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Ma ford Fiesta MK7 1.0 Ecoboost 100ch


Invité §Zed837cI

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Invité §Zed837cI

c'est pour ca que j'attends la réponse du concessionnaire, soit je paie rien, et ils le font, soit jle fais moi même en ne payant quasiment rien.

 

j'ai demandé qui leur fabriquaient les disques, ils sont pas foutus de donner leurs fournisseurs, ils disent que ca peut etre du bendix, comme du bosh ou du brembo, et j'imagine qu'entre bendix et brembo, la qualité n'est pas la même, tu connais cette marque ?

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Invité §Zed837cI

Re salut les gars !

 

Je me pose une question après le troisième plein de ma fiesta, concernant quelque chose que j'ai constaté seul mais qui a aussi été vu sur un site de petrus29 :

 

L'autonomie en fonction du carburant :

 

Après un plein au SP95, l'autonomie était d'environ 574Km (environ 7,3L/100)

Après un plein au SP98, L'autonomie est d'environ 640km (Environ 6,5L/100)

 

Du coup le SP98 semble plus rentable au Km malgré son prix !

 

Je vais refaire un plein quand mon réservoir sera vide, avec du 95 en essayant d'avoir une conduite similaire au dernier plein de SP pour être sur, mais êtes-vous plusieurs à l'avoir constaté ?

 

aussi, quel est le carburant qui préserve le mieux nos moteurs sur nos ecoboost ? et lequel est le plus efficace ?

j'ai lu des truc hallucinant, comme une commerciale qui a interdit a son client d'y mettre du 98 (sur ce même topic de petrus29)

 

mon concessionnaire (celui de Montélimar qui m'a vendu la voiture, pas celui de Nice) m'a dit que le moteur était optimisé pour du 95, mais que le fait de mettre du 98 ne posait aucun problème

 

Quels sont vos avis la dessus ?

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Invité §Thi455kK

moteur optimisé pour du 95 oui. compatible 95/E10/98. Ces 3 carburants contiennent tous de l'éthanol, 10 % pour l'E10, 3 à 5 % pour les deux autres.

 

en cherchant, tu trouveras de très nombreuses réponses, notamment que le 98 n'apporte un gain de performance que si tu utilise ton moteur à haute vitesse ce qui n'est pas le cas

 

même quantité d'énergie contenue dans un litre de 95 ou de 98 (mais moins que dans 1L de gasoil)

 

et le 98 est plus cher car il contient des additifs qui vont "décrasser" le moteur.

 

Pour l'avoir testé sur plus de 10 000 km consécutif, le 98 ne fait baisser qu'à la marge la conso, et ce n'est même pas garanti à cause de l'effet placebo : "ah j'ai du 98, mon plein va durer plus longtemps". C'est inconscient mais çà peut jouer énormément.

 

Si tu alternes 1 plein sur 2 tu ne pourras pas comparer parce qu'il faut plusieurs plein d'un même carburant pour "nettoyer" le moteur de l'autre.

 

Perso maintenant je roule au 95 et je mets du 98 de temps à autre quand l'écart est faible ou quand j'ai la chance de tomber sur une station total access (pas de 95 normal chez eux johan--95.gif.988777b69d26659daaa7dc397d095f09.gif )

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Invité §Zed837cI

Le 98 n'est-il pas plus chèr car il a un meilleur indice d'octane ?

 

Pourquoi ne met-tu pas de SP95-E10 ?

 

Sinon, pas d'effet placébo ici ! :

 

le menu secret m'affiche clairement 640km (entre l'autonomie restante et ce que j'ai parcouru)

a 330km, j'en étais qu'a la moitié de mon plein, alors que j'étais a moins de la moitié avec la même distance parcourue en SP95.

 

Je vais donc essayer, en faisant plusieurs pleins, a verifier sur la durée donc ! ;)

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Invité §Thi455kK

L'E10 est peu disponible par chez moi et en plus il ne fait gagner que quelques centimes par plein alors que la conso est en hausse.

Si çà se trouve, la perte de consommation compense le gain du tarif

 

Attention à la jauge : en faisant le plein au 2e 'tic' et en roulant pépére, l'aiguille ne se décolle du plein qu'à partir de 100 km du coup le reste est décalé : quand ton aiguille indique la moitié, tu l'as dépassé d'au moins 50 km.

Quant au menu secret, il se base sur la conso moyenne des derniers km donc tout dépend de ta conduite. 640 km c'est faible non? C'est mon autonomie sur autoroute belenus.gif.00e4884176c50930043a1b05ea201f4c.gif

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Invité §Zed837cI

640, c'est l'autonomie en fonction de mes trajets, maison travail, en ville puis a travers des collines, donc de grandes montée qui font consommer.

 

quand tu dis que c'est faible, c'est a dire que les ecoboost consomment plus sur autoroute qu'en ville ?

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Invité §Thi455kK

kif kif

en ville tu es souvent entre 6 et 7 L et sur autoroute aussi (7L de moyenne à 138 compteur)

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Invité §Thi455kK

sur autoroute aussi (7L de moyenne à 138 compteur)

:jap:

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Invité §Zed837cI

Sur autoroute dans les alpes maritime, c'est 110, donc la conso peut etre moindre ...

 

(même si il arrive parfois d’être 30km au dessus :D )

 

 

mais sur departementales, c'est vrai que le moteur donne envie de jouer, malgré la longueur de la boite, c'est un régal, l'acceleration, le sifflement qui commence et le petit "Pshiit" quand on relache la pédale, et le bruit pour un 3 cylindre passé les 4500 rpm :lover:

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Invité §Zed837cI

Salut les gars !

 

Les News :

 

Vendredi dernier, alors que j’étais garé, un mec en golf 6 m’a eraflé l’aile, en l’enfoncant, j’étais vert. :pouah::evil:

 

en tournant dans le quartier, j’ai retrouvé la voiture, qui était comme par hasard abimée a l’endroit correspondant, a la même hauteur du sol, et sur la même largeur…

 

donc j’ai pris sa plaque, mes collègues fonctionnaires vont bientôt me donner nom, et téléphone, pour lui proposer une arrangement à l’amiable :

 

Je bosse dans les assurances, donc je sais comment ca marche, il va prendre un malus, ca va prendre du temps, experts toussa toussa…

Moi je peut avoir une aile neuve pour 60€, la repeindre pour 100€ au black et apres je la monte moi-même (très simple).

 

 

Dans tous les cas, ca lui fera moins cher que si il prends 25% de malus, admettons qu’il paie 500/ans pour 0.50 de coef pour une Golf 6 :

ca lui ferait 125€ de plus donc 625 la première année puis 590 l’année suivante, et comme ca jusqu’à ce qu’il redescende a 0.50…

 

donc je pense qu’on est gagnant tous les deux

 

Sinon j’ai demonté la roue et le passage de roue, j’ai poussé l’aile de l’interieure, elle a « sauté » et s’est remise en place, mais il y a toujours 3 « points » ou l’aile est deformée…

 

Qu’aurez vous fait a ma place ?

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Invité §Zed837cI

c'est justement le moyen que je compte utiliser pour faire pression, parce que j'étais avec des copains dans un appartement dont la terrasse donnait sur la voiture, mais en même temps j'étais pas a coté de la voiture, donc le mec m'a surement pas vu, et je pense que n'importe qui n'aurait pas attendu que le propriétaire de la voiture descende...

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c'est justement le moyen que je compte utiliser pour faire pression, parce que j'étais avec des copains dans un appartement dont la terrasse donnait sur la voiture, mais en même temps j'étais pas a coté de la voiture, donc le mec m'a surement pas vu, et je pense que n'importe qui n'aurait pas attendu que le propriétaire de la voiture descende...

 

 

Tu as vu la voiture t'accrocher ?

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Invité §sil050qd

Hey !

A mon avis , si le gars est de bonne foie , tu pourra t'arranger avec lui à l'amiable !

Mais si il veut jouer au con ? y'a rien qui prouve que c'est lui qui t'a fait ca ! :mouais: et là ....... c'est le début des galères ! Surtout si y'a pas de témoins !

Si tu répares toi même le cout est moindre ! donc peut etre à négocier avec lui pour prendre en charge qu'une partie des réparations !?

 

Si on part sur ce principe (pas de flagrant délie) ..... je ne m'entend pas avec mon voisin , et je bigne ma voiture !! quesqu'il m'empèche de l'accuser ! :hum:

 

Bon courage ...

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Invité §Zed837cI

Je pense qu’il sera compréhensif, il habite Roquebrune Cap Martin, a coté de Monaco pour ceux qui connaissent, donc je pense pas qu’il soit dans la dech’ … après ça veut rien dire mais bon

 

la preuve c’est l’éraflure qu’il a sur le parechoc de sa voiture qui ne présente rien d’autre que du noir, même si sa voiture est noire. La position de cette eraflure correspond parfaitement a l’éraflure que j’ai sur la mienne, c'est pas comme si j'accusait queuqu'un au pif

 

je vais me montrer consensuel tout de même et lui faire comprendre que l'objet de ma démarche est destinée a nous arranger tous les deux

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URGENT !

 

prendre des photos des rayures de son auto , avant qu'il ne les efface ,

et si tu es méticuleux :D

prendre des prélèvements de ta peinture accrochée à la sienne ( histoire de le menacer en cas de dénigrement ... )

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Invité §Zed837cI

j'ai une photo mais elle est pas tres nette, (la nuit, le flash et le téléphone, ca rends la mise au point compliquée...) j'ai pas pensé au prelevement par contre :/

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Invité §Zig217Nt

Une seule chance de voir cette affaire se résoudre en ta faveur si le conducteur est de mauvaise foi, avoir un ou plusieurs témoins qui feront une déclaration à l'assurance, sinon => tu l'as dans l'os...

 

Zig

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Invité §sil050qd

j'ai pas pensé au prelevement par contre :/

 

 

 

:w::lol::vert:

Grissom .. sort de ce corps .... :hum:

 

Pas pensé non plus à géolocaliser son portable voir si il été dans le coin aussi !!

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Invité §Zig217Nt

 

 

:w::lol::vert:

Grissom .. sort de ce corps .... :hum:

 

 

:lol: :lol: :lol: :lol:

 

Zig

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Une seule chance de voir cette affaire se résoudre en ta faveur si le conducteur est de mauvaise foi, avoir un ou plusieurs témoins qui feront une déclaration à l'assurance, sinon => tu l'as dans l'os...

 

Zig

 

 

+1

Si personne ne la vu toucher ta voiture, ni des témoins et ni toi, tu ne pourras absolument rien prouver ...

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Ah que si !

il suffit de prélever des traces de peintures sur son auto , il y a en forcément après un accroc !

et les remettre à l'expert de l'assurance ,

ou du moins jouer sur cet argument :sol:

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Invité §sil050qd

Houlaaa Petrus ..... :eek:

Et imagine que le gars le prenne en photo en train de grattouiller sa voiture !!! alors là c'est lui qui peux porter plainte pour dégradation volontaire !! et avec des preuves !!! :heink:

Moi perso je vois un gars penché sur ma voiture à racler la peinture ... il prend direct un pied au cul !

:spamafote:

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Invité §Zig217Nt

Houlaaa Petrus ..... :eek:

Et imagine que le gars le prenne en photo en train de grattouiller sa voiture !!! alors là c'est lui qui peux porter plainte pour dégradation volontaire !! et avec des preuves !!! :heink:

Moi perso je vois un gars penché sur ma voiture à racler la peinture ... il prend direct un pied au cul !

:spamafote:

 

Pas mieux 1829568225_ma2t-68.gif.7146d402bedab78beb3bf6dc9ee3d145.gif ...

Et puis, on n'est pas dans "les expert Miami" non plus -tuco-.gif.f6c76377b282d55946f99c62176dbac8.gif ...

 

Zig

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Invité §Zed837cI

d'ailleur pour demonter l'aile, il ya une vis qui tient l'aile qui est située sous/derriere la custode avant, vous savez comment l'enlever/la remettre ?

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Invité §mat225wM

Salut Zed,

 

Je n'ai malheureusement pas de réponse pour la vis..

 

Mais j'ai une question pour toi, car je possède également une EcoBoost 100 : est-ce que l'habitacle est rempli de "bourdonnements" ou bruits de vibrations assez forts en dessous de 1900 tr/min, comme si on était en sous-régime, alors que ce n'est pas le cas?

 

Car ça ne me semble pas très écologique de rouler en 4ème à 80 (j'habite en Suisse) ou en 3ème à 50 pour ne pas que ça vibre de partout..

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Invité §Zed837cI

pas vraiment remarqué, quand je descends trop bas dans les tours oui, mais sinon pas vraiment, je la trouve vraiment souple a ce niveau la (presque plus que le 1.6 HDI 110 de ma mere)

 

j'ai juste constaté un bruit, comme une vibration électronique lorsque que j'appuis sur accélérateur, je percoit le bruit comme provenant de derriere l'ecran central, mais dès qu'on a la vitre ouverte ou un peu de musique, ca ne s'entends pas.

 

je vais reverifier tout a lheure quand je prendrais la voiture, dit moi a quelle vitesse pour quel rapport tu les ressent je comparerais ;)

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Invité §Zed837cI

absolument rien remarqué, lorsqu'elle broute un peu, qu'elle vibre en bas régime, c'est plutot vers les 900 rpm, donc pas vraiment pareil.

 

de ton coté, tu entends aussi le bruit que j'ai décrit au dessus ?

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Invité §mat225wM

J'entends les bruits venant du plastique de la console centrale et des 2 côtés où sont les ceintures de sécurité. Je pense que ces vibrations sont causées par le bruit envahissant du moteur en dessous de 1900tr/min. Elle n'a pas de mal à reprendre comme tu l'as dit, mais ça s'entend vraiment comme un sous-régime pour moi.

 

J'ai comparé la consommation à 50 pile en 3e (où ça ne vibre pas) et en 4e (où ça vibre), je consomme un tout petit peu moins en 3e, pareil pour quand je roule à 80 pile en 4e et en 5e. Donc je roule désormais à 50 en 3e et 85-90 en 5e, tout a l'air d'être résolu :)

 

Mais je dois dire que comme ma dernière voiture était une petite japonaise 1.3l atmosphérique, la manière de changer les vitesses est toute différente, il faut juste que je m'y habitue un peu plus!

 

Merci de ta réponse!

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Invité §Zed837cI

Salut les gars, la voiture a bientot 2 ans, je regarde pour la revision.

 

Ford me prends 265€ pour:

Huile (5w20)

filtre a huile

filtre habitacle

Circuit de freinage

Diag electro

et 150 points de contrôle (geometrie, systeme complet de freinage, ...)

 

Euromaster me prends 213€ pour les mêmes prestations

et norauto, 177€, mais avec de l'huile norauto... th_72.gif.f3b84565140fcc12018353155805ab84.gif

 

j'ai carrement plus confiance en euromaster qu'en norauto, mais sachant que la voiture est encore garantie 1 an, dois-je faire l'economie d'une revision par autre que ford ??

 

Pour info : derniere révision à 12 mois et 11500km en décembre 2014, elle en a 26400 aujourd'hui

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Invité §vav358Ba

alors là n'en soit pas si sur ;) face à un tribunal les marques ont tellement de pouvoir qu'ils sauront ne rien te donner s'il y a un soucis.

 

perso les révisions c'est chez le constructeur... si des fois il y a un petit rappel ou autre euromaster ne te le fais pas...

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