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Escort

Ford Escort XR3i Cabriolet 1988 démarre et s'éteint aussitôt


Invité §sol457BI

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Invité §sol457BI

Bonjour,

 

Avec un ami on a acheté une vieille Escort 88, qui refusait de démarrer après quelques années immobile. De prime abord il n'y avait que l'essence qui n'arrivait pas. Alors on a changé la pompe, qui maintenant fonctionne (on l'entend buzzer quand on met le contact)

en essayant de démarrer hier, la voiture se lance un coup, reste une demi seconde au ralenti, et cale.

Pied au plancher c'est pire.

J'avais suspecté l'arrivée d'air être bouchée, j'ai donc débranché le tuyau d'admission du collecteur, même résultat.

De même on a suspecté l'échappement car on a eu un retour de fumée par le collecteur d'admission, puis un retour de flamme, donc on a enlevé le catalyseur.

Même résultat.

 

Je me demande d'ou ça peut bien venir... l'allumage doit être bon puisque le moteur commence à tourner avant de caler....

On aimerait bien la faire tourner quelques minutes avant d'attaquer le gros du travail d'entretien moteur: vidange et décalaminage +distribution

 

Quelqu'un a une idée?

 

Par avance, merci =)

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Bonjour,

 

Tu as l'air plus calé (sans jeux de mots) que moi en mécanique.

 

L'idée est de sortir une bougie à la suite de l'amorce de démarrage. Si elle est sèche: problème d'essence, si elle est noyée : problème électrique, enfin voilà quoi... Je pense que tu sais ça aussi bien que moi.

 

D'après ce que tu écris, il est sur que l'essence arrive.

J'ai lu ici que les bobines d'allumage des XR3I sont assez fragiles ainsi que les câbles pour les bougies.

Cela expliquerait le retour de flamme.

 

Catalyseur sur une Escort de 1988 ? Etrange... Il faut donc vérifier la sonde Lambda : par contre, ce n'est pas à cause d'elle que la voiture ne démarre pas ! (sauf si elle est cassée en deux)

 

Bonne continuation.

 

:D

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Invité §sol457BI

L'essence arrive mais peut-être que c'est grâce à la pompe de gavage: elle doit bourrer au début mais après si l'injecteur a une membrane HS il il envoie plus rien... je vérifie ça dès que le temps le permet.

Je vais tester les bougies aussi.

Et t'as peut-être raison vis-à-vis de l'allumage: il tient à côté du moteur grâce à un collier foireux

Et oui elle est catalysée: c'est un ancien modèle suisse ;)

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Invité §leo648Cl

Salut si sa t'intéresse je te donne pour 1€ ma ford escort 1988 xr3i pour les pièces détachés la mienne est en bonne états mais elle ne but plus rien

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Invité §leo648Cl

Je voulais dire elle ne vaut plus rien et moi aussi la miennests est cabriolet mais si tu ne la veux pas elle va direction la casse et en plus pour trouver les pièces détachées c'est pas facile

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Invité §ns5661pF

Salut si sa t'intéresse je te donne pour 1€ ma ford escort 1988 xr3i pour les pièces détachés la mienne est en bonne états mais elle ne but plus rien

tu es d'ou , moi a 1e je te la prend :D

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Invité §sol457BI

@§leo648Cl je viens de voir ton message, j'espère que tu l'as pas envoyé à la casse ça peut m'intéresser :)

 

Je me suis remis dessus, et je crois qu'on a trouvé le problème: y a une fuite d'essence, sur la ligne d'arrivée au filtre à essence dans le moteur, y a une pièce cylindrique toute petite entre la durit métallique d'arrivée du réservoir et une durit caoutchouc qui va au filtre à essence.

 

Une idée de ce que c'est?

 

on a essayé un truc marrant aussi: vu que l'injecteur est à plateau, on a relevé le plateau pourgaver le moteur d'essence: et c'est confirmé il part: il est monté à 4000 tours et s'est rééteint aussitôt, faute de gavage d'essence

ps: j'ai essayé de t'appeler ça sonne même pas ^^

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Invité §sol457BI

batterie neuve.

on a voulu tester les injecteurs et.... y a pas d'essence qui arrive aux injecteurs, ni dans les tunnels d'injection.

Donc la on est remontés au doseur distributeur, y a pas l'air d'y avoir de défaut, on va bien nettoyer, remonter, et voir si on a de la chance...

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Invité §leo648Cl

si non

demonte la et restaure la ou fais la réstauré a un garage si tu veux mon avie c'est se que j'ai fais avec ma xr3i et puis finiesa a remarché

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Invité §leo648Cl

tu a jeter un coup d'oeil sur les bougies d'allumages ou a toi de voir si non tu peux metres des photo on peux , peut-etre t'aider

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Invité §leo648Cl

dit

dès que tu l'allume elle s,éteint combien de temps après pour être plus précis

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Invité §sol457BI

moins d'une seconde pour le démarrage. en fait on a compris que c'est l'injecteur de départ à froid qui envoie de l'essence dans le collecteur d'admission, ce qui permet de faire un mélange, le moteur démarre, et...plus d'essence, donc le moteur s'éteint.

On a mis des bougies neuves avant de comprendre que ça venait pas de la.

la le doseur est démonté, on doit trouver un joint torique (j'ai fait une connerie et en ai flingué un), on remonte et on va vérifier le fonctionnement du système.

on a vérifié/nettoyé les injecteurs, et on réussit à les ouvrir avec une seringue, y en a un qui nébullise pas super, on verra ce que ça donnera après son nettoyage (nettoyant injecteurs puis acétone pour décalaminer à fond)

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Invité §leo648Cl

j'éspere que tu trouve parceque si c'est se que je pense sa risque de couter une piles de billets

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Invité §sol457BI

quelle est ton idée?

à savoir que la voiture a juste pas démarré depuis longtemps, apparamment avant elle tournait sans souci...

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Invité §leo648Cl

ben si non le mec qui t'as vendu e cette voiture il la peut etre démonté et il a mis des pieces pas corectement

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Invité §sol457BI

le mec qui me l'a vendu est mécano. mais cette idée est pas à exclure, tu penses à une pièce en particulier?

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Invité §leo648Cl

j'ai plusieur choses a te proposer de changer peut-ètre la pompe a essence

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Invité §sol457BI

ça sent très fort le relais en effet: la caisse vient de me griller une 2e pompe à essence! donc la je suis parti pour trouver une pièce introuvable.

concernant la pompe, elle est bien morte: on l'a testé en branchement direct à la batterie, elle veut rien savoir.

on a démonté le doseur distributeur et il n'y avait pas de souci apparent dedans...

Cette voiture se moque de nous^^

par contre: en regardant la RTA, je me suis aperçu que le relais de pompe était relié à plein de trucs en dehors de la pompe... d'ou ma question: comment je teste un relais? histoire de savoir si c'est du relais ou de quelque chose encore en amont qui foire.

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Invité §fan144hN

la je peut pas d'aidé désolé sur ma ford j'ai changé la pompe a essence aussi il y a peut de temps pour sa remise en route et maintenant elle a un

soucis plus de code ni phare et plus de vitre électrique

 

 

 

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Invité §leo648Cl

L'électronique à été dérangé alors autrement je vais me renseigner tkt

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Invité §leo648Cl

Salut avec m'a escort C'taprem en ville dès que

Elle s'est brusquement arrêté on a cherché et mon cousin dit qu'elle est bonne pour la casse je te dit sa parceque peut être la tienne aussi malheureusement :cry:

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Invité §leo648Cl

Bah vue que tu dit que c'est un ancien modèle suisse heu le Suisse il ne savent pas entretenir les voiture

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