Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Focus

[Présentation] La Focus 3 ST 2015 rouge racing de Nico_RS


Invité §Nic703tt

Messages recommandés

  • Réponses 852
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §Foc146Gp

Bonjour Nico, j'espère comme tout le monde que tu vas mieux.

 

Concernant ma question sur les jantes 19 ", c'est surtout par rapport au pack "gros freins" qui sont avec. Je voulais savoir comment étais le freinage et si certains avaient pu le tester sur circuit. Les dimensions éventuellement des pièces puisque non de série, je ne les trouves pas sur les sites habituels...

Une fois rodée, je ferais des sorties circuit et j'aurais donc besoins de savoir si je dois améliorer les freins et avec quelles pièces.

 

Il faut bien s'occuper en attendant d'être livré ;-)

 

Et autre sujet (j'en profite), je voulais savoir ton avis avec du recul sur ton filtre à air et nouvelle sortie d'échappement en terme de performance.

 

Merci ;-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Nic703tt

Rien de bien grave, quelques jours à l'hosto, 1 mois d'arrêt en tout et encore un bon mois minimum pour retrouver la forme. C'est plus chiant qu'autre chose..

 

 

Bonjour Nico, j'espère comme tout le monde que tu vas mieux.

 

Concernant ma question sur les jantes 19 ", c'est surtout par rapport au pack "gros freins" qui sont avec. Je voulais savoir comment étais le freinage et si certains avaient pu le tester sur circuit. Les dimensions éventuellement des pièces puisque non de série, je ne les trouves pas sur les sites habituels...

Une fois rodée, je ferais des sorties circuit et j'aurais donc besoins de savoir si je dois améliorer les freins et avec quelles pièces.

 

Il faut bien s'occuper en attendant d'être livré ;-)

 

Et autre sujet (j'en profite), je voulais savoir ton avis avec du recul sur ton filtre à air et nouvelle sortie d'échappement en terme de performance.

 

Merci ;-)

 

 

Concernant les freins il n'y a pas vraiment de retour pour le moment, la logique voudrait qu'ils soient plus endurants, à confirmer... J'ai hésité longuement sur cette option mais je ne voulais pas des 19".

 

Pour le filtre je t'avoue que je n'ai pas ressenti beaucoup de différence, puisque monter dès le rodage terminer. Niveau perf' ca n'apporte rien, t'entend un peu plus l'aspiration de l'air.

 

Pour la ligne idem, montée rapidement après le rodage donc difficile de voir une différence niveau perf'. D'après les ricains, les ST3 phase 2 sont énormément bridées au niveau de l'échappement à cause de la norme euro 6 (euro5 sur phase 1), le remplacement de la descente du turbo (et donc remplacement du catalyseur par catasport ou tube) est obligatoire surtout en cas de reprog. Je fais prochainement un passage au banc histoire de voir ce que ca donne et surtout voir si ca libère le moteur même avec une carto stock.

Niveau sonorité c'est un gros plus, c'est la seule chose qu'il manque pour moi sur la ST (très discrète d'origine). Discrete en roulant tranquille, beaucoup moins en appuyant un peu. Pas de bourdonnement dans l'habitacle, parfait donc!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Nic703tt

Des gens du Cantal dans le coin? :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Nic703tt

Je suis juste à côté la Drôme/Ardeche ! C'est pas loin :o

 

1 mois d'arrêt, tu pourras rouler un peu en ST :W

 

 

Semaine prochaine, rassemblement annuel du Ford RST Team dans le Cantal. Une quarantaine de Focus RS et ST, Fiesta ST, etc...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Semaine prochaine, rassemblement annuel du Ford RST Team dans le Cantal. Une quarantaine de Focus RS et ST, Fiesta ST, etc...

Les Focus Titanium sont aussi bienvenues ? :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Nic703tt

Pour le rasso en lui même c'est mort faut s'inscrire et payer à l'avance (c'est sur 4 jours), après rien ne t'empêche de venir voir les voitures et taper la discussion 5 minutes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Nic703tt

Comme pour chaque rasso annuel ;) J'ai fait celui de Seat.

Oui pour venir taper une petite discussion avec plaisir :)

Tu sais par où vous allez passer ?

 

 

Nous sommes sur Laroquebrou.

 

Tu y va nico

 

 

Oui comme d'hab' :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Foc146Gp

Concernant les freins il n'y a pas vraiment de retour pour le moment, la logique voudrait qu'ils soient plus endurants, à confirmer... J'ai hésité longuement sur cette option mais je ne voulais pas des 19".

 

Pour le filtre je t'avoue que je n'ai pas ressenti beaucoup de différence, puisque monter dès le rodage terminer. Niveau perf' ca n'apporte rien, t'entend un peu plus l'aspiration de l'air.

 

Pour la ligne idem, montée rapidement après le rodage donc difficile de voir une différence niveau perf'. D'après les ricains, les ST3 phase 2 sont énormément bridées au niveau de l'échappement à cause de la norme euro 6 (euro5 sur phase 1), le remplacement de la descente du turbo (et donc remplacement du catalyseur par catasport ou tube) est obligatoire surtout en cas de reprog. Je fais prochainement un passage au banc histoire de voir ce que ca donne et surtout voir si ca libère le moteur même avec une carto stock.

Niveau sonorité c'est un gros plus, c'est la seule chose qu'il manque pour moi sur la ST (très discrète d'origine). Discrete en roulant tranquille, beaucoup moins en appuyant un peu. Pas de bourdonnement dans l'habitacle, parfait donc!

 

 

Merci pour ton retour Nico ! Tu comptes passer sur banc, ça m'intéresse d'avoir le résultat en détail :p tu penseras à nous tenir au courant ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Nic703tt

De retour du rassemblement annuel du FRSTT qui avait lieu cette année dans le cantal!

 

J'ai pour la première fois poussé la ST dans ses derniers retranchements en mode "sport" dans des routes montagneuses et que dire... Le chassis est vraiment une tuerie sur cette auto!! Le travail réalisé sur le train avant par rapport à la phase 1 est remarquable. La direction est précise, la motricité est bonne en sortie de courbe (l'autobloquant électronique fait très bien le boulot), elle se place au millimètre, vraiment un plaisir à emmener sur ce type de routes! Même les freins n'ont pas montrés de signes de faiblesse malgré un rythme plus que soutenu... Le chassis est très au dessus de la ST et mk2 et un cran au dessus de la RS mk 2 (origine vs origine bien sur), avis validé par un proprios de RS2 full stock venu faire un tour en passager. Franchement je suis encore étonné de son comportement!

 

Les photos suivront plus tard.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Nic703tt

Découverte également de la RS mk3, bleue avec jantes forgées. Elle est bien plus jolie en vrai qu'en photos... Concernant la sonorité de l'échappement, c'est pas degeulasse mais c'est flagrant qu'il s'agit d'un bruit totalement artificiel recherché par des ingénieurs. Je reste donc un peu sur ma faim de ce côté là. J'ai pas eu l'occasion de faire un tour dedans puisque j'étais en permanence au volant de la mienne donc ca attendra un peu pour les impressions dynamiques.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De retour du rassemblement annuel du FRSTT qui avait lieu cette année dans le cantal!

 

J'ai pour la première fois poussé la ST dans ses derniers retranchements en mode "sport" dans des routes montagneuses et que dire... Le chassis est vraiment une tuerie sur cette auto!! Le travail réalisé sur le train avant par rapport à la phase 1 est remarquable. La direction est précise, la motricité est bonne en sortie de courbe (l'autobloquant électronique fait très bien le boulot), elle se place au millimètre, vraiment un plaisir à emmener sur ce type de routes! Même les freins n'ont pas montrés de signes de faiblesse malgré un rythme plus que soutenu... Le chassis est très au dessus de la ST et mk2 et un cran au dessus de la RS mk 2 (origine vs origine bien sur), avis validé par un proprios de RS2 full stock venu faire un tour en passager. Franchement je suis encore étonné de son comportement!

 

Les photos suivront plus tard.

 

 

 

Extra le retour Nico :jap:

 

Je suis positivement étonné de ton retour sur le châssis, surtout avec une comparaison comme la RS2 que tu connais bien :o

 

On attend une comparaison avec le châssis de la RS3 maintenant :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Nic703tt

Au rayon des "déceptions", encore et toujours les rossignols. C'est de pire en pire... J'ai du bruit dans le montant gauche du pare brise (aléatoire), console centrale (aléatoire), côté droit portière avant ou montant central j'arrive pas à définir (aléatoire) et toujours celui du coffre qui est le plus chiant puisque present systématiquement à partir d'une certaine vitesse ou sur route dégradée...

 

C'est pas une allemande certes mais sur une voiture neuve ca fait chier!

 

Dire qu'il y aura le même problème sur une Focus vendue entre 45 et 50 000 euros, pas terrible pour l'image de la marque.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le problème de Ford , c est qu ils veulent monter en gamme sans y mettre les moyens avec un SAV qui laisse a désirer . attention au retour de manivelle .

désolé pour toi et ta magnifique ST ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Nic703tt
Invité §Nic703tt

Voilà j'ai mis les photos de ma 'cus provenant du rasso 2016 du FRSTT, je mettrais des photos des autres voitures plus tard!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Nic703tt

Post 1 à jour avec photos et suivi conso.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nico_RS a écrit :

 

et toujours celui du coffre qui est le plus chiant puisque present systématiquement à partir d'une certaine vitesse ou sur route dégradée...

 

peut être une solution :

même problème sur ma Fiesta , j'ai graissé la fermeture coffre et depuis silence !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.


Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...