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Fiesta

[Présentation] Ford Fiesta Edition - Ecoboost 1.0L 100 (2015)


Invité §Ale312Lt

Messages recommandés

 

 

Les (-)

 

- Bloc moteur (très) vibrant sous les 2000 trs/min, un peu décevant pour une essence,

- Boîte difficile à gérer à faible allure ; en dessous de 30 km/h, la 2ème broute et la 1ère est un peu raide, pas toujours agréable à gérer sur des routes en enfilades, en petit quartier résidentiel par exemple,

- Bruit d'air et de roulement relativement présent à allure soutenue sur cette finition (largement supportable ceci dit),

- Quasiment pas de frein moteur ! Typiquement, cela oblige à beaucoup anticiper à l'approche d'un rond-point, stop, feu rouge (...), si on ne veut pas solliciter sans arrêt les freins,

- Assise un peu ferme, fatiguant pour le postérieur après 3h de route (mais un bon maintien latéral, confortable),

- Consommation sur autoroute... Pour un moteur vendu comme "Eco", j'attribue la mention "peu mieux faire" (bien que ce ne soit pas la voiture idéale pour ce genre d'utilisation, on est d'accord),

- Tenue de route un peu suspecte sur route mouillée... Pas encore de grosse frayeurs à ce jour, mais pas toujours 100% confiant en virage,

 

 

Bonsoir

 

-curieux, chez moi, le moteur vibre sous les 1500tpm plutôt, entre 1500 et 2000tpm, ça ne vibre pas plus que ça, as tu pensé a en parler au SAV Ford ?

-les retours en première sont assez facile chez moi, sauf quand la boite est froide, ou il faut être plus patient ... mais venant de boite PSA... la Fiesta BVM5 est bien mieux

-pas noté de bruit d'air/roulement spéciale sur la mienne ? la marque de tes pneus ?

-pour le frein moteur, c'est un petit 1l, donc c'est normal d'avoir pas énormément de frein moteur ... c'est une question d'habitude après et d'anticipation

-la conso sur autoroute, faut dire que c'est une citadine à la base, donc pas faite pour l'autoroute ... et comme la 5e est longue, au premier faut plat tu as tendance à plus appuyer sur l'accélérateur, donc conso en plus ...

-pour ta tenue de route, comme plus haut, c'est quoi la marque de tes pneus ? surement des pneus vert qui sont plus des savonnettes qu'autre chose ...

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Invité §Ale312Lt

Bonsoir jln,

 

C'est vrai que les vibrations sont gérables entre 1500 et 2000 trs/min, mais si je compare au 3 cylindres qui équipe la Polo de ma petite maman ou même le petit 4 cylindres 1.2L de l'Aveo de ma compagne, ça vibre déjà pas mal.

 

Je verrais à l'occasion pour en parler à la concess', mais je pense que c'est le comportement normal, ce n'est pas choquant. Juste un peu frustrant pour moi qui n'ai jamais connu ça sur moteur essence. :)

 

Les retours en 1ere ne sont pas compliqué mécaniquement, je n'étais sans doute pas assez complet dans mes explications. C'est juste que passé en première ça colle toujours un peu le pif dans le tableau de bord si on s'y prend un peu de travers... Du coup faut ralentir, et sans arrêt jouer entre les deux premiers rapports, c'est pas super, mais encore une fois, pas insurmontable c'est sûr. :)

 

Pour les pneus par contre, je ne sais plus du tout. Ce sont encore les pneus de série, toujours été, je n'ai pas changé pour cet hiver. J'avais lu un avis d'utilisateur qui disait que la voiture était une vrai savonnette sur route humide, ça m'est surement rester et participe au manque de confiance... Surtout que j'avais mis ma Clio au tas dans un virage dégueulasse justement.

 

Le manque de frein moteur, je m'y suis fait rapidement, mais c'est certes moins pratique dans certaines configurations du quotidien. Un coup à prendre comme,tu le dis. :)

 

Enfin, pour l'autoroute, les citadines d'aujourd'hui se sont transformées en "polyvalentes" je trouve. Du coup, leur agrément plus que convenable à allure soutenue devrait leur autoriser une meilleure conso sur voie rapide. Après, restons réalistes : 6-7L pour un petit moteur essence à 130 km/h fixe, c'est clairement pas aberrant. :)

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Invité §Men325VF

Bonjour,

 

Possesseur d'une Ford Fiesta Edition Ecoboost 100 depuis plus d'un mois, je trouve que son moteur très sympathique. Cependant j'ai remarqué une forte odeur de chaud de ce dernier et même sur un court trajet. La chaleur n'est pas présente à l'avant au niveau de la calandre mais bien sur les cotés entres les ailes et le capot. Une chaleur qui reste présente longtemps et qui a du mal à se dissiper, je trouve.

Je suis un peu surpris car je n'avais pas cela sur mon véhicule (diesel) précédent. Avez-vous remarqué cette odeur et cette chaleur sur votre écoboost ?

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bonjour ,

je viens de rentrer ma Fiesta ecoboost aussi ,j'ai donc vérifié ...

je n'avais jamais remarqué: tu as raison c'est chaud là où tu le dis ,

faut dire aussi que la t° extérieur est plutôt fraîche ( 5 ° pour moi ) aussi cela se remarque - t - il !

que la chaleur mette du temps à se dissiper est bien normal car c'est la chaleur du moteur , c'est moins isoler ces côtés là , c'est tout .

maintenant pour l'odeur si elle est neuve c'est normal .

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Invité §Ale312Lt

J'avais remarqué la même chose, mais pas choquant d'après moi. Le moteur est conçu pour une mise en température optimisée, afin de moins consommer... Donc même sur court trajet, ça chauffe, et on le sent sur les parties moins isolées, ça me semble cohérent. :)

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Invité §Men325VF

Ok, merci pour vos informations.

Juste 2 petites questions encore. Concernant la petite boite à coté du rétroviseur intérieur. Je n'arrive pas à savoir sa fonction. Je pense que cela a un rapport avec le système Sync et l'alerte en cas d'accident ?

Tout comme la petite boule près du pare brise avant. Sa fonction m’échappe.

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Invité §Thi455kK

Tout comme la petite boule près du pare brise avant. Sa fonction m’échappe.

fermeture centralisée avec la clé télécommande

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Invité §vav358Ba

Capteur de luminosité pour le tableau de bord...

 

allumé vos phares en plein jour et caché le vous allé voir la luminosité de TDB baisser ;) il adapte l'éclairage en fonction de la lumière extérieur

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Capteur de luminosité pour le tableau de bord...

 

allumé vos phares en plein jour et caché le vous allé voir la luminosité de TDB baisser ;) il adapte l'éclairage en fonction de la lumière extérieur

 

yes j'ai bon !

 

et avec vava54 c'est sur ,la source/info est a 100%fiable !

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Invité §Ale312Lt

Salut la compagnie !

 

Juste de passage pour vous dire que la belle a fêté ses 10'000 km il y a peu.

 

Toujours un régal cette voiture, j'ai du mal à me dire que dans 6 mois elle va déjà devoir faire un tour chez le docteur, on ne voit pas le temps passer à son bord. :)

 

Aucun soucis a déplorer, si ce n'est qu'elle m'a fait une petite farce ce matin... Le démarreur a mouliné avec un bruit bizarre, alors qu'elle avait roulé la veille et qu'il ne faisait même pas spécialement froid. J'ai peut-être été un peu trop rapide sur le coup de clé (j'ai tendance à toujours attendre quelque seconde à la manière d'une préchauffe de diesel), m'enfin. C'est reparti sans soucis après ces quelques secondes d'hésitation, donc pas de quoi s'inquiéter à mon avis. :)

 

 

 

AdobePhotoshopExpress_f86c26333c4f4b0e8806c56ff0b6432f.jpg

 

 

 

img-5830818a4d.jpg

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Tiens, j'ai eu le même cout hier, le démarreur a mouliner plus que d'habitude pour lancer le moteur ...

Elle me le fait a de très rare occasion, c'est pas méchant je pense ...

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Invité §Ale312Lt

Tiens, c'est bizarre que ça le fasse à d'autre ! J'irais poser la question en concession si j'ai l'occasion d'y passer avant la révision.

 

On aurait vraiment dit que le démarreur était à la masse, bruit, temps, et fonctionnement différent... Mais comme dit, j'ai l'habitude d'attendre quelques secondes d'habitude, là j'ai tourner la clé à fond dès les premiers témoins lumineux éteins.

 

Rien de méchant comme tu dis, surtout que ça a finalement démarrer, et que ça ne l'a pas refait derrière. N'empêche que ce serait bien de savoir d'où ça sort. denisss.gif.c8b529c93a74bd67ed370c06f536a9e5.gif

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Invité §Ale312Lt

Possible, mon dernier plein était un fifty-fifty de 98 excellium (Total Access) et de 98 de supermarché... Je pense qu'on n'est à l'abri nul part vis à vis de ce genre de chose. :non:

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Invité §Nic813Fo

bonjour,

Actuellement j'ai une fiesta de 82 cv et je tracte une remorque avec deux motos dessus.

Je consomme actuellement 8l au 100 .

Pensez vous qu'avec une ecoboost 100 ou 125 je consommerai moins en tractant ?

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bonjour,

Actuellement j'ai une fiesta de 82 cv et je tracte une remorque avec deux motos dessus.

Je consomme actuellement 8l au 100 .

Pensez vous qu'avec une ecoboost 100 ou 125 je consommerai moins en tractant ?

 

Possible, mais est-ce que la consommation en moins financera l'achat d'une autre Fiesta en 1.0 125cv? je ne pense pas...

Ou alors, si tu tractes vraiment souvent, prendre un TDCi 95cv, plus orienté besogne .

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Invité §Ale312Lt

De ce que j'ai lu des propriétaires de version atmo 82ch, il n'y a pas de différence énorme niveau consommation et agrément de conduite avec les versions turbocompressées.

 

Et de toute façon, comme précisé au dessus, les petites cylindrés essences ne sont pas l'idéale pour tracter (le couple des diesels est nettement prédestiné à ça).

 

Du coup, je pense que tu peux largement garder ta Fiesta, ou étudier l'option du mazout. :)

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Invité §Nic813Fo

donc vous me conseillez plutôt de soit garder ma 82 ou prendre la 90 tdci?

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Invité §Nic813Fo

et niveau traction pour la remorque avec les deux motos je vais sentir clairement la différence vous pensez ?

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Invité §Ale312Lt

J'ai peu d'expérience en tirage de remorque personnellement.

 

Les rares fois où j'ai du remorquer quelque chose c'était au Canada avec un Dodge RAM V8 HEMI de 5.7L de cylindré (350ch il me semble). Autant dire qu'à ce niveau là, essence ou diesel... :ange:

 

Tu consommeras toujours plus en tractant, c'est normal. Mais une essence de petite cylindré, dès que tu tires dedans ou que tu mets du poids, la conso s'envole, alors que sur un diesel, même en tapant dedans, ça à tendance à rester plus maîtriser.

 

Donc je dirais que niveau agrément de conduite, ce sera pas fondamentalement différent, mais que niveau consommation tu y seras forcément gagnant.

 

Après, à toi de voir si financièrement le jeu en vaut la chandelle, sur le plan économique et pratique. :)

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Invité §Ale312Lt

Bonjour à tous,

 

J'ai atteint aujourd'hui les 15'000 km avec ma petite Fiesta. Aucun soucis à déplorer, tout roule à la perfection. Je commence juste à me poser la question de l'entretien qui arrive (encore 5000 km ou 4 mois, on verra qui arrivera en premier).

 

J'aurais juste voulu savoir combien je devais m'attendre à payer pour cette première révision ? J'ai vu que le prix changeait pas mal en fonction des témoignages... Qu'est-ce qu'il va falloir changer obligatoirement, et à quoi va-t-il falloir faire attention (genre la concess' malhonnête qui vous fait changer tous les liquides et les bougies encore neuves...) ?

 

Je sais déjà qu'il faut se méfier de l'huile et s'assurer que c'est bien de la 5w20 qui est mise, pour le reste, c'est un mystère.

 

Ah, et une autre question : Est-ce qu'il y a un intérêt à faire des devis dans plusieurs concessions Ford, ou sont-elles toutes identiques avec la même grille tarifaire ?

 

Voilà, d'avance merci à ceux qui prendront le temps de répondre, et bonne route à tous. :)

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Invité §Ale312Lt

Donc si j'en crois la brochure des tarifs Ford 2016 :

 

149€ (vidange huile + filtre)

50€ (filtre à air)

 

Donc 200€ normalement ? Et pas de filtre à essence à faire changer du coup ?

 

Pour ce qui est de la clim, je ne l'utilise jamais, donc difficile à dire... Je verrais ça le moment venu.

 

Merci pour ce premier retour en tout cas. :)

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Invité §Ale312Lt

Le truc c'est que la voiture étant neuve, je pense qu'ils vont me faire des misères avec la garantie si je ne leur fait pas faire le changement eux même.

 

Je préfère perdre 30€ là dessus que de me faire refuser une prise en garantie à plusieurs centaines d'euros plus tard !

 

Par contre, passé les deux ans, je n'aurais aucun scrupule à le faire moi-même, c'est clair.

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Le filtre à air, c'est 60000km ou 3 ans.

Mais tu peux le changer toi même, ça coute 10-15€ et tu as 4 vises a deviser.

 

Pour les 20000km/1 an, c'est vidange moteur (5w20), filtre à huile et filtre à pollen.

Compte 200€.

Perso, j'avais payé 180€ (200€ - 20€ de réduction)

 

Celle des 40000km/2 ans, ajoutes une purge du liquide frein (compte 250€)

 

Celle des 60000km/3 ans, identique à celle des 20000km en ajoutant le filtre à air, à essence et les 3 bougies (compte 350€)

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Invité §Ale312Lt

Cool ! Ce qui veut dire que le changement du filtre à air se fera en dehors de la période de garantie, et donc faisable tout seul ? :)

 

Bonne nouvelle.

 

Une idée par contre de l'intérêt de faire plusieurs devis ? Tous les garages Ford sont calqués sur la même grille je suppose ?

 

Merci à vous deux en tout cas, ça m'évitera de me faire avoir par un garagiste olé-olé. :jap:

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Invité §Che273no

Hello tout le monde,

 

Merci Alexcellium pour tes retours.

Ca fait maintenant 8 mois que j'utilise tous les jours ma Fiesta EcoBoost 100 Titanium de 2013 (et avec 10 000 km effectués par mes soins).

 

 

Ce que j'apprécie sur ma Fiesta :

 

- châssis agile

- direction douce et précise

- moteur dynamique

- ambiance à bord sympathique

- boite de vitesse souple et guide précis

- commande vocale Sync suffisante

- confort sur les longs parcours

 

Ce que j'apprécie moins :

 

- moteur vibrant sous 1500 tr/min

- consommation très sensible à la conduite et au terrain

- voiture basse dans le sens où je frotte à chaque entrées en sous-sol

- freinage peu performant

- quasi impossible de repasser en 1ère roulante = obliger limite de s'arrêter pour la passer

- plastique des portes rayable

- protection carrosserie inexistante = merci la région parisienne avec une calandre avant cassée (barrette en "chrome") et parechoc arrière abîmé

 

Au global plutôt satisfait de ma Fiesta c'est une excellente voiture.

Pour la consommation :

- axe rapide 110 km/h = 5,2 L

- axe autoroute 130 km/h = 6 L

- trajet professionnel 10 km en ville en circulation important = 8 L

 

Pour les pleins d'essence je mets que de l'E10, RAS pour le moment afin j'espère que ce sera toujours RAS.

 

Voilà pour mon cas =)

A+

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Invité §Ale312Lt

Salut Chevy, cool ce retour ! Je m'y retrouve sur beaucoup d'aspect, surtout le côté vibrant en deçà des 1500 trs/min (quoi que j'ai remarqué que c'était surtout en 4ème et 5ème), et pour la consommation très sensible aux types de trajets.

 

Un petit regret c'est aussi d'avoir une voiture qui consomme autant sur autoroute. Mais après tout, c'est une "citadine" d'appellation, donc même si, d'après moi, les citadines d'aujourd'hui sont aussi polyvalentes que les berline compacte d'autre fois, elles ne sont pas prévues pour avaler des kilomètres à 130 km/h pour autant.

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Invité §Che273no

Hello tout le monde,

 

Première petite mésaventure avec ma Fiesta Ecoboost 100 :(

 

Rien de grave mais semaine dernière en me rendant au travail, une alerte est apparue sur l'écran central "Moteur anomalie, révision immédiate". A la suite de laquelle la clé à molette sur le tableau de bord s'est allumée. Le plus inquiétant est que ma Fiesta a dans l'instant même perdu tout sa puissance (plus de turbo). Le système stop & start s'est désactivé automatiquement, le moteur s'est mis en sécurité a priori.

 

Une fois arrivé au travail, j'ai laissé la voiture se reposer et depuis tout fonctionne bien. Je vais quand même l'amener chez Ford mercredi pour une lecture du code défaut. Je suspecte quand même un problème au turbo (bruit identifié dans un post plus haut). Bizarre non ?

 

Sinon autre question quant à la consommation. Je me suis lancé dans l'éco-conduite avec des résultats intéressants : je suis passé d'une moyenne de 6.2 L à 5.5 L au 100 km. Sachant que tous les jours je fais 40 km en région parisienne et sa circulation chaotique. Plutôt content ce qui me fais 750 km avec un plein =)

 

Mais j'ai vu que lorsque l'on arrêtait d'accélérer, la consommation instantanée tombait à 0 km (coupure injecteur). Or sur ma Fiesta même en arrêtant d'accélérer, la consommation tourne toujours entre 2 et 3 L au 100 km, idem pour vous ? Normal sur les ecoboost ?

 

Voilou

Bonne journée à vous

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