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Fiesta

quelle marque d'huile pour la Fiesta 1.0 L Ecoboost ?


petrus29
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oui évidemment de la 5W20 obligatoire

 

 

mais pas forcément de la Castrol !

 

 

comme tout constructeur auto qui conseille une marque d"huile car des accords de partenariat , ainsi apparaît sur les Ford GT la marque Castrol Edge , Citroen préconise Total c'est la marque d'huile qui est collé sur les Citroen de compétition ...etc

 

Ford est américain , Castrol est américain ...etc

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oui évidemment de la 5W20 obligatoire

 

mais pas forcément de la Castrol !

 

comme tout constructeur auto qui conseille une marque d"huile car des accords de partenariat , ainsi apparaît sur les Ford GT la marque Castrol Edge , Citroen préconise Total c'est la marque d'huile qui est collé sur les Citroen de compétition ...etc

 

Ford est américain , Castrol est américain ...etc

 

Je ne vois pas en quoi la Castrol serait plus adaptée au climât hivernal nord américain que les autres huiles 5W20 ?... adrihoff.gif.34e6be5139a79852dda9876d60c973ca.gif

 

Castrol est anglais et fait partie du groupe BP

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Invité §xr2445OI

sa caille en France - 45° :ptdr: arrêter les mec vous me faite rire avec vos - 39 ou -45° cela fait trois ans que je roule avec de la 5W30 route et circuit et ma Fiesta Sport roule nickel arrêter de croire ce petrus qui vous force à acheter de la 5W20 car Ford à dit cela

avant je rouler avec des Alpine Turbo et GT turbo et ont mettais de l'huile bien plus épaisse , la 5W20 c'est simplement pour avoir moins de frottement dans les cylindres pour une économie de carburant et point bar . :o

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la Castrol Magnatec pro est à un prix élevé

en fait cette huile ne se justifie pas en France

elle est adaptée au climat hivernal froid de l'Amérique du Nord et du Canada !

aussi on peut s'en abstenir . :D

 

et l'été il fait pas chaud en Amérique du Nord et du Canada ? :o

 

tu doit confondre un truc la parceque sur la frontiere entre le Quebec et les USA c'est moins 40 l'hiver et + 40° l'été ...

http://www.geoclimat.org/2011/ [...] etats.html

 

une huile 5W 20 est plus fluide à chaud qu'une huile 5W40 mais surement pas plus à froid

 

c'est le premier chiffre qui détermine la viscosité à froid pas le second qui lui seras plus élevé pour une huile plus "épaisse" à chaud

 

de plus l'amérique du nord et le canada c'est vaste , il ne fait pas du tout le même climat dans la ville de quebec qu'a miami

 

si on suivais ton raisonnement cette huile serais plus adapaté à une grande amplitude de température qu'une 5W50 ce qui est totalement faux

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Invité §xr2445OI

la 5w30 convient bien comme la 5w20 de toute façon à ce petit moteur et personne n'a parler de mettre de la 5w50 :deuxsanssix: comme tu le dit obiwanwilly

le principal c'est de respecter la monter en température à froid avant de tirer dessus et avant chaque arrêt d'attendre quelque seconde avant de couper totalement le moteur c'est simple romainrd.gif.6d74f4855709de7ef5373a4cb9faedf6.gif

c'est comme cela qu'un moteur durera dans le temps surtout un turbocompressé ! . ;)

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tu as peut être raison :) pour le cours ... terme .

mon ambition est un moteur ayant 200 000 km :sol: qui reste performant et fiable et qu'il soit inutile de passer le karcher sur le circuit intérieur du moteur ( soupapes,pistons, turbo ... )

:jap:

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et qu'il soit inutile de passer le karcher sur le circuit intérieur du moteur ( soupapes,pistons, turbo ... )

 

ça ne se fait jamais ... :pfff:

t'a jamais ouvert un moteur de ta vie toi :o

 

explique nous donc pourquoi ford aurais choisi une huile plus fluide que la moyenne pour un pays ou il il fait plus froid et surtout plus chaud qu'en Europe ?

 

tu sais lire un grade sur un bidon d'huile ? à quoi correspond les chiffres avant et après le W ?

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tu as peut être raison :) pour le cours ... terme .

mon ambition est un moteur ayant 200 000 km :sol: qui reste performant et fiable et qu'il soit inutile de passer le karcher sur le circuit intérieur du moteur ( soupapes,pistons, turbo ... )

:jap:

 

Pour ça, faudrait que le reste tienne le coup ...

Il n'y a pas que le moteur dans une voiture ;)

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tu as peut être raison :) pour le cours ... terme .

mon ambition est un moteur ayant 200 000 km :sol: qui reste performant et fiable et qu'il soit inutile de passer le karcher sur le circuit intérieur du moteur ( soupapes,pistons, turbo ... )

:jap:

 

 

:D mon 1,4 TDCI vient de passer ses 306 000 kms.... il aime la 5W30 elf evolution depuis la fin de sa garantie (2004)

pas besoin d'appeler le petit nicolas pour le karcher etc....

:lol:

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Invité §you531qK

je viens de faire faire un entretien des 2 ans sur un 1.0L ecoboost 125cv (b-max). sur le filtre a air l'etiquette est estempillé 5w30.

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Invité §Ano234Xo

bonjour ,

 

la 5W20 est préconisée pour la 1.0 Ecoboost ( 100 ,125 , 140 ) par Ford :sol:

 

par contre faut il nécessairement de la Castrol Magnatec professionnal ?

d'abord elle semble en vente QUE chez Ford , donc on peut deviner le prix public , par exemple chez moi elle est à 81 € pour 5 L ,

GLOUPS :(

 

moi cher sur le site 123pneus à 61 € , et port gratuit svp !

 

la Castrol a plein d'additifs pour "l'intérêt du moteur" , selon Ford .

:??:

 

il existe la Motul Specific ( prix public 36 € ) que l'on peut acheter en magasin spécialisé et d'autres .

 

les fiches techniques sont quasiment identiques , quoique chez Castrol pour avoir la fiche complète fallait que je surf dur-dur pour avoir une info complète comme la viscosité à 150 ° ASTM D4741

 

à lire sur certains forums la Castrol tuerait la voiture , hé oui rien que celà !

la Fiesta avec la Motul serait plus silencieuse

 

bref à boire et à manger ,

 

et vous chère lectrice , cher lecteur

avez-vous une expérience , une information sur les marques d'huile ?

 

 

 

Bonjour, pour ma part j'utilise l'huile Eni 5w20 et cela me convient parfaitement. 28€ le bidon sur lubuniversal et filtre à huile pour environ 6€ sur Amazon.

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Invité §Rol126VI

bonjour ,

 

la 5W20 est préconisée pour la 1.0 Ecoboost ( 100 ,125 , 140 ) par Ford :sol:

 

par contre faut il nécessairement de la Castrol Magnatec professionnal ?

d'abord elle semble en vente QUE chez Ford , donc on peut deviner le prix public , par exemple chez moi elle est à 81 € pour 5 L ,

GLOUPS :(

 

moi cher sur le site 123pneus à 61 € , et port gratuit svp !

 

la Castrol a plein d'additifs pour "l'intérêt du moteur" , selon Ford .

:??:

 

il existe la Motul Specific ( prix public 36 € ) que l'on peut acheter en magasin spécialisé et d'autres .

 

les fiches techniques sont quasiment identiques , quoique chez Castrol pour avoir la fiche complète fallait que je surf dur-dur pour avoir une info complète comme la viscosité à 150 ° ASTM D4741

 

à lire sur certains forums la Castrol tuerait la voiture , hé oui rien que celà !

la Fiesta avec la Motul serait plus silencieuse

 

bref à boire et à manger ,

 

et vous chère lectrice , cher lecteur

avez-vous une expérience , une information sur les marques d'huile ?

 

Ford préconise la Castrol 0W20 pour les moteurs Ecoboost et non 5W20.

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Invité §Ano205Ao

Ford préconise la Castrol 0W20 pour les moteurs Ecoboost et non 5W20.

 

Mais bien sûr ! MÔnsieur vient ici nous expliquer que nous ne savons pas lire les documentations...

5W20 castrol ou autre, mais il est vrai qu'en zone rurale, les petits mécanos, même badgés Ford n'ont pas toujours cette huile tant il y a de mazout.

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4,6 l ?

peut être les 0,5 l du filtre à huile en plus ?

je crois que c'est le même moteur hormis la boite de vitesse .

 

 

4.6l avec le filtre, sinon 4.4l.

 

Faut pas oublier que maintenant, c'est 30 000km/2 ans la vidange, donc surement l'explication de l'augmentation de la quantité d'huile.

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