Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Fiesta

[Présentation] La Fiesta "ST" de Madame "Zig"...


Invité §Zig217Nt

Messages recommandés

Invité §Zig217Nt

Bonjour à tous et à toutes (plutôt rares mais bon) :D

 

Suite à de nombreuses demandes (certains m'ont même engueulé), voici enfin la présentation de la ST "Shelby" de la femme de Zig-Auto (vaut mieux tard que jamais :spamafote: ) ...

 

Ford Fiesta "ST" 182 Ecoboost Bleue (performance :lol: ) "Carroll Shelby special édition" en hommage au grand Monsieur de l'auto pour qui j'ai toujours eu une admiration sans borne ;)

 

Options Ford =>

GPS (Audio pack 68 Sony)

Radar de recul (Aide au stationnement arrière)

Keyfree

Phares et essuie-glaces "tototmatiques"

ainsi que le fameux bleu "perf" qui fait aller + vite ...

 

Options Zig =>

Catback Milltek non résonated (en dessous...)

Silent-blocs Powerflex (pas loin du catback...)

Spacer Eibach en 15mm (aux 4 coins...)

Filtre K&N dans boite à air d'origine retravaillée (sous le capot...)

Durite Mountune bleue (à coté de la boite à air...)

Bluefin (dans son carton en attente fin de rodage...)

Lame avant (sous PC avant...)

Freins rouges avec stickers "Brembo Silver" (derrière les roues et fait par méZig...)

Vitres teintées en 30% (tout autour...)

Lampes clignotants chrome phares avant (partout où y'avait du orange moche...)

Lampes clignotants chrome feux arrière ( Pareil...)

Lampes clignotants chrome rétroviseurs (Le même...)

Anti-brouillard AV cerclés "Silver" (Pour les voir un peu pluche...)

Tapis de sol "Carroll Shelby made in Zig" (sous les pieds...)

Logo "ST" AV (capot...)

Logo "ST" AR (Coffre...)

Logos roues "ST" (Bah sur les roues voyons...)

Déco extérieur spéciale "Carroll Shelby" (partout partout...)

Déco intérieur spéciale "Carroll Shelby" (à l'intérieur donc...)

Déco baie moteur (Où ça ? sous le capot tiens...)

Antenne courte (sur le toit...)

Repose pied conducteur métal (sous le pied gauche...)

Cabochons cache "serrures" (lorsqu'on ouvre la portière...)

et "pi" c'est tout pour le moment...

 

A venir =>

Intercooler Airtec (parce que c'est mieux...)

Catalyseur sport 200 cell (Parce que c'est mieux aussi...)

 

Place aux photos =>

 

 

DSC00129.jpgDSC00109.jpgDSC00049.jpgDSC00087.jpgDSC00070.jpgDSC00075.jpgDSC00051.jpgDSC00077.jpgDSC00060.jpgDSC00065.jpgDSC00086.jpgDSC00131.jpgDSC00117.jpgDSC00104.jpg

 

Voila voila, l'auto se porte bien et roule du tonnerre, madame est très contente et se montre plutôt satisfaite des "perf" en général...

Deux ou trois "trucs" me gênent encore => la couleurs des jantes en gris "Rado" que je n'aime pas du tout, la finition un peu "cheap" de l'ensemble et le fait que ce bleu "performance" soit diablement salissant...

A part ça, que du bonheur...

 

Quelques photos des gadgets super importants qui font que l'auto roule deux fois plus vite une fois installés :lol: :

 

s-l140.jpg

s1-l140.jpg

$_12.jpg

ex11.jpg

ex5.jpg

 

Zig

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 92
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §vav358Ba

Ah enfin une présentation!

 

Petite question sur les 2 que j'ai vendues à mes amis ont leur a monté une lame triple R, la tienne est différente c'est quelle marque?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Zig217Nt

Salut Vava,

 

Ben je pensais qu'il s'agissait aussi d'une "Triple R", je vais regarder sur mes factures, je te dis ça... ;)

 

Zig

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Zig217Nt

Ouais, j'avais déjà vu que celle que j'ai monté est différente (de celle de Mat par exemple), la mienne épouse mieux la ligne du pare-chocs...

 

Zig

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Zig217Nt

Zig-Auto a écrit :

 

 

 

:jap: quelle modification ?

faite en Breizh :D

 

 

J'ai coupé le fond et je vais poser un flexible pour emmener plus d'air, je vais aussi faire la modif en façade derrière la calandre...

 

Merci Fab ...

 

Zig

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Zig217Nt

T'as posé un "flex" de quel diamètre toi ?

 

Zig

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Zig217Nt

Nan, geyser.gif.d59c86992692ddbd4ba80587f8ce986c.gif

Je vais faire ça par en dessous, je vais prendre du 125 mm et me faire une bouche d'aspiration sur mesure de 200 X 70... ;)

 

Zig

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Zig217Nt

C'est marrant comment je sens le dédain dans un commentaire pourtant cencé être positif...

Si tu te renseignes un peu (ou que tu demandes à ta boule de crystal :lol: ) tu verras que Carroll Shelby n'a pas apposé sont nom que sur des V8 monstrueux, il a aussi signé des petites autos genre GTI...

glhs-03-620x379.jpg

Mais surtout, ce qui me fait rire, c'est de lire ce genre de commentaire sur "la noblesse du moteur" venant d'un gazier qui roule en Alfa moderne équipée d'un bloc quoi déjà ? :lol:

 

Zig

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est marrant comment je sens le dédain dans un commentaire pourtant sencé être positif...

Si tu te renseignes un peu (ou que tu demandes à ta boule de crystal :lol: ) tu verras que Carroll Shelby n'a pas apposé sont nom que sur des V8 monstrueux, il a aussi signé des petites autos genre GTI...

glhs-03-620x379.jpg

Mais surtout, ce qui me fait rire, c'est de lire ce genre de commentaire sur "la noblesse du moteur" venant d'un gazier qui roule en Alfa moderne équipée d'un bloc quoi déjà ? :lol:

 

Zig

 

2.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Zig217Nt

@ pétrus => ça y est, j'ai acheté la gaine en 125 mm, c'est dingue, on dirait que ça a été prévu pour la découpe de ma boita à air pourquoi69.gif.1ca57d093a0afb31a18158d11b18c36c.gif

J'ai aussi trouvé une bouche d'air rectangulaire avec une entrée ronde en 125 (que j'ai piqué sur ma clim au bureau :lol: ) j'ai repeint le tout en noir...

Reste plus qu'a monter tout ça ce week-end...

 

Zig

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Zig217Nt

Bon ça y est, c'est fait...

 

Par contre, j'ai pas monté la bouche d'air car elle est trop grosse, j'ai donc fixé la gaine au cul de la boite à air et je l'ai descendu et recourbée vers l'avant pour capter un max d'air...

J'ai également monté l'antenne courte et ça fait "Achement" mieux ainsi que le repose pied, ça fait pas mal non plus et ça va bien avec les pédales je trouve...

 

Zig

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Zig217Nt

Ben on voit rien en fait lorsqu'on est devant l'auto ;)

Et non, je vois pas trop comment...

 

Zig

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Zig217Nt

Y'a un truc qui m'emmerde et ma femme est de mon avis, c'est la "Dump valve"... :pfff:

Ce truc qui fait "pchuttt" à tout bout de champs me casse les noix :non:

Vitres ouvertes c'est vraiment très chiant 1126221258_nikkokrazzy.gif.482c86a3838c1d7685463963de85310a.gif ...

 

Zig

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Zig217Nt

Ouais !

 

On va dire ça alors...

 

:sol:

 

Zig

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Zig217Nt

Apparemment, certaines "Dump valve" sont plus silencieuses lightfr.gif.05be5930367ab0e03ece2858640f522d.gif mais comme les acheteurs veulent juste faire du bruit, elles se vendent pas 484033551_lesuissedusud.gif.35c06cf8f1858e750e5691b464bb950e.gif ...

 

Zig

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Zig217Nt

Première prise de contact avec la concession Ford Saint-Malo hier.

Les gars des pieces détachées sont super sympas mais alors, l'acces est tout simplement à chier, faut voir comment c'est foutu :pfff: impossible de se garer et pour ressortir de là => faut être Ken Block carlioush059.gif.b7beaf1da3a1c3e796e19c084ec66bfb.gif

J'ai commandé un stylo de retouche à 18€ zig-zag.gif.55073b444a936f85e37d8fa68d43b472.gif ...

 

Zig

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Zig217Nt

Ce midi, j'ai reçu (et monté en 2 minutes et demie) mes caches serrures et ben c'est pas mal cette histoire, ça donne un petit coté mieux fini haut de gamme pas dégueu...

 

 

$_12.jpg

 

Zig

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Zig217Nt

Comme je peux pas éditer mon premier clint73.gif.7b5cce0af9f9a96fe297000e7a111299.gif après 24H, je mets les photos ici =>

 

Repose pied :

 

s1-l140.jpg

 

Antenne courte :

 

 

s-l140.jpg

 

Zig

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Nic703tt

Y'a un truc qui m'emmerde et ma femme est de mon avis, c'est la "Dump valve"... :pfff:

Ce truc qui fait "pchuttt" à tout bout de champs me casse les noix :non:

Vitres ouvertes c'est vraiment très chiant 1126221258_nikkokrazzy.gif.482c86a3838c1d7685463963de85310a.gif ...

 

Zig

 

Ça fait pchuuut sur tout les moteurs turbo un peu poussés, ils prennent des pressions de plus en plus importantes donc forcement la décharge au niveau de la dump interne est plus importante... Même sur le 1.0 140ch, c'est bien audible fenêtre ouverte.

 

 

Je te donne les droits d'édition sur le premier post.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Zig217Nt

Merci Nico 726135842_ferrarinico.gif.f488c608bca6281d8c8d1dc0083a0be7.gif

 

En ce qui concerne la "Dump", je vais certainement m'habituer...

Par contre, depuis que j'ai coupé la boite à air et que je lui ai branché un flex de 125 au cul, ça fait un boucan du diable, on dirait un Airbus qui décolle, ça fait un peu "Ké joooo.gif.b599d5bfd1c953884934a42dd6c7517d.gif ké" quand même :D

 

Zig

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...