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Fiesta

Entretien climatisation "Cartouche", qu'est-ce ?


Invité §alp340YF

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Invité §alp340YF

Salut tout le monde !

 

J'ai besoin de vos connaissances. Nous avons une Fiesta VI essence modèle fin 2008 (Trend 1.25 82CV) acheté en occasion il y a quelques années. J'ai eu des petites prises de tête avec mon garage FORD, ils cherchent souvent à faire de l'argent sur des affirmations fausses.

 

Du coup je ne sais plus ce qui est vrai ou pas sur les parties du véhicules que je ne connais pas. C'est mon premier véhicule avec climatisation et je prends le plis de la faire nettoyer tous les ans. L'an dernier le garage m'a parlé de "batteries" :??: sous formes de "Cartouches" qui doivent être changer dans la climasation et que ça coûte assez cher, mais que c'est indispensable à son bon fonctionnement.

 

Cette année j'arrive au moment du nettoyage (chez un autre garage bien sur mais pas de la marque) et je leur ai posé la question mais ils ne voient absolument pas de quoi il peu s'agir. J'ai épluché le bouquin technique du véhicule que j'ai, je ne trouve qu'une chose s'en approchant la "cartouche déshydratante".

 

Bref ne connaissant pas le fonctionnement des climatisations en règles générales, de quoi mon FORD m'a parlé ? Voyez vous de quoi il peu choisir ou le garage a encore voulu m'enfumer ?

 

MERCI BEAUCOUP ;) !

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Invité §min228sh

Bonjour.

Il doit s'agir du filtre d'habitacle, il se change tout les 40000 kms voir 60000 kms, mais je ne sais pas ou il est placé sur la Fiesta, sur mon G.C-max il se trouve au bas de console centrale et il faut déposer la boite à gants pour l'atteindre.

Souvent les garagistes ne le remplace pas car il faut être contorsionniste, et se n'est pas le prix du filtre (environ 10€), mais le temps que l'on passe.

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Invité §alp340YF

Salut, merci pour ta réponse. Ma fiesta à 49000 Km mais ce filtre à déjà été changé en faite à la dernière vidange. Non eux ils ont vraiment parlé de "batteries" qui sortent de la clim.

 

Ca m'a semblé un peu gros. Si on pose la question autrement quels entretiens sont nécessaires sur une clim :s ? Hormis le classique nettoyage ou ils mettent un produit dedans.

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Invité §min228sh

Arnaque, et une belle grosse arnaque.

J'ai mon fils qui est spécialiste de clim auto, je lui en toucherai deux mots, moi je ne connais "batteries", pour l'entretien je dirai qu'il y en a pas, sur ma voiture il fonctionne du 1er janvier au 31 decembre, et je n'ai jamais eu de problème.

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Invité §shu041Vl

c'est une purge du circuit tous les 3 ans en théorie et il y a une petite quantité de liquide à remplaçer

en principe

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Invité §min228sh

c'est une purge du circuit tous les 3 ans en théorie et il y a une petite quantité de liquide à remplaçer

en principe

 

 

 

 

:??: :??: :??: :??: :??:

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bonjour

une clim quand elle fait du froid c est qu elle fonctionne!!!

il ne faut pas se faire un noeud au cerveau à vouloir recharger tous les ans ou tous les trois ans...

dés qu elle refroidit moins ou plus on fait une recharge sinon on laisse en l état...

pour info j ai fait une recharge de gaz en 2009 suite à une durite qui à lachée et aujourd hui ma clim fonctionne encore à merveille...

de toutes façons il n y a pas de risque pour le compresseur en dessous d une certaine pression (manque de gaz ) il se met en sécurité ...(il se coupe )

si le circuit est étanche cela peut durer même plus de dix ans je l ai vécu sur mon ancienne mondeo de 1995 que mon fils a encore 1 recharge en 20 ans !!! et encore il ne manquais pas grand chose en gaz et elle fonctionnait encore très bien quand je l avait fait en 2006.

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+1 , on ne touche pas une clim qui fonctionne

pour preuve tu ne recharge jamais ton réfrigérateur ou congelo

 

ton garage à surement voulus te collé un changement du filtre déssicateur

se filtre est sur le circuit de clim le long du radiateur et sert à capté les éventuelle trace d'humidité transporté par le fluide , humidité qui pourrais grippé le compresseur

m'enfin pas de panique , ça coutre très cher et avant que se soit saturé en eau il vas se passé de nombreuses années

les constructeurs ne prévois même plus de trappe de visite pour vérifier le voyant de saturation de cette cartouche

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