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C-Max

[Topic Officiel] Ford C-MAX II restylé (2015-2019)


Invité §min228sh
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Salut a tous

je squattais avant le forum kuga car je le trouvais tres beau mais on a profité ma femme et moi de la journee porte ouverte chez ford ce weekend pour pousser justement cette porte ( qui etais fermée d'ailleurs !! [:gougan211:1] ) et on est tombe sous le charme du nvx CMax maintenant on trouve le kuga trop gros et pas assez de coffre lol

bon mais si je m'incruste sur le forum c'est pour 2 questions :

 

on va le prendre en 1l 125cv essence est ce suffisant conduite pepere et pas de gosses !

 

2eme on a vu écrit options sony ( a savoir 9 haut parleur au lieu de 6 ) mais pas le prix nulle part ? quelqu'un a t'il des info ? la version audio sur titanium c'est déjà du sony ou pas ? audio45.gif.03c242007c9d82f82105ea6dcecae971.gif

Bonjour, l option sony coûte 250 Euros d origine ce n est pas du sony depuis toujours idem sur plusieurs modèle Ford . Si vous faite plutôt de la ville çà suffi amplement pour les parcours autoroutiers plus voix rapide choisissez le 1,5 150ch auto super doux et silencieux.

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Bonjour, l option sony coûte 250 Euros d origine ce n est pas du sony depuis toujours idem sur plusieurs modèle Ford . Si vous faite plutôt de la ville çà suffi amplement pour les parcours autoroutiers plus voix rapide choisissez le 1,5 150ch auto super doux et silencieux.

 

Tu te trompes.

Sur la phase I, l'autoradio est une Sony ;)

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Bonjour, l option sony coûte 250 Euros d origine ce n est pas du sony depuis toujours idem sur plusieurs modèle Ford . Si vous faite plutôt de la ville çà suffi amplement pour les parcours autoroutiers plus voix rapide choisissez le 1,5 150ch auto super doux et silencieux.

 

Tu te trompes.

Sur la phase I, l'autoradio est une Sony ;)

 

 

En effet tu te trompes !

J'ai possédé un Grand C-MAX Phase 1 et dessus j'avais pris l'option du système SONY

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Invité §min228sh

Bonjour.

Oui Lamine tu te trompes, le Sony a toujours été en option même en Titanium.

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Invité §mar384Ps

Bonjour. J'ai un C-Max 1.6 SCTI de 150cv de novembre 2013 et je vois que vous parlez souvent de ODB1 et ODB2. Qu'est ce que c'est ?? :??:

Ordinateur De Bord ?? Si oui, comment vous accédez au deux ODB ??

 

Merci a vous ;)

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Invité §cha634Sr

Salut sur le 2013 il n'y a qu'un ODB c'est à partir de 2015 qu'apparaît 2 ODB :jap:

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Bonjour.

Oui Lamine tu te trompes, le Sony a toujours été en option même en Titanium.

 

Salut Tony,

 

Je ne pense pas :D

En fait, on parle sur l'option Sony. Sur la phase I, l'autoradio est une Sony mais sur la phase II apparemment il n'y a que les HP qui sont signés Sony.

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Salut Tony,

 

Je ne pense pas :D

En fait, on parle sur l'option Sony. Sur la phase I, l'autoradio est une Sony mais sur la phase II apparemment il n'y a que les HP qui sont signés Sony.

 

 

 

a3_isa.gif.0c04cc0f70272ae387b435aaad49efc7.gif

 

salut a tous

 

je plussoie antosha.gif.db150329a73809fd9992450f13f67b98.gif

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Invité §cha634Sr

Salut Tony,

 

Je ne pense pas :D

En fait, on parle sur l'option Sony. Sur la phase I, l'autoradio est une Sony mais sur la phase II apparemment il n'y a que les HP qui sont signés Sony.

 

Effectivement, sur sur le phase 1, l'option est bien l'autoradio Sony et sur le phase 2, que les enceintes. Bien dommage,car la qualité a baissé, du coup! :evil: j'en suis déçu (250 euros l'option quand même !!!)

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Effectivement, sur sur le phase 1, l'option est bien l'autoradio Sony et sur le phase 2, que les enceintes. Bien dommage,car la qualité a baissé, du coup! :evil: j'en suis déçu (250 euros l'option quand même !!!)

 

Salut chant,

 

La qualité audio du Sony de la phase I est meilleure ?

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Invité §cha634Sr

Salut chant,

 

La qualité audio du Sony de la phase I est meilleure ?

 

Salut mon ami, oui je te confirme que la qualité audio à baissé, je regrette mon Sony de la phase 1 :cry:

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Effectivement, sur sur le phase 1, l'option est bien l'autoradio Sony et sur le phase 2, que les enceintes. Bien dommage,car la qualité a baissé, du coup! :evil: j'en suis déçu (250 euros l'option quand même !!!)

 

je ne connais pas le son sur la phase 1 mais j'en suis assez content sur la phase 2 avec l'option . tu trouves ou les différences avec le phase 1

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Invité §cha634Sr

je ne connais pas le son sur la phase 1 mais j'en suis assez content sur la phase 2 avec l'option . tu trouves ou les différences avec le phase 1

 

Salut Sainte83, il y a moins d'amplitude dans réglage des basses, des médiums et des aigus , le son est comment dire, moins nette, plus basique en quelque sorte.

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Salut Sainte83, il y a moins d'amplitude dans réglage des basses, des médiums et des aigus , le son est comment dire, moins nette, plus basique en quelque sorte.

 

 

 

slt chant

tu penses que la bande passante est moins passante du coup !! alfagta1965.gif.fc7baf0324c75ae6dce7bc78eba899df.gif

 

moi g juste remarqué que les basses dans les portes arrieres sont moins nettes que sur mon ancienne octavia mais devant ca va !

 

bon allez au dodo les enfants http://stkr.es/p/zuademain faut se lever !!!!http://stkr.es/p/zu2

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Invité §pav227Fv

Paf ! une caillasse dans le pare-brise, une belle étoile à hauteur d'oeil, et pas de CarGloss en vue dans mon île (de toute manière, ils n'auraient pas réparé à cet endroit : interdit !)

Changement de pare-brise : 848€

Pas chez Ford, mais chez un carrossier auto.

Normalement, j'ai pas de franchise avec mon assurance (GMF), mais pour ceux qui sont mal ou pas assurés côté bris de glace, vous saurez combien ça coûte ;)

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"J'avais posté mon message sur le mauvais topic !" :benetton:

 

Bonjour tout le monde,

 

Intéressé par le nouveau Cmax, je suis allé le voir hier en concession.

Je suis tenté par le 150 cv essence en boite auto mais je me pose des questions au sujet de cette boite

auto par rapport à la powershift .

Cette BVA peut avoir aussi les palettes au volant comme une boite robotisée, est-ce qu'elle se conduit

donc comme une boite séquentielle, avec par exemple le petit coup d'accélérateur automatique quand

on rétrograde avec les palettes ?

Et d'après vous est-elle plus agréable que la powershift ?

 

J'attends avec impatience les premières photos et les impressions des premiers utilisateurs du forum !

 

Merci pour vos réponse

Bonjour, boite auto super douce conso moyenne de 8,5L acceleration dynamique avec le mode séquentielle .

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Invité §Zeb021eA

@sainté83

 

Bonjour

 

J'ai aussi 4500 km avec une c-max 1.5 essence 2015, tout fonctionne bien; un ennui quand même avec à la livraison j'ai signé pour le gravage des vitres sans faire suffisamment attention car ensuite, chaque année il faut payer pour renouveler la protection, paraît-il.

Bon moteur; environ 7.5 l/100 sur autoroute. Il faut faire attention à bien fermer les portes de la c-max au garage sinon le feu de rétro reste allumé quand on ne claque pas assez les portes. ( pour moi c'était la porte du coffre qui n'avait pas assez été poussée ). Pour la sécurité j'ai acheté un bloque pédales italien de marque Bullock qui est plus discret que les bloque-volants.

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Invité §cha634Sr

Pour le gavage, c'est une "arnaque", et oui, c'est renouvelable tous les ans, mais tu n'es pas obligé de payer, rassures toi.

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Pour le gavage, c'est une "arnaque", et oui, c'est renouvelable tous les ans, mais tu n'es pas obligé de payer, rassures toi.

c'est une arnaque et il ne faut pas payer les années suivantes !

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Invité §cha634Sr

c'est une arnaque et il ne faut pas payer les années suivantes !

 

+1 ça fait longtemps que je fais enlever cette option dans les frais de mise en route (99 euros je crois?) quand j'achète ma voiture.

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@sainté83

 

Bonjour

 

J'ai aussi 4500 km avec une c-max 1.5 essence 2015, tout fonctionne bien; un ennui quand même avec à la livraison j'ai signé pour le gravage des vitres sans faire suffisamment attention car ensuite, chaque année il faut payer pour renouveler la protection, paraît-il.

Bon moteur; environ 7.5 l/100 sur autoroute. Il faut faire attention à bien fermer les portes de la c-max au garage sinon le feu de rétro reste allumé quand on ne claque pas assez les portes. ( pour moi c'était la porte du coffre qui n'avait pas assez été poussée ). Pour la sécurité j'ai acheté un bloque pédales italien de marque Bullock qui est plus discret que les bloque-volants.

 

 

salut elimine-a-tort.gif.7a0a993d0f87df371134cfa609f4adf0.gif

 

j'en suis a 7500klm et 6.3 l de moyenne

 

rien de bien nouveaux sur la voiture toujours ce craquement quand la voiture est froide c le plastique sous le volant je vais le caler bientôt

toujours ce manque de couple ( je sort d'un diesel ) mais ca je le savais avant j'ai pas d'arthrose ni de rhumatisme dans le bras droit vu le nombre de fois que je change les rapports et pour finir toujours cet accoudoir central avant inutile : on achète un monospace pour être assez haut dedans donc on monte le siège au maximum et du coup comme l'accoudoir ne suit pas et beh on est tordu sur la droite si on veut poser le coude dessus !!! antosha.gif.db150329a73809fd9992450f13f67b98.gif

Sinon que du bonheur dedans pas de bruit tranquille enfin bien pour tous le reste !! a3_isa.gif.0c04cc0f70272ae387b435aaad49efc7.gif

 

a bientôt pour de nouveaux exploits !! audio45.gif.03c242007c9d82f82105ea6dcecae971.gif

 

 

audio45.gif.e7c0aebc9a2795ca5d0a6d3f12f5b238.gif

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Invité §Zer881OF

Vue que vous parliez un peu tous du son des Sony Ph1 vs. Ph2...

 

Y'a-t-il des vibrations dans les portières lorsque l'on monte un peu le volume...? Parce que sur le mien (Ph1), y'en a, et ça m'énerve !!! Je me suis déjà demandé si je n'allais pas prendre le temps de démonter les portières pour bien caler ce qui vibre...

Je suis bien certain que ce ne sont pas les HP qui sont en cause, mais ou la fixation, ou quelque chose qui vibre avec le HP.

 

D'autre part, la progression du volume est-elle plus progressive ? Dans le Ph1, on passe de 5 à 6, y'a un monde... 5 c'est un peu trop juste, et 6 déjà ça couvre la conversation. Un juste milieu serait apprécié...

 

Bon je demande, hein, je n'ai pas l'intention de changer mon Ph1 pour un Ph2, pis j'ai toujours mes 203 bourrins dedans hi hi hi :W

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Invité §cha634Sr

Vue que vous parliez un peu tous du son des Sony Ph1 vs. Ph2...

 

Y'a-t-il des vibrations dans les portières lorsque l'on monte un peu le volume...? Parce que sur le mien (Ph1), y'en a, et ça m'énerve !!! Je me suis déjà demandé si je n'allais pas prendre le temps de démonter les portières pour bien caler ce qui vibre...

Je suis bien certain que ce ne sont pas les HP qui sont en cause, mais ou la fixation, ou quelque chose qui vibre avec le HP.

 

D'autre part, la progression du volume est-elle plus progressive ? Dans le Ph1, on passe de 5 à 6, y'a un monde... 5 c'est un peu trop juste, et 6 déjà ça couvre la conversation. Un juste milieu serait apprécié...

 

Bon je demande, hein, je n'ai pas l'intention de changer mon Ph1 pour un Ph2, pis j'ai toujours mes 203 bourrins dedans hi hi hi :W

 

Bonsoir, garde bien ton Sony du phase 1, car le phase 2, ce n'est pas le Sony, juste les hauts parleurs mathdu2901.gif.28d1f8ffd9bacbb30dbae8bb6b30652c.gif et je peux te dire qu'il est merdique le son, je regrette mon phase 1 . Sur ce coup là, Ford a joué les mesquineries :q la qualité a baissé ! Quand je vois que la fiesta bénéficie du Sony kersverse.gif.8697e5d16974975991e1b4ad7ebea5fc.gif .

En tout cas, je suis déçu du poste du phase 2 et dire que cela coûte 250 euros pour avoir de la m...e :cry:

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Invité §min228sh

Bonsoir.

La mienne aussi entre le 5 et 6 il y a un monde, dommage qu'il n'y a pas d'intermédiaire.

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Vue que vous parliez un peu tous du son des Sony Ph1 vs. Ph2...

 

Y'a-t-il des vibrations dans les portières lorsque l'on monte un peu le volume...? Parce que sur le mien (Ph1), y'en a, et ça m'énerve !!! Je me suis déjà demandé si je n'allais pas prendre le temps de démonter les portières pour bien caler ce qui vibre...

Je suis bien certain que ce ne sont pas les HP qui sont en cause, mais ou la fixation, ou quelque chose qui vibre avec le HP.

 

D'autre part, la progression du volume est-elle plus progressive ? Dans le Ph1, on passe de 5 à 6, y'a un monde... 5 c'est un peu trop juste, et 6 déjà ça couvre la conversation. Un juste milieu serait apprécié...

 

Bon je demande, hein, je n'ai pas l'intention de changer mon Ph1 pour un Ph2, pis j'ai toujours mes 203 bourrins dedans hi hi hi :W

 

Bonsoir.

La mienne aussi entre le 5 et 6 il y a un monde, dommage qu'il n'y a pas d'intermédiaire.

Pareil, la montée du volume est assez étrange...

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Invité §cha634Sr

Salut à tous, voilà déjà 7 mois de passé au volant de mon C-Max, et la révision des 20000 km krank59.gif.9a79e4a2e154ff92a2e5d9b6961c192a.gif .

Pas de soucis pour le moment, sauf un rappel constructeur pour concernant les C-Max possédant les bi-xenons qui ont un problème de réglage (ce que j'avais déjà signalé à mon CC).

Voilà la révision me coûte 164 euros -tuco-.gif.f6c76377b282d55946f99c62176dbac8.gif

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Invité §cha634Sr

Bonjour à tous toufou29.gif.a6d1ef137624247b488a9e4f2459f6fd.gif , voilà après déjà 20500 km en 8 mois, je vais changer mes pneus, car les ER300 j'en ai marre pas très confortable et surtout quel bruit!!!

Je remets des blueresponse, que j'avais sur mon ancien C-Max et j'en etais super content. 490 euros monté et équilibré.

Sinon, ça marche bien, juste un petit doute sur les 150 cv du C-Max :??:

Mais sinon, entièrement satisfait.

A + et bonne route avec vous C-Max

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Bonjour à tous toufou29.gif.a6d1ef137624247b488a9e4f2459f6fd.gif , voilà après déjà 20500 km en 8 mois, je vais changer mes pneus, car les ER300 j'en ai marre pas très confortable et surtout quel bruit!!!

Je remets des blueresponse, que j'avais sur mon ancien C-Max et j'en etais super content. 490 euros monté et équilibré.

Sinon, ça marche bien, juste un petit doute sur les 150 cv du C-Max :??:

Mais sinon, entièrement satisfait.

A + et bonne route avec vous C-Max

ça c'est la boite surement...

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Invité §vav358Ba

pourquoi un doute sur les 150ch du C-max?

 

 

Car perso je suis passé en 3 semaines par:

 

Focus 3.1 1.6 TDCI 95ch... mou du genou...

 

C-max 2.1 1.6 TDCI 115 mieux que la focus mais pas fougueux

 

C-max 2.1 2.0 TDCI 115 powershift, le 2.0 plus coupleux que le 1.6 mais moteur bridé on le sent dans les cotes...

 

 

et là je roule en Focus 3 phase 2 2.0 TDCI 150ch Powershift et je trouve un énorme ecart je suis vraiment surpris de la vivacité de la voiture.

 

Du coup je m'étonne de ton ressenti

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Invité §cha634Sr

pourquoi un doute sur les 150ch du C-max?

 

 

Car perso je suis passé en 3 semaines par:

 

Focus 3.1 1.6 TDCI 95ch... mou du genou...

 

C-max 2.1 1.6 TDCI 115 mieux que la focus mais pas fougueux

 

C-max 2.1 2.0 TDCI 115 powershift, le 2.0 plus coupleux que le 1.6 mais moteur bridé on le sent dans les cotes...

 

 

et là je roule en Focus 3 phase 2 2.0 TDCI 150ch Powershift et je trouve un énorme ecart je suis vraiment surpris de la vivacité de la voiture.

 

Du coup je m'étonne de ton ressenti

 

Salut VAVA,

Je suis passé d'une fiesta 95 cv tdci à une focus 2 phase 2 110 cv tdci gros changement, à un C-MAX 2 phase 1 115 cv tdci, avec une différence en terme de reprise surtout, et là, C-MAX 2 phase 2 en 150 cv tdci et bien je ne trouve pas une grosse différence en terme de reprise surtout en 5 et 6 ème ! Par rapport au 115 cv lamw3t.gif.94c39ad844e7aadeb0ef203b7bc26cf1.gif

Est ce dû au silence du véhicule qui aseptise ce ressenti? :o

Sinon, ça marche bien, consomme peu (entre 5 et 5,3 L/100)

Voilà, ce n'est que mon ressenti, peut être que c'est dans ma tête quen57.gif.1d9e847f265a1a0528ecfcf5107b65f6.gif

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