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Fiesta

[Essai] Ford Fiesta Red Edition 1.0 EcoBoost 140ch


Invité §Nic703tt

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Je ne vois pas ou je suis à deux droits du troll.

 

J'ai seulement dis que la version 150 de la polo est devant en reprise, et pas très loin devant en accélération pure (sauf si on prend de grosses accélération genre 0 ==> 180 ou la c'est vraiment flagrant si les chiffres sont juste).

 

C'est la seule chose que j'ai dite...

Pour le circuit, la polo GT est lourdre, et se tape presque 170kg de plus, ça joue forcément.

Je ne peux pas trouver de chrono sur le magny cours, et plus ça tourne cours, plus il serait logique que la fiesta s'en sorte mieux vu la dif de poids.

Maintenant sur la seule valeur qu'on trouve sur ze perf, la polo semble devant. A confirmer avec d'autres mesures sur circuit, mais ça semble fortement compliqué à trouver.

 

A aucun moment je n'ai dis que la polo serait ou pas meilleure sur circuit. polo3182.gif.1af711f0d429d990d18df0f94bb9216b.gif

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Je remarque que Audi..vw.. Skoda... Ont des chiffres super intéressant mais en réalité ce n est pas ca o.O ... Comme pour le tsi 105, sympas mais il n est pas incroyablement performant comme sur papier. Le pire reste les tdi.. Ils rajoutent pas mal de km/h en plus et descendent parfois 2s dessous de la réalité.... C est pas forcement cool pour le client.

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Encore une fois tu te bases sur quoi pour avancer ça?

SI je prends les mesures réelles:

Et elle est donnée pour 9.7 (en dsg) par vw donc???

 

Autre exemple? 1.6 TDI 90:

Elle est donnée pour 11.5 par vw (j'ai la doc technique sous les yeux)

Donc????

 

Tu as un cas précis concret en dehors des voitures mal rodées ou qui sortiraient moins comme c'est valable pour toutes les marques? (surtout pour la version 1.2 tsi? )

La polo 1.2 tsi n'a jamais était présentée comme exceptionnelle, donc je ne vois pas d'ou tu tiens ça... ( avec le marketing tout est exceptionnel... )

Parce que niveau performance à par cette valeur vw n'avance pas grand chose... (le 0 à 80 et c'est tout, même pas des chiffres de reprise dans la doc...)

 

Ps je suis un fervant passionné des chariottes ford (donc je les préfères assez souvent), chose que je ne peux pas dire pour la marque vw, mais balancer des choses comme ça sans le prouver, je vois pas bien ou est le but...

 

EDIT:

après je suis 100% d'accord que le 1.6 tdi a eu pas mal de problème de firmware qui pourrait impacter ses performances dans certaines versions...

Mais si on va par là Ford a exactement le même défaut cf la focus 2 rs et pour le coup c'était bien plus perceptible...

 

Tu aurais au moins pu parler des pb de fiabilité à répétition chez vw, là au moins il y avait à dire. :o

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La polo TSI, c'est un mazout qui tourne à l'essence. Gros couple et puissance max developpée dès 4500 trs

 

Une fois que la polo a atteint sa puissance max, elle y reste en permanence. Sur la fiesta, la puissance redescend à chaque passage de rapport.

 

Je m'explique

 

Polo :

 

Pmax de 4500 à 5600 trs. Une fois qu'on a atteint 5600 trs, le passage de la vitesse suivant ne fait pas retomber sous les 4500 trs, donc on profite des 140 ch en permance pour un DA (sauf en première bien sur)

 

Fiesta :

 

Pmax à 6000 trs (dejà plus long a atteindre en 1ere) et ensuite, chaque passage de rapport fait retomber la fiesta vers 5000 trs, régime où le moteur developpe 128 ch (l'overboost n'est pas actif a 5000 trs et au delà)

 

Il est donc parfaitement logique qu'une voiture ayant 140 ch en permanence, marche mieux en DA qu'une voiture qui oscille entre 128 ch et 140 ch sur le même exercice.

 

Pour les reprises mini, effectivement elles sont à l'avantage de la fiesta grâce à l'overboost et à sa boite courte. Mais à rapport égal, la polo est forcement devant (boite 5 contre boite 6 et couple à bas régime supérieur)

 

Mais tout cela est dû au fonctionnement propre au TSI (pmax developpé sur une large plage)

 

Si on prend un moteur qui fonctionne comme celui de la fiesta, avec une puissance comparable et une boite 5 tout les 2 pour être sûr de pouvoir comparer parfaitement

 

http://www.zeperfs.com/duel5547-3073.htm

 

Là on voit que les chiffres en DA et reprises sont kif kif, avec toujours cet avantage sur les reprises mini grâce à l'overboost.

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Burn qui s énerve car les choses ne vont pas dans son sens ! :lol

Je regarde pas les chiffres sur les sites, je prend la voiture et j essaye. Autre preuve que meme Ford se loupe sur leur chiffres avec l'ancienne Fiesta ST150 car elle marche mieux que les chiffres annoncées. Meme Peugeot annonce des chiffres fou.

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Invité §Zig217Nt

Je peux dire un truc ? ? ?

 

Les "Polo" et les "Fiesta" sont des bagnoles de gonzesses :fouyaya: alors on s'en fout de savoir laquelle marche le mieux :lol: ...

 

Si ça c'est pas du "trollage" de pro 1592161955_v-ones.gif.17a7b2c62a4167417ae32a6c05e87628.gif ...

 

Zig

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Burn qui s énerve car les choses ne vont pas dans son sens ! :lol

Je regarde pas les chiffres sur les sites, je prend la voiture et j essaye. Autre preuve que meme Ford se loupe sur leur chiffres avec l'ancienne Fiesta ST150 car elle marche mieux que les chiffres annoncées. Meme Peugeot annonce des chiffres fou.

 

Kenéni j'en ai strictement rien à faire que ça aille ou pas dans mon sens vu que là n'est pas question de sens mais de preuve.

Tu sors une chose, je cherche à voir les infos sur cette chose, je trouve un test indépendant d'un magazine réalisé avec l'équipement adéquate pour mesurer la seule valeur donnée par vw (donc la prétendue valeur fausse faite pour tromper les acheteurs) et il se trouve que le résultat correspond à ce qui est annoncé donc???

 

Pour les mesures données par ford inférieures aux performances réelles, effectivement cela s'est vérifié plusieurs fois dans le passé mais ce n'est pas non plus à généraliser.

Tu peux aussi trouver l'inverse genre avec la focus RS dans un firmware non à jour. Ou avec la focus RS avec l'intercooler chaud (genre session sur circuit) etc.

Rien n'est généralisable, mais comme dit, je ne vois pas l'intéret de ta remarque balancé sans preuve (donc du FUD)...

 

Il faut aussi savoir rester objectif...

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Donc je dois fermer ma gueule sur un forum public c est ca ? Tu vas finir par parler seul..ah ben la preuve il y avait plus que moi qui te parler :D et.. C est terminé.

 

Sinon @maikeu toujours content de ta fiesta ?

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Clairement ce n'est pas ce que je dis.

Mais je vois pas bien l'intérer de balancer de fausses informations (puisque les seuls informations mesurée prouvent au final que ce n'est pas le cas), à part si on est commercial ford. :o

Ou si on est intégriste fordiste :W

(je ne dis pas que c'est ton cas pour aucun de ces deux cas ;) )

 

il y a une différence entre avoir un avis, genre sortir que

"vw se sont des véhicules ou on paye un prix cher pour rien de différent au final, une fiabilité foireuse en cascade et le constructeur qui n'assume même pas ses erreurs...

Mais c'est pardonné puisque c'est das auto"... dag49.gif.ff20396fc225e65138d2686097e0dbda.gif

ça c'est un avis. Avis qui peut être appuyé avec des chiffres réels de panne, de problème de distributions etc et qui n'a pas vocation d'être 100% objectif mais la décision provient d'une chose réelle et prouvée.

il y a une part de subjectif, mais basé sur des faits objectifs.

 

Et sortir que le groupe vw enjolive ses mesures (donc ment à ses clients) qu'en réel ce n'est pas aussi performant qu'annoncé, en sortant cela comme une véritée absolue (ce qui oriente forcément les gens qui lisent les propos) mais sans le prouver.

Surtout quand au final les mesures existantes prouvent l'inverse en général.

 

Au final je pensais être sur un forum ouvert, ou il était tout à fait possible de discuter, même avec des avis différents, comme certains le disent, ce n'est pas vraiment le cas.

Enfin bref pas grave, je m'abstiendrais de réagir la prochaine fois pas de soucis.

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Salut burn2,

 

Je crois que la Polo GT et la Fiesta S sont 2 citadines et ont des puissances papiers à peu près similaires.

 

La comparaison s'arrête là.

 

La Swift et la Fiesta sont de vrais rivales car elles ont un châssis amusant, une boîte de vitesse courte (jusqu'en 3ème pour la Swift), un tempérament joueur et expressif. Et je ne parle même pas de l’accastillage.

 

En face la Polo a un châssis sérieux, des perfs supérieures, des technologies moteurs extrêmement poussées pour la catégorie. Mais elle est bien trop rigoureuse pour être amusante, même si sur le papier on se dit "ça pourrait être une sportive".

 

C'est pas du tout la même cible.

 

Oui, je crois que tu as bien résumé. Ces 2 voitures ne jouent pas dans la même catégorie, la Polo est nettement plus performante, mieux équipée, gamme d'option nettement plus large (feux full LED, DSG7...) mieux finie, et aussi nettement plus chère. Elle vise la performance, genre "force tranquille", pas la sportivité.

Le 3 cylindres de la Fiesta, sa légèreté et son châssis au top lui permettent cependant d'être plus sympa sur petites routes. Elle a le côté "fun" qui manque à la Polo.

 

Bref, de toutes façons avec près de 6000€ d'écart, on se doute bien que les prestations sont différentes.

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Invité §had020zg

Mouais pour la dernière phrase je ne serais pas aussi catégorique car malheureusement au niveau prestation je ne penses pas que l'on ressente ces 6000€ d'écart.

 

Je voie plus comme si on avait pris le moteur de la gamme du dessus en ajoutant 2000 voir quelque options pour arriver à 3000.

 

Mais ej ne voie pas ou sont passé les 6000€ personnellement

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Invité §Zig217Nt

A force de vous entendre vous engueuler, je sais même plus de quelle auto on parle moi 1226390260_jeannaideux.gif.c286f55587c15354b4929480c73c325e.gif

 

Le pire dans tout ça ?

 

C'est que vous avez tous raison :mouais: => la Fiesta 140 B/R est une super petite auto (pas chère) et la Polo aussi (mais elle est plus chère)...

 

Voila, la messe est dite :D ...

 

Zig

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Invité §mai033dg

Donc je dois fermer ma gueule sur un forum public c est ca ? Tu vas finir par parler seul..ah ben la preuve il y avait plus que moi qui te parler :D et.. C est terminé.

 

Sinon @maikeu toujours content de ta fiesta ?

Oui, plutôt :D

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Invité §coc721iU

Bonjour,

Quelle est la consommation de ta Fiesta Red Edition sur autoroute à vitesse stabilisée à et le moteur tourne à combien de tous

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Invité §coc721iU

Bonjour,

Futur acquéreur dans les semaines à venir du Red Edition

Quelle est la consommation sur autoroute à 130 KM/H réel et à combien de tours minute, et ton point de vue sur l'insonorisation sur autoroute

Bien cordialement

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Invité §ast083IC

Hello,

Pardonnez mon ignorance, je n'ai pas fait le calcul, mais avec l'overboost de 210 nm entre 1400 et 5000 trs/min, n'a t-on pas déjà les 140 ch vers les 4500-5000 trs/min ? Ne pas oublier non plus qu'on a pas l'overboost en 1ère et 2ème...

En tout cas sur le 125ch c'est assez flagrant, quand on passe de la 2ème à la 3ème vers 80-90km/h, on tombe vers les 3500-4000 en 3ème et on prend encore un bon coup de pied aux fesses en appuyant...

A 130 compteur, le moteur doit être dans les 3500 trs/min cocolt ;) et 6,5-7l/100 je pense sur du plat sans vent ;)

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Invité §Nic334gM

C'est quoi pour vous 5+1? Si la 6 ème est exploitable dès 80km/h (sur le couple max), ça reste une 5+1 pour vous? :??:

Pour moi une boite 5 + 1 c'est une boite ou la 6ème n'est exploitable que sur autoroute

une 5+1 c'est quant la vitesse max est obtenue en 5è. Ce n'est pas du tout une notion subjective. Aujourd'hui on a même des 4+2

 

APrès que tu me dises que la swift est peut-être la seule à avoir une boite 6 "courte" là oui c'est fort possible. (je ne connais pas la longueur de rapport de la swift)

franchement elle est pas beaucoup plus courte, 100 en seconde pour 136ch, c'est plus long que ma Leon de 200ch (mais de 2007). Et vu que la puissance s'obtient dans les tours, c'est plus handicapant que sur la Fiesta

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