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Focus

focus TDCI anomalie motopropulseur et vibration moteur à l'arrêt


Invité §you853vT
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Invité §you853vT

Bonjour à tous,

 

Je vous fais part de mon problème sur une Ford focus 1.8 tdci 115 de 2006 achetée il y a 3 ans. J'ai 2 problèmes que je n'arrive pas à résoudre.

 

:non: Le témoin d'anomalie groupe motopropulseur (cercle avec un point d'exclamation en rouge) s'affichait de temps en temps depuis l'acquisition de cette voiture sans avoir de perte de puissance après quelques kilomètres parcourus. Je roulais avec ce témoin sans avoir de problème particulier. Pour retirer ce défaut, il suffisait d'éteindre la voiture et de la redémarrer. Il y a quelques semaines, je roulais sur l'autoroute quand tout à coup ce témoin moteur et d'autres témoins se sont affichés et le moteur s'est arrêté avec l'arrêt des aiguilles de vitesse. J'ai pu redémarrer le véhicule après par chance.

 

:non: J'ai aussi la voiture qui tremble à l'arrêt et spécialement quand le moteur est chaud jusqu’à ressentir les vibrations à l’habitacle pendant quelques secondes.

 

J’ai fais quelques recherches sur le net et depuis peu, l’acquisition d’un outil de diagnostic (ELM127) pour voir les codes défauts.

Ci-dessous, les réparations effectuées et la cause, et les codes défauts.

 

Réparations effectuées :

// Kit volant moteur suite à un problème de bruit métallique (problème résolu),

// 4 injecteurs d’occasion car d’après le diag d’un mécanicien, 2 ou 3 injecteurs HS mais je n’avais constaté aucune perte de puissance. Essai ok et plus de défaut selon la valise.

// Support moteurs (celui du bas et coté distribution, qui étaient très fatigué voir HS) et filtre à carburant,

// Capteur de position de l'arbre à cames suite aux problèmes de vibration à l’arrêt et spécialement à chaud. (problème de ralenti non résolu).

// Rajout d’un additif pour les poussoirs hydrauliques mis dans l’huile (warm up valve filter) et depuis hier, nettoyant injecteur Bardhal 11551 dans le réservoir.

// Attente du capteur de pression de rampe commune ou commonrail Delphi 55PP02-02 (5WS40039) commandé sur ebay suite conseil d’un mécanicien. Il a contrôlé la sonde lamba sur la ligne d’échappement, mis du nettoyant contact sur les capteurs d’injecteur, et autres connectiques. Il a contrôlé le faisceau en touchant de partout pour voir si il n’y avait pas de mauvais contact. Son ami électricien m’a parlé de calculateur mais je pense qu’il est hors de cause,

// J’ai contrôlé aussi le débitmètre en débranchant mais pas de différence de régime.

 

Codes défauts :??: :

/// P0489 - Tension faible du circuit de commande de recyclage des gaz d'échappement. (pour info, la vanne EGR a été bloquée par une plaque métallique, recommandée par les utilisateurs ford)

/// U0121 - Perte de communication avec le module de commande ABS

/// U0001 - Bus de communication CAN haute vitesse

/// U0140 - Perte de la communication avec le module BCM

/// U0073 - défaillance du bus de communication CAN

/// U0155 - Perte de communication avec le module de commande de combiné des instruments

/// U2197 - Données invalides pour le régime moteur

/// U0131 - Perte de communication avec le module de commande de direction assistée

/// P0571 - Défaut du circuit du contacteur de freinage de régulateur de vitesse

 

La semaine dernière, j’ai décidé d’effacer ces codes défauts et en allant chez le mécanicien, j’ai eu la même panne, c’est à dire que tous les voyants se sont affichés et le moteur s’est arrêté heureusement en roulant dans un parking. Impossible de redémarrer cette fois-ci, j’ai retiré à nouveau tous les codes et le démarrage s’est fait instantanément. La 2ième solution était de débrancher la batterie suite à l’immobilisation de cette voiture.

 

Pour le moment, le véhicule roule mais avec les 2 problèmes évoquées au début sans immobilisation. Merci pour votre aide. :)

 

Ci-dessous, le fameux témoin moteur affiché :

 

voyant.jpg

 

Et le moteur 1.8 TDCI 115 (type KKDA)

 

moteur.jpg

 

Cordialement.

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Invité §you853vT

Dois-je changer le capteur position vilebrequin (PMH) ? Quel est son rôle et ses symptômes ? Ou se trouve-il sur ce modèle ?

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Invité §you853vT

Bonjour,

 

Voici ci-dessous une explication détaillée du problème sans fin :non: :

 

Ford focus 1.8 tdci 115 de 2006. Panne électrique. Impossible de redémarrer la voiture. En roulant, affichage de tous les voyants, perte puissance et direction qui s' addurcit. Autres problèmes constatés avant : temoin rouge anomalie groupe motopropulseur qui s'affichait de temps en temps sans problème moteur. 2ième problème récent : forte vibration du moteur à chaud au démarrage.

 

Lien youtube : https://www.youtube.com/watch?v=dtO70ysLp6U

 

Photo de la panne électrique :

 

panne.jpg

Merci pour vos commentaires.

 

Cordialement.

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bonsoir,ce moteur n'a pas de poussoirs hydrauliques ni de sonde lambda.

Apres remplacement il faut rentrer les codes des nouveaux injecteurs dans le calculateur,c'est peut être la cause du tremblement du moteur au ralenti.

Obturer le circuit de EGR génère un code défaut car le volume d'air mesuré par le débit mètre ne correspond pas a celui attendu par le calculateur.

Le calage du moteur et la perte d'affichage au combiné d'instruments provient sans doute du module de commande d'ABS,il faut vérifier son câblage ,ses relais et fusibles et son connecteur,si rien d'anormal n'est constaté il faudra probablement remplacer le bloc ABS.

Le capteur de position de vilebrequin est situé prés de la sortie de boite coté droit (cardan) il sert a informer le calculateur de la vitesse et de la position du vilebrequin,si il est en panne le moteur ne démarre pas et cela génère un code défaut.

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Invité §Car712uX

Bonjour,

 

Je possède le même véhicule que toi @§you853vT ford focus 2006 1.8l TDCi 115

Et je rencontre le même probleme , les meme defaut affiche a la valise.

je voudrais savoir si tu as trouvé la panne.

merci

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Invité §Ano710bI

Bonjour

Moi cela venait du compteur.

Je l’ai envoyé en réparation chez Erepar

 

Bonjour je roulez hier soir et ma voiture c est arrêter avec se fameux voyant que doit je faire merci

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Invité §Ano427OO

Bonjour a tous , j'ai eu la meme chose que vous sur ma Ford focus 2 , tous les voyant s’allumer en roulant et impossible d’accélérer .Je les amener chez un diéséliste et ils ont trouver les anomalies et cela venez du compteur a l’arrière toutes les soudures a refaire ,qu'ils on démonter et envoyer a une entreprise sur Nantes avec les clefs et un boitier Electronique . C fait et tester part l'entreprise et ça marche ,ma voiture roule très bien .

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