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Focus

[Présentation] Focus III Scti 150cv... 4 ans et 58000 km...


laitruoc

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Invité §vav358Ba

l'intérieur de la pulsar j'ai vraiment du mal, j'ai l'impression qu'il y a rien... c'est rigide et froid à mon gout, j'aime pas spécialement cette voiture.

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Perso, je ne m'arrête pas trop sur le visuel de l'intérieur d'une voiture.

Mais plus sur sa cohérence pratique.

Le design intérieur me fait ni chaud ni froid.

Effectivement, les plastiques me semblait plus légers que sur la Focus mais ça paraissait bien assemblé.

Je ne porte pas d'intérêt pour le cuir, mais si je veux l'option safety shield chez Nissan, il y a forcément le cuir...

Je me demande si les sièges ne sont pas plus confortables en tissu ?

 

Il me reste à trouver le temps d'aller chez un concessionnaire Ford.

Je ne sais pas trop vers quoi d'autres me tourner.

 

Les gros titres des magazines autos me déprime : SUV par ci, SUV par là...

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Perso, je ne m'arrête pas trop sur le visuel de l'intérieur d'une voiture.

Mais plus sur sa cohérence pratique.

Le design intérieur me fait ni chaud ni froid.

Effectivement, les plastiques me semblait plus légers que sur la Focus mais ça paraissait bien assemblé.

Je ne porte pas d'intérêt pour le cuir, mais si je veux l'option safety shield chez Nissan, il y a forcément le cuir...

Je me demande si les sièges ne sont pas plus confortables en tissu ?

 

Il me reste à trouver le temps d'aller chez un concessionnaire Ford.

Je ne sais pas trop vers quoi d'autres me tourner.

 

Les gros titres des magazines autos me déprime : SUV par ci, SUV par là...

 

 

A priori, je vais me porter vers une Pulsar GT + pack GT line.

Il ne me reste plus qu'à rédiger une annonce pour ma Ford. Je mettrai un lien dans les annonces du forum par la suite...

Sachant que j'avais prévu un dernier entretien ce mois-ci, il faudra aussi que je retourne au CT.

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Le principal c'est que tu en as été content! C'est sûr que c'est sympa de changer quand même! J'espère que ça va se vendre vite, que tu puisse commander.

 

Tu connais déjà toutes les nouvelles spécificités du modèle que tu veux?

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Le principal c'est que tu en as été content! C'est sûr que c'est sympa de changer quand même! J'espère que ça va se vendre vite, que tu puisse commander.

 

Tu connais déjà toutes les nouvelles spécificités du modèle que tu veux?

 

 

Je n'était pas pressé à la base, mais j'ai trouvé une voiture en stock à prix intéressant.

 

Du coup, la vente par moi-même, c'est plutôt bonus, car niveau budget, une reprise, ça passerait.

Je surveille les annonces depuis un moment (en faisant des copies d'écran pour ne pas les perdre) pour des SCTI 150-180 et s'il y a très peu d'offre, même quand les prix sont élevés (par rapport à ma prévision de décote il y a 5 ans), les annonces partent très vite...

-> 3 jours pour la dernière que j'ai vue, 1 nouvelle depuis 2 jours toujours affichée

 

Bref, je suis confiant pour la vendre rapidement, et si c'est pas le cas bah tant pis, je ferait une reprise...

 

Sinon, la Pulsar est discrète et avec un moteur un peu plus pêchu. Mais mon raisonnement était le suivant :

Je cherchait une remplaçante juste à cause de l'age de ma Focus, j'avais beau en être très satisfait, quand je regarde des phase II, j'avais vraiment l'impression de voir la même voiture.

J'ai donc axé ma recherche sur le point faible de la focus : l'habitabilité (je fais pas mal de gros trajets avec les enfants au final).

 

Je sais qu'il y aura des moins (réservoir encore plus petit), mais l'habitabilité hors norme de la Pulsar (en compacte) est un sacré plus.

Autre point, à l'origine, j'avais "vendu" la focus à ma femme avec l'active Park assist, au vu des retours de ceux qui l'ont, je ne suis pas sûr qu'il aurait été utilisé souvent.

Dans le pack d'option de la GT, il y a la vision 360°, qui t'oblige certe à faire ta manœuvre mais avec une visibilité bien meilleure.

Je n'aurais pas pu me passer de ce pack, c'est un peu comme le pack sécurité intégrale (en un peu moins bien).

 

Bref, ce n'est pas encore fait, et je ne me suis pas encore engagé auprès du vendeur, mais j'anticipe quand même... Et il faut que je prenne le temps de faire une annonce propre...

Le truc, c'est que j'avais pas trop mal préservé la carrosserie, et il y a deux jours, on m'a fait deux petites rayures sur la portière. ça fait un peu #*%* !

Je vais voir pour mettre l'annonce comme ça, tout en demandant un devis/avis chez un carrossier...

 

Même si je change, je ne dis absolument pas adieu à Ford... loin de là...

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Très intéressant ton CR, merci beaucoup !

 

Je possède une SCTI 182 depuis peu et je me retrouve dans la plupart des points que tu as abordé :jap: .

 

Pour info, quelle est ta monte pneumatique actuelle ?

 

 

Merci,

 

Je suis en 215/55/16 et j'ai un jeu de pneus hiver de la même taille...

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Je me suis lancé ce week-end.

L'annonce est partie sur plusieurs sites sérieux et surtout sur notre chère Forum Auto Cette url n'existe plus.

 

Bref, j'espère que mon projet va aboutir.

Sinon, ce n'est pas grave, je la garderais encore un peu, c'est quand même une très bonne voiture ;)

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Voilà, Voilà...

 

Ma Focus est partie ce week-end à 75 008 km exactement :

 

J'ai baissé le prix devant le sérieux de l'acheteur et voulant vendre la voiture rapidement sans non plus la vendre au "tarif" reprise concessionnaire.

 

La nouvelle en attente (quelques jours seulement) :) sera donc une Pulsar GT options : grise métallisée ; pack GT Line (aide à la conduite + cuir) et roue de secours (donc toutes sur cette voiture).

Bref, je pense que je repasserai chez Ford un jour ou l'autre. (pour le moment je reste un peu en Ford car je conduis en remplacement la Fusion de mes grands-parents :D )

 

A plus

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:bien::coolfuck::veedub:

 

 

Toujours un petit pincement :)

Surtout que je l'ai recroisée dès le lendemain...

 

Mais bon, dès que j'aurai la nouvelle entre les mains, ...

 

J'avoue avoir eu un alignement des planètes assez favorable sur ce coup là :

 

Tarif Canon sur un stock toutes option (même si non immatriculée) :pince: / Vente de la Ford rapide à un particulier :pince: (par rapport aux concess) / promo sur les prêts :pince:

 

Bref... Vivement dans 1 grosse semaine

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Sinon, pour revenir sur mon sujet initial : le retour sur la voiture au global pour les personnes s'intéressant à cette motorisation (je pense aussi l'avoir vendu grâce à ça ;) )

 

Après calcul, en comptant toutes les dépenses même les moins indispensables (permutation pneu hiver, amendes, accessoires) :

 

La voiture nous aura coûté 0.35cts/km ! Ce que je trouve largement raisonnable pour une berline essence de 150cv.

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Toujours un petit pincement :)

Surtout que je l'ai recroisée dès le lendemain...

 

Mais bon, dès que j'aurai la nouvelle entre les mains, ...

 

J'avoue avoir eu un alignement des planètes assez favorable sur ce coup là :

 

Tarif Canon sur un stock toutes option (même si non immatriculée) :pince: / Vente de la Ford rapide à un particulier :pince: (par rapport aux concess) / promo sur les prêts :pince:

 

Bref... Vivement dans 1 grosse semaine

 

 

Faut bien que ça arrive de temps en temps, on attend le nvo topic

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Un dernier retour :

J'ai enfin récupéré ma nouvelle Nissan Pulsar GT.

 

J'ai donc fait 300 km pour rentrer chez moi en prenant tous les types de route :

- Ville

- Départementales et Nationales entre 90 et 100 km/h

- Autoroutes en variant régulièrement la vitesse entre 110 et 140

Et même passage par la région parisienne et ces ralentissements post-17h

 

Donc je ne pourrai pas faire un CR très détaillé... pour le moment...

 

Avec la prise en mains, on commence souvent par observer les détails qui vont nous manquer par rapport à la précédente :

- les 4 vitres impulsionnelles ainsi que la possibilité de tout descendre ou remonter avec la télécommande

- le "bip" de recul

- les rétros qui ne se rabattent pas automatiquement (je suis retourné à la voiture ce matin pour les fermer :lol: )

- les détecteurs d'angle mort et de changement de voies qui ont l'air bien en deçà de la Focus (ils se basent sur l'analyse vidéo)

- commande de boite plus ferme (mais neuve :cyp: )

 

J'arrête là car on pourrai croire que je regrette déjà mon achat ce qui n'est bien sûr pas le cas...

Dans ce qui m'a déjà sauté aux "yeux" dans les points positifs :

- l'espace à bord (c'est un des critères principal de notre achat). Autre anecdote de ce matin : j'avais mis mon sac derrière avec les sacs des gosses, je me suis retourné pour l'attraper depuis le siège avant et je me suis dit : "Wahou! il est vraiment loin! :) "

- la facilité de conduite : j'ai mis commande un peu ferme mais elle est toute neuve donc c'est un peu tôt, par contre la direction est plus agréable que la Ford

- la tenue de route : je ne me suis rarement senti autant en sécurité dans une voiture, je ne sais pas si c'est les roues repoussées aux 4 coins de la voiture + les pneus sport (Michelin Pilot Sport 3) mais même la focus me donnait pas cette impression.

- la réponse de l'accélérateur plus sensible que la Ford (ce n'était pas difficile car c'est souvent un défaut cité sur la Focus Ecoboost) mais pour le moment j'ai l’impression que le turbo lag est plus marqué.

- la discrétion : c'est pour beaucoup du négatif, c'est du très positif pour moi, je n'ai même pas le Badge GT sur le coffre...

- la conso ODB m'a parut assez faible pour un moteur tout neuf mais là je n'ai vraiment aucun recul...

- le prix "entre parenthèses" : je rappelle que je l'ai eu à un prix vraiment sans concurrence pour un modèle neuf de cette catégorie (environ -8500 euros TTC avec une extension de garantie à 5 ans)

 

Je n'ai pas encore pris de photos.

Il me reste encore pas mal de temps avant de maîtriser et de m'adapter à son usage.

Comme fait avec ma précédente voiture, je ferai des CR plus complets avec plus de recul. :jap:

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