Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Fiesta

[Essai] Ford Fiesta Red Edition 1.0 EcoBoost 140ch


Invité §Nic703tt

Messages recommandés

Invité §Nic703tt

Ford Fiesta Red Edition 1.0 EcoBoost 140ch

 

 

 

Données techniques (constructeur)

 

 

Performances et consommation

 

Puissance: 140ch

Couple: 180nm (210 avec l'OverBoost) de 1400 à 5000 trs/min

Vmax: 201 km/h

0 à 100 km/h: 9.0 s

50 à 100 km/h (en 4eme): 8.6 s

 

Cycle urbain: 5.6l

Cycle extra-urbain: 3.9l

Mixte: 4.5l

CO²: 104 g/km

 

 

Dimensions

 

Poids à vide: 1128 kgs

Longueur: 3.969 m

Largeur: 1.978 m

Hauteur: 1.495 m

Coffre: 290 l

Capacité du réservoir: 42 l

 

 

Freinage

 

Avant: Etriers flottants avec disques 258mm/23mm

Arrière: Tambours 200mm/30mm

 

 

 

Jantes et pneus

 

Série: 16" / 195/45 R16

Option: 17" / ContiSport Contact 205/40 R17

 

 

 

Moteur

 

Type: 3 cylindres en ligne turbo essence, injection directe et Ti-VCT, position transversale

Cylindrée: 999 cm3

Taux de compression: 9.9/1

Pmax: 140ch à 6000 trs/min

Cmax: 180/210nm de 1400 à 5000 trs/min

Distribution: courroie basse friction à bain d'huile avec tendeur dynamique

Injection: injection directe à haute pression, injecteurs 6 trous

Turbo: Borg Warner à géométrie variable

Contenance huile (avec filtre): 5.5l

Transmission: BVM 5 (Durashift 5)

Norme: EURO 6

 

 

 

Équipements présents sur le véhicule essayé

 

De série

 

* 2 fixations ISOFIX à l'arrière

* Air conditionné manuel

* Airbags frontaux, latéraux, rideaux et genoux du conducteur

* Audio Pack 11 SYNC : radio CD/MP3, prises AUX/USB, 6 hautparleurs, écran matriciel 3,5'', commandes au volant, Ford SYNC avec AppLink, Bluetooth® et commandes vocales

* Becquet arrière Sport

* Colonne de direction réglable en hauteur et en profondeur

* Console centrale premium avec 2 porte-gobelets, prise 12V, espace de rangement et accoudoir central

* Contour des grilles de calandres rouge

* EcoMode

* ESP + HLA (aide au démarrage en côte)

* Extinction différée des phares

* Feux de brouillard avant

* Jantes alliage 16'' noires

* Jupes de bas de caisse latérales

* MyKey

* Ordinateur de bord

* Pare-chocs arrière couleur carrosserie avec diffuseur

* Pédalier façon aluminium

* Poches aumônières au dos des sièges conducteur et passager avant

* Projecteurs halogènes avec feux de jour à LED

* Rétroviseurs électriques avec coques de la couleur du toit

* Sièges avant Sport avec siège conducteur réglable avant/arrière et en hauteur manuellement

* Suspensions Sport (garde au sol réduite)

* Système de surveillance de la pression des pneus

* Tapis de sol spécifiques

* Toit contrasté Noir Scala ou Rouge Racing

* Trappe Easy Fuel (trappe sans bouchon avec détrompeur de carburant)

* Verrouillage centralisé à distance

* Vitres avant électriques à impulsion haut/bas

* Volant, pommeau de vitesses et frein à main gainés cuir

 

En option

* 3ème appuie-tête arrière 50,00 €

* Air conditionné automatique 270,00 €

* Allumage automatique des essuie-glaces et phares, rétroviseur électrochromique 200,00 €

* Jantes alliage 17'' noires 205/40R17 V 200,00 €

* Régulateur de vitesse 220,00 €

* Siège passager réglable en hauteur 50,00 €

* Vitres arrière surteintées 150,00 €

* Audio Pack 5 NAV : Radio CD/MP3, Aux et USB, 6 hautparleurs, commandes au volant, système de navigation 5" couleur, Ford SYNC avec AppLink, Bluetooth® et commandes vocales 490,00 €

* Pack Hiver : Sièges avant chauffants et pare-brise chauffant 360,00 €

 

Prix TTC hors option: 18 250 euros

Prix TTC du modèle essayé: 20 240 euros (hors remise éventuelle)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 157
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §Nic703tt

Introduction

 

 

Bonjour à tous! Comme prévu, j'ai eu le plaisir d'essayer cette fois ci la Fiesta Red Edition 1.0 EcoBoost 140 ch. De nombreuses personnes s'accordent à dire qu'il s'agit d'une petite GTI, alternative parfaite à la Fiesta ST. Dans ses communiqués de presse, Ford n'y va pas par quatre chemins: la Fiesta Red & Black edition est qualifiée de "petite sportive" et rappelle que le 3 cylindres 1.0 EcoBoost 140 ch est digne des meilleurs supercars avec un rapport puissance au litre dépassant celui de la Bugatti Veyron ou de la Ferrari 458 SPECIALE, un record donc....

 

 

Extérieur

 

 

La Fiesta Red & Black edition profite d'un look sportif et tape à l’œil. Contraste réussi pour la version Red où le look est vraiment mis en valeur par la teinte rouge racing et les quelques touches de noir. La Black est à mon goût beaucoup moins réussie, difficile de mettre en valeur les jantes noires sur une carrosserie noire et les touches de rouge font vraiment "too much". Mais après tout c'est une histoire de goût....

Cette Fiesta est uniquement disponible en 3 portes et se distingue par son entourage de calandre, sa jupe avant et ses rétroviseurs contrastés, ainsi que par ses jantes alliages 16" (série) ou 17" (option) noires. Le kit carrosserie spécifique à cette version dispose de boucliers avant et arrière "sport", de jupes latérales et d'un bécquet. Le pavillon de toit est peint, il permet une meilleure finition qu'un simple film adhésif. Un look intermédiaire à la ST rappelant un peu les anciennes Fiesta S.

 

http://i18.servimg.com/u/f18/16/48/43/68/dsc_1110.jpg

http://i18.servimg.com/u/f18/16/48/43/68/dsc_1120.jpg

http://i18.servimg.com/u/f18/16/48/43/68/dsc_1124.jpg

 

 

Habitacle et équipements

 

L'habitacle lui aussi dispose de quelques spécificités. Volant en cuir et pommeau de levier de vitesse avec surpiqures rouges, des sièges "sport" en tissu surpiqués de rouge avec des rembourrages latéraux bicolores rouges et noirs (qui au passage offrent un bon maintien tout en étant confortables même sur de longs trajets), une console centrale et des poignées de porte en noir brillant ainsi que des tapis de sol avec surpiqures rouges. L'éclairage d'ambiance à LED rouge fini le travail en rajoutant une touche d'agressivité. Le pédalier alu est appréciable.

 

Concernant les équipements, c'est plutôt complet de série avec la climatisation manuelle, le feux de jour à LED, l'accoudoir central, SYNC et les rétroviseurs électriques. Le régulateur, les phares et essuie glaces auto sont eux en option tout comme le 3eme appui tête arrière.... Les sièges et pare-brise chauffants sont également proposés en option, rare pour la catégorie!

 

Concernant SYNC, l'écran est un peu trop petit à mon goût et les instructions du GPS ne sont pas très claires voir totalement erronées. Par exemple, dans Paris celui ci me propose un itinéraire alternatif pour éviter les bouchons et me fait passer par le duplex. Au moment de rentrer dans celui ci, 2 choix s'offrent à moi: gauche ou droite. Le GPS me dit de prendre à gauche et change d'avis 50m après être rentré dans le tunnel.... Impossible de faire marche arrière, 40 minutes de détours. Pas top!

 

La finition globale de l'habitacle est correct, la concurrence fait mieux mais nous sommes sur une voiture sortie en 2008, difficile donc d'égaler les standards d'aujourd'hui!

 

http://i18.servimg.com/u/f18/16/48/43/68/dsc_0017.jpg

http://i18.servimg.com/u/f18/16/48/43/68/dsc_0016.jpg

 

 

Comportement routier et moteur

 

Commençons par ce nouveau moteur, le 3 cylindres 1.0l EcoBoost 140 ch. Évolution de la version lancée en 2012 vainqueur 3 fois du trophée "moteur de l'année", il gagne 10 nm et passe à une puissance de 140ch. Il devient ainsi le plus puissant moteur de série pour 1.0l de cylindrée avec un rendement spécifique plus élevé que la plupart des supercars. Sur le papier, c'est prometteur mais il y a un "mais". Bien que raccourci, les rapports sont encore un poil trop longs (95 kms/h en 2, 140 kms/h en 3) pour profiter pleinement des qualités de ce moteur et bien que correctes mais en dessous de la coucurrence, cela se ressent dans les performances. La cause? Les émissions de CO2 qui obligent les constructeurs à "castrer" leurs moteurs à coups de rapports plus longs... Le bloc reste malgré tout souple et dynamique, vous pouvez rouler à 60 km/h en 5eme et relancer sans problème en restant sur le même rapport et il ne rechigne pas à monter dans les tours.

 

Sur la route, malgré ses suspensions et direction raffermies, cette Fiesta reste confortable tout en améliorant son comportement dynamique. Je n'ai ressenti aucune douleurs malgré un aller/retour Bordeaux-Paris, les passagers trouvent d'ailleurs la banquette arrière relativement confortable pour la catégorie. J'ai ressenti beaucoup de plaisir à l'emmener sur petites routes et elle procure de bonnes sensations. Dommage que la sonorité à l'échappement ne soit pas plus travaillée, en revanche vous entendrez facilement la dump valve du turbo faire son travail (Pshiiiit) fenêtres ouvertes. Son comportement est sain, cependant attention lors de gros freinages où le train arrière est assez mobile, cela peut surprendre au début! En parlant de train arrière, quel dommage de proposer des freins tambours... :pfff:

 

Concernant la conso, comme d'habitude nous sommes loin de chiffres annoncés par le constructeur mais cela reste tout de même correcte. Sur un trajet de 646 kms composé majoritairement d'autoroutes (caler à 130 kms/h réel soit environ 138 compteur), de centre ville avec bouchons et un peu de départementales, j'ai consommé 6.5l/100 kms. Vitesse moyenne de 90 kms/h, accélérations franches en sortie de péages et voies d'insertions.

Sur un trajet composé uniquement de départementales, comptez sur une conso d'environ 4.7l/100 kms. En arsouille, comptez environ 13l/100 kms.

 

http://i18.servimg.com/u/f18/16/48/43/68/dsc_0011.jpg

 

Conclusion

Avec la Fiesta Black&Red edition, Ford propose un très bon compromis à la Fiesta ST. Elle dispose d'un très bon comportement routier et d'un look sportif, elle mérite son statut de "petite GTI". Celle ci est en plus proposée à un tarif plus abordable que la plupart de ses concurrentes! (18 250 euros pour la Red et 18 750 pour la Black).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Nic703tt
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Zig217Nt

 

Prix TTC hors option: 18 250 euros

Prix TTC: 20 240 euros (hors remise éventuelle)

 

 

Je comprends pas trop pourquoi y'a deux prix différents...

 

:int:

 

Zig

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Nic703tt

Ba c'est marqué.... "hors options" donc le second est avec les options.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Zig217Nt

C'est pas très logique de donner un prix avec toutes les options dispo vu que personne ne prend les mêmes mais bon...

 

Zig

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Zig217Nt

Je la trouve plutôt fun en rouge, par contre, je l'aime pas du tout en noir...

 

Zig

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Nic703tt

C'est pas très logique de donner un prix avec toutes les options dispo vu que personne ne prend les mêmes mais bon...

 

Zig

 

 

En lisant entièrement le post, tu aurais remarqué qu'il s'agit de la présentation du modèle essayé...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Zig217Nt

Alors marque "prix TTC du modèle essayé" car c'est pas très clair autrement...

 

Zig

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mai033dg

Je la trouve plutôt fun en rouge, par contre, je l'aime pas du tout en noir...

 

Zig

On avait saisie la 92e fois que tu l'avais dit je crois :lol: :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Zig217Nt

Ouais mais je suis vieux, alors je me répète [:coqnain] (et puis certains comme moi on la "comprenette" difficile donc j'insiste [:quen57:4] ...)

 

Et je l'ai dit que 91 fois qu'elle est moche la "Black" ... quen57.gif.a10b0cffcddad62f138ef892c5f92eab.gif ah bah là, je l'ai redit encore une fois :D ...

 

Zig

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mai033dg

Que tu la trouves moche , pas qu'elle est moche ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Zig217Nt

Je la trouve très moche moche moche moche 1829568225_ma2t-68.gif.7146d402bedab78beb3bf6dc9ee3d145.gif ...

 

Plus sérieusement, je trouve pas la Fiesta black moche car c'est quand même une Fiesta mais comme je suis pas fan des voitures noires en général et que je déteste vraiment les jantes noires, c'est pas facile pour moi d'apprécier le look de cette auto, pour finir, le mélange rouge noir peut être sympa mais là, je trouve que trop c'est trop...

 

Zig

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mai033dg

Je la trouve très moche moche moche moche 1829568225_ma2t-68.gif.7146d402bedab78beb3bf6dc9ee3d145.gif ...

 

Zig

"Zig a la peau qui marque, zig a la peau qui marque ......"

:lol: :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Zig217Nt

Tu vois, toi aussi tu te répètes -tuco-.gif.f6c76377b282d55946f99c62176dbac8.gif

 

Zig

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mai033dg

Oui j'ai demandé à supprimer le deuxième message asus47.gif.5806049963694a1345687f56d32a9288.gifberny-sporting.gif.10682c2c4f235a161b5753ab08fce577.gif1371665142_v6injection.gif.3a4facbe0a3328dae2b649c6c475731d.gifabygail.gif.a649d7d6fd72c666ba6e34c5dd8ad5b6.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Zig217Nt

Tu peux pas le faire toi même ? => flemmard 651999161_letpassmichael.gif.dc5955ef002dad42314e068e0d747769.gif

 

Tu édites et tu coches => "effacer ce message" et c'est bon...

 

Zig

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Zig217Nt

Très sympa les photos Nico, c'est où ?

 

Un truc me choque dans le compartiment moteur => l'absence de cache sur le moteur, ça fait pas fini, sinon, très chouette petite auto, y'a pas à dire...

 

Zig

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mai033dg

Tu peux pas le faire toi même ? => flemmard 651999161_letpassmichael.gif.dc5955ef002dad42314e068e0d747769.gif

 

Tu édites et tu coches => "effacer ce message" et c'est bon...

 

Zig

Merci j'avais jamais eu besoin de supprimer un message d'où mon ignorance :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mai033dg

Très sympa les photos Nico, c'est où ?

 

Un truc me choque dans le compartiment moteur => l'absence de cache sur le moteur, ça fait pas fini, sinon, très chouette petite auto, y'a pas à dire...

 

Zig

Moi ça me gêne pas ça fait pas tdci au moins ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Nic703tt

Alors marque "prix TTC du modèle essayé" car c'est pas très clair autrement...

 

Zig

 

 

Vu que c'est à la suite de la partie intitulée "équipements présents sur le véhicule essayé", je pensais qu'il n y avait pas besoin de repreciser. Je ferais la modif' en rentrant.

 

Très sympa les photos Nico, c'est où ?

 

Un truc me choque dans le compartiment moteur => l'absence de cache sur le moteur, ça fait pas fini, sinon, très chouette petite auto, y'a pas à dire...

 

Zig

 

 

Château Pavie à Saint-Emilion et pour les autres devant un centre de secours. Je trouvais que ca rendait bien avec le rouge :D

 

Pour les caches plastiques, surement pour gagner su poids! :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Du mi cuir/mi tissus de série ca aurait été cool je trouve... Une sport a de plus beau siege si l option cuir ou cuir/tissus sont pris. Les options comme l appui tete a 50€ ou le siège passager réglable en hauteur... C est pour ma part obligatoire et assez ridicule de propose ça en option.. Surtout que sur la mk6 c était d origine comme la roue de secours.. Feux auto.. Essuies glace auto..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Nic703tt

Le second post est à jour, bonne lecture!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

En lisant entièrement le post, tu aurais remarqué qu'il s'agit de la présentation du modèle essayé...

Par contre, y a une différence de 500€ sur la peinture :??:

(18 250 euros pour la Red et 18 750 pour la Black).

Au look elle me plait, et sinon le tarif me parait abordable. Mais versus la concurrence, t'en penses quoi ? A tarif similaire ? Genre une Renault RS ?

 

Sièges chauffants à 360€ je prendrais :D

 

 

T'as pas fait du tout de photos de la version black ? (peut-être qu'elle n'était pas visible)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...