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Fiesta

Ma ford Fiesta MK7 1.0 Ecoboost 100ch


Invité §Zed837cI

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Invité §Zed837cI

Salut tout le monde, je suis nouveau sur le forum, ça fait des années que j'y traine, et l'achat de ma première voiture m'a fait sauter le pas.

 

je vais donc recevoir dans les prochains jours une Fiesta 1.0 Ecoboost 100ch, Trend avec stop&start, vitre teintés et antibrouillard.

j'avais l'habitude de conduire depuis 2 ans une 207CC 1.6 HDI 110ch qui m'a vacciné des diesel downsizés bien que c'était un régal à conduire.

 

 

 

 

20150630_100136.jpg

20150630_100151.jpg

 

j'envisage plusieurs modification sur cette voiture, pas pour tout de suite, j'attends au moins de finir mes études, mais j'envisage des jantes, le becquet sport.

 

j'envisage aussi de changer le parechoc avant, soit en y mettant une lame a l'avant ou en mettant une imitation ST dans ce genre : http://www.eurotuningshop.fr/p [...] ---up.html (peut être auriez vous des conseils sur ce site, produit, ou équivalents moins chèrs)

 

mais aussi les bas de caisse type ST que l'on peut trouver sur ce même site.

 

Ce que j'aimerai trouver aussi, c'est "l'extracteur" que l'on peut voir sur les fiesta sport mais introuvable :http://img.turbo.fr/04010052-photo-ford-fiesta-sport-edition-limitee.jpg

 

et enfin, un léger rabaissement :)

 

voila ! j’espère que mon projet va vous plaire et que vous me donnerez pleins de conseils ! :bien:

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  • Réponses 92
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des idées plein la tête pour embellir ta Fiesta :) c'est bien

 

mais elle ne restera qu'une 100Cv de tuning ,

 

perso j'ai choisi de la dynamiser en changeant la reprogrammation de l'ECU ainsi elle est inoffensive extérieurement mais elle sait montrer ses dents et après du tuning ...

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Invité §Zed837cI

j'y ai pensé aussi, mais j'ai pas envie de changer l'homologation de la voiture, et risquer de pas etre couvert en cas de pepin par l'assurance, ce serait con.

 

puis le moteur est déjà assez puissant pour sa cylindrée, pas vraiement envie de le reprog pour le rendre plus fragile :)

 

ce n'est qu'une histoire de style visuel, "sporty" mais pas kèk :)

 

Merci à toi Petrus29 ;)

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question assurance , t'as pas tort ! :o

 

une reprog ne la rend pas plus fragile !

les modèles 125 , 140 ( sauf joint de culasse renforcé , boite modifiée pour les accélérations )) , le reste est techniquement identique aux boulons près , et savoir le turbo de la ST a la même référence ! :sol:

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Invité §Zed837cI

puis, je roule pas trop énervé, je fais gaffe a l'essence, :)

 

sinon j'ai oublié de montrer sa tronche de face alors voila :

 

 

20150630_100122.jpg

 

Je voulais savoir si vous connaissez la difference entre les phares comme ceux de la photo, et ces phares la :

http://www.automobile-magazine.fr/var/automobile_magazine/storage/images/media/galeries/photos/ford/fiesta/ford_fiesta_restylee/phare_d/1673303-1-fre-FR/phare_d.jpg

 

:hello:

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Invité §Zed837cI

Est-ce que quelqu'un d'assez informé serait en mesure de pouvoir me répondre ?

 

Connaissez vous les prix des parechoc avant arriere d'une fiesta sport, si un parechoc de ST est adaptable sur une fiesta normale ?

quand je demande les prix, c'est ceux des produits ford, mais si vous connaissez moins chère ou bonne qualité ailleurs, je suis preneur aussi !

 

Merci ! :coucou:

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j'ai les mêmes phares sur ma Bleu Candy Titanium X : leds de jour en +

 

franchement pourquoi essayer de transformer ta fiesta en voiture ST sans la puissance qui va avec ?

 

quant à la consommation en cas de reprog' , ma Fiesta ne consomme que 6 l / 100

donc elle ne consomme pas plus qu'une 100 cv de base , si ce n'est moins ,

et avec une dynamique supplémentaire :sol:

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Invité §Zed837cI

Tout simplement parce que j'aime le look des fiesta sport et ST, mais je n'ai pas besoins de plus de puissance ;)

 

si j'avais voulu une plus puissante j'aurais pris une 125ch, là c'est ma premiere voiture, et si mes plan de carrière vont comme je l'espere, j'aurais largement plus de chevaux sous le capot de la future voiture :)

 

Pour le moment j'aimerai juste lui donner un look sympas différent de la fiesta de monsieur tout le monde, même si sous le capot, ce sera la fiesta de monsieur tout le monde.

 

Les départ arrêtés au feux rouge sur la promenade des anglais j'ai déja donné, j'ai cramé des gars plutot chaud avec la 207 de ma mère, mais c'était l'euphorie d'avoir le permis, maintenant ca m'est passé :D

 

donc a nouveau si quelqu'un peut m'indiquer ses bons plans ... :tourne:

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Invité §Zed837cI

Merci ;)

 

en effet, des truc sympas sur ces sites, qu'on ne trouve pas forcement ailleurs !

 

Je la récupère vendredi :D :D :D

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Invité §Zed837cI

J'ai donc pris possession de ma fiesta aujourd'hui :)

 

le 1.0 Ecoboost est incroyable, je pensais que je manquerai un peu de jus par rapport a la 207CC (qui fait 10ch de plus) mais pas du tout, le moteur est très souple, on a du jus quand on veut, les reprises sont OUF ! (par rapport a la 207).

 

Le bruit c'est un kiff entre le turbo, le moteur, discret mais qui se fait gentiment entendre quand il est sollicité veyron02.gif.cd56fc6a4d3942f06902eb51c738c369.gif

 

j'ai consommé que 21L (1/2 plein environ sur 450km rien qu'aujourd'hui soit 4,67 L/100km), bon c'était de l'autoroute pour la plupart du trajet mais entre 130 et 150Km/H, c'est pas mal !

 

Donc comme je le pensais Petrus29, pas besoin d'une reprog :)

 

Seul bémol, la pédale de frein et le volant vibrent quand je freine, c'est pas normal et ca brise un peu le plaisir je trouve, donc je vais voir avec le concessionnaire comment je peux régler ça (garantie inside).

 

La première modif sera surement les ampoules, que je trouve un peu jaune a mon goût, elles méritent de blanchir un coup !

 

Voila !

si vous avez des recommandation pour les ampoules ... ;)

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vibrations quand tu freines ?

 

déjà relevé dans un post précédent ce phénomène lié à des disques de frein un peu voilés ,

hé oui à l'origine ! :cry:

 

faudrait que Ford change de fournisseur de frein :q

 

peut être ce n'est pas ça pour toi

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"bon c'était de l'autoroute pour la plupart du trajet mais entre 130 et 150Km/H, c'est pas mal !"

n'est elle pas en rodage ?

si oui , faut vraiment la ménager le premier 1 000 km , si tu veux qu'elle se fasse et donc dure

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Invité §Zig217Nt

Salut Zedwin, pour ce problème de vibration, commence par démonter tes roues et regarde l'état des surfaces, passe un bon coup de grattoir et de papier de verre sur les deux parties en contact, ça peut faire la différence...

 

Ton auto a presque 25 000 km => ça peut également venir des pneus => regarde s'ils ne sont pas facettés, ça m'est arrivé avec des pneus de très bonne marque qui avaient le même nombre de bornes...

 

Zig

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Invité §Zed837cI

Salut Zig, merci des conseils !

 

Quand tu parles des surfaces, tu parles de plaquettes et disques ?

 

et les pneus facettés chez toi, il vibraient tout le temps ou juste au freinage comme moi ?

 

parce qu'en roue libre j'entends un leger bruit (rien de troublant) qui évolue en fonction de la vitesse : plus je fait vite et la fréquence est rapide, et quand je ralentis, la frequence aussi et le bruit devient plus audible. mais je saurais pas dire ce que c'est, peut etre un petit frottement j'en sais rien je vais essayer de capturer le son ;)

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Invité §Zig217Nt

Non petrus, un roulement fait du bruit mais il ne fait pas trembler ou alors, c'est qu'il n'est plus là :lol: ...

 

Zedwin => les surfaces =>

 

Les pneus facettés, ça fait surtout du bruit, le même bruit qu'un roulement HS d'ailleurs :W ...

 

Zig

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Invité §Zed837cI

ca marche merci a vous deux.

 

Le bruit est indépendant de la vibration, puisque je peut l'entendre en roue libre, je vais regarder tout ca tout a lheure ! ;)

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Invité §Zig217Nt

Fait comme petrus t'a dit et monte là au cric, tu sauras si c'est le pneu comme ça...

 

Zig

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Invité §Zed837cI

Alors :

 

j'ai monté chaque roue en l'aire pour les faire tourner puis les démonter. les roues arrières tournent bien, les roues avant aussi mais sont plus difficiles a entrainer. je pense pas avoir tourné assez vite pour desceller le bruit de roulement.

 

Au niveau des pneus, rien de particulier si ce n'est la sculpture du pneu en lui même (goodyear excellence)

 

j'ai enfin pris la brosse métalique, et frotté toute les surfaces de contact entre jante et moyeu. ceci a partiellement résolu le problème de vibration. la voiture vibre nettement moins mais cette vibration n'a pas disparue.

 

a voir chez ford donc ;)

 

merci pour vos conseil les gars, c'est cool :)

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Invité §Zig217Nt

Comme ça, juste pour poser la question, t'aurais pas perdu une masselotte d'équilibrage ?

Un plomb qui se barre, ça fait pas ça aussi ?

 

Zig

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Invité §Thi455kK

 

j'ai consommé que 21L (1/2 plein environ sur 450km rien qu'aujourd'hui soit 4,67 L/100km), bon c'était de l'autoroute pour la plupart du trajet mais entre 130 et 150Km/H, c'est pas mal !

 

à vérifier, car c'est 2L de moins que la moyenne sur autoroute à 130 km/h

 

Combien y avait-il de personne pour pousser la voiture? :lol: :lol:

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Invité §Zed837cI

je ne sais pas, pour les masses d'équilibrage, c'est a verifier !

 

sinon, thibaud, pour la conso, c'est approximatif, j'ai fait le plein, j'ai tracé la route, et a la moitié du plein, j'avais fais 450Km

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Invité §Thi455kK

ah oui d'accord, il faut modifier la valeur, la jauge est généreuse au début

pour 450 à la moitié, çà fait : ((450 - 100 )*2)+100 : ce qui donne 800 km pour 42 L ce qui est encore très très bas pour de l'autoroute !

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Invité §Zed837cI

en effet, c'est bas,

 

je viens de remettre un plein, SP95 E10 cette fois pour voir si on sent une difference, le menu secret de la Fiesta m'indique 584Km d'autonomie, soit environ une conso estimée a 7,2L/100

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Invité §Zed837cI

Salut les gars !

 

des nouvelles concernant les freins !

 

j'ai fouillé un peu, et j'ai réussi a retrouver l'ancien proprio de la voiture.

 

il m'indique qu'il a connu ce soucis sur la voiture (broutement des freins) et qu'il était justement due a un voilage du disque (probablement l'avant droit si j'en crois mes oreilles).

En effet, ce bruit de "roulement" que j'ai évoqué plus haut est en fait lié au freinage car lorsque je freine, le bruit est un peu plus fort.

 

Donc il a eu connaissance du problème et la cause. le concessionnaire qui lui a repris la voiture était aussi au courant apparemment.

 

j'ai donc appelé le gars de Ford Montélimar (des franchisés : les pires crapules) qui m'a vendu la voiture. il m'a dit qu'ils n'en savait rien, car ce n'était pas lui qui avait réceptionné la voiture, mais qu'en tout était de cause ils ne laissent pas partir des voitures dans cet état normalement. il me promet donc par téléphone une prise en charge totale de la réparation.

 

A vérifier donc.

 

Apparemment, le mec de ford qui a receptionné la voiture en reprise aurait dit a l'ancien proprio qu'en gros, la voiture marche tellement fort que les freinages appuyés voilent les disques. ça me parait facile comme explication ... c'est courant sur les fiesta ?

 

Je me dis que si c'est juste ça, et que la réparation chez Ford n'est pas bien prise en charge (rien que le diagnostique 114€, que tu ne paie pas si tu répare chez eux, mais faut voir le prix de la réparation), je peux trouver sur Oscaro deux disques brembo à 71€ la paire, et le faire moi moi-même.

 

Et juste comme ça, le changement de deux disques avant implique-t-il obligatoirement un changement de plaquettes ?

 

:hello:

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114 € pour un diagnostique ? 2058120618_325td.gif.a9853af467f8a9468a0cf5ba398cf4b4.gif

Pas gonflé ! Alors qu'il suffirait qu'un mécanicien ayant du métier essaie l'auto pour affirmer le problème , ce que fait mon petit garagiste gratis .

Heureusement qu'il ne te fait pas payer l'entrée à la concession !

 

Pourquoi changer les plaquettes si pas usées ?

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Invité §Zed837cI

c'est ce que je pensais pour les plaquettes, j'ai juste vu sur oscaro qu'un changement de disque s'accompagne généralement d'un changement de plaquettes, d'autant plus que si le disque est voilé, peut etre que l'usure de la plaquette n'est pas unifome, j'en sais rien.

 

114€,oui, car d'apres eux, le diag, c'est une journée de test, verifications et test routier (je paris que l'essence est a ma charge aussi hein), mais comme je sais que le problème vient du disque, je pense pouvoir m'eviter le diag. a moins que le problème ne vienne du moyeu qui est voilé.

 

Je vais aller voir demain après le boulot pour un devis de remplacement des disques avant sans diag.

 

;)

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Invité §Zig217Nt

Salut Zedwin,

 

114€ et une journée pour un test ?

Tu veux un conseil ?

Change de mécano, le tien est un escroc [:fufu el bandit:1] ...

 

Zig

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Salut les gars !

 

des nouvelles concernant les freins !

 

j'ai fouillé un peu, et j'ai réussi a retrouver l'ancien proprio de la voiture.

 

il m'indique qu'il a connu ce soucis sur la voiture (broutement des freins) et qu'il était justement due a un voilage du disque (probablement l'avant droit si j'en crois mes oreilles).

En effet, ce bruit de "roulement" que j'ai évoqué plus haut est en fait lié au freinage car lorsque je freine, le bruit est un peu plus fort.

 

Donc il a eu connaissance du problème et la cause. le concessionnaire qui lui a repris la voiture était aussi au courant apparemment.

 

j'ai donc appelé le gars de Ford Montélimar (des franchisés : les pires crapules) qui m'a vendu la voiture. il m'a dit qu'ils n'en savait rien, car ce n'était pas lui qui avait réceptionné la voiture, mais qu'en tout était de cause ils ne laissent pas partir des voitures dans cet état normalement. il me promet donc par téléphone une prise en charge totale de la réparation.

 

A vérifier donc.

 

Apparemment, le mec de ford qui a receptionné la voiture en reprise aurait dit a l'ancien proprio qu'en gros, la voiture marche tellement fort que les freinages appuyés voilent les disques. ça me parait facile comme explication ... c'est courant sur les fiesta ?

 

Je me dis que si c'est juste ça, et que la réparation chez Ford n'est pas bien prise en charge (rien que le diagnostique 114€, que tu ne paie pas si tu répare chez eux, mais faut voir le prix de la réparation), je peux trouver sur Oscaro deux disques brembo à 71€ la paire, et le faire moi moi-même.

 

Et juste comme ça, le changement de deux disques avant implique-t-il obligatoirement un changement de plaquettes ?

 

:hello:

 

Faut pas abuser quand même, on parle d'une Fiesta 1.0 100cv, pas d'une super car de 800cv ...

Les disques sont dimensionnés pour la puissance du véhicule, nu plus ni moins.

 

Tu n'as pas de garantie sur le véhicule sinon ?

 

Si la garantie ne couvre pas, va faire des devis ailleurs :bah:

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Invité §Zed837cI

Salut Zedwin,

 

114€ et une journée pour un test ?

Tu veux un conseil ?

Change de mécano, le tien est un escroc [:fufu el bandit:1] ...

 

Zig

 

 

Bah c'est clair que j'aime pas les concessionnaires des enfumeurs, mais comme il y a une prise en charge, je fais ça chez ford, comme pour les autres pépins que j'aurais jusqu’à la fin de garantie (on croise les doigts).

 

après ce sera un petit garagiste qui fait bien son boulot, et qui n'est pas un charlatan, que je connais deja.

 

les disques ne sont pas couverts par la garantie (pièce d'usure, mais a 23000km :heink: ) mais le concessionnaire qui me l'a vendu m'a promis une prise en charge totale au téléphone, je l'attends au tournant...

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Invité §Zed837cI

Bon, le devis de remplacement disques et plaquette, 322€ chez ford, soit pris en charge par le concessionnaire de Montélimar a 100%, soit je me prends deux disques brembo a 71€, et je les montes avec un copain.

 

J'ai donné son premier bain a la fiesta, toute propre, j'adore

Fifiwash.jpg

 

Sauf qu'aujourd'hui, un en***é m'a mis un coup de portière dans la poignée dans un parking. Et je m'en suis rendu compte trop tard. Ça fout la rage ! Une écaille de peinture grosse comme l'ongle du pouce a sauté ! :ouin::mad::fou::evil:

 

 

Edit : Finalement pas si grave que ça, ce matin en regardant bien, j'ai frotté le trou, c'est quasiment tout parti, la peinture est un peu abîmée, mais on dirait juste de la saleté donc ça va, un coup de polish et ça devrait aller :)

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