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Focus

Ford Focus 3 Titanium 1.5 ecoboost SCTI 182


Invité §Foc146Gp

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Invité §Foc146Gp

Alors tout d'abord pour ceux qui ne connaissent pas le système :

Il s'agit de placer une valve sur la ligne d'échappement avant le silencieux.

Une télécommande wifi permet de fermer ou d'ouvrir cette valve.

Si elle est fermée, les gaz d'échappement sont contraint de passer par le silencieux avant la sortie. Le bruit est donc proche de la version origine.

Si la valve est ouverte, les gaz d'échappement ne sont plus contraint de passer par le silencieux, le bruit est donc beaucoup plus sportif et agressif.

 

L'interet ? Choisir la sonorité à sa guise, selon ses envies et l'utilisation.

 

 

N'hésitez pas a aller sur le net pour trouver des videos plus "parlantes"

 

Pour les avertis, les travaux sur ma focus :

 

- découpe de la ligne d'échappement d'origine a partir de l'essieu arrière, supprimant ainsi le silencieux et le pot d'origine.

- découpe du déflecteur coté gauche pour placer le nouveau pot

- soudure de la nouvelle ligne en inox avec la valve et le silencieux sport, 3 fois plus petit que celui d'origine.

- installation du cable électrique reliant la valve au boitier de fusible.

- installation de 2 nouveaux pots rond biseautés.

 

Mon avis après 1000 km :

 

Quand la valve est fermée, la sonorité est quasi équivalente a celle d'origine, le silence dans l'habitacle est conservé. Quand la valve est ouverte, on entend mieux les 182 poney du moteur, un vrai plaisir ! le passage de la voiture dans les rues ne laisse pas les piétons indifférents :p et dans le bon sens du terme ! Je ne parle pas d'un kéké qui met un pot de la taille d'un ballon de foot sur un moteur de 70 chx... La sonorité est vraiment belle et sportive.

Je suis 100% satisfait !

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Salut

http://www.nouvelle-fiesta.com [...] ford+focus

Je possède une Ford Focus 1.5 ecoboost 150cv, j'avais la même idée pour l’échappement mais j'ai un doute pour le passage au CT...

Je compte faire teinté les vitres, changé les ampoules, une reprogrammation, Changer le filtre a air par un KN.

Tu a réussi a changer l’écran d’accueil de l'autoradio?

 

IMG_20151010_174615.jpg

WP_20151031_003.jpg

 

WP_20151018_001.jpg

IMG_20151010_174802.jpg

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Invité §Foc146Gp

Bonsoir Audimoi,

 

D'abord félicitation car très belle ta focus :-)

Pour le CT pas de soucis car tu ne supprime que le silencieux donc pas de changement pour le calcul de la pollution. Attention par contre pour le bruit de bien mesurer. C'est pourquoi j'ai mis une valve.

 

Sinon pour les ampoules ? Tu n'as pas les xenons c'est ça?

 

La reprogrammation n'est pas encore disponible pour le 150, ni pour le 182 que j'ai, mais vivement que ce soit bon ;-)

 

Et les vitres teintées, je te dirais, NON ! en tout cas pas tant que la loi n'est pas passée. Ce serait bête de dépenser 300€ et d'être obligé de les retirer dans 2 mois :-/ a suivre

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Bonsoir Audimoi,

 

D'abord félicitation car très belle ta focus :-)

Pour le CT pas de soucis car tu ne supprime que le silencieux donc pas de changement pour le calcul de la pollution. Attention par contre pour le bruit de bien mesurer. C'est pourquoi j'ai mis une valve.

 

Sinon pour les ampoules ? Tu n'as pas les xenons c'est ça?

 

La reprogrammation n'est pas encore disponible pour le 150, ni pour le 182 que j'ai, mais vivement que ce soit bon ;-)

 

Et les vitres teintées, je te dirais, NON ! en tout cas pas tant que la loi n'est pas passée. Ce serait bête de dépenser 300€ et d'être obligé de les retirer dans 2 mois :-/ a suivre

Tu sais que la reprogrammation est illégal ?

Donc pourquoi ne pas vouloir être "hors la loi" vis à vis des vitres, et accepter de l'être vis à vis de ton moteur ? :ddr:

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Invité §Foc146Gp

La reprogrammation n'est pas illégale, suffit il de la déclarer à son assureur. Ca c'est la théorie.

En pratique personne ne le fait.

 

Et il me semble beaucoup plus facile de contrôler tes vitres teintées que de contrôler ton ordinateur interne. Même les concessionnaires ne le voit pas tous... Alors je vois mal un policier être outillé et avoir les compétences pour vérifier ça sur la base d'un contrôle lambda :-/

 

Dans le cadre d'un accident par contre c'est la que le risque existe, infime soit-il. La plupart du temps, les experts d'assurance ne font que constater en l'état les dommages et le couts de réparation que cela représente. C'est dans le cadre d'un accident avec dommage corporel que l'enquête peut être plus poussée, mais là encore, même pas sûr qu'ils le détectent.

 

Pour finir donc, entre la vitre teintée que tu as sous les yeux et la repro du moteur, ce n'est pas la même chose. Mais ce n'est que mon avis :bah:

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Il est interdit de modifier un véhicule, le dire à ton assureur ne suffit pas.

Pour faire les choses correctement, il faudrait passer le véhicule à la DRIRE, car ton véhicule n'a pas à être différent des données inscrite sur sa carte grise. ;)

 

Je suis d'accord, ça se voit moins, c'est sûr, mais ça reste tout aussi illégal. Pour l'histoire des contrôles, faut pas rêver, boire ou téléphoner c'est interdit aussi, vu le nombre de contrôle alcool effectué, les chances de se faire amender reste bien rare tout de même. :D

 

En plus de 8 ans de permis, je n'ai subit qu'un seul contrôle (avec la A aux fesses), et je n'ai même pas soufflé dans le ballon (à 3h du mat'). :ddr:

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Tu a réussi a changer l’écran d’accueil de l'autoradio?

 

 

 

 

 

 

 

Tu vas avoir une belle voiture et félicitation !! ... Pour les photos sur l'écrans principal c'est très simple il suffit d'aller dans configuration du menu principal et la dans affichage tu as l'option "image de fond"

Il faut juste redimensionné tes photos et les mettre sur une clé usb et voila!

8.jpg

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Non je n'est pas les xenon, par-contre j'ai le pare-brise dégivrant, j'ai du faire un choix et enlever des options pour un crédit correcte romainrd.gif.6d74f4855709de7ef5373a4cb9faedf6.gif .

Quelle sont les dimensions pour la photos?

j'ai oublié les pédaliers alu anti dérapent... j'ai glissé sur la pédale d’embrayage.

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Invité §Foc146Gp

thumb_IMG_4615_1024.jpgthumb_IMG_4601_1024.jpg

J'avais supprimé les photos par erreur :-( je les remets donc.

 

sympa le changement du fond d'écran !

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Invité §Fan400tU

Salut,

 

Ce kit carrosserie :bien: , est-ce que tu as par hasard une vidéo de ton échappement ? Je possède une focus 1.6 ecoboost (version flexifuel) et je suis intéressé par ce montage .

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Invité §cou455UW

Alors tout d'abord pour ceux qui ne connaissent pas le système :

Il s'agit de placer une valve sur la ligne d'échappement avant le silencieux.

Une télécommande wifi permet de fermer ou d'ouvrir cette valve.

Si elle est fermée, les gaz d'échappement sont contraint de passer par le silencieux avant la sortie. Le bruit est donc proche de la version origine.

Si la valve est ouverte, les gaz d'échappement ne sont plus contraint de passer par le silencieux, le bruit est donc beaucoup plus sportif et agressif.

 

L'interet ? Choisir la sonorité à sa guise, selon ses envies et l'utilisation.

 

 

N'hésitez pas a aller sur le net pour trouver des videos plus "parlantes"

 

Pour les avertis, les travaux sur ma focus :

 

- découpe de la ligne d'échappement d'origine a partir de l'essieu arrière, supprimant ainsi le silencieux et le pot d'origine.

- découpe du déflecteur coté gauche pour placer le nouveau pot

- soudure de la nouvelle ligne en inox avec la valve et le silencieux sport, 3 fois plus petit que celui d'origine.

- installation du cable électrique reliant la valve au boitier de fusible.

- installation de 2 nouveaux pots rond biseautés.

 

Mon avis après 1000 km :

 

Quand la valve est fermée, la sonorité est quasi équivalente a celle d'origine, le silence dans l'habitacle est conservé. Quand la valve est ouverte, on entend mieux les 182 poney du moteur, un vrai plaisir ! le passage de la voiture dans les rues ne laisse pas les piétons indifférents :p et dans le bon sens du terme ! Je ne parle pas d'un kéké qui met un pot de la taille d'un ballon de foot sur un moteur de 70 chx... La sonorité est vraiment belle et sportive.

Je suis 100% satisfait !

 

cette vanne by pass ou "exhaust cut out" est tout bonnement interdite d'usage sur route ouverte(dans sa config ouverte) et réservée au circuit .

Pas sur qu'un contrôleur technique laisse passer .

Quand aux piétons pas indifférents ,je te laisse a ton appréciation sur le" bon sens du terme" ,la sonorité belle et sportive c'est réservé au circuit,imagine si chacun roulait avec ça !.....

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Invité §cou455UW

Alors tout d'abord pour ceux qui ne connaissent pas le système :

Il s'agit de placer une valve sur la ligne d'échappement avant le silencieux.

Une télécommande wifi permet de fermer ou d'ouvrir cette valve.

Si elle est fermée, les gaz d'échappement sont contraint de passer par le silencieux avant la sortie. Le bruit est donc proche de la version origine.

Si la valve est ouverte, les gaz d'échappement ne sont plus contraint de passer par le silencieux, le bruit est donc beaucoup plus sportif et agressif.

 

L'interet ? Choisir la sonorité à sa guise, selon ses envies et l'utilisation.

 

 

N'hésitez pas a aller sur le net pour trouver des videos plus "parlantes"

 

Pour les avertis, les travaux sur ma focus :

 

- découpe de la ligne d'échappement d'origine a partir de l'essieu arrière, supprimant ainsi le silencieux et le pot d'origine.

- découpe du déflecteur coté gauche pour placer le nouveau pot

- soudure de la nouvelle ligne en inox avec la valve et le silencieux sport, 3 fois plus petit que celui d'origine.

- installation du cable électrique reliant la valve au boitier de fusible.

- installation de 2 nouveaux pots rond biseautés.

 

Mon avis après 1000 km :

 

Quand la valve est fermée, la sonorité est quasi équivalente a celle d'origine, le silence dans l'habitacle est conservé. Quand la valve est ouverte, on entend mieux les 182 poney du moteur, un vrai plaisir ! le passage de la voiture dans les rues ne laisse pas les piétons indifférents :p et dans le bon sens du terme ! Je ne parle pas d'un kéké qui met un pot de la taille d'un ballon de foot sur un moteur de 70 chx... La sonorité est vraiment belle et sportive.

Je suis 100% satisfait !

la valve c'est un by-pass ou exhaust cut out ,normalement interdit d'usage sur route ouverte en position ouverte et pas sur qu'un contrôleur laisse passer ça .

Que les piétons ne soient pas indifférents ,c'est sur ,qu'ils le soient dans le bon sens ,c'est moins sur .

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Invité §cou455UW

thumb_IMG_4068_1024.jpg

 

Sinon, la finition de peinture WAXIOL est proposé depuis peu par Ford, c'est une sorte de vernis anti microrayures, plus de brillance, et un touché plus doux et lisse. L'entretien est facilité et la poussière accroche moins. C'est quasi indétournable quand on a une voiture noire comme la mienne. Garantie 3 ans

Waxiol une simple cire de plus ,absolument pas un vernis et vendu fort cher

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Invité §cou455UW

Valve télécommandée ? interessant comme bidule, tu peux préciser ton "bidouillage" stp ?

la valve c'est un by-pass ou exhaust cut out ,normalement interdit d'usage sur route ouverte en position ouverte et pas sur qu'un contrôleur laisse passer ça .

Que les piétons ne soient pas indifférents ,c'est sur ,qu'ils le soient dans le bon sens ,c'est moins sur .

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la valve c'est un by-pass ou exhaust cut out ,normalement interdit d'usage sur route ouverte en position ouverte et pas sur qu'un contrôleur laisse passer ça .

Que les piétons ne soient pas indifférents ,c'est sur ,qu'ils le soient dans le bon sens ,c'est moins sur .

Merci on a compris ton point de vue.

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Invité §cou455UW

Merci on a compris ton point de vue.

 

sorry ,les messages n'apparaissaient pas après validation et sont tous sortis ensemble plus tard (bug)

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J'ai repris tous les messages du topic.

 

Tout d'abord bravo de ne pas avoir cédé à la tentation de la ST TDCi !

 

Ensuite, tu as une très belle configuration même si, pour le même prix tu avais une ST essence - certes moins équipée.

Mais comme tu expliques faire beaucoup de ville, ça ne servirait pas à grand' chose.

 

Enfin, j'aime bien aussi l'idée de l'échappement sur mesure puisque j'ai équipé ma Focus ST225 d'une ligne sur mesure.

J'avais hésité avec l'échappement à valves mais j'étais optimiste quant à trouver quelque chose qui aille tout le temps. Ca semble être le cas.

Ca semble être du super boulot ! Le prix que tu donnes (550€) est valve comprise ?

 

J'avais pu essayé un tel système avec l'échappement sport sur une Porsche 911 type 997 et c'est assez bluffant et magique. Indispensable même à mon avis sur une telle auto. Même à 2500€ l'option !

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