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Fiesta

Fiesta 5 1.6 tdci 90


Invité §Dri101yf

Messages recommandés

Invité §Dri101yf

Salut tout le monde, j'ai actuellement une 206 1.4 essence de 75 cv et je souhaite changer pour la dernière fiesta 1.6 tdci 90.

Par contre je me demande si se moteur pousse sur la fiesta ? Surtout au niveau de l'accélération ?

Va il me changer par rapport à ma 206 actuel ?

Et par rapport à un 2l hdi des 206 Par exemple ?

Par ailleur j'ai vu qu'il existait le même moteur en 95 cv, est il reelement plus puissant ??

Voilà je crois avoir fait le tour des questions, merci par avance des reponces !

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Invité §ben854fH

Salut Drifox,

 

Je suis passé du 1,4 68 ch au 1,6 95ch de la ford fiesta. J'ai senti une belle différence. Le moteur à plus de couple, grimpe plus vite dans les tours.

 

Après je suppose que les performances sont différentes d'une marque à une autre mais en tout cas j'en suis satisfait.

 

J'arrive à pousser le compteur jusq'au seuil des 190kmh (sur plat) avec :-) contre 160 et quelques avec l'ancienne.

 

D'autres avis te permettrons de mieux trancher. Ceci dit une fiesta (tout dépend de la génération) vaut bien mieux qu'une 206 :-)

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Invité §Dri101yf

Ok,merci de ta réponse beno ;) et niveau conso sa donne quoi ?

si il y a d'autres avis je prend !

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Invité §Dri101yf

Re les gens, j'avais oublié un truc, le filtre à particule sert a quoi ? et quel sont ses avantages et inconvenants ?

merci des réponses par avance ;)

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Invité §tri830Ox

Salut !

Alors je possède le "vieux" moteur 1,6L 90ch SANS le FAP (ouf !) de 2010 sur une Sport.

Les relances sont bonnes , elle prend bien les tours, très joueuse et la boite de vitesse est juste idéale.

 

Pour la conso, je tourne entre 4,8 et 5,5 en ne pretant pas attention à ma consommation hors ville (bin oui, ça sert à rien de pousser la 1ère à fond pour aller au prochain feu rouge).

 

Après d'après ce que j'ai remarqué, la version fapé est un chouya moins puissante en relance et Vmax.

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Invité §Dri101yf

Merci pour ta réponse, je pense craquer pour cette fiesta alors mais je vais essayer de gratter un essai avant quand même ^^

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Invité §ben854fH

Les avantages du fap aucun :-)

Inconvéniants : coûte tres cher si tu as un soucis dessus

 

En ce qui concerne ma conso :

En mode papi : 4,7 litres aux 100

En mode bourrin : 5,5 litres aux 100

 

Ps : si tu achetes un diesel il faut rouler beaucoup avec, éviter les petits trajets. C'est comme ça que tu encrasses ton fap notamment.

 

A plus:-)

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Invité §ben854fH

D'ailleurs petite question. Comment savoir s'il s'agit d'un 1.5 ou 1.6 ma fiesta est de avril 2014.

 

Car le 1,5 a plus de couple et une meilleur accélération par rapport au 1,6 (d'apres les fiches techniques)

 

Merci

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Invité §Dri101yf

Coucou tout le monde, j'ai encore une question pour la fiesta.

Je m'intéresse au 1.6 tdci finition sport, je voulais savoir si la boîte courte était une bonne chose ?

Si la voiture consomme plus et si on gagne vraiment en accélération...

Si vous pouvez me renseigner merci d'avance, je prend tout les avis !

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Invité §Sal502CD

salut , je possède la fiesta econetic 1.6 en 95ch de 2010 . je suis satisfait pour les accelerations quelle donne. ce sont les moteurs PSA donc pas de probleme a ce niveaux. niveau consomation, je tourne en 5.4L. Avant d acheter essaye la et tu verras pas toi meme :)

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Invité §Dri101yf

Merci de ta réponse, pour me faire une idée : tu tourne à quel régime moteur à 90km/h ?

J'ai demandé chez Ford mais je n'ai pu essayer qu'une 1l essence de 100cv :3

Les econetic ont une boîte courte ? Je pensais au contraire qu'elle étaient rallongées^^

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Les avantages du fap aucun :-)

Inconvéniants : coûte tres cher si tu as un soucis dessus

 

En ce qui concerne ma conso :

En mode papi : 4,7 litres aux 100

En mode bourrin : 5,5 litres aux 100

 

Ps : si tu achetes un diesel il faut rouler beaucoup avec, éviter les petits trajets. C'est comme ça que tu encrasses ton fap notamment.

 

A plus:-)

 

 

 

C'est un point de vue.

 

Ca sert juste à éviter les particules fines, donc l'asthme, cancer des poumons, etc :o

 

Mais c'est vrai que la santé publique, c'est beaucoup moins important que de gagner 3 chevaux sur une auto.

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Invité §Sal502CD

salut, pour le regime je regarderais tnt en roulant, mais 8l sint bas . avec le modele ford fiesta econetic en 95 ch , faut faire assez bien de l autoroute. sinon tu encrasses ta vanne egr.

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Invité §Dri101yf

Coucou tout le monde, merci de vos réponses sa fait plaisir

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Petite vidéo du 0-100km/h avec le 1.6 95cv sur la Fiesta que j'avais fait. En bref, je déteste ce moteur qui n'avance pas et qui se veut juste coupleux et consomme plus que ma GT120-190nm... on est loin du 6l que tout le monde dit si on veut rouler sans avoir de perte partout :)

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Invité §Dri101yf

Au pire sa se reprog une voiture comme sa si on trouve que la puissance est insuffisante, et sa fait 115 CV après^^

Par contre tu dit que tu consommais plus que 6L au cent ? Oo

 

est-ce que quelqu'un sait quel sont les modification apportés a la version "sport" du 1.6 TDCI concernant les suspensions car apparemment elle est rabaissé et sa m'intéresse :D

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La finition Sport/Sport Platinium/Red & Black edition ont des amortisseurs plus ferme que les autres finitions (heureusement). Version "sport" TDCi aussi logiquement mais tu me met le doute donc à vérifier.

Je ne peux que te conseiller la belle et rare Sport Platinium mais en 1.6 134cv... La Diesel n'a rien pour elle vu le peu de cv et l'absence des doubles canules et des jantes 17" car impossible de les prendre en option.

 

Avec la Fiesta ST150 j'étais entre 9 et 13l, ma GT (1.2 turbal 120cv-190nm) je suis entre 6l et 9l max, ma S (1.6 103cv-146nm) je suis entre 7l et 9l.

A l'époque, avec la Fiesta 1.4 68cv turbal diesel j'étais à 6,5l.... ça consomme trop pour ce que c'est... Si je roulais aussi lentement qu'avec la Twingo je tombe a 5l... :lol

De location, Twingo 2 1.2 LEV 75cv j'étais à max 6-6,5l et la Fiesta 1.6 95cv en Titanium j'étais donc à max 7l. Par contre, la Fiesta 1.25 60cv que j'avais eu pour 1 jour faisait du 7l et elle marchait bien pour le peu de cv qu'elle disposait.

 

Bref, si tu veux rouler sur le couple et te faire chier tu peux prendre la version diesel. Sans oubliez, les entretiens plus chères, l'odeur horrible, le bruit qui te casse les oreilles, un moteur PSA dans une Ford (prendre une 207 c'est plus simple :lol), et être berné par le prix à la pompe.

Sinon tu as la version 1.6 134cv (même la 120cv) qui est souple, assez rageuse avec son bruit sympa, solide (même bloc depuis 20 ans mais amélioré par Ford avec les années), boite pas mal et coupleuse (3ème sur les dos dane et relances tranquille) en pensant que l'entretiens ça te reviendra pas à grand chose vu qu'il n'y a pas grand chose à faire.

 

Only 95 (pas de 98 ici, dommage)

Pas d'autoroute (ça existe pas non plus :D)

Beaucoup de petites routes et nationales (il y a que de ça, des montagnes partout)

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Invité §Dri101yf

coucou, je voulais vous demendez se que vous pensez de la reprog sur se moteur, sa marche bien après ? sa consomme moins ? et niveau fiabilité ?

voila bonne soirée ! ;)

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Invité §Dri101yf

Salut tout le monde, j'ai maintenant une fiesta sport avec le 1.6 TDCI reprogrammé (115CV et 270NM) et même si se n'est pas une Lamborghini je trouve que sa marche très très bien !

j'aimerais maintenant avoir un bruit sympa, après plusieurs recherches, j'ai encore quelques questions...

 

j'ai un catalyseur sur la ligne d’échappement, sa change vraiment le bruit une fois enlever ?

si je supprime seulement le silencieux arrière sa changera quelque chose ou pas niveau bruit ?

on m'a parlé de résonateur, est ce que vous avez essayé d'en mettre ? vous en pensez quoi ?

 

Voila pour les questions, si vous avez d'autres astuces n’hésitez pas et merci d’avance.

 

PS: je ne sais pas trop si sa peut aider sur un diesel mais j'ai déjà un filtre a air sport dessus

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Invité §Dri101yf

Re tout le monde, pour vous donner une idée du genre de bruit que j'aimerai bien :

 

 

A votre avis il ont fait quelles modification pour arriver a sa ?

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A quoi est censé servir un catalyseur ou un pot catalytique hein j'vous l'demande,posez vous la question Drifox.

 

Le plus simple serait de revendre votre 95cv et d'en racheter une de la puissance que vous jugerez suffisante,cela vous éviterai de polluer l'air que vous et moi respirons.

Et puis ,même en echappement libre un diesel n'est pas fait pour bien "sonner" c'est juste horrible quoi que vous fassiez,l'interêt de ce carburant est ailleurs.

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Invité §tri830Ox

Pour rebondir sur vespino1, je suis d'accord avec lui sur l'échappement, un diesel de 90cv, c'est un choix économique avant tout, il est pas là pour faire du bruit de tracteur et tu auras + de bruit dans l'habitacle et ce à toutes les vitesses (déjà qu'il est bruyant).

 

Par contre pour la reprog, je vois pas en quoi ça gêne de vouloir + de puissance pour un petit budget en +.

Si la fiesta se faisait avec un mazout de 115cv, elle aurait surement du succès, mais là il n'existe pas.

Si on suit ta logique, il faudrait conduire une voiture qu'on aime pas pour avoir + de puissance alors que le problème peut être résolu grâce à une reprog en restant sur nos chers fiestas ?

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Invité §Dri101yf

@Johan15 En voilà un qui a fait le pas vers la reprog :)

 

Oui j'ai fait une reprog, sa marche vraiment mieux on sent que le moteur pousse beaucoup plus, la consomation n'a pas bougé pour moi et seul point noir :

De temps en temps la voiture m'affiche une anomalie moteur et le turbo s'arrête de fonctionner. Éteindre et redemarer la voiture règle le problème mais bon c'est pas top quand même...

Après je ne suis pas sûre non plu à 100 % que le problème viens de la reprog donc à voir

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Invité §Dri101yf

Pour vous répondre, je dirais que moi non plu je n'aimais pas le bruit du diesel, jusqu'à entendre celui d'un amis et finalement je trouve sa pas Si mal...

 

J'aimerai essayer pour voir se que sa donne c'est mon droit.

Pour la question de la puissance, étant jeune permis je me voit mal assurer une audi tt 2.0 tfsi, même si je doit bien avouer que cette idée me plairait beaucoup, en bref je fait du mieux que je peut avec mes moyens.

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