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Invité §Run441Lf

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Invité §Run441Lf

Salut à tous,

 

 

Ma fiesta diesel 68cv vient de fêter ces 5 ans et 120 000 km, donc derniers CT Ok, malgré une sensation de piloté un bateau plus qu'autre chose, Deux garagistes Ford me disent aucun problème, et deux amis mécanos, ainsi qu'un mécano de petite ville ( réputé pour être honnête ) m'indique qu'il y a un soucis et qu'elle est effectivement très désagréable à conduire.

 

Rouler sur l'autoroute, j'ai l'impression d'avoir toujours un vent de travers, dépasser un camion, je me fait aspirer puis éjecter, c'est très désagréable.

Idem quand je m'arrête elle à souvent tendance à piquer du nez, et s'affaisser quand j'accélère même doucement.

 

La seul solution que j'ai trouver, prendre un peu plus rapidement les virages, mettres le poids sur le pneu avant pour qu'elle ne bouge pas de la trajectoire, est ce normale?

 

Le CT n'a rien décelé, seul les pneus ont été changés et sont assez récents ( 10 000km tout aux plus ) et je remarque une usure un peu supérieur à l'intérieur des pneus :(

 

Sa fini par m'énerver car je sais pas ou allez pour voir ce qu'il ne va pas, j'ai bien un Feu vert dans le coin mais à ce qu'il parait c'est pas génial ^^"

 

Merci :D

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Salut à tous,

 

 

Ma fiesta diesel 68cv vient de fêter ces 5 ans et 120 000 km, donc derniers CT Ok, malgré une sensation de piloté un bateau plus qu'autre chose, Deux garagistes Ford me disent aucun problème, et deux amis mécanos, ainsi qu'un mécano de petite ville ( réputé pour être honnête ) m'indique qu'il y a un soucis et qu'elle est effectivement très désagréable à conduire.

 

Rouler sur l'autoroute, j'ai l'impression d'avoir toujours un vent de travers, dépasser un camion, je me fait aspirer puis éjecter, c'est très désagréable.

Idem quand je m'arrête elle à souvent tendance à piquer du nez, et s'affaisser quand j'accélère même doucement.

 

La seul solution que j'ai trouver, prendre un peu plus rapidement les virages, mettres le poids sur le pneu avant pour qu'elle ne bouge pas de la trajectoire, est ce normale?

 

Le CT n'a rien décelé, seul les pneus ont été changés et sont assez récents ( 10 000km tout aux plus ) et je remarque une usure un peu supérieur à l'intérieur des pneus :(

 

Sa fini par m'énerver car je sais pas ou allez pour voir ce qu'il ne va pas, j'ai bien un Feu vert dans le coin mais à ce qu'il parait c'est pas génial ^^"

 

Merci :D

 

 

Bonjour,

 

Si la voiture a tendance à piquer du nez au freinage, il faudrait voir du côté des amortisseurs :jap:

 

Ils sont certainement HS ...

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Invité §Run441Lf

Pourtant le CT est ok et deux garagiste ford me disent C'est ok, et tout mes amis sans que je ne leurs en parle me font une réflexion sur sa

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Pourtant le CT est ok et deux garagiste ford me disent C'est ok, et tout mes amis sans que je ne leurs en parle me font une réflexion sur sa

 

 

2 amortisseurs même usés, passeront le contrôle technique, sauf fuite. S'ils présentent la même usure des deux cotés, ca passe ...

 

Les deux garagistes Ford font certainement partie de ceux qui ne veulent pas se casser la tête ... Et ils sont trop nombreux hélas ... Ils n'ont jamais voulu se mouiller pour changer un galet enrouleur sur mon ancienne Mondeo alors ...

 

En tout cas, amortisseur à contrôler et à changer au besoin :jap:

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Invité §Lin556vx

J'opterais pour le parrallélisme.

 

1 jante niquée sur trottoir qui a faussé le toutim : tu as de mauvaises impressions : lourdeur, ça veut pas aller droit, ça va aléatoirement à gauche à droite, faut toujours tenir le volant ça ne réagit pas de manière sécuritaire...

 

Bref : train avant qui plane...

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Invité §lau226TB

Puisqu'il faut donner son avis... ;)

 

Je suis aussi un chaud partisan des amortisseurs morts, mais assurez vous aussi de la qualité des pneus : certaines gommes bon marché trop tendres sont de véritables catastrophes en matière de tenue de route par l'absence totale de maintien latéral, je l'ai déjà vécu et c'est impressionnant. :jap:

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Invité §Run441Lf

Bonjour et merci de vos réponses.

 

Alors, oui les amortisseurs sont d'origine, j'ai déjà eux quelque problèmes avec l'avant de la voiture ( biellette de direction ) quand la voiture n'avais que deux ans ^^

 

Alors la voiture avait un contrat d'entretien chez ford, échu début septembre, j'ai déjà remarqué le problème depuis 1 ans, mais pour ford tout est ok.

 

Donc pendant ce temps la, j'avais un 4 * Michelin toutes saisons, puis Pneu neige, et la je suis sur tu Nexen à l'avant, Michelin à l'arrière.

 

Et le problème à été le même sur avec tout les jeux de pneus, voir même amplifier avec les hivers, en monté avec un accélération un peu brusque, je sentais les pneus avant glisser ( oui oui glisser ) sur une route à 10° mais glisser du genre, Oups merde j'ai glisser, pas OUALAAAAA mince j'ai glisser ( Désolé je n'est que cette image la en tête pour vous indiquer ce que je ressent )

 

Effectivement, je dois toujours tenir le volant, une petite bosse, ou simplement la route qui penche très légèrement, me fait changer de trajectoire, donc les longs trajets sont très pénibles.

 

J'ai mon Tonton qui à regardé, avec le célèbre test du j'appuie et je regarde, avec très peu de force il écrasait la voiture x)

Un peu moins sur l'arrière, mais alors sur le côté, la meilleur, stationné sur le trottoir, dès qu'une voiture passe à côté, elle tangue pas environ 5-6 fois avant de ce stabiliser.

 

Ou puis je les faire vraiment tester si, aux niveaux du CT il ne peuvent pas?

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Ou puis je les faire vraiment tester si, aux niveaux du CT il ne peuvent pas?

 

 

 

Bonjour,

 

Va dans n'importe quel centre auto de base et demande un devis pour 4 amortisseurs et parallélisme.

Juste un devis.

 

Tu verras bien ce qu'ils te diront.

 

Il y a aussi des problèmes de rouille sur les ressorts sur les voitures plus anciennes.

 

:D

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Invité §Run441Lf

Lol, j'ai déjà du faire changer le silencieux arrière à cause de la rouille qui la totalement transpercé xD

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Invité §Run441Lf

Ok merci ^^

 

Pensez vous que je puisse faire payer sa aux garagiste qui me certifie que tout est bon, depuis un an? et donc que j'ai plus de garantie?

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Invité §Run441Lf

Je vient de me renseigner, mais j'en suis pas sûr, les amortisseurs sur les Fiesta doivent être changer avant les 100 000 Km d'après les préconisations constructeur, la voiture en ayant 120 000 Km c'est donc bien le garagiste qui n'a pas suivie les préconisations constructeur non?

 

Icare ( Garantie 5 ans ) suis bien ses préconisations, vu que mes disques de frein on eux été changer à 100 000km comme préconisé eux, bizarre non?

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Invité §Run441Lf

Nan, je dit pas que c'est anormale de les changer à ce moment la, mais pourquoi les préconisations du constructeur affiche 100 000km pour les amortisseurs, et qu'il n'ont pas été changer sous contrat d'entretien qui certifie suivre les recommandations du constructeurs à ce Km précis?

 

En plus les problèmes sont arrivés vers les 98 000km et ne fond que s'accentué de plus en plus. La voiture en à 120 000

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Invité §Lin556vx

Lol, j'ai déjà du faire changer le silencieux arrière à cause de la rouille qui la totalement transpercé xD

 

Ouaip' j'ai eu ça de marquer sur le ct 6 ans même voiture Fieste de 2009 1.4tdci, silencieux avec troutrou... Mais j'attend tant que ça fait pas un bruit sport... Et encore...

 

Pour ton problème de tenue de route, perso je commencerais par faire l'échange roues avant / roues arrières et voir s'il y a une différence...

Le fait que le pneu s'use à l'intérieur dénote à mon sens un défaut de parallélisme consécutif sans doute à un incident, j'ose à peine parler d'accident qui aurait eu lieu avant que tu l'achètes, cette chouette Fiesta...

 

Bref, faut pas jeter la fiesta avec l'eau du bain... Un parallélisme faussé ou de mauvaises roues (jantes ou pneu), voilà mon diagnostic... J'ai niqué une jante sur un trottoir > jante voilée > lourdeur au volant et imprécision.. Je l'ai mise au rencard, cette jante...

Les impressions de non-sécurité sont pour le moins désagréables....

Je savais pas qu'il était préconisé de changer les amortos à 100mille! (ça se saurait....)

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Invité §shu041Vl

on considere que c'est en general le moment de remplacer les amortos ( toutes marques confondues ) ,l'usure étant lente mais progressive et logique

imagine les contraintes mecanique des amortos en 100000 :ange: ,le nombre de compressions -detentes

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Invité §Lin556vx

Oui... Je vois... Des préconisations de vendeurs... Même si c'est pas usé, on remplace quand même, ça fait marcher le commerce... Et ça lui apprendra à se plaindre de la tenue de route!!!

Sur ma fiesta : plaquettes de frein d'origine à 103000 kms...

Qui remplace "par principe" les amortos à 100000 kms?? Allez-y, montrez-vous!

 

D'après moi : on tu considère(s)....

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Invité §Lin556vx

on considere que c'est en general le moment de remplacer sa femme ( toutes marques confondues ) ,l'usure étant lente mais progressive et logique

imagine les contraintes mecanique des femmes en 100000 :ange: ,le nombre de compressions -detentes

 

Bon.... Là-dessus on est d'accord

(bouge pas le smiley qui va bien...1073807041_raffio2024.gif.53d885355566a23ab80a4dca961808e1.gif

 

non je sors pas, je suis déjà sorti...

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Invité §Run441Lf

Les problèmes sont présent depuis 1 ans, donc j'ai eux le temps de tester 4 jeux de pneus et le problème persiste.

 

La voiture était à mon père, je roulais beaucoup avec pendant ma conduite accompagné, et suite à sont décès, j'en est hérité il y a 3 ans, et je vous assure en prendre soin de ma voiture, je n'est pas tapé dans des trottoirs ou autre, juste que la route en campagne est assez, comment dire, troué et tordu ^^

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Invité §Run441Lf

Bah, avec le contract Icare, mes freins, mes balais d'essuie glace et autre consommable était pris en charge.

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Invité §Run441Lf

Ok, je prend rendez vous alors dans un feu vert pour un devis, et je change les amortisseurs, je pense prendre sur Oscaro des Monroe, cela parais bien?

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Ok, je prend rendez vous alors dans un feu vert pour un devis, et je change les amortisseurs, je pense prendre sur Oscaro des Monroe, cela parais bien?

 

 

 

C'est peut être bien de les commander directement chez Feu Vert, en général, pour l'achat des pièces chez eux, ils font une réduction ou offrent la pose. Faut voir ;)

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Invité §Lin556vx

Ma fiesta diesel 68cv vient de fêter ces 5 ans et 120 000 km, donc derniers CT Ok,

 

Euh... Le 1er CT est au 4ème anniversaire...

Pour voiture de 2010 : 1 seul CT en 2014 (donc pas de "derniers"...)

Ceci dit, donc : aucune faiblesse des amortisseurs détectée au CT... Intéressant...

 

Ca m'étonne un brin que les amortos soient morts aussi rapidement ; enfin j'imagine que n'importe quel professionnel peut vérifier s'ils sont encore fonctionnels... Simplement un changement de pièces "sec" n'est pas forcément la panacée et le remède à tout... Je vise simplement le moins onéreux, le + simple (les roues)...

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Invité §Run441Lf

Maintenant que tu le dit, J'ai regardé les papiers de la voiture date de première mise en circulation 15/09/2009, j'ai confondu avec autres choses faut croire ^^

 

Alors les trajets pendant ses 3 premières années ont été presque tout les jours 20km de petite route pas génial et 90km d'autoroute pas génialement mieux, et d'autre trajet d'une 60ène de kilomètres etc.

 

Puis j'ai hérité de la voiture, donc trajet de 120km 2 jours dans la semaines puis des petits trajets par ci par la, sur des routes pas génial du tout ^^ ( gros trop, très irrégulières )

 

Donc la voiture à passé 2 CT car le problème sa fait déjà 2 ans que je le sentais petit à petit. Je connaissais la voiture grâce à la conduite accompagné, et elle n'était pas du tout comme cela, et je n'est eux aucun choc sur le train avant depuis.

 

Donc si les CT Sont ok c'est moi qui débloque? ou Ford est connu pour avoir des symptômes comme cela sur des voitures de cette gamme?

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Maintenant que tu le dit, J'ai regardé les papiers de la voiture date de première mise en circulation 15/09/2009, j'ai confondu avec autres choses faut croire ^^

 

Alors les trajets pendant ses 3 premières années ont été presque tout les jours 20km de petite route pas génial et 90km d'autoroute pas génialement mieux, et d'autre trajet d'une 60ène de kilomètres etc.

 

Puis j'ai hérité de la voiture, donc trajet de 120km 2 jours dans la semaines puis des petits trajets par ci par la, sur des routes pas génial du tout ^^ ( gros trop, très irrégulières )

 

Donc la voiture à passé 2 CT car le problème sa fait déjà 2 ans que je le sentais petit à petit. Je connaissais la voiture grâce à la conduite accompagné, et elle n'était pas du tout comme cela, et je n'est eux aucun choc sur le train avant depuis.

 

Donc si les CT Sont ok c'est moi qui débloque? ou Ford est connu pour avoir des symptômes comme cela sur des voitures de cette gamme?

 

 

Nan mais je te disais plus haut, même si des amortisseurs sont usés, cela peut passer au contrôle, à partir du moment où il n'y a pas de déséquilibre, ou de fuite.

 

Ca arrive sur toute marque de voiture, et surtout cela dépend des trajets effectués. On peut changer des amortisseurs à 80 000 km, ou à 160 000 ...

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Invité §Run441Lf

Ok,

 

Je vous avoue être fatigué de ce problème, Entre deux mécaniciens qui me disent c'est ok, deux autres ( Totalement fiable ) qui me demande sérieusement si j'ai encore des amortisseurs, des amis qui ce font des petites frayeurs en la conduisant, et ma mère qui fini par m'avoue qu'elle aussi est dérangé de la conduire sur des grands trajets car sa fatigue beaucoup.

 

Pour m'assurer que tout est ok, je vais voir chez Feu Vert, même si je sais qu'il risque de gonflé artificiellement le devis, je pense qu'il vont quand même m'aiguiller un petit peu.

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Ok,

 

Je vous avoue être fatigué de ce problème, Entre deux mécaniciens qui me disent c'est ok, deux autres ( Totalement fiable ) qui me demande sérieusement si j'ai encore des amortisseurs, des amis qui ce font des petites frayeurs en la conduisant, et ma mère qui fini par m'avoue qu'elle aussi est dérangé de la conduire sur des grands trajets car sa fatigue beaucoup.

 

Pour m'assurer que tout est ok, je vais voir chez Feu Vert, même si je sais qu'il risque de gonflé artificiellement le devis, je pense qu'il vont quand même m'aiguiller un petit peu.

 

 

 

Compte un bon 250/300 € environ tout compris avec réglage train avant/main d'œuvre.

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