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Focus

[Présentation] La Focus 3 ST 2015 rouge racing de Nico_RS


Invité §Nic703tt

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Invité §Nic703tt

1000 kms au compteur, plus que 500 avant de mettre gaaaaaaaz progressivement :D

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1000 kms au compteur, plus que 500 avant de mettre gaaaaaaaz progressivement :D

Molo quand même,ta voiture est vraiment rouge,et certaines (bien bleues a bandes jaunes!!) pourraient vite la repérer!! alej0x666.gif.3b91abdc3de63f4781b7ba12a24ac053.gif

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Invité §Tho581Je

D'ailleurs Nico, ton ressenti au quotidien de cette ST ?

En terme de confort ? pas trop raide ?

Niveau motorisation : pas trop brutal ? si on a envie de se trainer le c** c'est possible ? :D

Je vais faire chier tout le monde avec la sempiternelle question de la consommation ? On est plus souvent en dessous ou au dessus des 10L en conduite dite quotidienne... ?

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Invité §Nic703tt

Molo quand même,ta voiture est vraiment rouge,et certaines (bien bleues a bandes jaunes!!) pourraient vite la repérer!! alej0x666.gif.3b91abdc3de63f4781b7ba12a24ac053.gif

 

 

Tu peux très bien faire de grosses accélérations au quotidien sans faire d'excès de vitesse, en sortie de rond point, voie d'insertion, etc, par exemple. Et puis avec les routes qu'il y a par chez moi, tu t'amuse sans dépasser les 90 tellement c'est étroit....

 

 

D'ailleurs Nico, ton ressenti au quotidien de cette ST ?

En terme de confort ? pas trop raide ?

Niveau motorisation : pas trop brutal ? si on a envie de se trainer le c** c'est possible ? :D

Je vais faire chier tout le monde avec la sempiternelle question de la consommation ? On est plus souvent en dessous ou au dessus des 10L en conduite dite quotidienne... ?

 

 

Ba le rodage n'est pas terminé donc le caractère du moteur et la conso, nous verrons plus tard hein :D

 

Sinon c'est relativement tape cul quand même.

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Invité §Tho581Je

Nico, à l'occasion si tu peux regarder le plan d'entretien stp

Enfin surtout gros travaux (courroie etc etc)

Car j'envisage d'en acheter une mais étant donné qu'il m'est impossible de trouver l'info sur le net je préfère demander à un propriétaire, surtout vu mon budget je me penche sur une occasion....

Merci

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Invité §vav358Ba

courroie 10 ans ou 200000 kms et entretien 1 fois par an ou 20000 kms

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Tu peux très bien faire de grosses accélérations au quotidien sans faire d'excès de vitesse, en sortie de rond point, voie d'insertion, etc, par exemple. Et puis avec les routes qu'il y a par chez moi, tu t'amuse sans dépasser les 90 tellement c'est étroit....

 

 

Ne me dis pas quand même que tu va te contenter de "grosses accélérations" en sortie de rond point,ou voie d'insertion! :D

 

Mais je ne te fais pas de procès d'intention,j'ai eu des voitures rapides,et puissantes (bien moins toutefois que ton magnifique bolide!) et ......heu.....enfin,je ne parlerai qu'en présence de mon avocat!! alain3839.gif.3bef0481a98965e3cf41221e2f28fe77.gif

 

 

Ba le rodage n'est pas terminé donc le caractère du moteur et la conso, nous verrons plus tard hein :D

 

Sinon c'est relativement tape cul quand même.

Mais parait-il bien moins que la Mégane RS....... alej0x666.gif.3b91abdc3de63f4781b7ba12a24ac053.gif

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Invité §jul886dT

courroie 10 ans ou 200000 kms et entretien 1 fois par an ou 20000 kms

C'est limite comme entretien pour une sportive essence...

En usage intensif du véhicule, vaut mieux vidanger tous les 12 000 km ou 1 fois par an.

La courroie, 6 ans ou 100 000 km.

La vidange de la boite de vitesse 4 ans ou 60 000km. L'huile de boîte se charge de limaille avec le rodage ou quand on rate un passage de vitesse, tôt ou tard, ça risque d'endommager un pignon, roulement...

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Ne me dis pas quand même que tu va te contenter de "grosses accélérations" en sortie de rond point,ou voie d'insertion! :D

 

Mais je ne te fais pas de procès d'intention,j'ai eu des voitures rapides,et puissantes (bien moins toutefois que ton magnifique bolide!) et ......heu.....enfin,je ne parlerai qu'en présence de mon avocat!! alain3839.gif.3bef0481a98965e3cf41221e2f28fe77.gif

 

 

 

Mais parait-il bien moins que la Mégane RS....... alej0x666.gif.3b91abdc3de63f4781b7ba12a24ac053.gif

je sais pas quelle config tu as essayé mais suivant si tu est en 18"/19" recaro/siege cuir cup/sport et meme entre les millésime ça change

par exmple un ami avait une rb7:2013 cup recaro et 19 et il l a trouvait plus confortable que son actuel qui est une normal:2015 cup siege normaux et 19

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Invité §Tho581Je

Je reviens sur le confort, car j'ai essayé une ST de fin 2012 (donc phase 1) et franchement c'est raide mais loin d'être tape cul, la dernière sportive que j'ai eu c'était une Fiesta ST 150 et là on parlait d'inconfort lol

Ce qui est sûr, c'est que cette focus en daily est largement acceptable, hormis l'éventuelle consommation si on roule "beaucoup" car sur l'essai 10.5L/100km

Mais quel bonheur !!

 

Désolé d'avoir pollué un peu ton topic Nico.

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Bon, la ST est immobilisée jusqu'à la semaine prochaine!

 

Depuis la livraison, j'ai détecté une sorte de claquement ou bruit métallique irrégulier venant du côté droit du moteur (côté courroie d'accessoire), relativement faible au début mais tout de même audible surtout en mettant la tête au niveau du passage de roue.

 

Je fixe un RDV avec une connaissance possédant lui aussi une ST neuve afin de comparer le bruit des 2 blocs. Il s'avère que le sien est bien plus silencieux que le mien, sur le mien nous entendons 2 claquements distincts. Un provenant du moteur tout à fait normal et un second plus métallique et plus irrégulier venant côté courroie d'accessoire. Nous démontons les caches plastiques et voici ce que nous trouvons:

 

Fonctionnement du galet tendeur de la ST du collègue

 

 

Fonctionnement du galet tendeur sur ma ST

 

 

Il y a clairement un soucis sur la mienne comme vous pouvez le constater. J'appelle donc immédiatement l'atelier qui me dit de passer dans la journée, montre le soucis au mécano qui me dit "c'est normal"... Je sors alors ces 2 vidéos pour lui montrer que ce n'est pas normal. Le chef d'atelier confirmera par la suite qu'il y a un problème. Après 30 minutes d'attente le temps de brancher la valise et de faire une demande de prise en charge au près de Ford, le couperet tombe: remplacement du galet tendeur + courroie d'accessoire. Il faut également éviter les déplacements avec le véhicule "au cas ou", les pièces n'arriveront que la semaine prochaine puisqu'il n'y a pas de stock en France. :(

 

 

Voilou :o

 

 

Ah merde ! Bon c'est pas bien grave ! Tu es pas à pied rassure-moi :o

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Invité §vav358Ba

C'est limite comme entretien pour une sportive essence...

En usage intensif du véhicule, vaut mieux vidanger tous les 12 000 km ou 1 fois par an.

La courroie, 6 ans ou 100 000 km.

La vidange de la boite de vitesse 4 ans ou 60 000km. L'huile de boîte se charge de limaille avec le rodage ou quand on rate un passage de vitesse, tôt ou tard, ça risque d'endommager un pignon, roulement...

 

 

Je ne donne que les entretiens préconisés par ford ;)

 

Je suis d'accord que c'est assez tard, mais qui utilise une ST en utilisation réellement sportive? 20%? et encore

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Invité §Wra714vL

Je profite de ce topic où je vois qu'il y a des connaisseurs dans le domaine des voitures sportives. Vous conseilleriez quoi comme modèles (en dehors de la Ford Focus RS) pour un jeune conducteur?

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Je profite de ce topic où je vois qu'il y a des connaisseurs dans le domaine des voitures sportives. Vous conseilleriez quoi comme modèles (en dehors de la Ford Focus RS) pour un jeune conducteur?

 

 

change de topic ;) . mais renseigne toi auprès de ton assurance déjà .

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Invité §Nic703tt

Pour fêter la fin du rodage préconiser par Ford, j'ai installé le filtre Pipercross http://r32.imgfast.net/users/3213/43/86/66/smiles/235808.gif

 

 

http://i21.servimg.com/u/f21/16/48/43/68/dsc_0248.jpg

 

 

 

 

Pour la ligne il faudra attendre un peu, il y a eu de retard dans la fabrication. Réception d'ici une dizaine de jours si tout va bien http://r32.imgfast.net/users/3213/43/86/66/smiles/618627.gif

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je sais pas quelle config tu as essayé mais suivant si tu est en 18"/19" recaro/siege cuir cup/sport et meme entre les millésime ça change

par exmple un ami avait une rb7:2013 cup recaro et 19 et il l a trouvait plus confortable que son actuel qui est une normal:2015 cup siege normaux et 19

Hello a tous! :hello:

 

Ma remarque sur le coté "raide" en terme de confort sur la Mégane ne vient pas d'un essai perso!

 

Bien que je suis déjà monté dans une RS,j'ai cru ne pas ressortir ou alors avec un chausse pied! afra.gif.3efb76fe8db5bf102cf0764ced210f78.gif ( ........interdit de rire!!!!) alej0x666.gif.3b91abdc3de63f4781b7ba12a24ac053.gif

 

 

 

J'ai juste suivi un essai relatif a la Focus ST mais le journaliste disait que la Ford,bien que ferme était plus confortable que la Mégane!

 

 

 

Bon,ca reste son avis,mais je sais que j'avais une Mégane 3 Berline l'année dernière,qui n'avait aucune vocation sportive,eh bien je peux vraiment dire que elle est très inconfortable,et qu'après être passé a la Focus ,j'ai vraiment senti la différence!

 

 

D'ailleurs,franchement ,pour le coup, la manœuvre de Renault me semble stupide de mettre des amortisseurs si fermes pour des pères de familles qui roulent tranquille... alex66.gif.f078e686ec19c20f1330a447056abb0b.gif

 

 

Alors ,j'aurai tendance a penser qu'effectivement cette différence d'amortissement peut se retrouver dans des versions "musclées"..........

 

 

Il est évident que la Ford Focus ST doit être assez ferme,mais toutefois plus vivable au quotidien que la Mégane!

 

 

En revanche,il parait que la Ford Fiesta,en ST est d'un inconfort total,le moindre nid de poule doit être une horreur pour les gens sensibles du dos..........ce qui est mon cas! :bah:

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Invité §Nic703tt

T'as vu ça :cyp:

Je préfère les sorties d'échappement d'origine en plus :o

 

@Nico : quel stationnement ! :lol:

 

Ah, autre chose, le rose claque bien sous le soleil :D

 

+1 pour l'échappement en losange

 

:ptdr:

 

Vu qu'il faut bidouiller pour mettre un attelage (la ST n'est pas homologuée), il a du faire quelques modifs au niveau de l'échappement julls293.gif.07bfb58ed818bfb83c115b023a0c9f23.gif

 

C'était pour discuter autour des voitures donc OSEF du stationnement :o

 

Vous remarquez également qu'elle est dégueulasse, ma ST rose :ange:

 

Hello a tous! :hello:

 

Ma remarque sur le coté "raide" en terme de confort sur la Mégane ne vient pas d'un essai perso!

 

Bien que je suis déjà monté dans une RS,j'ai cru ne pas ressortir ou alors avec un chausse pied! afra.gif.3efb76fe8db5bf102cf0764ced210f78.gif ( ........interdit de rire!!!!) alej0x666.gif.3b91abdc3de63f4781b7ba12a24ac053.gif

 

 

 

J'ai juste suivi un essai relatif a la Focus ST mais le journaliste disait que la Ford,bien que ferme était plus confortable que la Mégane!

 

 

 

Bon,ca reste son avis,mais je sais que j'avais une Mégane 3 Berline l'année dernière,qui n'avait aucune vocation sportive,eh bien je peux vraiment dire que elle est très inconfortable,et qu'après être passé a la Focus ,j'ai vraiment senti la différence!

 

 

D'ailleurs,franchement ,pour le coup, la manœuvre de Renault me semble stupide de mettre des amortisseurs si fermes pour des pères de familles qui roulent tranquille... alex66.gif.f078e686ec19c20f1330a447056abb0b.gif

 

 

Alors ,j'aurai tendance a penser qu'effectivement cette différence d'amortissement peut se retrouver dans des versions "musclées"..........

 

 

Il est évident que la Ford Focus ST doit être assez ferme,mais toutefois plus vivable au quotidien que la Mégane!

 

 

En revanche,il parait que la Ford Fiesta,en ST est d'un inconfort total,le moindre nid de poule doit être une horreur pour les gens sensibles du dos..........ce qui est mon cas! :bah:

 

C'est pareil pour la Focus ST, d'ailleurs je plains ceux qui vont faire 40 000 kms à l'année avec la TDCi :D

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Hello a tous! :hello:

 

Ma remarque sur le coté "raide" en terme de confort sur la Mégane ne vient pas d'un essai perso!

 

Bien que je suis déjà monté dans une RS,j'ai cru ne pas ressortir ou alors avec un chausse pied! afra.gif.3efb76fe8db5bf102cf0764ced210f78.gif ( ........interdit de rire!!!!) alej0x666.gif.3b91abdc3de63f4781b7ba12a24ac053.gif

 

 

 

J'ai juste suivi un essai relatif a la Focus ST mais le journaliste disait que la Ford,bien que ferme était plus confortable que la Mégane!

 

 

 

Bon,ca reste son avis,mais je sais que j'avais une Mégane 3 Berline l'année dernière,qui n'avait aucune vocation sportive,eh bien je peux vraiment dire que elle est très inconfortable,et qu'après être passé a la Focus ,j'ai vraiment senti la différence!

 

 

D'ailleurs,franchement ,pour le coup, la manœuvre de Renault me semble stupide de mettre des amortisseurs si fermes pour des pères de familles qui roulent tranquille... alex66.gif.f078e686ec19c20f1330a447056abb0b.gif

 

 

Alors ,j'aurai tendance a penser qu'effectivement cette différence d'amortissement peut se retrouver dans des versions "musclées"..........

 

 

Il est évident que la Ford Focus ST doit être assez ferme,mais toutefois plus vivable au quotidien que la Mégane!

 

 

En revanche,il parait que la Ford Fiesta,en ST est d'un inconfort total,le moindre nid de poule doit être une horreur pour les gens sensibles du dos..........ce qui est mon cas! :bah:

 

 

C'est pareil pour la Focus ST, d'ailleurs je plains ceux qui vont faire 40 000 kms à l'année avec la TDCi :D

 

Je confirme, la Focus est vraiment plus confortable que la Mégane.

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Je confirme, la Focus est vraiment plus confortable que la Mégane.

 

 

c est pas un topic pour ça , excuse moi Nico mais lamine tu as essayé la mégane , parce qu elle est pas mal en confort . j ai pas essayé la ST mais la meggy RS est pas mal ( en siége cuir , je l ai pas essayé en recaro )

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c est pas un topic pour ça , excuse moi Nico mais lamine tu as essayé la mégane , parce qu elle est pas mal en confort . j ai pas essayé la ST mais la meggy RS est pas mal ( en siége cuir , je l ai pas essayé en recaro )

 

On parle sur le confort des suspensions ;)

J'en parle car je l'ai essayée :oui:

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On parle sur le confort des suspensions ;)

J'en parle car je l'ai essayée :oui:

 

 

oui oui on est bien d accord ( suspension ) j ai trouvé la meggy plutôt sympa mais n ayant pas essayé de ST , je ne peux comparer . dans ma short liste de prochain véhicule la RS et la ST sont aux 1ere place avec la mondy 240 .

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