Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Autres modèles

[Présentation] Ford Puma 1.7 16v Zetec


Invité §tit143VG

Messages recommandés

Invité §tit143VG

Bon ben depuis hier la nouvelle est bien à la maison pour remplacer miss Puma..

 

 

IMG_5359.jpg

 

 

IMG_5358.jpg

 

Elle est un peu arrivé par hasard !

Comme à mon habitude je me baladais sur ce site de petites (mais pas que en fait :o ) annonces et je suis tombé sur cette Clio, je me suis dit qu'elle valait le coup mais sans plus. Puis j'y réfléchis et quelques heures plus tard je retourne voir l'annonce, j'appelle et pas de chance quelqu'un passe le soir même..

Le soir venu le vendeur m'appelle pour me dire que la dite personne n'est jamais venue.. Cool, ça m'offre une opportunité ! Après les renseignements pris me voilà à la recherche d'un plateau ! Et oui car la petite ne peut pas faire la route jusqu'à chez moi sans risque.. D'où la bonne affaire :D

 

Bref, plateau trouvé trouvé, rendez-vous pris pour dimanche on file la voir avec l'espoir de la ramener !

 

Sur place, un peu peur car le moteur tourne bizarrement, j'ai jamais vu un moulin tourner de la sorte.. Mais finalement on conclut l'affaire et hop, Clio sur le plateau c'est parti on rentre à la maison :)

 

L'histoire est que le moteur dès le démarrage se cale à 2000 tours minutes et on ne peut rien faire, ni augmenter ni réduire le régime. J'ai ma petite idée en tête de la panne :D

Le vendeur pensait qu'elle était bonne à finir en pièces détachées car le devis du garage lui annonçait plus de 6-800€ de frais :lol:

 

Du fait aujourd'hui je me penche sur l'affaire, et ça commence pas fort... Elle a eu besoin de la 159 pour démarrer car la batterie était vide..

Mais après j'ai fait un peu de démontage pour sortir le boitier papillon, nettoyer celui-ci, les pistes, peignes... Je remonte, je rebranche la batterie, un tour de clé et magie ! Quand on accélère, ça fonctionne ! Le régime est revenu à la normale, un petit tour de 6 km et RAS elle tourne au top, aucun trou, toute la puissance est là :)

 

Du coup après tout ceci de fait, un petit nettoyage des phares mais un barbare a du essayer avant moi et à poncer avec du grain beaucoup trop gros donc j'ai pas réussis à les rattraper au top mais c'est suffisant quand même ! Peinture des essuie-glace ! Un petit lavage extérieur pour enlever le film routier mais il faudra un gros lavage plus tard quand il fera moins froid !

 

Les défauts à voir :

 

- Supprimer le voyant moteur suite au boitier papillon

- Prévoir une vidange par acquis de conscience + bougies

- Changer la batterie

- Retrouver de jolies roulettes

- Trouver un hayon car un poteau ça pardonne pas

- Rénover le PC avant et changer la plaque car je ne sais pas ce qu'il a fait là aussi mais c'est pas joli joli

- Gros lavage/décontamination/polissage

 

Sinon pour son âge en citadine l'équipement est pas mal sur cette version :

 

- Centralisation à distance

- Climatisation

- Phares auto

- Essuie-glace auto

- Ordinateur de bord

 

Enfin voilà, totalement satisfait de ma petite affaire, et l'ancien propriétaire qui serait bien dégoutté de savoir ça alors que pour lui elle ne valait plus rien :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 759
  • Créé
  • Dernière réponse

Bien tout ça, une belle affaire effectivement, bien vue pour le boîtier papillon, j'étais en train d'y penser en lisant ton histoire :lol:

 

Le 1.4l 16v pousse bien au dessus des 3000 tr/min une vrai bête de mémoire elle doit faire dans les 90 chevaux, un bon filtre à air sport au format et dans la boîte d'origine 4 bougies iridium et c'est une bombe!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tit143VG

Je pensais au boitier papillon mais je craignais une bourde plus grave quand même :ange:

 

Celle-ci fait 98ch précisément, Le filtre à air est ridiculement petit :lol: j'aurais bien remis le kit admission de la Puma mais faudrait que j'achète de la durite d'air car vu l'emplacement de la boite à air c'est pas très pratique !

Tu recommandes plus une marque qu'une autre en iridium ? Je pense voir pour les bobines dans la foulée.

 

Mais déjà comme ça ça tourne déjà bien ! Et puis c'est tout léger, même pas 1T 100 :oui:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pensais au boitier papillon mais je craignais une bourde plus grave quand même :ange:

 

Celle-ci fait 98ch précisément, Le filtre à air est ridiculement petit :lol: j'aurais bien remis le kit admission de la Puma mais faudrait que j'achète de la durite d'air car vu l'emplacement de la boite à air c'est pas très pratique !

Tu recommandes plus une marque qu'une autre en iridium ? Je pense voir pour les bobines dans la foulée.

 

Mais déjà comme ça ça tourne déjà bien ! Et puis c'est tout léger, même pas 1T 100 :oui:

J'ai déjà essayer du NGK en iridium et j'en était content, une voiture complètement différente, je pense pas avoir gagner en chevaux mais en souplesse c'est sûr!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tur307It

Ouai... ça reste une Clio.. . :(

 

La puma c'était bien plus intéressant :)

 

 

Pour ma par je ne dirais pas ça vu que je suis un grand fan Renault. ....... :D

 

Sympas la nouvelle tu reste sur cette page ou tu va en ouvrir une autre ? ??????

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

la puma était plus fun.

 

après je pense que tu cherches du pratique, donc c est un bon compromis.

 

dans ta liste, tu as oublié jante ou enjo car les jantes tôles noires bof bof ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tit143VG

J'ai déjà essayer du NGK en iridium et j'en était content, une voiture complètement différente, je pense pas avoir gagner en chevaux mais en souplesse c'est sûr!

 

 

Ok ça marche :)

Bon pas trop mal la nouvelle mais quand même radicalement différente de la Puma :p

Elle a combien de bornes ? De quelle année ? Quelle finition ? :p

Oui ça fait beaucoup de questions :D

 

 

Ah ben ça c'est certain :lol:

Mais elle est arrivée sans qu'on la cherche, car ce n'était prévu du tout une Clio :lol:

 

Elle a 197.000 de 2001 en finition Sport Dynamique, d'autres questions ? :jap:

Ouai... ça reste une Clio.. . :(

 

La puma c'était bien plus intéressant :)

 

 

Mais de la meilleure génération :oui:

 

C'est différent oui :p

 

Pour ma par je ne dirais pas ça vu que je suis un grand fan Renault. ....... :D

 

Sympas la nouvelle tu reste sur cette page ou tu va en ouvrir une autre ? ??????

 

 

Je reste ici mais je ne mettrai rien de plus et pas d'intérêt à ouvrir un topic pour cette Clio ;)

la puma était plus fun.

 

après je pense que tu cherches du pratique, donc c est un bon compromis.

 

dans ta liste, tu as oublié jante ou enjo car les jantes tôles noires bof bof ;)

 

 

Clairement plus fun !

 

Pratique oui, et surtout on ne cherchait pas de voiture tout de suite, mais je ne pouvais pas rater cette affaire que je pourrai revendre avec un bon bénéfice quand madame sera décidée de la voiture qu'elle veut :D

Mais comme elle adore ces Clio et qu'elle voulait une voiture bleue.. Je pense qu'elle va rester un moment à la maison :lol:

 

Elle avait des enjo' quand je suis allé la chercher, ben c'est pire et ils tombent tout les 500m :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Ah ben ça c'est certain :lol:

Mais elle est arrivée sans qu'on la cherche, car ce n'était prévu du tout une Clio :lol:

 

Elle a 197.000 de 2001 en finition Sport Dynamique, d'autres questions ? :jap:

 

 

Dac dac :p

Non ça ira :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Celle-ci fait 98ch précisément, Le filtre à air est ridiculement petit :lol: j'aurais bien remis le kit admission de la Puma mais faudrait que j'achète de la durite

Je crois que c'est le même ref que pour les MRS :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tit143VG

Invitation à la débauche mon petit :D

 

 

IMG_5824.jpg

 

 

IMG_5826.jpg

 

 

IMG_5827.jpg

 

Aller, entrez, n'ayez crainte :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tit143VG

Et ben aller, démarre maintenant que t'as la clé !

 

Par contre fais gaffe, ça fait un mois qu'elle n'a pas démarré, voyons comment elle va y aller en plus qu'il fait un peu frais (3°C) !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et ben aller, démarre maintenant que t'as la clé !

 

Par contre fais gaffe, ça fait un mois qu'elle n'a pas démarré, voyons comment elle va y aller en plus qu'il fait un peu frais (3°C) !

 

 

 

Bon elle démarre pas trop mal :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tit143VG

 

Bon elle démarre pas trop mal :p

 

 

Elle démarre même terriblement bien :love:

Et roule tout aussi bien :D

 

 

IMG_5833 - Copie.jpg

 

 

IMG_5830.jpg

 

 

IMG_5834.jpg

 

 

IMG_5845.jpg

 

Avec son petit bruit d'origine :)

 

 

Mais surtout à bord avec vitre entre-ouverte de 3 cm :rs:

 

 

Mais voilà, toute bonnes choses ont une fin, et pour moi et Pumpum c'était mercredi à 19h00 après son dernier shooting..

C'est le cœur brisé que nous l'avons regardé partir dans les mains d'un inconnu qui saura en prendre soin je l'espère :cry:

 

La personne l'avait reconnu d'un autre forum où j'étais, dédié aux Puma, et quand il a vu l'annonce il a sauté sur son téléphone qu'il m'a dit :p

 

C'est sa deuxième Puma, étant mécanicien il la connait sur le bout des doigts et a pour objectif de remettre en bon état en traitant la corrosion.. Facile quand on a le matos au garage avec cabine de peinture et tout et tout !

 

Bref, je suis ravi qu'elle continue sa vie sur nos routes, qu'elle soit remise en bel état, et qu'elle soit dans les mains d'une personne qui en est littéralement tombé amoureux !

 

Elle sera donc parti avec 312.000 km au compteur soit 135.000 moteur environ, et j'aurai fait entre 15 et 20.000 avec seulement.

 

Donc voilà, pour le moment sa remplaçante est la petite Clio qui fait bien son taf également pour madame.

 

 

IMG_5821.jpg

 

Pumpum va nous manquer, on la regrette énormément mais quand il faut.. Il faut !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Elle démarre même terriblement bien :love:

Et roule tout aussi bien :D

 

 

IMG_5833 - Copie.jpg

 

 

IMG_5830.jpg

 

 

IMG_5834.jpg

 

 

IMG_5845.jpg

 

Avec son petit bruit d'origine :)

 

 

Mais surtout à bord avec vitre entre-ouverte de 3 cm :rs:

 

 

Mais voilà, toute bonnes choses ont une fin, et pour moi et Pumpum c'était mercredi à 19h00 après son dernier shooting..

C'est le cœur brisé que nous l'avons regardé partir dans les mains d'un inconnu qui saura en prendre soin je l'espère :cry:

 

La personne l'avait reconnu d'un autre forum où j'étais, dédié aux Puma, et quand il a vu l'annonce il a sauté sur son téléphone qu'il m'a dit :p

 

C'est sa deuxième Puma, étant mécanicien il la connait sur le bout des doigts et a pour objectif de remettre en bon état en traitant la corrosion.. Facile quand on a le matos au garage avec cabine de peinture et tout et tout !

 

Bref, je suis ravi qu'elle continue sa vie sur nos routes, qu'elle soit remise en bel état, et qu'elle soit dans les mains d'une personne qui en est littéralement tombé amoureux !

 

Elle sera donc parti avec 312.000 km au compteur soit 135.000 moteur environ, et j'aurai fait entre 15 et 20.000 avec seulement.

 

Donc voilà, pour le moment sa remplaçante est la petite Clio qui fait bien son taf également pour madame.

 

 

IMG_5821.jpg

 

Pumpum va nous manquer, on la regrette énormément mais quand il faut.. Il faut !

 

 

Trs joli dernier shoot et sympa les vidéos ;)

Ah oui il me semblait bien que tu disais la vendre, en tout cas content qu'elle soit tombée dans les mains d'un passionné qui va lui refaire une beauté ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tit143VG

Moi j'ai eu pas mal de voitures, la puma reste un très bon souvenir... Et un bon regret...

 

 

Je pense que ça sera de même pour moi ;)

snif, une page se tourne.

content que tu l ai vendu et à un passionné, ça fait plaisir.

 

 

Carrément ;)

 

Trs joli dernier shoot et sympa les vidéos ;)

Ah oui il me semblait bien que tu disais la vendre, en tout cas content qu'elle soit tombée dans les mains d'un passionné qui va lui refaire une beauté ;)

 

 

Merci et oui c'est cool :oui:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...