique à celui des... B8/Eibach. Quel intérêt dès lors ? Et certains se plaignent d'un amortissement "béton". J'avais encore largement en tête les combinés filetés BC Racing que j'avais sur ma 325ti (je l'avais achetée comme ça) et qui obligeaient à rouler tranquille sur les routes bosselées sous peine de se faire chahuter dans tous les sens, même en réglage souple. L'autre souci avec la 325ti était que les transferts de charge étaient plus difficiles à cerner. Sur routes ouvertes s'entend. Je ne fais pas de circuit, et il aurait peut-être fallu que j'y fasse un tour pour vraiment comprendre le fonctionnement de l'auto, ce que je n'ai pas fait. Du coup il y avait zéro roulis mais finalement peu de fun sur la route sur le sec alors qu'à la base c'est une propulsion qui ne demande que ça. Après je n'ai peut-être pas assez exploiter les réglages. Pour ne pas faire de nouvelle géométrie, je n'avais pas modifié la hauteur de caisse (qui était assez basse).

Difficile de drifter aussi chez moi car les routes sympas sont soit larges mais droites soit sinueuses mais trop étroites.

LA solution serait donc les combinés réglables dans tous les sens. Mais tu as vu les prix et c'est pareil sur les M135i certainement, encore plus si KW sort des suspensions pilotés dessus (KW V3 DDC, source @Ulimit, au moins pour la M4).

Ces combinés réglables deviennent un gros atout pour ceux qui veulent un réglage polyvalent à leur goût (hauteur, détente, dureté...) ou ceux qui font route et circuit et règlent selon leur usage.

Mais là encore, j'avais dans l'idée que le réglage qui allait me convenir serait quelque chose se rapprochant des B8/Eibach. Qui sont peut-être trop souples pour un usage extrême sur piste mais déjà bien plus durs que l'origine tout en étant suffisamment confortables ! Plus dur ça n'irait pas pour mes routes bosselées et comme précisé plus haut je n'ai pas assez de routes à la fois larges et sinueuses sur de nombreux kilomètres pour goûter à un truc hyper raide.

Un compromis parfait en somme + le jour et la nuit par rapport à l'origine. Même sans être extrême c'est ainsi que devrait être l'auto de série.

Côté géométrie, j'ai demandé un truc sportif mais raisonnable qui ne me demande pas de changer les pneus tous les 5000 km.

Avec le rabaissement cette géométrie est obligatoire.

Reste que si tu as le budget, des KW V3 voire V3 DDC doivent être l'arme absolue.

 

 

 

Merci pour ton retour :jap:

 

Du coup, elle est rabaissée de combien ?

 

Il y a aussi les kw v2, réglables en détente/compression....mon pb là dessus est le réglage, pas envie de mettre la voiture sur pont tous les 15jrs pour changer, donc il me faut trouver le bon réglage à la pose. Et là....c'est pas gagné, même avec les retour, tout dépend du feeling de chacun, de l'utilisation et du type de route et région... th_72.gif.426170f83e4a71d002567104337365da.gif

 

Les Mperf, là pas de réglage, mais amortisseurs rebadgés par bmw, ça tombe ce sont des eibach ou bisltein....?!

 

Les kwv1 paraissent trop "light" pour vraiment sentir le gap de ce que j'ai lu.

 

Après je pense qu'il y a une diff de comportement entre un même modèle d'amortisseur monté sur 2 voitures différentes sinon on aurait tous les mêmes, seul le budget compterai. Non ?

 

Je n'ai pas d'amortissement piloté et ça me convient parfaitement vu que j'aime avoir tout le temps la même caisse, c'est moi qui "change" ma façon de conduire, pas l'auto. Je roulerai bien tout le temps en mode "sport" mais c'est gaspiller de l'essence quand on roule en ville ou à allure réglementaire, c'est mon point de vue. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Elle est rabaissé de 20 mm. Enfin, ça fait 20 mm à l'avant et 25 mm à l'arrière de mémoire. A la limite elle parait "normale" à présent, sauf les jantes un poil trop rentrées, comme expliqué il y a quelques postes.

 

Attention, les KW V2 ne sont réglables qu'en détente et non en compression. Pour avoir compression ET détente il faut passer sur les V3.

 

Ce que tu écris sur le fait d'éviter de mettre la voiture sur le pont tous les 15 jours, ça a été un argument de plus pour les B8 dans mon cas. Je savais que ça allait fonctionner, une bonne fois pour toute.

 

Pour ton avis sur les KW V1 ça m'étonne quand même beaucoup. Ils avaient déjà bonne presse sur la 130i. Les amortos d'origine sont souples mais j'ai du mal à croire que les KW V1 soient souples aussi.

 

D'accord avec toi sur le fait qu'un même amortisseurs doit donner 2 comportements différents sur 2 autos différentes. Car comptent aussi les tirants, la géométrie, le centre de gravité, les silent blocs, les barres anti roulis, etc.

 

Pour les B8 sur les BMW, je sais qu'ils sont conseillés dès lors que l'on est en châssis M. Mais étonnamment, en 2nde monte on voit peu d'amortisseurs Bilstein sur des BMW sportives mais quand même un peu plus de combinés filetés Bilstein (qui ne sont pas leur spécialité de base).

Je connais quand même un gars qui a des B8 sur une M3 E46. Il en est très content.

 

Pour les M-Perf, l'info sur le fabricant doit pouvoir se trouver mais effectivement je pense que BMW fait sous traiter avec un certain cahier des charges... qui ne doit pas être très éloigné d'un B6/B8. Sauf si je me plante complètement :ange:

 

En plus des avis glanés sur FA (+ forum bmw-one), si tu lis un peu l'anglais, je te conseillerais de te promener sur les forums US : il y a forcément des gars qui ont essayé toutes les configurations.

 

Edit : les kilomètres effectués avec la Focus m'ont convaincu. Je vais donc faire monter des B8 sur ma Legacy (avec ressorts courts H&R) même si ça ne donnera pas le même résultat. Mais la Legacy a grosses barres anti roulis et tous les silent blocs renforcés donc on sent bien que le châssis est rigide mais que les amortisseurs sont le maillon faible :mouais:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §spl127Au

Entre 135i et M135i il y a eu un bon gap, y compris au niveau amortissement/châssis. Donc le delta doit être encore plus important avec la 130i ;)

 

Je recherche à rabaisser le moins possible aussi, juste ce qu'il faut mais pas trop, ici ça devient vite pénible....le cayman s en pasm (-10mm) à ce niveau était trop bas sur route ouverte, je devais faire super gaffe pour ne pas frotter mais ça arrivait quelque fois et dès que tu voyais arriver une "bosse" ou un chgt de dénivelé important, il fallait ralentir.

D'ailleurs ça n'est pas pour rien qu'en général quand on achète une popo on commence par la mettre sur le pont pour regarder en dessous :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Entre 135i et M135i il y a eu un bon gap, y compris au niveau amortissement/châssis. Donc le delta doit être encore plus important avec la 130i ;)

 

Je recherche à rabaisser le moins possible aussi, juste ce qu'il faut mais pas trop, ici ça devient vite pénible....le cayman s en pasm (-10mm) à ce niveau était trop bas sur route ouverte, je devais faire super gaffe pour ne pas frotter mais ça arrivait quelque fois et dès que tu voyais arriver une "bosse" ou un chgt de dénivelé important, il fallait ralentir.

D'ailleurs ça n'est pas pour rien qu'en général quand on achète une popo on commence par la mettre sur le pont pour regarder en dessous :D

 

 

 

Je suis d'accord avec ta 1ère ligne mais attention à ne pas aller vers toujours plus de dureté. C'est top sur circuit mais sur des routes moyennement revêtues... Egalement, ça devient pénible - je ne parle que du confort - dans nos villes encombrées de plaques d'égout et surtout de dos d'ânes.

 

OK pour ta problématique de "rabaissement léger", surtout que tu as eu l'expérience avec le Cayman.

 

Mais en général, les combinés filetés vont avec un rabaissement plus ou moins marqués. Mais tu perds alors en compromis confort/tenue de route, sans compter les frottements :wahoo:

 

Dans ma réflexion sur les suspensions, je me suis dit que si les marques de voitures très sportives n'utilisaient pas non plus de combinés filetés, c'est aussi pour des raisons de polyvalence. Même sur des Porsche ou Megane RS, ceux qui passent en combinés sont souvent ceux qui font de la piste.

 

A mon avis, pour ta M135i tu as Ulimit qui peut te donner de bons conseils là dessus. Mais je crois que ses besoins de performance sont encore plus élevés que les tiens.

 

Désolé d'insister mais quitte à passer sur des combinés, autant passer sur des KW V3 (ou suspension ST XTA pour payer moins cher pour la même chose :D ) mais leur avantage est que si tu trouves ça trop dur ou trop bas (ou trop haut...) tu modifies à l'infini.

 

As-tu fait un tour sur les forums US pour ces questions de suspension ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Olivier !

 

Malheureusement le KW V2 n'existe plus (j'ai vu que tu l'avais cité un peu plus haut), tu as la gamme ST qui s'est élargie ils ont donc réduit les variantes KW.

Pour ton utilisation (qui reste mixte si j'ai bien compris), je pense que du V1 pourrait largement aller, j'en ai encore monté un kit il y a quelques semaines sur une FRS j'ai un excellent retour du client.

 

Sinon tu as BC Racing, c'est vraiment bien pour Ford, pas cher et performant (coupelle réglables)

Je dois en installer un kit prochainement sur une FRS, si tu veux je pourrai te faire tout plein de photos et un retour précis du produit ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ces détails !

 

Je pense que tu n'es pas assez "remonté" dans l'historique du topic :)

 

J'avais beaucoup hésité sur le choix des nouvelles suspensions et finalement j'ai pris des Bilstein B8 et ressorts Eibach.

Quelques points importants ont fait pencher la balance pour ces références :

- Tous les gars qui sont passés là dessus sont enchantés par le compromis confort/tenue de route. De même que la longévité.

- J'ai eu un excellent prix avec 600€ de pièces seulement (ressorts ET amortisseurs).

 

Côté BC Racing, la mauvaise expérience de ces combinés avec mon ex BMW 325ti ne m'a pas fait regarder plus loin.

Mais je sais qu'il faudrait juger chaque suspension en fonction de chaque voiture.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'en profite pour rendre "publique" l'échange de MP. S'il y a de nouveaux avis là dessus... qu'ils se manifestent ! :p

 

Question olivier_duduche :

 

J'hésite à changer mes jantes d'origine pour un autre modèle (Team Dynamics Pro Race 1.2).

 

Esthétiquement j'aime bien les 2 même si l'avantage des Team Dynamics est que leur déport est supérieur de 7,5 mm, ce qui rendra mieux avec le petit récent rabaissement.

 

Mais surtout, et c'est là que ton avis serait précis : l'allègement est d'environ 3,2 kg par jante. Un gouffre ! 13 kg de gagnés sur les roues.

 

Ca n'est pas pour faire du circuit mais est ce que cet allègement sera vraiment sensible, même en roulant à 80% ?

Je sais aussi que cet allègement augmente aussi la durée de vie des amortisseurs et autre silent blocs (+ plaquettes/disques je suppose).

 

Réponse Ulimit :

 

En effet les jantes c'est très important, c'est ce qu'on appel les "masses suspendues", ca va te faire gagner sur tous les points : longévité et performance.

 

 

Suite olivier_duduche :

 

Je pense que je vais franchir le pas des jantes légères (les Team Dynamics semblent solides en plus) que je ferai installer à l'occasion d'un changement de pneus. Tu as déjà pu essayer avant/après avec un tel gain de +/- 13 kg ?

 

C'est peut-être un détail de vocabulaire mais il me semble que pour les jante son va plutôt parler de masses non suspendues ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A propos du moteur...

 

Question olivier_duduche :

Je ne sais pas si un jour je vais faire préparer ou pas cette auto au niveau du moteur. Je suis très bien comme ça mais je regarde si jamais je me "lasse".

Est-ce que tu le connais bien ?

 

Réponse Ulimit :

Le 2.5T c'est un bon moteur, mais capricieux, je dois te dire que 1/2 merde prépa (électrovanne, wastegate...) comme sur les FRS d'ailleurs :)

 

Si tu veux faire une bonne prépa mieux vaut partir sur un petit stage 2, avec un échangeur d'air (indispensable) et juste un decata, ca sortira bien, tu auras une voiture fiable et homogène.

 

Il faut impérativement régler la voiture sur banc, faire des logs, contrôler richesse, adaptation du carburant et avance.

Si besoin faudra peut être installer une électrovanne IPD.

 

Suite olivier_duduche :

Pour la Focus, je m'étais beaucoup renseigné sur ce moteur. Au contraire, il est très très fiable. Même les gars qui sont préparés.

 

Je me suis forcément inscrit sur le forum dédié.

Selon les utilisateurs, ce qui parait fiable là dessus est :

- Admission d'air (souvent celle de la RS).

- Echangeur.

- Décata ou catasport (j'ai un catasport que j'ai fait installer et je le garderai c'est la seule clause de Madame sur la nouvelle auto), durites renforcées (pas toutes car l'une doit rester d'origine - je ne sais plus laquelle).

- Dump valve interne.

- Reprogrammation. Beaucoup ont des cartos injectées par eux même (Bluefin, Dreamscience) mais je préfère largement l'idée du sur mesure avec "régler la voiture sur banc, faire des logs, contrôler richesse, adaptation du carburant et avance".

 

Ces gars là ne modifient ni l'électrovanne ni la wastegate mais ne semblent pas se plaindre. En tout cas ça ne semble pas concerner les 1 prépa sur 2 qui foirent.

 

Pour l'électrovanne et wastegate, je pensais que c'est pour aller au delà des 300ch (le turbo de la ST est petit).

Voilà ce que m'écrivait un gars mais c'est le seul qui tenait ce discours :

 

lorsque le calculateur observe une pression turbo proche de son maximum prédéfini sur la cartographie, il envoie un signal d'ouverture de l'électrovanne (ou TCV) pour diriger une partie de la pression vers l'actuateur.

ce dernier reçoit une pression d'air qui mobilise une tige et un ressort.

cette tige ouvre progressivement la wastegate permettant la communication du circuit de suralimentation après turbo vers l'échappement, d'où une chute de la pression de suralimentation.

 

donc :

-modifier la raideur du ressort permet de limiter l'action de la wastegate= pression tenue plus haute

pour une même cartographie

-modifier la longueur de la tige permet de limiter la course totale de cette tige, donc de limiter l'amplitude d'ouverture de la wastegate, donc de garder de la pression pour une même cartographie

-modifier le TCV pour un modèle plus réactif permet de mieux gérer la finesse de mise en action de la wastegate

 

 

De ce que j'ai compris, l'échangeur sur la ST (et les autres ?) ne permet pas de gagner des chevaux mais de permettre de ne pas en perdre après 2 accélérations :)

 

Bref, je suis maintenant perdu entre les différents avis :wahoo:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Obligé de me répondre :W

 

Maintenant, je reste preneur d'avis sur votre ressenti esthétique, sachant qu'en plus le changement de jantes - pour des Team Dynamics Pro Race 1.2 - ferait gagner 13 kg sur des masses non suspendues et 7,5 mm de déport supplémentaire.

 

Je suis partagé car je ne peux pas dire que c'est plus ou moins réussi que l'origine.

C'est juste plus racing.

 

Voilà sur une 5 portes mais pas avec la "bonne" combinaison de couleurs (ni les jantes ni la carrosserie, en phase 1 qui plus est) :

 

http://i68.servimg.com/u/f68/19/35/68/66/st_5_p10.jpg

 

http://i68.servimg.com/u/f68/19/35/68/66/st_5_p11.jpg

 

http://i68.servimg.com/u/f68/19/35/68/66/st_5_p12.jpg

 

http://i68.servimg.com/u/f68/19/35/68/66/st_5_p13.jpg

 

 

Bonne couleur de carrosserie (mais phase 1 et 3 portes), "bonne" couleur de jantes :

 

http://i68.servimg.com/u/f68/19/35/68/66/exempl10.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vav358Ba

C'est les seules jantes hors ford que je mettrais.

 

par contre pour moi les jantes de FRS sont les plus belles

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Gor200iQ

Je n'aime pas du tout personnellement. :(

Les origines sont tellement réussies !

 

Celles d'origine c'est une tuerie c'est clair :)

J'ai pourtant freiné des 4 fers pour éviter un changement chaudman.gif.3845dd048ba42043571b626f7e6c1208.gif mais visiblement on ne m'écoute pas a3quattros-line.gif.b7643cf252e4d659fe0eedeb61ec3567.gif .

Je plaisante bien sur :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos avis :)

Il en faut effectivement pour tous les goûts :bien:

 

Mais pour poursuivre le "débat" technique sur les jantes légères qui a mobilisé les foules ici :p je vous invite à lire le très intéressant test ici en cliquant sur le PDF : http://www.focusst.org/forum/focus-st-wheels-tires/7740-fast-ford-s-lightweight-wheel-test.html

 

Amusant de voir qu'il s'agit aussi d'une Ford ST, de Team Dynamics Pro Race 1.2 et enfin du même gain de poids par rapport aux origines soit +/- 12kg.

En tout cas les résultats sont impressionnants. Exemple avec 0,5 sec sur le 50-130 et idem sur le 160-0 !

Et 4 sec sur le circuit. Un gouffre !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous et meilleurs vœux aux lecteurs de ce topic adrien_sans_voiture.gif.fd5ff3e8bd5e6aa9e76536854b71ec6f.gif

 

Pas plus de commentaires que ça sur l'article concernant les jantes légères ? Je l'ai relu hier et c'est toujours aussi surprenant :)

 

Histoire d'alimenter un peu le topic, quelques photos prises ce matin juste après avoir mis un peu d'essence...

Evidemment avec la grisaille du jour.

 

la ST vient de passer les 14000 km.

 

 

http://i68.servimg.com/u/f68/19/35/68/66/dsc01326.jpg

 

 

http://i68.servimg.com/u/f68/19/35/68/66/dsc01329.jpg

 

 

http://i68.servimg.com/u/f68/19/35/68/66/dsc01330.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Gor200iQ

Salut, bonne année à toi et à tous les membres.

 

Sincèrement, quand on voit tes jantes comme ça, c'est une tuerie, au risque d'être vraiment chiant, tu veux vraiment en changer ?

 

Franchement... elles sont trop belles comme ça banditito.gif.b65428b204d06aafc44009d4c934fcda.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour avoir donné vos avis.

 

C'est vrai qu'elles sont belles et originales ces jantes d'origine. On voit rarement ce type de dessin à part sur quelques Lamborghini mais personnellement je n'en croise pas tous les jours :W

 

Mais d'un autre côté vous avez probablement compris ma démarche depuis le début qui est d'essayer d'améliorer ça et là la Focus en gardant l'esprit de base. Le gain de poids semble unanimement reconnu comme étant efficace.

 

Pour essayer de vous me convaincre que c'est aussi esthétiquement la bonne solution, j'ai continué mes recherches de photos.

 

Je suis tombé là dessus :

Focus ST bleue jantes Team Dynamics Pro Race

 

et sur ce LIEN

 

Est-ce que ça vous convainc un peu quand même ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Gor200iQ

De mon avis, les jantes que tu veux sont sympa.

Quand je vois la ST avec ces jantes, ça va bien, mais quand on revient sur les jantes d'origine, je me dis "ah oui c'est mieux". J'ai un avis partagé en fait :)

 

J'ai eu le même problème sur la focus, pendant longtemps je voulais peindre mes jantes en noir, que j'aime beaucoup aussi, mais je l'ai jamais fait, parce que quand je compare ensuite avec mes jantes qui sont grises j'ai la même réflexion "ah oui c'est mieux", du coup j'ai laissé en gris de peur d'être déçu par ce choix. J'ai ce même ressenti pour toi.

 

Choix difficile hein ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De mon avis, les jantes que tu veux sont sympa.

 

 

J'ai eu le même problème sur la focus, pendant longtemps je voulais peindre mes jantes en noir, que j'aime beaucoup aussi, mais je l'ai jamais fait, parce que quand je compare ensuite avec mes jantes qui sont grises j'ai la même réflexion "ah oui c'est mieux", du coup j'ai laissé en gris de peur d'être déçu par ce choix. J'ai ce même ressenti pour toi.

 

Choix difficile hein ;)

 

 

C'est amusant de constater que j'ai strictement le même sentiment que toi concernant les jantes sur la ST.

Je passe de photos à l'autre et la "balance esthétique" finit par pencher très légèrement pour l'origine.

Je dois finir par paraitre lourd avec mes histoires de poids des roues mais voilà c'est le constat : est-ce que les jantes légères remontent leur léger handicap esthétique ? :??::o

 

Concernant ta RS, je pense que les 2 lui vont bien également.

Histoire de pinailler un peu, je crois même que les jantes repeintes en gris anthracite lui iraient à merveille. En plus c'est plutôt rare sur la RS.

Si un jour tu décides de franchir le pas, il faut trouver un gars qui peint à l'époxy. C'est plutôt rare et le plus souvent réservé à ceux qui travaillent sur les motos.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Nic703tt

Personnellement je suite contre le fait de remplacer les jantes d'origines... Changer la teinte ok mais changer le design, je suis contre!

 

Sur une pistarde, il est important de gagner en poids et c'est souvent benefique de descendre d'une taille également. Sur une Focus ST destinée à une utilisation lambda, je n'y vois pas d'intérêt.

 

Donc si tu n'aime pas le design des jantes d'origine, change les! En revanche si c'est uniquement pour le poids, c'est totalement inutile...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Gor200iQ

 

C'est amusant de constater que j'ai strictement le même sentiment que toi concernant les jantes sur la ST.

Je passe de photos à l'autre et la "balance esthétique" finit par pencher très légèrement pour l'origine.

Je dois finir par paraitre lourd avec mes histoires de poids des roues mais voilà c'est le constat : est-ce que les jantes légères remontent leur léger handicap esthétique ? :??::o

 

Concernant ta RS, je pense que les 2 lui vont bien également.

Histoire de pinailler un peu, je crois même que les jantes repeintes en gris anthracite lui iraient à merveille. En plus c'est plutôt rare sur la RS.

Si un jour tu décides de franchir le pas, il faut trouver un gars qui peint à l'époxy. C'est plutôt rare et le plus souvent réservé à ceux qui travaillent sur les motos.

J'ai appris avec le temps, que quand je doute sur quelque chose, c'est que ça ne me plait pas.

Sur la focus j'ai vraiment hésité, mais entre ce sentiment de pas être certain, et le prix bien massacrant pour les faire peindre, j'ai tout laissé tomber, et finalement c'est bien comme ça :) Après, mes avis ne sont jamais figés, p'tetre qu'un jour je changerais d'avis.

 

En tout cas tu n'es pas lourd avec tes histoires, tu es ici justement pour échanger, et au final la décision te revient, et on ne critiquera pas quoi que tu fasses.

 

Nico t'a donné je pense une bonne information pour t'aiguiller, et c'est un fin connaisseur !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Personnellement je suite contre le fait de remplacer les jantes d'origines... Changer la teinte ok mais changer le design, je suis contre!

 

Sur une pistarde, il est important de gagner en poids et c'est souvent benefique de descendre d'une taille également. Sur une Focus ST destinée à une utilisation lambda, je n'y vois pas d'intérêt.

 

Donc si tu n'aime pas le design des jantes d'origine, change les! En revanche si c'est uniquement pour le poids, c'est totalement inutile...

Mon avis rejoint celui de Nico. :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Personnellement je suite contre le fait de remplacer les jantes d'origines... Changer la teinte ok mais changer le design, je suis contre!

 

Sur une pistarde, il est important de gagner en poids et c'est souvent bénéfique de descendre d'une taille également. Sur une Focus ST destinée à une utilisation lambda, je n'y vois pas d'intérêt.

 

Donc si tu n'aimes pas le design des jantes d'origine, change les! En revanche si c'est uniquement pour le poids, c'est totalement inutile...

 

 

Te "connaissant" un tout petit peu à travers les forums, je ne comprends pas bien ton post.

 

1°) Tu dis être contre le remplacement mais finalement tu n'expliques pas pourquoi. Sauf si ton explication s'exprime sur l'inutilité du truc ?

 

2°) A part ceux qui font de la piste on a tous "une utilisation lambda". Je suis d'accord sur le fait que mettre des jantes légères "ne sert à rien". Mais gagner des chevaux par rapport à une voiture stock (ne l'as-tu pas fait ?) ne sert à rien non plus... pour une utilisation lambda.

 

3°) Il me semble plus "mécanique" de gagner de l'efficacité (performances, freinage, tenue de route, usure) par le passage à des jantes légères plutôt que de gagner seulement des performances en jouant sur la prépa moteur.

 

4°) As-tu vraiment lu mon fameux lien pour dire que le gain de +/- 13 kg est inutile ?

J'ai eu d'autres avis sur la transformation liée à ces 13 kg en moins. Les commentaires étaient plutôt "c'est super important" ou "ça va te changer complètement la voiture" etc.

 

 

Après, je reste complètement ouvert. Mais sachant les voitures que tu as eues ou conduites par le passé, sachant ton coup de volant supposé : ton post me surprend.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai appris avec le temps, que quand je doute sur quelque chose, c'est que ça ne me plait pas.

Sur la focus j'ai vraiment hésité, mais entre ce sentiment de pas être certain, et le prix bien massacrant pour les faire peindre, j'ai tout laissé tomber, et finalement c'est bien comme ça :) Après, mes avis ne sont jamais figés, p'tetre qu'un jour je changerais d'avis.

 

En tout cas tu n'es pas lourd avec tes histoires, tu es ici justement pour échanger, et au final la décision te revient, et on ne critiquera pas quoi que tu fasses.

 

Nico t'a donné je pense une bonne information pour t'aiguiller, et c'est un fin connaisseur !

 

 

Exact, je dirais que la RS n'a besoin de rien d'autre ;)

Je me dis que je dos paraître lourd car ça fait 2 pages qu'il y a ce "débat" et que je ne suis toujours pas décidé :??:

 

La critique (ou le débat) : au contraire je l'apprécie quand elle est argumentée comme quand je lis tes posts, ceux de Nico ou de Carolyn pour ne citer qu'eux :) Pas comme trop souvent sur d'autres sections ("Premium" suivez mon regard :W ) où c'est virulent juste pour taper.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §89f660tS

J'aime bien le dessins des jantes mes je préfère les priginales ! Par contre c'est clair que 12kg de masses non suspendues en moins tu vas avoir une autre voiture :W

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Gor200iQ

 

Exact, je dirais que la RS n'a besoin de rien d'autre ;)

Je me dis que je dos paraître lourd car ça fait 2 pages qu'il y a ce "débat" et que je ne suis toujours pas décidé :??:

 

La critique (ou le débat) : au contraire je l'apprécie quand elle est argumentée comme quand je lis tes posts, ceux de Nico ou de Carolyn pour ne citer qu'eux :) Pas comme trop souvent sur d'autres sections ("Premium" suivez mon regard :W ) où c'est virulent juste pour taper.

Tu as l'avantage que c'est ton topic, si tu veux faire 500 pages de jantes, tu peux :)

 

De mon point de vue, je dirais que la ST n'a rien besoin d'autre non plus, si ce n'est que mes jantes sont certes sympa, mais quand on sait qu'elles se salissent vite et que c'est une galère pas possible à nettoyer (j'ai d'ailleurs renoncé), les jantes de la ST ça doit être un régal.

J'ai raté quelques pages de ton topic, et j'ai pas encore pris le temps de relire, mais tu comptes en faire une utilisation "lambda, classique" ou sportive, circuit ?

 

Nico à l'avantage d'avoir connu le modèle, stock et pas stock, lambda et rallye et de connaitre beaucoup de points sur l'utilisation quotidienne, avec des réponses fiables et argumentées à chaque fois, c'est adorable.

 

C'est sur qu'avec tout ça je comprends que tu dois pas avancé dans ta décision, puis, on t'y aide pas en fait :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...