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trou acceleration mondeo 2l essence


jpclu

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Bonjour - j ai une mondeo essence 2 l 2002 180000 km - Je cherche a savoir pourquoi parfois elle broute (trou a l accélération) elle peut très bien fonctionner durant 1 mois et bouter 2 jours puis redevient normale - j ai changer : bougies, faisceau, bobine et les 2 sondes lambda sans que cela résous le problème - quelqu un aurait il une piste - a part cela c est une excellente voiture (que j aimerai conserver encore un peu) cordialement

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Est ce que ton filtre a air est récent ? Tu peux avoir des souçis au niveau de ton débimetre. Débranches le nettoie les cosses.

 

A voir peu être aussi ton capteur PMH. hetwien.gif.c32005e58a7ec0b37318f15c351f674f.gif

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Bonjour,

 

Ou aussi une ,ou plusieurs bobines d'allumage .....

À vérifier moteur en marche et en débranchant un fil de bougie à la fois,si le moteur change de régime bobine bonne,

S'il ne change pas bobine foutu.....

 

À suivre ......

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Bonjour,

 

Ou aussi une ,ou plusieurs bobines d'allumage .....

À vérifier moteur en marche et en débranchant un fil de bougie à la fois,si le moteur change de régime bobine bonne,

S'il ne change pas bobine foutu.....

 

À suivre ......

bonjour ...

sur ce type de moteur il n y a qu une bobine d allumage ... en un seul bloc...

vérifier s il n y a pas de trace blanchâtre à l intérieur des fils ht...

si c est le cas il y a une perte de courant ht et l étincelle se fait en parti sur la porcelaine de la bougie se qui peut créer des accoups ...

même un fil haute ht neuf peut être défectueux.

c est du vécu...

as tu mis la bonne bobine quand tu la changé?

as tu bien remis dans l ordre d allumage les fils ht ?

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Oui,je sais ,c'est un bloc rectangulaire qui englobe les 4 fils qui vont aux bougies.....

J'ai fait celui de ma petite fille ,la 2ème.bougie ne donnait rien .....

A 2 une petite 1/2 heure pour le changer.....

 

 

Mais en faisant cette manip.il saura si ça vient de la bobine ...

alex380.gif.4c99880fe89a8a83056f824cf7d157c7.gif

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Bonjour - J ai resolu les problèmes de "broutage" de ma mondeo : nettoyage des injecteurs aux ultra son puis contrôle de leur bon fonctionnement au banc - IDLP fresnes

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je reviens sur le sujet des trous qui persistaient de temps a autre a l accélération (ralenti toujours correct) - Il s agissait des volets de la pipe d admission - tige de commande en 3 morceaux , un clapet toujours ferme , un autre avait perdu la moitie de la surface - Donc suppression des volets et fermeture de l orifice de la commande - résultat la voiture a retrouve une seconde jeunesse - 2 journées de travail pour un non mecano sans rta

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je reviens sur le sujet des trous qui persistaient de temps a autre a l accélération (ralenti toujours correct) - Il s agissait des volets de la pipe d admission - tige de commande en 3 morceaux , un clapet toujours ferme , un autre avait perdu la moitie de la surface - Donc suppression des volets et fermeture de l orifice de la commande - résultat la voiture a retrouve une seconde jeunesse - 2 journées de travail pour un non mecano sans rta

bonjour...

oui ça peut expliquer le manque de puissance et les à - coups ...

mais les clapets devaient claquer et faire du bruit comme des culbuteurs déréglé !!! non ?

car c est un problème connu sur les duratec. 1.8 et 2.0 de 2001 à 2003 au moins .

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En effet il y a un an environ il y avait un bruit bizarre - a l époque je ne savais pas trop: culbuteur? poussoir? je ne pensais aux volets - ces derniers temps le bruit avait disparu

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