Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Fiesta

[Présentation] de ma Fiesta ST 182 mk7.5


Invité §dou670NQ

Messages recommandés

Invité §dou670NQ

Franchement si je te dis que c'est facile crois-moi. Je n'ai aucun intérêt à te raconter n'importe quoi cilou2000.gif.8de2e559a07632f90f2e683346af66ab.gif

 

Et n'ai pas d'actions chez un quelconque marchand...

 

 

Merci @benja55 :biggrin:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 405
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §dou670NQ

En attendant, je poste qq photos du rendu de mes tapis de sol découpés dans une tôle d'alu anodisé.

 

On voit enfin la couleur rouge des Leds sous le tableau de bord :foudtag:

 

16-12-2015_09:54:34.png

 

16-12-2015_09:54:55.png

 

16-12-2015_09:55:12.png

 

Ça ressort mal en photo avec mon mobile mais en fait on n'a pas autant ce reflet sur la tôle.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ale245fH

En attendant, je poste qq photos du rendu de mes tapis de sol découpés dans une tôle d'alu anodisé.

 

On voit enfin la couleur rouge des Leds sous le tableau de bord :foudtag:

 

16-12-2015_09:54:34.png

 

16-12-2015_09:54:55.png

 

16-12-2015_09:55:12.png

 

Ça ressort mal en photo avec mon mobile mais en fait on n'a pas autant ce reflet sur la tôle.

J'adore :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sil050qd

Hey !

Pourquoi pas mettre une lampe UV ? :spamafote:

En jupe tu bronzerai même en hiver !! :D

 

Avec des tapis de sol en métal !! va falloir que tu vires Céline .... et la remplacer par Métallica !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dou670NQ

Hey !

Pourquoi pas mettre une lampe UV ? :spamafote:

En jupe tu bronzerai même en hiver !! :D

 

Avec des tapis de sol en métal !! va falloir que tu vires Céline .... et la remplacer par Métallica !!!

 

 

:crazy: Céline est au chaud dans son boîtier :lol: C'est plus de saison: j'écoute les chants de Noël :gun:

 

:ange:

 

Quant aux UV c'est pas une mauvaise idée ça ! :sol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tch831Vq

 

Quant aux UV c'est pas une mauvaise idée ça ! :sol:

 

Les pieds bronzés, ça donne un genre, c'est sûr! :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tch831Vq

Bon alors, je m'ennuyais ce soir, et j'ai monté mon kit HID (désolé @§dou670NQ mais je te ferai des photos, promis! ;) )

Ça m'a pris une petite heure, en incluant le réglage des phares, et c'est pas bien compliqué. Il faut juste bien fixer les ballasts, et faire la découpe des cabochons proprement. Le reste n'est que de la connexion de câbles en mode plug and play: ce n'est que des petits connecteurs, clic, clic, clic, et voilà.

 

Verdict: Eh bien c'est simplement une tuerie! Et le 4300k est déjà très blanc. Aussi blanc que les feux de jour à led. Inutile d'aller au-delà, vraiment.

 

Je suis allé faire un petit tour pour vérifier que tout allait bien. Quelques ruelles sombre pour me rendre compte de l'efficacité. J'ai croisé quelques bagnoles qui ne m'ont pas arrosé de plein phare, donc ça va.

 

Et premier constat: ça arrose tellement bien au premier plan, que les anti-brouillards ne servent plus à rien ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §la 532ko

Cool alors si ca te plait. j'ai reçu mon kit 5000k. J'espère avoir le temps de le montrer demain.

Tu as découpé tes capuchons avec quoi ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dou670NQ

Bon alors, je m'ennuyais ce soir, et j'ai monté mon kit HID (désolé @§dou670NQ mais je te ferai des photos, promis! ;) )

Ça m'a pris une petite heure, en incluant le réglage des phares, et c'est pas bien compliqué. Il faut juste bien fixer les ballasts, et faire la découpe des cabochons proprement. Le reste n'est que de la connexion de câbles en mode plug and play: ce n'est que des petits connecteurs, clic, clic, clic, et voilà.

 

Verdict: Eh bien c'est simplement une tuerie! Et le 4300k est déjà très blanc. Aussi blanc que les feux de jour à led. Inutile d'aller au-delà, vraiment.

 

Je suis allé faire un petit tour pour vérifier que tout allait bien. Quelques ruelles sombre pour me rendre compte de l'efficacité. J'ai croisé quelques bagnoles qui ne m'ont pas arrosé de plein phare, donc ça va.

 

Et premier constat: ça arrose tellement bien au premier plan, que les anti-brouillards ne servent plus à rien ...

 

 

 

@tchetche djbenzzz.gif.340b2bd35c0a5778e69f9e168caadb9f.gif pour ton retour très positif :sol:

 

ça a l'air du tonnerre !!

 

Peux tu me communiquer le site /ref où tu as commandé le joujou stp ? :lol:

 

Vivement les photos :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon alors, je m'ennuyais ce soir, et j'ai monté mon kit HID (désolé @§dou670NQ mais je te ferai des photos, promis! ;) )

Ça m'a pris une petite heure, en incluant le réglage des phares, et c'est pas bien compliqué. Il faut juste bien fixer les ballasts, et faire la découpe des cabochons proprement. Le reste n'est que de la connexion de câbles en mode plug and play: ce n'est que des petits connecteurs, clic, clic, clic, et voilà.

 

Verdict: Eh bien c'est simplement une tuerie! Et le 4300k est déjà très blanc. Aussi blanc que les feux de jour à led. Inutile d'aller au-delà, vraiment.

 

Je suis allé faire un petit tour pour vérifier que tout allait bien. Quelques ruelles sombre pour me rendre compte de l'efficacité. J'ai croisé quelques bagnoles qui ne m'ont pas arrosé de plein phare, donc ça va.

 

Et premier constat: ça arrose tellement bien au premier plan, que les anti-brouillards ne servent plus à rien ...

 

 

alexsi.gif.637b8bbdd98035f6ed3b63f1a1632c87.gif Je suis 100% d'accord avec toi niveau couleur. Le 4300k est idéal, bien raccord avec les feux de jours LED (que j'avais aussi sur ma Mondeo). Content que tu sois content :D

Cool alors si ca te plait. j'ai reçu mon kit 5000k. J'espère avoir le temps de le montrer demain.

Tu as découpé tes capuchons avec quoi ?

 

 

Je suppose qu'il l'a fait avec une scie cloche :bah: Moi j'avais fait comme ça en tout cas puisque le joint pour les ballast est arrondi...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tch831Vq

Cool alors si ca te plait. j'ai reçu mon kit 5000k. J'espère avoir le temps de le montrer demain.

Tu as découpé tes capuchons avec quoi ?

 

 

Pas de scie cloche. Les capuchons sont en caoutchouc souple, alors un cutter suffit. J'ai fait à main levée en m'appliquant, et en y allant petit à petit jusqu'à ce que le trou soit à la bonne taille.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tch831Vq

 

 

@tchetche djbenzzz.gif.340b2bd35c0a5778e69f9e168caadb9f.gif pour ton retour très positif :sol:

 

ça a l'air du tonnerre !!

 

Peux tu me communiquer le site /ref où tu as commandé le joujou stp ? :lol:

 

Vivement les photos :jap:

 

 

De rien ;)

 

J'ai pris ce kit là. D'après les infos que j'ai pu trouver, les xénon H7 "courte" font la même longueur que les halogènes standard. Donc les Xénon "normale" (non courte), sont plus longues, et il y a un risque pour que ça ne passe pas dans l'optique.

Pour toi @§dou670NQ je te conseille peut être un 5000°K pour contrer l'effet jaunissant de ton covering, mais pas au-delà.

 

Je mets un bémol par contre sur les autres ampoules vendues sur ce site. Les ampoules chromes que j'ai reçues ne sont pas terribles, elles éclairent moins bien et j'aime pas trop ça. C'est important d'avoir des clignos bien visibles! Pire: celles pour les retros sont carrément nulles de chez nulles, quasi invisible de jour :( J'en ai commandé d'autres ailleurs et je verrai bien.

 

Dans le kit xénon vendu sur ce site, ils offrent une paire d'ampoules LED. Elles vont nickel pour l'éclairage de plaque, et sont bien blanches, c'est class :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tch831Vq

 

Je suppose qu'il l'a fait avec une scie cloche :bah: Moi j'avais fait comme ça en tout cas puisque le joint pour les ballast est arrondi...

 

Comme dit, je n'ai pas utilisé de scie cloche, car les capuchons sont en caoutchouc souple. mais je pense qu'avec une pièce de 1 ou 2€, on peut l'utiliser comme emporte pièce en coupant autour avec un cutter.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tch831Vq

 

alexsi.gif.637b8bbdd98035f6ed3b63f1a1632c87.gif Je suis 100% d'accord avec toi niveau couleur. Le 4300k est idéal, bien raccord avec les feux de jours LED (que j'avais aussi sur ma Mondeo). Content que tu sois content :D

 

@benja85 :Yes, franchement c'est chouette et efficace. Par contre, il y a comme une petite ombre d'environ 1m, longitudinale, juste devant la voiture, quasi en face de chaque optique. Je me demande si ça ne vient pas du fil qui est le long de l'ampoule... Rien de gênant en soi, mais je voulais savoir si ça faisait ça chez toi aussi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Pas de scie cloche. Les capuchons sont en caoutchouc souple, alors un cutter suffit. J'ai fait à main levée en m'appliquant, et en y allant petit à petit jusqu'à ce que le trou soit à la bonne taille.

 

 

 

Chez moi les capuchons étaient en plastique dur donc pas d'autre solution que la scie cloche :bah:

 

De rien ;)

 

J'ai pris ce kit là. D'après les infos que j'ai pu trouver, les xénon H7 "courte" font la même longueur que les halogènes standard. Donc les Xénon "normale" (non courte), sont plus longues, et il y a un risque pour que ça ne passe pas dans l'optique.

Pour toi @§dou670NQ je te conseille peut être un 5000°K pour contrer l'effet jaunissant de ton covering, mais pas au-delà.

 

Je mets un bémol par contre sur les autres ampoules vendues sur ce site. Les ampoules chromes que j'ai reçues ne sont pas terribles, elles éclairent moins bien et j'aime pas trop ça. C'est important d'avoir des clignos bien visibles! Pire: celles pour les retros sont carrément nulles de chez nulles, quasi invisible de jour :( J'en ai commandé d'autres ailleurs et je verrai bien.

 

Dans le kit xénon vendu sur ce site, ils offrent une paire d'ampoules LED. Elles vont nickel pour l'éclairage de plaque, et sont bien blanches, c'est class :)

 

 

J'ai retrouvé les références de mon kit, c'était exactement le même que le tien en 4.300k :oui:

 

Aussi chez France Xenon :o Ils ont un bon SAV (en tout cas à l'époque)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@benja85 :Yes, franchement c'est chouette et efficace. Par contre, il y a comme une petite ombre d'environ 1m, longitudinale, juste devant la voiture, quasi en face de chaque optique. Je me demande si ça ne vient pas du fil qui est le long de l'ampoule... Rien de gênant en soi, mais je voulais savoir si ça faisait ça chez toi aussi.

 

 

 

1433554325_thebiglebowski.gif.200126ad614ba9f7bf1a3994a2a40d53.gif Ca ne me dit rien non.

 

Mais bon ça fait 9 mois que je n'ai plus la voiture aussi :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est quand même dommage d'acheter du neuf et se retrouver à regretter des options disponibles. :cyp:

 

France Xénon en effet, il y a plusieurs années, j'avais commandé chez eux, ils étaient compétent. Faut quand même être méfiant sur une bagnole neuve, si jamais ça t'entraîne un défaut quelconque pendant la garantie, Ford risque de se décharger en invoquant tes modifications. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tch831Vq

C'est quand même dommage d'acheter du neuf et se retrouver à regretter des options disponibles. :cyp:

 

France Xénon en effet, il y a plusieurs années, j'avais commandé chez eux, ils étaient compétent. Faut quand même être méfiant sur une bagnole neuve, si jamais ça t'entraîne un défaut quelconque pendant la garantie, Ford risque de se décharger en invoquant tes modifications. ;)

 

 

Il n'y a pas de xénon en option sur la Fiesta, il me semble... Et même si ça avait été dispo, je ne l'aurais pas pris, car j'ai toujours été satisfait de l'éclairage de mes voitures : ampoule halogène dans une optique à réflexion, ça marche nickel. Ma précédente Fiesta (de 2004) éclairait très bien.

 

Ma fiesta actuelle est ma première à optique lenticulaires, et le constat est là: des ampoules halogène dans ces optiques là, ça ne fonctionne pas très bien en terme d'efficacité d'éclairage. Il n'y a pas quasiment pas de "lumière éparpillée" ("spill light", lumière diffuse autour du faisceau), et l'éclairage est très (trop) focalisé, la limite zone éclairée/zone non-éclairée, est trop marquée, ce qui provoque cette faiblesse d'éclairage, et cette impression désagréable de champ de vision rétrécit.

 

Le Xénon dans ces optique, c'est impeccable. Il y a beaucoup de lumière diffusée autour du faisceau, et c'est très confortable.

 

Pour la garantie, c'est sûr, c'est à mes risques...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dou670NQ

 

De rien ;)

 

J'ai pris ce kit là. D'après les infos que j'ai pu trouver, les xénon H7 "courte" font la même longueur que les halogènes standard. Donc les Xénon "normale" (non courte), sont plus longues, et il y a un risque pour que ça ne passe pas dans l'optique.

Pour toi @§dou670NQ je te conseille peut être un 5000°K pour contrer l'effet jaunissant de ton covering, mais pas au-delà.

 

Je mets un bémol par contre sur les autres ampoules vendues sur ce site. Les ampoules chromes que j'ai reçues ne sont pas terribles, elles éclairent moins bien et j'aime pas trop ça. C'est important d'avoir des clignos bien visibles! Pire: celles pour les retros sont carrément nulles de chez nulles, quasi invisible de jour :( J'en ai commandé d'autres ailleurs et je verrai bien.

 

Dans le kit xénon vendu sur ce site, ils offrent une paire d'ampoules LED. Elles vont nickel pour l'éclairage de plaque, et sont bien blanches, c'est class :)

 

 

 

Merci bcp @tchetche :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dou670NQ

C'est quand même dommage d'acheter du neuf et se retrouver à regretter des options disponibles. :cyp:

 

France Xénon en effet, il y a plusieurs années, j'avais commandé chez eux, ils étaient compétent. Faut quand même être méfiant sur une bagnole neuve, si jamais ça t'entraîne un défaut quelconque pendant la garantie, Ford risque de se décharger en invoquant tes modifications. ;)

 

 

 

Perdre la garantie de 3 ans (pour ma ST) à cause d'ampoules.... ça serait balot hetwien.gif.34e3f5f3afafd81d6ac35ca92290e172.gif

 

Faut espérer ne pas avoir de souci par la suite ... :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tch831Vq

 

Faut espérer ne pas avoir de souci par la suite ... :lol:

 

A part griller un fusible, je ne vois pas vraiment le risque ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §la 532ko

 

De rien ;)

 

J'ai pris ce kit là. D'après les infos que j'ai pu trouver, les xénon H7 "courte" font la même longueur que les halogènes standard. Donc les Xénon "normale" (non courte), sont plus longues, et il y a un risque pour que ça ne passe pas dans l'optique.

Pour toi @§dou670NQ je te conseille peut être un 5000°K pour contrer l'effet jaunissant de ton covering, mais pas au-delà.

 

Je mets un bémol par contre sur les autres ampoules vendues sur ce site. Les ampoules chromes que j'ai reçues ne sont pas terribles, elles éclairent moins bien et j'aime pas trop ça. C'est important d'avoir des clignos bien visibles! Pire: celles pour les retros sont carrément nulles de chez nulles, quasi invisible de jour :( J'en ai commandé d'autres ailleurs et je verrai bien.

 

Dans le kit xénon vendu sur ce site, ils offrent une paire d'ampoules LED. Elles vont nickel pour l'éclairage de plaque, et sont bien blanches, c'est class :)

 

 

Pas besoin des ampoules xénon courtes. Je viens d'installer les miennes, les normales passent sans problème.

je verrai ce soir pour la qualité de l'éclairage. je sens que je vais peut être regretter le 4300k

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tch831Vq

 

Pas besoin des ampoules xénon courtes. Je viens d'installer les miennes, les normales passent sans problème.

je verrai ce soir pour la qualité de l'éclairage. je sens que je vais peut être regretter le 4300k

 

Dans le doute, j'ai préféré prendre des courtes, puisqu'elles font la même taille que les halogènes.

Aucune différence, autrement, entre courte et longue, puisque la "bille lumineuse" se trouve à la même distance du culot pour les deux.

 

Entre 4300 et 5000, la différence sera minime je pense. Tu aura peut-être de légers reflets bleuté, mais pas plus. Tu nous diras!

 

Ne t'effraies pas lors des premiers allumages. Les miennes s'allument faiblement et bleues, mais 5s après, c'est bien blanc et puissant (juste le temps d'un courte sueur froide ;) )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dou670NQ

Entre 4300 et 5000, la différence sera minime je pense. Tu aura peut-être de légers reflets bleuté, mais pas plus. Tu nous diras!

 

Ne t'effraies pas lors des premiers allumages. Les miennes s'allument faiblement et bleues, mais 5s après, c'est bien blanc et puissant (juste le temps d'un courte sueur froide ;) )

 

 

Il faut un temps de chauffe comme pour les ampoules à économie d'énergie :??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tch831Vq

 

Il faut un temps de chauffe comme pour les ampoules à économie d'énergie :??:

 

 

Ouais mais c'est beaucoup plus rapide, de l'ordre de 5s. En plus, ça va en s'améliorant avec le temps car les ampoules se rodent (de ce que j'ai pu en lire).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §la 532ko

Dans le doute, j'ai préféré prendre des courtes, puisqu'elles font la même taille que les halogènes.

Aucune différence, autrement, entre courte et longue, puisque la "bille lumineuse" se trouve à la même distance du culot pour les deux.

 

Entre 4300 et 5000, la différence sera minime je pense. Tu aura peut-être de légers reflets bleuté, mais pas plus. Tu nous diras!

 

Ne t'effraies pas lors des premiers allumages. Les miennes s'allument faiblement et bleues, mais 5s après, c'est bien blanc et puissant (juste le temps d'un courte sueur froide ;) )

 

Oui j'ai eu cette sueur froide. Je commençais deja à insulter francexenon deux-sans-six.gif.fbb65992227bada7b0775e48c55f5f40.gif

Voila test effectué. Je savais que j'allais le regretter. Le 5000k est tres blanc avec quelques reflets bleutés, rien a dire de ce côté la.

Le truc c'est qu'on voit la différence avec la bande led qui paraît bien jaune a côté.

L'idéale pour avoir une bonne association avec la bande led c'est de prendre le 4300k.

Après comment déterminer si on m'a vendu 6000k ou du 5000k. Rien ne le prouve

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tch831Vq

Oui j'ai eu cette sueur froide. Je commençais deja à insulter francexenon deux-sans-six.gif.fbb65992227bada7b0775e48c55f5f40.gif

Voila test effectué. Je savais que j'allais le regretter. Le 5000k est tres blanc avec quelques reflets bleutés, rien a dire de ce côté la.

Le truc c'est qu'on voit la différence avec la bande led qui paraît bien jaune a côté.

L'idéale pour avoir une bonne association avec la bande led c'est de prendre le 4300k.

Après comment déterminer si on m'a vendu 6000k ou du 5000k. Rien ne le prouve

 

 

T'inquiète, en 4300k, les led sont trèèès légèrement plus jaune que les xénon, mais c'est très subtil. De loin, ça se voit pas.

La T°k est indiquée sur une petite étiquette collée sur les fils des ampoules.

 

J'ai fait quelques photos, elle sont sur le topic de la Fiesta Black/Red Edition

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §la 532ko

a3_isa.gif.0c04cc0f70272ae387b435aaad49efc7.gif En tout cas le 5000k est super blanc. Pas une trace de jaune.

Je vais essayer de faire des photos pour ceux qui hesitent entre les 2.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tch831Vq

a3_isa.gif.0c04cc0f70272ae387b435aaad49efc7.gif En tout cas le 5000k est super blanc. Pas une trace de jaune.

Je vais essayer de faire des photos pour ceux qui hesitent entre les 2.

 

Ah cool que tu sois pas déçu au final! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dou670NQ

a3_isa.gif.0c04cc0f70272ae387b435aaad49efc7.gif En tout cas le 5000k est super blanc. Pas une trace de jaune.

Je vais essayer de faire des photos pour ceux qui hesitent entre les 2.

 

 

On attend les photos avec impatience :crazy:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...