Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Fiesta

Présentation de ma Ford Fiesta MK V 1.6 TDCi


WildOne

Messages recommandés

  • Réponses 47
  • Créé
  • Dernière réponse

Belle auto... philb12.gif.47a07f7f15985fc84ccfae030e70dd07.gif

masterludo.gif.4eedacc8dd0b218016e712106f5ad76f.gif

 

pour le lavage, ouais, il serait peut-être temps !

Tu verras comme une voiture devient belle si elle est simplement nettoyée.

 

Pour l'accident que tu as eu,

ça va, c'est pas si méchant,

je vais te mettre les photos du slk que j'ai cassé :

 

 

Copie de CREATE~8.jpg

 

 

Create~4.jpg

 

 

Create~5.jpg

 

 

Create~1.jpg

 

 

Creat~10.jpg

 

 

Copie de CREATE~9.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour faire court,

ho puis non, histoire intégrale :

vendredi matin, mi-décembre, je vais au taf, il doit faire 0°C, j'ai décapoté, normal alfagta1965.gif.fc7baf0324c75ae6dce7bc78eba899df.gif

j'enquille tranquillou une 2x2 en "ville" limité à 50, 1ère, deuxième, troisième quatrième cinquième, sans pousser, 2000-2500 t sur chaque rapport,

je me retrouve à 100, tranquille,

et là, 2 flics se jettent quasiment sous mes roues, je suis passé devant un radar on dirait...

 

bref, je me gare, je monte dans le fourgon, et là ils commencent à me blablater, 102 au lieu de 50, plus de permis, toussa,

je regarde le slk décapoté au loin, en me disant, c'était mon dernier bout de chemin avec,

et ils continuent à parler, "vous connaissez nos conditions de travail, nos locaux ?"

"bah non, c'est la première fois que j'ai affaire à vous",

bref, ils finissent par lacher qu'ils sont en grève et qu'ils ne verbalisent pas, (j'étais célibataire à l'époque, chance de cocu toussa),

ils me laissent repartir en me répétant tout ce que j'aurais pu prendre si

 

Du coup, je me mets à rouler doucement, à respecter les limitations de vitesses, chose que je n'avais jamais fait jusqu'alors.

 

Le lendemain, je vais à Ikéa, en roulant cool, rien ne peut m'arriver puisque je respecte les limitations,

on est le 15 décembre 2001, samedi fin d'après-midi, je roule pépère sur une 2x2 voies limitée à 70, sans séparation.

 

Je double tranquillou une voiture ; en face, une r11 double également une voiture, à vue-de-nez, pas très vite non plus, mais codes allumés, je vois bien qu'elle est à cheval sur la ligne blanche,

pas grave, me dis-je, ligne droite, je suis en codes également, il me voit, il finira par reprendre sa voie, et puis je roule pas vite, je suis en sécurité.

 

On se rapproche, j'aurais pu mettre un coup de 3 et dégager la file de gauche, mais non,

1 s avant l'impact, mon cerveau se réveille, je mets un petit coup de volant à droite, petit car il y a toujours une voiture à ma droite,

bref, la r11 me tape à hauteur du clignotant avant gauche,

m'arrache le demi-train avant, la roue est complètement ouverte vers la gauche, l'aile s'arrache, la portière morfle aussi,

 

le slk part à gauche instantanément, je traverse les 2 voies d'en face, il n'y a personne heureusement, et je termine dans un sapin.

Je reviens à moi, ça sent la poudre (qui a déclenché l'airbag), je sors et au final, je n'ai rien à part une petite coupure.

 

Bon, entre le "shcraaack" à l'impact et le "ça sent la poudre", je ne me souviens de rien.

 

Je suis pas sûr, mais je crois bien que la r11 est repartie par la route !

Le slk a été revendue pour reconstruction il me semble, il avait 6 mois / 15 000 km.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ma voiture a été lavée ce week-end :jap:

 

Pour changer, j'ai pas fait les rouleaux, mais une station de lavage avec carsher.

J'avais jamais fait, plutôt satisfait dans l'ensemble :

Très satisfait du carsher + mousse, et du rincage.

J'aurais dû faire brosse en plus pour les dépôts de fuel sur le toit.

Mais le gros est bien parti.

Le séchage, c'est une grosse blague, ça sèche rien du tout.

L'aspi, c'est pas génial, y a pas moyen de changer les têtes, mais bon, ça fait le boulot avec de la patience.

Les chiffons imbibés type "chiffon pare-brise" "chiffon tableau de bord", c'est un jeton (=2€) les deux.

La prochaine fois, je le fais moi-même chez moi. Trop cher pour ce que c'est.

 

Petite frayeur : je pense que mes phares phase 2 montés sur la phase 1 ne sont pas totalement hermétiques. Après un gros coup de carsher (j'avais le phare gauche recouvert de mazout), la veilleuse ne s'allumait plus.

Après un petit temps de séchage, c'est revenu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est con, j'ai un carsher chez moi, mais pas de possibilité de me garer à l'intérieur :bah:

Du coup, le faire dans la rue :blague: je pense que mes voisins apprécieraient moyen que j'éclabousse leurs véhicules.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...