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Ëtes-vous content de vote Mondéo III?


Invité §vit808xb

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Invité §cor283Qd

Bonsoir,

 

Je vous contacte car je suis sur le point de rentrer dans votre famille.

 

J ai longtemps pesé le pour et le contre. Et je crois que la passion et le coup de foudre ont eu raison de moi.

Si tout se passe bien, je vais acquerir une sw titanium x de 2008 .... la 5 cylindre.

 

Ainsi je souhaitais avoir votre avis sur ce véhicule.

 

Si jamais vous pensez a des points particuliers a vérifier, merci d avance pour vos retours.

 

Amicalement,

Corty

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  • Réponses 594
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Invité §azd748Ns

 

:p Je propose que le prof de karaté aille négocier la prise en garantie avec ton concessionnaire, il doit avoir des arguments! ;-)

 

Pour la pose de l'attache ça me parait également correct. C'est à peu près ce que j'avais payé!

 

Par contre, méfie toi, car au début ils m'avaient monté une attache "amovible" mais dont on voyait le bas ainsi que la prise pour les feux, et seule l'attache en col de cygne était détachable!

 

J'ai fait tout démonter pour qu'ils me montent un système "invisible" avec prise qui remonte derrière le pare-chocs, et l'attache qui vient aussi se clipser derrière! (je suis chiant je sais :o ).

 

C'était exactement le même prix, mais pour le rendu c'était pas la même chose!

Salut à tous,

 

J'ai enfin pu me faire changer le volant moteur de ma mondy, mais malheureusement de temps après de nouveau des bruits mécanique, visiblement c'est le vilebrequin ils ont attendues un peu trop longtemps avant de me changer le volant qui était, dixit ford "bien esquinté".

 

Mais du coup, à cause d'un genou en vrac, je vais être obligé de changer de voiture. j'ai pensé à la Mondy en boite auto (powershift ?), qu'en pensez vous ?

 

Merci

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Invité §mat533Ha

Bonjour à tous.

Je tente un déterrage pour avoir des conseils sur une acquisition.

Une mondeo 3 de 2007 titanium x avec 105000 km.

Si j'ai bien retenu, le plus gros soucis serait les problème d'embrayage et de bruit émanent du levier de vitesse.

D'autres points à vérifier le jour où je la récupère ?

 

Merci !

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Invité §mat533Ha

Ok merci. C'est en partie pour sa fiabilité que je me suis penché sur ce modèle. Mais après 6 ans il y a sûrement quelques points de révision à surveiller et je souhaite en faire la liste vu que la concession garantie pendant cette voiture 6 mois.

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.... mis à part une ligne d’échappement complète à 80000 km , ça va plus ou moins . Mais trop de petits détails qui pourrissent le quotidien , hayon arrière , capot moteur qui ne ferme plus , aiguille de compteur qui ne reste pas fixe ( depuis le début ) . Je l'adore et je ne voudrai m'en séparer , mais comme ma femme , qu'est ce qu'elle peut me briser la nouille avec des conneries .... :lol:

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Bon j'apporte ma pierre à l'édifice :

Ford mondeo Titanium 125 Ch, de 2007 175 000 km au compteur. Véhicule acheté à un gros gros rouleur en 2010 avec 125 M km.

Je dirai que j'ai eu (pratiquement) tous les problèmes connus sur ma mondy... Alors pour les futurs acheteurs, je vais détailler ce qu'il faudra surveiller :

- Serrure capot cassé

- Cable de serrure capot cassé

- Alternateur mort (à 170 000 km)

- 1 Capteur ABS cramé

- Condensateur de Clim' version gruyière (depuis pas mal de temps plus de clim' mais j'ai fini par aller dernièrement chez ford pour savoir d'où ça venait)

- et batterie qui se vide rapidement si on oublie de couper feux auto.

 

Reste l'embrayage que j'ai pas encore eu à changer (mais pour combien de temps ?!)

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Invité §dav630IY

Bonjour à tous.

Je tente un déterrage pour avoir des conseils sur une acquisition.

Une mondeo 3 de 2007 titanium x avec 105000 km.

Si j'ai bien retenu, le plus gros soucis serait les problème d'embrayage et de bruit émanent du levier de vitesse.

D'autres points à vérifier le jour où je la récupère ?

 

Merci !

 

 

 

Aucun problème de ce genre pour moi! :??: Peut être des problèmes "réservés" aux TDCI?

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Invité §dav630IY

Ah ben là bravo... 178 000 km volant moteur/embrayage qui commence à vibrer et faire du bruit :non:

J'aurai mieux fait de me taire

 

 

S'ils sont d'origine, il n'y a pas vraiment à crier au scandale, je trouve.

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Invité §Iri624Vg

Bonjour à tous,

 

Je voulais savoir si il y avait des gros rouleurs parmi vous et surtout si il y en avait qui avaient dépassé les 200 000 km avec leur mondéo...

J'aimerai savoir à quel kilométrage peut aller ce genre de véhicule (la mienne est une 2.0 tdci 140 FAP qui a maintenant pas loin de 130 000 km) peut faire (si elle est bien entretenue, bien entendu).

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Invité §min228sh

Bonjour.

Si l'on fait les revisions en temps et en heure, si l'on respecte le temps de chauffe et d'arrêt, les courroies changées et tout et tout et tout elle peut faire 400000 kms et plus. ;)

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Bonjour à tous,

 

Je voulais savoir si il y avait des gros rouleurs parmi vous et surtout si il y en avait qui avaient dépassé les 200 000 km avec leur mondéo...

J'aimerai savoir à quel kilométrage peut aller ce genre de véhicule (la mienne est une 2.0 tdci 140 FAP qui a maintenant pas loin de 130 000 km) peut faire (si elle est bien entretenue, bien entendu).

 

Je pense que ta question est un peu "large" minireno-143. :)

En effet, une voiture bien entretenue et pas mal traitée (temps de chauffe, etc) peut atteindre les 300 milles, voir les dépasser. Maintenant tu auras inévitablement de grosses pièces qui auront dû être changées en arrivant à ce km (voir mon poste un peu plus haut pour ce que tu auras à surveiller). Maintenant, si tu parles pour le moteur en lui même ou bien l'intérieur de l'habitacle par exemple, je te dirai oui, ça reste une fabrication solide qui résistera bien au temps.

Voilà j'espère avoir répondu à ta question

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Invité §geo277bT

Mondeo III de juillet 2009 achetée neuve. 131 000 kms au compteur aujourd'hui. Révisions tous les 20 000, changement plaquettes de freins AV le mois dernier à 130 000, seul problème depuis l'achat, changement haut-parleur portière AV droite sous garantie. motorisation tdci 125.

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Invité §eri041rG

Bonjour à tous et à toutes...

En quelques lignes, nouveau sur le forum....

Je suis ''l'heureux'' possesseur d'une magnifique MONDEO de 2002 totalisant 194000 kms de 2002 en 2l tdci 130cv.

J'ai recemment fais changer les 4 injecteurs, les 4 bougies de prechauffages, le capteur d'arbre a cames et malgres tout !....

apres REPROG des injecteurs ....et passage à la valise...

j'ai toujours le voyant de pre chauffage allumé....

je n'ai plus de puissance...comme plus de turbo !...

et la valise me donnes les infos suivantes !....

 

probleme de regulation anti cliquetis en butée ou de capteur sur le cylindre N°2

defaut p3800

defaut 2338.

 

l'un d 'entre vous aurait il une ''eventuelle" solution a m'apporter ?....

Je reste dispo...à toute heure ....

Merci à tous...

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Invité §min228sh

Bonjour à tous et à toutes...

En quelques lignes, nouveau sur le forum....

Je suis ''l'heureux'' possesseur d'une magnifique MONDEO de 2002 totalisant 194000 kms de 2002 en 2l tdci 130cv.

J'ai recemment fais changer les 4 injecteurs, les 4 bougies de prechauffages, le capteur d'arbre a cames et malgres tout !....

apres REPROG des injecteurs ....et passage à la valise...

j'ai toujours le voyant de pre chauffage allumé....

je n'ai plus de puissance...comme plus de turbo !...

et la valise me donnes les infos suivantes !....

 

probleme de regulation anti cliquetis en butée ou de capteur sur le cylindre N°2

defaut p3800

defaut 2338.

 

l'un d 'entre vous aurait il une ''eventuelle" solution a m'apporter ?....

Je reste dispo...à toute heure ....

Merci à tous...

 

 

 

 

 

 

 

Bonsoir.

Vous vous avez une Mondeo II.

J'ai eu cette Mondeo une veritable bombe, la seule chose c'est que Ford a mi un système d'injection de merde dedan , moi je m'en suis débarrassé le plus vite possible.

Bon courrage pour la suite.

Fait des recherche sur le forum, il y a des topics ouvert parlant de cette panne.

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Invité §geo788gC

Bonjour , es-ce que quelqu'un pourrai me dire ou se trouve la pompe à carburant sur mondéo mk3 de 2004 , j'ai changé le filtre à gazoil et quand j'ai mi le contact rien n'arrivais au filtre , j'ai vérifié ce n'est pas une pompe de gavage donc rien dans le réservoir merci d'avance pour votre aide

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Invité §yah804tZ

salut

je suis propriétaire d'une mondeo3 ghia 115ch 2001 elle a 530 000km depuis 5ans 'elle roule tré tré bien peut roulai 210km/h .super véhicule'aucun soucis pas de panne super tenue de route' toute fonctione'je ne change que l'uile ' filtre'tendeur'couroi'plaque de frein'pneut'et kit d'embrayage

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Invité §fil214sZ

salut

je suis propriétaire d'une mondeo3 ghia 115ch 2001 elle a 530 000km depuis 5ans 'elle roule tré tré bien peut roulai 210km/h .super véhicule'aucun soucis pas de panne super tenue de route' toute fonctione'je ne change que l'uile ' filtre'tendeur'couroi'plaque de frein'pneut'et kit d'embrayage

 

 

 

530000KM ???

 

:love: :love: :love:

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Invité §fil214sZ

Bonjour , es-ce que quelqu'un pourrai me dire ou se trouve la pompe à carburant sur mondéo mk3 de 2004 , j'ai changé le filtre à gazoil et quand j'ai mi le contact rien n'arrivais au filtre , j'ai vérifié ce n'est pas une pompe de gavage donc rien dans le réservoir merci d'avance pour votre aide

 

 

Y'a pas de poire d’amorçage bon courage :non:

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Bonjour , es-ce que quelqu'un pourrai me dire ou se trouve la pompe à carburant sur mondéo mk3 de 2004 , j'ai changé le filtre à gazoil et quand j'ai mi le contact rien n'arrivais au filtre , j'ai vérifié ce n'est pas une pompe de gavage donc rien dans le réservoir merci d'avance pour votre aide

 

 

Regarde ici, cela pourrait t'aider :

 

Présentation Mondéo Mk4 2L Tdci Titanuim 2011 7cv

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Invité §geo788gC

Bonjour , ce n'est pas du tout le même moteur mon filtre à gazoil est en haut à gauche , mon filtre à huile en dessous la voiture , par contre moi je n'ai pas de poire pour réamorcé le filtre c'est pompe à carburant mais je la trouve pas j'ai acheté avec le numéro de série donc elle bien quelque part mais ou , merci de m'avoir montrer votre révision

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Bonjour , ce n'est pas du tout le même moteur mon filtre à gazoil est en haut à gauche , mon filtre à huile en dessous la voiture , par contre moi je n'ai pas de poire pour réamorcé le filtre c'est pompe à carburant mais je la trouve pas j'ai acheté avec le numéro de série donc elle bien quelque part mais ou , merci de m'avoir montrer votre révision

 

Tu as quel moteur ?

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Invité §fil214sZ

La pompe de gavage est dans le réservoir, il faut soulever la banquette et ouvrir la trappe elle est en dessous.

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Invité §For178sq

Excellente voiture pour en avoir eu une et fait près de 300.000 bornes sans aucun soucis!

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Invité §tur460Th

La pompe de gavage est dans le réservoir, il faut soulever la banquette et ouvrir la trappe elle est en dessous.

 

 

il n'y a pas obligatoirement de pompe de gavage

j'ai une tdci 115 de début 2007, juste avant que ford ne commercialise le modèle 2007-2014, et il n'y a pas de pompe de gavage, une simple poire d’amorçage peut être installée en 10 minutes sur le tuyaux d’arrivée de carburant juste avant le filtre à gazoil, ça coute 10€.

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