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Fiesta

Consommation fiesta 2006 ghia essence 1.4


Invité §Pie308fp

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Invité §Pie308fp

Bonjour,

Possedant une fiesta ghia de 2006, essence et 1.4, je trouve la consommation abusé : moins de 450 km avec un plein. J'ai vu qu'il etait possible de faire des melanges d'essence pour moins consommer. Je cherche une solution : quelle partie du moteur faut il decrasser pour moi consommer ?

Je cherche une solution fiable, legale, et efficace qui me faciliterai grandement la vie

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Invité §lau226TB

Bonjour,

Il n'existe pas de produit miracle.

 

Il faut d'abord vous assurer du bon entretien de votre voiture : dans quel état sont bougies et filtre à air ?

 

Quel type de parcours avez-vous l'habitude d'effectuer ?

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Invité §Pie308fp

J'ai l'habitude de faire des parcours legers. Je suis etudiant, je ne fais presque pas d'autoroute, je conduit economiquement, sur des trajets cours

Pour les bougies et le filtre a air, je ne sais pas. Peut etre que je devrais demander a un garage de me nettoyer ces pieces.

Quel carburant serai le mieux adapté dans mon cas ? J'ai l'habitude du sp95, est ce le mieux ?

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Invité §shu041Vl

:ange: oui , tu voiture mal entretenue consommera tj trop ,

remplacer filtre à air et bougies , vidanger une fois par an et changer filtre_huile , surgonfler les pneus de 0,2 bar

conduire leger et freiner le moins possible ,sont des solutions ;)

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Invité §Pie308fp

Merci pour les infos. Je ne sais pas dans quel etat sont ces pieces, ni meme si les remplacer reduirait ma consommation. Mais en tout cas quelq'un sait combien coute environ le remplacement de ces pieces ? Car si je peux gagner des km, ca serait pas mal, sauf si c'est vraiment trop cher

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la vidange et le filtre à huile ne changeront rien à la conso. Filtre à air et bougies, peut être, seulement si rien n'a été changé depuis des années. Mais surtout, il ne faut pas s'attendre à beaucoup mieux dans tous les cas.

 

Quelle est la contenance du réservoir ?

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Invité §shu041Vl

45 litres , mais si il s'imagine qu'une voiture peux rouler lgt sans entretien , il se trompe lourdement :heink:

il ne suffit pas de mettre du carburant .................. :cyp:

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Invité §Pie308fp

Je comprend tout a fait. Cependant, j'ai acheté la voiture il y a 4 mois, elle tourne niquel, le plein par contre me fait 400km. Les filtres a air et bougie ne sont surement pas neufs mais je ne pense pas qu'ils soient encrassés depuis longtemps.

Je suis conscient que mal entretenue une voiture consomme je ne suis pas un abruti ignorant. Cnest justement pour cela que je me suis adressé au forum.

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Invité §Pie308fp

Combien coute les bougies et le filtre a air ? Sur ma voiture, environ ?

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Combien coute les bougies et le filtre a air ? Sur ma voiture, environ ?

 

 

Salut,

 

 

Sur ton modèle pour ces pièces, il faut compter 25/30 € environ.

 

 

Pour la consommation d'essence, si tu fais des trajets inférieurs à 5km par jour, c'est normal. Le moteur n'a pas le temps d'atteindre sa température idéale de fonctionnement, donc durant les premiers kilomètres, ça consomme beaucoup plus :jap:

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Invité §Pie308fp

Meme legerement plus car je fais 400 km avec 45 l. C'est pour cela que je recherche le max d'astuces pour faire baisser ma conso. Je changerai bougie et filtre a air fin du mois, je vais gonfler legreement plus (0,2) mes pneus.

Auriez vous d'autres astuces ? Que ce soit au niveau du moteur ou de la conduite

Ps : je suis au courant que au demarrage la voiture consomme plus car le moteur est encore froid, egalement qu'il ne faut ps trop pousser dans les tours

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Meme legerement plus car je fais 400 km avec 45 l. C'est pour cela que je recherche le max d'astuces pour faire baisser ma conso. Je changerai bougie et filtre a air fin du mois, je vais gonfler legreement plus (0,2) mes pneus.

Auriez vous d'autres astuces ? Que ce soit au niveau du moteur ou de la conduite

Ps : je suis au courant que au demarrage la voiture consomme plus car le moteur est encore froid, egalement qu'il ne faut ps trop pousser dans les tours

 

 

 

Filtre à essence aussi pour repartir sur une bonne base.

 

Pour la conduite, éviter le sous régime ( genre 1500trs/mn ). Conduire entre 2 000 et 3 000 trs/mn, c'est bien. Meme à froid, conduire sur cette plage de régime, mais sur un filet de gaz.

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Invité §Pie308fp

Merci pour ces precieux conseils, mais j'ai une question pour fordmondeo16v :

-Pourriez vous me preciser ce que vous entendez par '' un filet de gaz " je comprend perso que je doit rouler entre 2000 et 3000 tours, mais avec une acceleration moderée : ai-je bien interpreté ?

 

Je suis etudiant, donc pas en possessions d'enormement de moyens pour payer mon essence, ni meme ravi d'une consommation excessive.

J'ai vu aussi sur internet, qu'on peut changer de carburant ; il me semble avoir vu, sans etre sur qu'il est possible de rouler a l'ethanol (modele ford fiesta compris) avec un kit : mais est-ce rentable au niveau du prix de l'ethanol, et cela permet-il de moins consommer ?

 

J'ai beaucoup de questions je sais, merci de les prendre en compte, je commence a voir un peu plus claire sur ma forte consommation avec ma fiesta

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Merci pour ces precieux conseils, mais j'ai une question pour fordmondeo16v :

-Pourriez vous me preciser ce que vous entendez par '' un filet de gaz " je comprend perso que je doit rouler entre 2000 et 3000 tours, mais avec une acceleration moderée : ai-je bien interpreté ?

 

Je suis etudiant, donc pas en possessions d'enormement de moyens pour payer mon essence, ni meme ravi d'une consommation excessive.

J'ai vu aussi sur internet, qu'on peut changer de carburant ; il me semble avoir vu, sans etre sur qu'il est possible de rouler a l'ethanol (modele ford fiesta compris) avec un kit : mais est-ce rentable au niveau du prix de l'ethanol, et cela permet-il de moins consommer ?

 

J'ai beaucoup de questions je sais, merci de les prendre en compte, je commence a voir un peu plus claire sur ma forte consommation avec ma fiesta

 

 

Pas de soucis, on est la pour ca, et on fait de notre mieux pour aider :)

 

Pour la conduite sur un filet de gaz à froid, ça veut dire ne pas trop appuyer sur l'accélérateur durant les premiers kilomètres de conduite, un peu moins de la moitié de l'accélérateur si tu préfères, donc modérée oui :)

Bon, dans le cas où tu dois t'insérer dans le trafic par exemple, te poses pas de question hein, tu appuies et basta, sécurité avant tout.

 

Pour l'essence, laisse comme à l'origine, c'est à dire du sans plomb 95 classique. Tu ne feras pas d'économies en installant un kit pour fonctionner à l'éthanol ( E85 ). Ton moteur à la base n'est pas prévu, et en plus comme c'est une petite cylindrée, je ne pense pas qu'il supportera le changement.

En plus, en roulant à l'éthanol, ta consommation va grimper en flèche ( j'ai fait le test sur ma vieille Mondeo et ce n'est pas rentable du tout ).

 

Donc, essayes de voir pour remettre ton petit entretien à jour, c'est à dire :

 

- Vidange moteur ( 5w40 ) et filtre à huile = environ 35/40€ ;

- Filtre à air / bougies : environ 25/30 € ;

- Filtre à essence : 10/15 €.

 

Après, si tes trajets journaliers sont inférieurs à 5km, malheureusement, ne t'attends pas à des miracles en terme de consommation ...

 

Voila :)

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Invité §Pie308fp

C'est quoi ces conneries de rouler a l'eau ? Ca me fait bien rien quand meme, sans savoir ce que c'est reelement, si c'etait aussi fiable que decrit, l'essence n'exusterait plus, n'est-ce pas ?

 

 

Merci fordmondeo16V

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C'est quoi ces conneries de rouler a l'eau ? Ca me fait bien rien quand meme, sans savoir ce que c'est reelement, si c'etait aussi fiable que decrit, l'essence n'exusterait plus, n'est-ce pas ?

 

 

Merci fordmondeo16V

 

 

 

Ca existe, mais il ne faut surtout pas en parler ...

 

 

Je t'en prie :jap:

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Invité §Pie308fp

Surement car cela m'a l'air plus que douteux

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Bonjour,

 

Il me semble qu'il serait bon de savoir l'année de la voiture et le kilométrage... le type de trajet (100% ville? durée et kilométrage d'un parcours...), il y a t'il la clim manuelle dans la voiture?

 

Avant de changer des pièces, à quand remonte à ta connaissance le dernier entretien?

 

Un filtre à air c'est très facile à démonter, tu peux donc vérifier son état assez facilement. Les bougies s'est pas plus compliqué mais ça demande un peu plus de connaissance... (démontage et outillage)

 

L'éthanol, oublie! les kits qu'ils te vendent coûtent chers (il y a quelques années 200euros par Cylindre, donc dans ton cas autour des 800 euros) donc avant de les rentabiliser... Et rouler à l'éthanol sans kit, certains le font, et les avis sont diverses. Sur certaines voitures ça ne pose pas de problème, sur d'autres...

 

Etudiant? petit budget? c'est souvent l'erreur... ne pas faire le minimum d'entretien sur une voiture coûte au final souvent bien plus cher... Aujourd'hui, tu vas sur Oscaro pour les pièces, il y des forums pour te renseigner, pour savoir si leur changement est dans tes cordes... sinon,si tu as peur de faire tout seul, trouve un pote qui s'y connait un peu pour te filer un coup de main.

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Invité §Pie308fp

Nivi77, le probleme c'est qu'il me faut pour l'instant un diagnostic : c'est a dire que je ne sais pas dans quel etat sont le filtre a air, a huile, a essences, bougies ; ni meme si c'est le moment d'effectuer ma vidanges. Je cites ces pieces comme elle m'ont ete citées plus haut.

Nivi77, j'ai deja mis mon profil en haut : je suis etudiant avec ford fiesta ghia 2006 essence, et je ne peut pas faire plus de 400 km avec mon plein. Je me rend compte que cela va etre problematique pour moi car je ne dispose pas de bourse, et je fait tous les jours un allé retour de 40km par jour.

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Invité §Pie308fp

Ps :j'ai 125 000 km, clim (manuelle evidemment), avec des trajets de 40km/jour ( alle retour) comprenant en tour la moitié d'autoroute. Je ne sais las a quand remonte le dernier entretien, j'ai acheté la voiture il y a 4 mois, et je suppose qu'elle doit etre pas mal "encrassée"

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Invité §Pie308fp

j'ai vu ceci sur oscaro : des additifs carburants essence

http://www.oscaro.com/additif- [...] 09-2243-gt

 

Il sont tous identifiés pour ma voiture : lequel semble le plus efficace, certains reduisent la consommation, mais combien de plein durent-ils ? Et a quelle proportion en mettre dans le reservoir ?

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Comment peut-on aujourd'hui acheter une voiture sans se soucier de savoir si l'entretien a été fait... bref...

 

Bon , pour ton moteur 125000km c'est pas énorme. Ça n'implique pas d'usure qui justifierait une surconsommation.

 

20 km d'autoroute à 130 sur ce genre de moulin ça consomme... si derrière tu fais de la ville je pense que tu dois facile tourner à 9L. Dans ton cas tu es a plus de 10L... Tu as effectivement peut être des choses à revoir sur ta voiture.

 

Avant d'acheter des produits miracles qui ne servent à rien, comme dit plus haut change ton filtre à air et tes bougies. Et oui... une voiture c'est un minimum d'entretien... si tu veux être tranquille fait la vidange, à mon avis ça lui fera pas de mal. Alors oui tu as un budget serre mais bon pendant un mois tu fais attention à tes autres dépenses ;)

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Invité §Pie308fp

J'ai vu les pieces dont vous me parlez, je pense qu'apres avoir demandé un diagnostic de ces pieces a un point s, je mebse commander les philtres qui doivent etre changés sur ma voiture. Il s'agit d'oscaro, je me suis connecté avec ma plaque, donc normalement les pueces correspondent. Mais pensez vous qu'il s'agit de la bonne solution ? Et que dois-je demander au garage si ce n'est un diagnostic pour philtre a a air, a essence, vidange

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J'ai vu les pieces dont vous me parlez, je pense qu'apres avoir demandé un diagnostic de ces pieces a un point s, je mebse commander les philtres qui doivent etre changés sur ma voiture. Il s'agit d'oscaro, je me suis connecté avec ma plaque, donc normalement les pueces correspondent. Mais pensez vous qu'il s'agit de la bonne solution ? Et que dois-je demander au garage si ce n'est un diagnostic pour philtre a a air, a essence, vidange

 

 

Y a pas de diagnostic à faire, il faut tout changer pour repartir sur une bonne base :jap:

 

Attention, car pour un modèle de voiture, il peut y avoir des différences sur les pièces ( dimensions par exemple ).

 

Je serais toi, je laisserais faire ton garagiste.

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Invité §Pie308fp

Bonjour, j'ai effectué la vidange sur ma fiesta, ainsi que remplacé mes filtres. J'ai la distribution a faire sur ma voiture, ainsi que les bougies. Pour la distribution, ma voiture viens d'avoir 10 ans, c'est pour cela que je dois le faire. Les bougies etaient sur le devis puisque j'en avait demandé un afin de revoir les pieces de ma consommation.

J'espere que je vais moins consommer.

Pour les bougies et la distribution, est ce vraiment necessaire de la faire ?

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Bonjour, j'ai effectué la vidange sur ma fiesta, ainsi que remplacé mes filtres. J'ai la distribution a faire sur ma voiture, ainsi que les bougies. Pour la distribution, ma voiture viens d'avoir 10 ans, c'est pour cela que je dois le faire. Les bougies etaient sur le devis puisque j'en avait demandé un afin de revoir les pieces de ma consommation.

J'espere que je vais moins consommer.

Pour les bougies et la distribution, est ce vraiment necessaire de la faire ?

 

 

Oui c'est nécessaire. Si la distribution n'a jamais été faite, il faut le faire, car si celle ci pète, ton moteur est mort. 3 000 / 4 000 € pour un moteur :)

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Invité §Pie308fp

Merci. Une derniere question : dans un commentzire en haut il m'a ete conseille de ne pas faire de sous regime, de rouler entre 2000 et 3000 tours min. Je ne comptend pas tres bien. Comment peut on moins consommer en appuyant un peu plus fort sur l'accelerateur

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Invité §shu041Vl

c'est des regimes ou le moteur consomme peu ( essence ) , c'est dans les hauts regimes qu'un moteur consomme plus et en ville a cause des incessants coups de freins , chgt de vitesse et de à- coups dus a circulation chargés

en plaine , en roulant tranquille vers 2500 en 5 , c'est là que tu consommes le moins ( vitesse constante et peu rapide)

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Invité §Ale011eC

Merci. Une derniere question : dans un commentzire en haut il m'a ete conseille de ne pas faire de sous regime, de rouler entre 2000 et 3000 tours min. Je ne comptend pas tres bien. Comment peut on moins consommer en appuyant un peu plus fort sur l'accelerateur

 

 

Salut à toi!

 

Je possède le même moteur que toi, à savoir le 1,4 16v, avec 113000 km de 2007. Ma conso, en mixte, s'élève à 6,2 l au 100 avec 40% ville, 40% nationale et 10% autoroute. Dernièrement, je suis parti en vacances sur la côte avec 3 personnes dans la voiture, le coffre blindé, autoroute tout le long, bouchons et clim par moment --> 6,8 au 100.

J'ai une conduite ni molle ni sportive.

Le secret réside sûrement dans le fait que la voiture à toujours été entretenu, chez Ford qui plus est, et que je continuerai dans cette voie.

 

Pour ce qui est de rouler entre 2000 et 3000 tours, c'est normal c'est une essence. En dessous, ça encrasse le moteur si tu le fais continuellement.

Après c'est sur que moins tu appuies, moins tu consommes donc tu consommera moins à bas régime sur une route dégagée sans variation sur la pédale.

 

Le problème c'est que dans la pratique, tu freines, ralenti et ré accélère souvent. Et ré accélérer quand on est en sous regime pour atteindre une vitesse donnée comparé à un régime moteur optimal --> surconsommation .

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Invité §Pie308fp

Ok merci. Cela signifie, qu'avant que je change mes philtres je consommait plus de 10L/100 en restant uniquement entre 2000 et 3000 tours, j'espere que maintenant je consommerai un peu moins. J'ai vu que mon moteur consomme environ 6L en extra urbain, alors je devrais vour un enorme changement sur mon plein, enfin j'espere

Affaire a suivre...

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Invité §Pie308fp

 

Salut à toi!

 

Je possède le même moteur que toi, à savoir le 1,4 16v, avec 113000 km de 2007. Ma conso, en mixte, s'élève à 6,2 l au 100 avec 40% ville, 40% nationale et 10% autoroute. Dernièrement, je suis parti en vacances sur la côte avec 3 personnes dans la voiture, le coffre blindé, autoroute tout le long, bouchons et clim par moment --> 6,8 au 100.

J'ai une conduite ni molle ni sportive.

Le secret réside sûrement dans le fait que la voiture à toujours été entretenu, chez Ford qui plus est, et que je continuerai dans cette voie.

 

Pour ce qui est de rouler entre 2000 et 3000 tours, c'est normal c'est une essence. En dessous, ça encrasse le moteur si tu le fais continuellement.

Après c'est sur que moins tu appuies, moins tu consommes donc tu consommera moins à bas régime sur une route dégagée sans variation sur la pédale.

 

Le problème c'est que dans la pratique, tu freines, ralenti et ré accélère souvent. Et ré accélérer quand on est en sous regime pour atteindre une vitesse donnée comparé à un régime moteur optimal --> surconsommation .

 

 

 

Qu'en est il de ton poste ? Personnellement, je suis plutot degouté de ne pas pouvoir changer le poste 4400 rds e o n , tu dois avoir le meme. As tu trouvé une solution ? Pour la musique

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Invité §Ale011eC

 

 

Qu'en est il de ton poste ? Personnellement, je suis plutot degouté de ne pas pouvoir changer le poste 4400 rds e o n , tu dois avoir le meme. As tu trouvé une solution ? Pour la musique

 

 

Je n'ai pas le même autoradio que toi, je possède le 6000cd. J'ai acheté un boîtier yatour qui émule un chargeur 6 cd et j'en suis très content. Ce boîtier existe aussi pour ton poste.

Va faire un tour sur le topic officiel des fiesta mk6 et sur mon topic de présentation , j'ai tout expliqué pour ce boîtier avec un lien pour l'acheter.

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