Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Focus

[Présentation] Focus Titanium 1.5l 182ch


_Diaz_
 Partager

Messages recommandés

Histoire de se rappeler qu'il y a un topic super vivant ici deux-sans-six.gif.9885f74886272fc23f427627609a466c.gif

 

 

 

_DSC00042.jpg

 

 

_DSC0028-4.jpg

 

 

Sinon, suite aux déboires de l'année passée avec ma révision et l'histoire du lave glace vendu de force, j'ai eu le droit à un gros 20€ de réduc et un bidon de lave glace...

Ah oui, et une facture de 262€ (réduc incluse) advantage20.gif.5b7e1a32c84c1d17a354eec3a0d17e80.gif Donc ils ne me reverront plus. Quand je pense qu'avec la BMW c'est 370€, mais qu'avec ça on est quitte pour 2ans ou 30.000km...

 

Sinon je suis tout de même content du véhicule en lui même. Je m'amuse bien sur les petites routes sinueuses (cf photo :p ), sauf qu'il faudrait un blocage de différentiel sur les relances en épingle, la roue intérieur perd en adhérence. antoine01570.gif.704a5d4c3f70cc95d64bbf6e474d01e4.gif

 

 

Magnifiques photos :love: :love:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 584
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Woah! 11 mois jour pour jour, il fallait le faire! sami_pp.gif.c19037ff37ec945ad30580d97d086711.gif

 

 

Ce post pour mettre en comparaison mon actuelle Focus avec la nouvelle que je viens d'aller voir/essayer. Je remets ici mon compte-rendu que j'ai écrit sur le topic officiel. Comme je compare les deux versions, je me suis dit qu'il y avait un certain intérêt pour le doublon.

 

 

Extérieur, ça se confirme, la ligne est vraiment réussie. Seulement les plastiques de calandre et de bas de caisse arrière non peints me restent en travers de la gorge...

 

L'intérieur : les poignées de portr sont grossieres et la contre-porte n'est pas en cuir, mais en plastique imitation cuir (st-line)... :( Le tableau de bord avec la console est sympa (la baguette imitation carbone rend bien). L'écran ne m'a pas choqué, alors que sur Fiesta il m'avait derangé. Je n'ai pas trop pianoté dessus. Les sieges sont confortables, je ne saurais faire de différence avec ceux de l'ancienne (j'ai vu cuir-tissu et tissu). J'ai l'impression que l'espace aux places arrières est bien plus grand que sur l'ancien modèle. Le volant est agréable, le plat donne un style. Le cuir le long de la console fait monter le cachet.

 

Celle en essai etait un diesel boitoto. Le fait d'avoir une molette en sélecteur de mode vide le visuel de la console et ça fait vide. Avec le levier de vitesses c'est plusse beau.

 

Le diesel était horrible, et je pèse mes mots. Je préfère l'essence, mais ce n'est pas une histoire de diesel contre essence. Extrêmement bruyant et ca tremblait de partout au point de faire vibrer les plastiques intérieurs.

La boite auto est moyenne, sans plus. Je ne saurais dire si cela vient du moteur ou de la boite en elle même, mais c'est largement en dessous de ce que j'avais avec la powershift Mondeo ou l'actuelle boite 8 sur BMW.

 

En revanche, le châssis est bien meilleur. La fermeté supplémentaire se ressent énormément, très peu de prise de roulis, là où on sent la caisse bouger sur la mienne. En terme de "légèreté" au niveau de la conduite, je n'ai pas été dépaysé. Je ne sais pas s'il y a une différence de poids entre les deux modèles. Rayon de braquage, c'est Ford, ça ne semble pas être un point d'amélioration chez eux :D Ah oui, il y avait l'affichage tête haute, ça doit être une question d'habitude, mais je ne l'ai pas regardé du tout.

 

Pour le son, il y avait le B&O, et je pense qu'il faut lui mettre un bon réglage. On sent qu'il y a un potentiel, mais ça ne donnait pas grand chose en l'état.

 

 

 

Mais comme je suis sur mon topic, je vais pouvoir finir de raconter mon samedi matin romainrd.gif.34ad586c9b6deb482c3fb39a6e7bbc66.gif Il se trouve que les visiteurs qui venaient à la concession, se garaient derrière celle-ci dans le stock de voiture et de ce fait le commercial voulait "boucher" cette partie avec un véhicule. En revenant avec les clés (alors que je la regardais à travers les vitres), il me dit : "Vous voulez l'essayer?" futurism.gif.f0081a5f8c665d4b2061719ca605060c.gif

 

"Quoi? Celle-là? Oui oui, avec plaisir"

"Je n'ai pas besoin de vous montrer comment ça marche!"

"Non, ça va aller"

 

Et donc oui, c'est bien la même Focus que la mienne, mais en RS... Petit détail de 2 lettres, donc c'était surtout pour lui rendre service, car il fallait ensuite fermer le passage 476289130_turbospeed972.gif.a0f5a910909f5d82ff1aa77cb84aa379.gif

 

DSC_0098-4.jpg

 

 

DSC_0099-2.jpg

 

 

DSC_0098-2.jpg

 

Autant dire tout de suite que j'étais bien dég de ne pas l'avoir su avant... J'aurais pensé à prendre quelque chose qui prenne des photos....

 

C'est dommage aussi que je n'avais pas accès à de petites routes sinueuses, histoire de tester la tenue de route :ange:

 

 

Mais à part ça.... QUEL PIED! Le son au démarrage lexis84.gif.0cbdda852822718ca2486b883f40703f.gif Au début ça fait peur, car il y a un gros bourdonnement dans l'habitacle peu agréable, comme si ça rentrait en résonance. Mais plus rien dès qu'on se met à rouler (et puis, ce n'était pas encore rodé) et en mode normal c'est discret. Je regarde les modes de conduite en les explicant à madame et en passant sur "drift" elle me dit : "vas-y essaye juste un petit coup pour voir"... Mais moi j'avais cette vidéo en tête :

 

 

C'est cette même personne qui voulait écouter le son du poste radio... Donc, bon... J'ai du préciser à deux reprises qu'on avait la même et SURTOUT pas besoin de musique. pachaa.gif.edcbea5d8feceaebe23874b9cadd431b.gif

 

Du coup, j'enclenche le mode "sport" et là c'est autre chose. Les pétarades au levier de pied, ça fait peut-être kéké, mais quel kiff. Je ne sais pas si on s'en lasse, mais au début c'est bien sympa. Pour les 4 roues motrices, je n'ai pas pu me rendre compte à part éventuellement pour faire passer le couple au sol... Mais on sent qu'en virage ça colle (je n'ai pu prendre qu'un long virage de bretelle en insistant bien). De toute façon, je ne suis pas un pilote donc je n'aurais pas osé faire le fou, mais c'est vrai que pouvoir sentir un peu le potentiel ne m'aurait pas déplu.

 

 

Par contre, une chose intéressante, c'est que le talon-pointe se fait avec une facilité déconcertante. Je l'ai fait 3-4 fois parfaitement, ça fait plaisir d'avoir les pédales à la même hauteur et une pédale d'accel qui réagisse directement. :D D'ailleurs, je pense que la voiture détecte la technique et met d'elle-même le bon régime moteur, car j'ai du mal à croire que je sois aussi bon :lol: Quand on y pense, ce n'est pas bien compliqué pour elle de comprendre avec l'acion du frein et de l'accel en même temps. hetwien.gif.34e3f5f3afafd81d6ac35ca92290e172.gif

 

Les sièges baquet (pas ceux en option) c'est vraiment super, c'est très confortable. Je pense que pour les longs trajets ça passe facile et que c'est plutôt le confort châssis qui gênerait avant... Mais pas moi, bien sûr :o

 

C'est pas un essai ultra poussé, mais pour le glandu que je suis, c'était déjà génial de pouvoir conduire ce bolide!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah tiens un petit déterrage :D

 

Ah sympa l'essai effectivement et beau compte rendu :p

Bon par contre tu n'a pas l'air emballé par le nouveau modèle dans l'ensemble non ? ;)

Sinon tu n'aurais pas quelques photos de ta Focus ? Elle en est où ? Combien de km ? :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah tiens un petit déterrage :D

 

Ah sympa l'essai effectivement et beau compte rendu :p

Bon par contre tu n'a pas l'air emballé par le nouveau modèle dans l'ensemble non ? ;)

Sinon tu n'aurais pas quelques photos de ta Focus ? Elle en est où ? Combien de km ? :p

 

 

Si dans l'ensemble elle me plaît bien. Je préfère le châssis de la nouvelle et j'ai confiance dans le nouvelle version du 1.5l 182ch. Pour l'essai, c'était surtout le diesel qui choquait, mais comme je ne suis pas concerné :ange: Ce que je n'aime pas se limite à la calandre non peinte (et encore, le design me plaît) et les portières qui sont un peu grossières. En plus, le look est vraiment différent, si je change je serai dépaysé!

 

 

Je n'ai pas de nouvelles photos de l'actuelle, mais voilà l'automne, ça pousse aux belles photos...

Elle a 36.000km et 3ans ce mois-ci. D'ailleurs, je vais allé prendre rdv pour la révision cette semaine. Rien à signaler, mais cet été (peut-être avec la chaleur) l'embrayage grinçait au point de patinage lors de certains démarrages. Ca me l'avait fait un ou deux coups tout au début, puis plus rien.

 

 

C'est le week-end déterrage dis moi!

 

Sympa cet essai! Et c'est toujours sympa quand s'est improvisé ;)

 

 

Oui j'ai bien lu ton topic aussi en pierre99.gif.a2ea0c26e34d673b0586e962d08f3d22.gif , je me suis dit que démonter les plastics ça fait peur avec tous ces clips.

 

Oui c'était sympa de sa part, c'est surtout parce qu'il me connaît bien maintenant :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cette caisse donne vraiment envie sérieux ^^ Sympa ce petit essai !

Pas trop dur de revenir à la Focus "standard" ? :p

 

 

Leur monde est tellement différent que tu ne compares même pas. :)

 

 

 

Oh tu sais ça reste du Ford! Les plastiques et clips tiennent bien.

Le tout c'est de prendre son temps pour Le demontage et surtout de bien regarder comment c'est fait et monté ;)

 

 

Oui c'est ça faut oser, mais des fois tu ne sais plus s'il faut forcer ou s'il y a encore quelque chose qui retient la pièce.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

la forme ici? :buzz:

 

 

Bien cet essai de la RS, ça me rappelle que je ne l'ai jamais essayée non plus, malgré les invitations de mon vendeur...

 

Alors pour cette nouvelle Focus, ton ressenti me fait penser à l'essai du dernier Moniteur, où ils trouvaient la boite assez moyenne.

 

C'est dommage car les premiers essais sur base 2.0 TDCi semblaient assez encourageants? D'après eux ils s'agissait sans doute d'un meilleur paramétrage électronique. Espérons le.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aurais bien aimé voir sur un essence si c'était plus doux. Je ne sais pas quel moteur c'était, je pense le 120 vu l'accélération. Hormis le bruit qui n'est pas du tout maîtrisé, il reste confortable pour la Focus.

J'avais eu en véhicule de prêt une serie 2 tourer avec une boîtoto 6vitesses déplorable pour ceux qui s'en souviennent. Donc, là c'était quand même bien mieux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'était une boite auto ? Si oui, ça ne m'étonnerait qu'à moitié, car c'est peut-être le couple du diesel qui est mal maîtrisé par la boîte et ça confirmerait l'histoire de "programmation" de Benja.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Si dans l'ensemble elle me plaît bien. Je préfère le châssis de la nouvelle et j'ai confiance dans le nouvelle version du 1.5l 182ch. Pour l'essai, c'était surtout le diesel qui choquait, mais comme je ne suis pas concerné :ange: Ce que je n'aime pas se limite à la calandre non peinte (et encore, le design me plaît) et les portières qui sont un peu grossières. En plus, le look est vraiment différent, si je change je serai dépaysé!

 

 

Je n'ai pas de nouvelles photos de l'actuelle, mais voilà l'automne, ça pousse aux belles photos...

Elle a 36.000km et 3ans ce mois-ci. D'ailleurs, je vais allé prendre rdv pour la révision cette semaine. Rien à signaler, mais cet été (peut-être avec la chaleur) l'embrayage grinçait au point de patinage lors de certains démarrages. Ca me l'avait fait un ou deux coups tout au début, puis plus rien.

 

Ah d'accord, et tu penses que ça pourrait être une remplaçante à la Focus ? ;)

Voilà donc plus qu'à sortir les appareils :D

Ca va tu ne roules pas beaucoup avec ;)

Possible oui qu'elle n'ai pas aimé la chaleur :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et bien aujourd'hui et 4 jours avant l'entretien annuel, je reçois un courrier "Action technique urgente requise sur votre véhicule"...

 

 

-Logiciel de détection du patinage d'embrayage-

 

 

Cela expliquerait bien le soucis que j'ai énoncé au dessus. Par contre, j'espère qu'il n'est pas trop tard vu les bruits que j'ai entendu, ça souffre. Et comme la garantie est finie et si l'embrayage a déjà pris un coup dans laggle, ça va être pour ma pomme

:pfff: Car là on parle seulement du logiciel et si la pièce a déjà subit une usure prématurée, comment ça va se passer.

Bref, j'aurais plus d'info vendredi, car au téléphone (après avoir rappelé que j'avais signalé un soucis d'embrayage) ça s'est clôturé par "on va regarder ça"

:o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ber830Yo

salut, j'ai reçu ce même courrier la semaine dernière j'ai rendez vous demain matin je vous tiendrai au courant ( 1L 125 … 20 000 km ) bon je n'ai rien constaté au niveau embrayage même si ce dernier est un peu sec …

à suivre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ber830Yo

Je ne pense pas en fait quant je suis allé prendre mon RdV à l'accueil la dame avait une liste longue très longue … ( et même très très longue )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ber830Yo

voilà retour du garage … pas grand chose à signaler sauf quant je suis en 3eme l'ordi m'affiche que je dois passer en 5eme ?? … maintenant je n'ai fait qu'un court trajet

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu n'avais rien ressenti avant, tant mieux. De mon côté, comme j'ai constaté un soucis au niveau de l'embrayage, j'espère que ça va régler le problème et que rien n'a été usé prématurément.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ber830Yo

Bon en fait j'ai un peu de mal à comprendre à ce que l'embrayage soit dépendant d'un logiciel … ça veut dire quoi ? si ça patine alors le moteur adapte ses tours ? je voudrais bien que distrait nous en parle un peu

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense qu'il sert en effet à aligner les tours/min à la boîte, car il m'arrive de ressentir une latence sur l'accélérateur lorsque je veux donner un peu plus de gaz au démarrage ou aux passages des rapports.

Comme je l'ai dit dans mon retour d'essai de la RS, je n'avais pas cette latence et je mettais cela sur le compte de la différence entre voiture de sport et voiture lambda. Peut-être est-ce tout de même le cas et je ne sentirai pas de différence après la MAJ.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voilà, révision faite et rappel effectué. La voiture est méconnaissable. Le démarrages sont enfin maîtrisés et sans a coup. La pédale d'accélération répond mieux, plus de latence. Et même à la monté des rapports des facilement lissé. J'avais aussi un a coup lorsque je retrogradais en seconde à basse vitesse, comme s'il y avait du jeu dans la transmission. Maintenant plus rien. J'en attendais pas autant, je m'étais résigné a être devenu mauvais à la conduite :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voilà, révision faite et rappel effectué. La voiture est méconnaissable. Le démarrages sont enfin maîtrisés et sans a coup. La pédale d'accélération répond mieux, plus de latence. Et même à la monté des rapports des facilement lissé. J'avais aussi un a coup lorsque je retrogradais en seconde à basse vitesse, comme s'il y avait du jeu dans la transmission. Maintenant plus rien. J'en attendais pas autant, je m'étais résigné a être devenu mauvais à la conduite :D

 

 

 

Annule ta commande de Focus IV :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

On t'avait pas prévenu? :D

 

Nan mais sérieux, ta Focus elle est un peu nouvelle avec ses "soucis" réglés.

 

 

 

C'est clair, c'est reparti pour 3ans.

 

 

 

Bonne nouvelle ! :bien:

 

Tu sais si ce rappel vise exclusivement les Focus, ou bien d'autres modèles équipés de l'Ecoboost sont concernés ? :??:;)

 

 

 

Apparemment ça concerne non seulement d'autres modèles, mais aussi d'autres motorisations.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voilà, révision faite et rappel effectué. La voiture est méconnaissable. Le démarrages sont enfin maîtrisés et sans a coup. La pédale d'accélération répond mieux, plus de latence. Et même à la monté des rapports des facilement lissé. J'avais aussi un a coup lorsque je retrogradais en seconde à basse vitesse, comme s'il y avait du jeu dans la transmission. Maintenant plus rien. J'en attendais pas autant, je m'étais résigné a être devenu mauvais à la conduite :D

 

 

AH ben top ça ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Apparemment ça concerne non seulement d'autres modèles, mais aussi d'autres motorisations.

 

 

Tu as été prévenu par courrier ? :??:

 

Parce que j'ai déménagé l'année dernière, bien sûr ma CG est à jour mais je n'ai jamais informé la concession Ford, puisque je ne compte pas y remettre les pieds... :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...