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Fiesta

[Présentation] de ma Fiesta ST 182 mk7.5


Invité §dou670NQ

Messages recommandés

Invité §Gui536Or

Pour laver la belle sans la rayer, quel type d'éponge utilisez vous ? Une naturelle c'est bon ? Ma voiture est tellement degueux que je stresse à l'idée de la laver. Faut dire qu'on a eu dans le sud de la France un vent des sables qui n'arrange pas les choses ... :gun:

Bien la rincer avant (évidemment) et la laver à l'époque (naturelle) avec bcp de mousse .... et finir par une eau de rinçage avec cire ?

 

Merci pour vos conseils.

J'utilise le gant microfiber madness Incredimitt pour les parties hautes, et léponge microfiber madness Incredisponge pour les parties basses

Le plus important est d'utiliser deux seaux, un de lavage avec eau et shampoing, l'autre juste de l'eau pour rincer tes gants. Bien rincer tes gants régulièrement, utiliser un bon shampoing et correctement dosé, utiliser un grit guard au fond de tes seaux, faire des mouvements rectilignes et surtout pas circulaires...

 

Il y a matière à faire pour un bon lavage ;)

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Invité §dou670NQ

Merci @Guindol pour ces astuces de lavage très importantes pour conserver le plus longtemps possible la peinture nickel :jap:

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Invité §Gui536Or

De rien! Ça fait plaisir dès que je vois des gens qui s'y intéressent.

 

Sur l'autre forum nous avons une commande groupée en cours pour des produits de lavage auto justement, c'est peut être l'occasion ;) mais ce n'est que jusqu'à demain

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Invité §sil050qd

Non même pas :lol: C'est mon smartphone qui fait du zèle ;)

Surtout en conduisant ...... !!! :whistle:

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Invité §dou670NQ

Salut @silos34 :) Mais quel mauvais esprit mdr je ne me sers jamais de mon smartphone au volant, règle numéro 1 ;)

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Invité §dou670NQ

bluefin reçu !

Qui peut m'envoyer une photo qui me montre où se trouve la prise diag ? :) :)

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Invité §dou670NQ

Si monsieur @quintus veut bien répondre à mon MP concernant son envoi bluefin, je serais bien contente...

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Invité §Gui536Or

La prise diag se trouve derrière la trappe sous le volant à gauche

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Invité §dou670NQ

Le plastique neuf est hyper dur à enlever !! J'ai peur de le casser :( et j'imagine qu'une fois à remettre ça va être aussi la galère :(

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Invité §dou670NQ

@petrus29 je vais devoir bouffer du topset car j'arrive pas à enlever le cache plastique mdr

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Invité §sil050qd

Il suffit de mettre ses doigts dans le renfoncement, paume vers soi et tirer d'un coup sec ,

Ahhhh !! il est donc là ... le point G !!! :whistle:

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Invité §dou670NQ

faut y aller franco ,ça va pas casser !

 

 

Je mange des épinards à midi et j'y retourne :gun:

 

:hello:

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Invité §dou670NQ

Trape ouverte :lol:

Je croyais qu'il fallait carrément virer la garniture en plastique alors je tirais comme une vache dessus !

J'ai fini par comprendre que la trape devait seulement basculer vers le bas ce qui est bien plus facile :foudtag:

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Invité §dou670NQ

Me voilà de retour avec de bonnes nouvelles :ange:

 

Le bluefin est enfin installé après passage par un PC et internet :

1- branchement du BF à la toto pour sauvegarde de l'écu

2- branchement du BF au PC

3- connexion à Superchips pour enregistrement véhicule

4- envoi du prog stock à Superchips

5- attente ....

6- réception du mail me disant que le remap m'attend sur le PC

7- rebranchement du BF au PC/internet

8- BF dans prise diag pour injecter la remap

9- OUHRA ! !

 

:bounce:

 

La preuve en images avec récapitulatif des épisodes précédents

 

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Puis la bonne blague :

 

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Mais on y est presque :

 

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YESSSSSSSSS :hot:

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Invité §dou670NQ

Voilà mon ressenti : je trouve qu'après passage au bluefin, la voiture est comme libérée. Des accélérations plus franches dès 2500 tours, linéaires et pêchues. Des reprises à bas régime très sympathiques. Point de vue confort de conduite, comme je fais pas mal de ville, inutile de tirer sur les rapports pour sentir le côté joueur et puissant de la voiture : je m'amuse maintenant à laisser la voiture de devant prendre un peu le large pour la rejoindre en appuyant du bout du pied en 3ème à 2000 tours  car la voiture réagit au quart de tour avec puissance.

 

Franchement, même si je n'arrive toujours pas à retrouver le côté rageur de ma Cupra 1.8L 20VT qui décoiffe au 1er coup de pédale en 1ère, ma ST ne demande qu'à partir dès qu'on appuie sur le champignon  

 

Le côté un peu négatif comme je l'écrivais plus haut, les freins me semblent du coup insuffisants  mais pas trop envie de m'embarquer dans des changements mécaniques. 

 

Je précise que ma ST n'a que 4500 km. Après un bon rodage de 1500 km en bonne et due forme, elle me le rend bien  :love:

 

Voilà donc mon ressenti.

 

Pour ce qui est de données chiffrées, je n'ai pas encore mesuré la puissance et le couple avec l'appli téléchargée. J'avoue que c'est assez galère pour faire tenir le smartphone durant la mesure  

 

En conclusion : pour ceux qui hésitent à passer en stage 1, n'hésitez pas une seconde. Moi, je recommande le bluefin mais peut être que d'autres systèmes sont aussi (voire mieux) performants  :love:

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Invité §dou670NQ

Les autres nouveautés du week end sont lumineuses :foudtag:

 

Réception du kit HID xénons 35w 6000K

 

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Le 6000k est en effet bleuté et avec le noir scala ça se marie très bien. En revanche la nuit sur autoroute je trouve ça encore pas assez lumineux. Est-ce le fait d'avoir pris du 35w ?Je pense qu'il faut régler tout ça, aussi je vais samedi dans un centre auto qui aura le prisme à roulette   :lol: pour finaliser les réglages.

 

17-05-2016_19:34:32.png

 

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Certes on voit les balastes mais le choix a été fait de se raccrocher à des vis déjà apparentes pour faciliter l'installation.

 

Voilà les premiers essais du rendu avant réglage à l'aide des vis sous le capot

 

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Suis impatiente de voir tout ça bien réglé car pour le moment ça ne porte pas très loin (réglage sur 0 niveau tableau de bord).

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Invité §dou670NQ

Autre modif : bye bye les ampoules ! J'ai maintenant des leds blanches niveau plafonnier avt (les 2 liseuses), niveau coffre et éclairage plaque d'immatriculation. Et ça a de la gueule ! :love:

 

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La lumière rouge qu'on voit et ma led rouge au centre qui s'allume qd on ouvre une portière

 

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Le coffre :

 

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Niveau plaque immat :

 

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Y a pas à dire, c'est la nuit et le jour :sol:

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Invité §dou670NQ

J'ai bichonné mon carrosse aussi. Enfin je retrouve une voiture noire :lol:

 

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Pourvu que ça reste propre ....

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Invité §dou670NQ

J'ai reçu les harnais. Suis déçue ...

 

17-05-2016_19:53:15.png

 

... pas assez confortables et trop tape à l'oeil. Pas chers alors on peut pas tout avoir :mouais:

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Invité §dou670NQ

J'ai trouvé ds la BAL ce soir l'antenne courte que j'avais commandée.

 

17-05-2016_19:59:17.png

 

Reste plus qu'à l'installer et prier pour qu'elle ne disparaisse pas trop vite :lol:

 

J'avais trouvé un modèle avec boulon antivol mais le prix est exorbitant !

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Invité §tch831Vq

Pour ton kit HiD, 35w c'est largement suffisant.

Pour info, une ampoule halogène (celle d'origine), en 55w, produit une intensité lumineuse de 1300 lumens. l'ampoule HiD sur un ballast 35w produit 3200 lumens, c'est à dire 2,5x plus !!! ;)

 

Tu verras à l'usage que les xénons ont un faisceau lumineux moins direct et que ça éclaire les abords, et c'est très agréable. Et c'est bien de penser au réglage des phares, car un éblouissement avec des xénons c'est vraiment horrible. Tu verras même que tu pourras rouler avec les sélecteur du tableau de bord sur 0,5 ou 1, histoire de baisser très légèrement de faisceau, pour être sur de n'éblouir personne ;)

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Invité §dou670NQ

Pour ton kit HiD, 35w c'est largement suffisant.

Pour info, une ampoule halogène (celle d'origine), en 55w, produit une intensité lumineuse de 1300 lumens. l'ampoule HiD sur un ballast 35w produit 3200 lumens, c'est à dire 2,5x plus !!! ;)

 

Tu verras à l'usage que les xénons ont un faisceau lumineux moins direct et que ça éclaire les abords, et c'est très agréable. Et c'est bien de penser au réglage des phares, car un éblouissement avec des xénons c'est vraiment horrible. Tu verras même que tu pourras rouler avec les sélecteur du tableau de bord sur 0,5 ou 1, histoire de baisser très légèrement de faisceau, pour être sur de n'éblouir personne ;)

 

 

Oui en effet, ça éclaire comme les antibrouillards je trouve, c'est à dire bien largement sur les côtés :)

 

En revanche, le faisceau n'éclaire pas suffisamment loin et sur autoroute c'est assez flippant :(

 

En position 0 niveau tableau de bord, je pense que mes phares sont réglés trop bas. J'espère rectifier ça en passant par le banc de réglage samedi ;)

 

Sinon, le 6000k me plait énormément http://stkr.es/p/1luy

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Invité §dou670NQ

Petite commande passée cet aprem : aileron look RS pour avoir ce rendu :

 

18-05-2016_23:19:09.png

 

 

18-05-2016_23:21:05.png

 

 

En attente de réception pour entamer le covering carbone / noir brillant.

 

Impatiente

 

:pt1cable:

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Invité §sil050qd

Hey hey ! Salut Doudou !

 

T'es une Dingue ... !! :biggrin:

J'espère te croiser un de ces 4 !!

 

Il a fait bien chaud aujourd'hui ! l'été montre le bout de son nez timidement !!!

Mais .... as tu testé la clim ?

Car si c'est la même que sur ma Fiesta ? bè ca craint ... !!! :beuh:

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Invité §dou670NQ

Coucou @silos34 :hello:

 

Oui je bichonne ma charrette t'as vu ça :lol:

 

Pas encore mis une seule fois la climatisation. Faut que je teste ça alors. Ça refroidit pas ??

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Invité §dou670NQ

Bon snif pour le réglage des feux. Le gars qui devait me faire ça n'est pas dispo finalement :( va falloir patienter du coup car je ne me sens pas de caler ça moi même juste en me fiant à la lumière projetée que une porte de garage :mouais:

 

Nouveauté :

 

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21-05-2016_09:17:16.png

 

Désolée pour la crasse de nouveau à cause de la pluie et du pollen qui ne font pas bon ménage :gun:

 

L'antenne est vraiment ultra courte :lol: Je ne m'y attendais pas. Ça change énormément de celle d'origine. Quz pensez vous du look ? En tous cas là réception est fabuleuse. Dorénavant je capte même au sous sol dans mon garage :crazy:

 

Faut juste espérer que personne n'aura la connerie de venir me l'arracher car j'ai visser fort :heink:

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