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C-Max

aide au stationnement défaillante grand cmax 2012


Invité §NAS538Hs

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Invité §NAS538Hs

Bonjour, j’ai acheté un grand cmax titanium tdi 140 neuf en octobre 2012.depuis le début un défaut est apparu .l’aide au stationnement se desactive toute seule et de manière aléatoire....donc dangereux...cela fait plus de 2 ans que nous avons ouvert un dossier chez Ford clientèle. Notre véhicule à été immobilisé plus de 3 mois en tout.dernièrement ils ont changé le BM2I , boîte à fusibles et refait les mises à jour.repris ma voiture il y a 2 semaines. Le défaut s’est reproduit plusieurs fois depuis...j’ai rappelé Ford clientèle ils avaient clos mon dossier et envoyé un courrier que je vais sûrement recevoir prochainement comme quoi le chef d’atelier leur avait fait une attestation comme quoi notre véhicule est conforme et fiable .ah bon ?? De qui se moque t on ?

Je ne sais plus quoi faire ...je précise que je n’avais pas de protection juridique à l’époque ...merci de m’aider.

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Invité §lau226TB

Bonjour,

 

Vous aider en quoi ?

 

Quels sont exactement les symptômes de défaillance de votre aide au stationnement ?

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Invité §NAS538Hs

Bonsoir,

alors quand elle se désactive, le schéma de la voiture disparaît de l’écran mais le bouton "on" reste allumé et cela se produit n’importe quand.Parfois cela fonctionne et parfois cela se desactive. Quand cela se produit parfois cela s’arrête en appuyant sur le bouton et en ré appuyant ou en repassant la marché arrière et quelquefois cela se produit plusieurs fois de suite ...quand le schéma de la voiture disparaît il commence par clignoter .je voudrais de l’aide , soit pour me trouver une solution pour pallier à ce défaut soit pour réussir à trouver une solution avec Ford ...merci

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Invité §NAS538Hs

Bonjour, personne pour me conseiller? Ford clientèle se fiche des problèmes de ses clients. ..cela fait 2 ans et demie et toujours pas de solution .Nous voulions la vendre mais elle est invendable dans l’état actuel ...

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Invité §NAS538Hs

Non, aide au stationnement avec radars avant et arrière .

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Invité §Gia434sB

Bonjour,

Je suis propriétaire d'un Grand C-Max (neuf) 2011 essence 150cv.

Je n'ai jamais eu de soucis avec mon aide au stationnement, mais je peux vous soutenir sur le fait que le Service à la Clientèle Ford ne sert strictement à rien...

Car moi aussi je connais des problèmes de grincement à la porte avant conducteur (depuis le début) ... mais rien ... mise à part mettre de la graisse et du produit ... ils ne servent à rien ses gens là !

BON COURAGE !

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Invité §NAS538Hs

Bonjour,

et bien je vois que je ne suis pas seul à avoir des soucis avec Ford. ..

Personnellement le moment venu de vendre mon véhicule je ne sais pas comment faire ....

Je ne peux pas le vendre à un particulier avec un problème non résolu et Ford m’avait fait une offre de

reprise au bout d’un an à 15000 euro alors qu’il en valait 31500 neuf un an auparavant ....

Si ce n’est pas se moquer des clients ça alors ...

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Invité §NAS538Hs

Bonjour, je reviens vers vous car pas eu de réponse à mon problème ...

Je roule avec un véhicule depuis 2 ans et demie que j’ai acheté neuf et Ford n’a toujours pas trouvé de solution à mon problème ...Auriez vous quelques conseils à me donner pour activer les choses du point de vue juridique ou mécanique?

Toutes vos suggestions seront les bienvenues au point où j’en suis ...

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Invité §Gia434sB

Bonjour,

 

Quelle galère...

 

Avez-vous une protection juridique privée à qui soumettre votre dossier complet afin qu'ils puissent entreprendre des démarches envers le concessionnaire?

 

Peut-être avec un peu de chance, le concessionnaire va se retourner contre Ford afin de trouver LA SOLUTION !!

 

Par la même occasion, je vous conseil de vous procurer les fiches d'intervention (prise sous garantie) signées par vous. Dessus il est inscrit le type de réparation exécuté.

 

Si non, allez voir un autre garage .... ?

 

Le problème ce n'est pas la voiture... mais l'ensemble du réseau et le SAV.

 

A bientôt.

 

 

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Invité §NAS538Hs

Bonjour, non comme spécifié plus haut , à l’époque je n’avais pas de protection juridique ...

J’en ai pris une depuis mais ils ne prennent pas en charge les dossiers antérieurs à la date de souscription ...

C’est le garage qui nous a vendu la voiture .Et là on attend encore car oui la concession en a marre aussi car elle perd du temps et de l’argent car c’est tout un problème à chaque fois car Ford rechigne à leur rembourser les frais .

J’aime bien mon Grand Cmax mais alors Ford clientèle alors là ZÉRO !!!

Ma voiture a été immobilisée plus de 3 mois en tout et rien ...aucun résultat !

Ils sont incapables de la réparer mais ça ils ne veulent pas l’admettre ...

J’espère que l’on va arriver à résoudre ce problème car là franchement c’est usant de devoir se battre .À quoi bon avoir une voiture neuve et garantie. Ils ont obligation de réparation mais apparemment ils ne sont pas limités dans le temps. ..

A bientôt.

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Invité §NAS538Hs

Bonjour à tous , auriez vous des conseils ou suggestions à me donner svp ?...

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Invité §min228sh

Demande qu'un expert de marque passe voir ton vehicule, sinon tu portes plainte.

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Invité §NAS538Hs

Qu’est ce que tu appelles un expert de marque ? Un ingénieur de Ford est déjà venu 3 fois à la concession voir mon véhicule.

Porter plainte à la gendarmerie ? Mais plainte contre qui et pour qu'elle raison ?

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Invité §min228sh

Oui un ingenieur, que t-as dit celui ci.

Portez plaine ne va pas solutionne le problème, c'est l'histoire de foutre un peu le feu, n'oubli pas qu'un garage a un devoir de resultat.

Essai aussi de mettre un message sur Facebook Ford, c'est lu par pas mal de personne.

J'ai lu ton problème, moi je dirai que ou c'est la camera qui a un problème ou l'ecran, mais si c'est l'ecran tu l'aurais tout le temps et se n'est pas le cas, voir aussi le contacteur que lorsque tu passes la marche arriere celui ci ne se met en defaut.

Bon courage pour la suite.

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Invité §NAS538Hs

Alors l’ingénieur je ne l’ai jamais vu.il vient en concession voir ma voiture quand je leur laisse.je n’ai aucun contact avec lui et Ford n’à pas voulu me donner son numéro. ..Il a fait changé le Bm2i et fait faire une mise à jour mais cela n’a rien changé ...

Je n’ai pas de caméra juste des capteurs .Et le problème se produit soit quand je passe la marche arrière soit quand j’actionne le bouton pour les capteurs avant. Comment savoir si cela provient du contacteur ?

Ils ont passé la valise et rien .Comme c’est une panne aléatoire ils ont l’air de dire que ce n’est pas grave et que cela n’empêche pas de rouler .On a appelé de nouveau la concession et ils attendent de nouveau un coup de fil de l’ingénieur technique quand il aura une solution à proposer. La dernière fois on a attendu plus d’un an et aucun résultat .On a demandé un échange de véhicule et ils ne veulent pas .Évidemment ils ne sauraient pas quoi faire du nôtre. ..

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Invité §min228sh

A mon avis tu dois avoir les capteurs qui sont nases, essai de les nettoyer avec de l'alcool à brûler et du coton tige, on ne sait jamais.

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Invité §NAS538Hs

Mais la voiture à toujours eu ce problème et elle était neuve quand je l’ai achetée donc les capteurs aussi. ..

De plus quand l’aide au stationnement se désactive , le schéma de la voiture sur l’écran clignote puis disparaît et cela ne le fait pas tout le temps donc sûrement problème électronique. ..

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Invité §min228sh

La tu as peut etre raison.

Bon coyrage pour la suite.

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Invité §NAS538Hs

Je sais que le garage a une obligation de résultats mais quelqu’un sait il s’il y a un délai à respecter car ma voiture est quand même d’octobre 2012 et toujours pas de résultat. ..?

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Invité §NAS538Hs

Bonjour, alors suite du roman...Le garage nous a contacté après que j’ai rappelé pour le énième fois Ford Clientèle. ..

On doit se débrouiller pour ramener le véhicule pour mardi prochain car l’ingénieur itinérant ne peut que ce jour avant septembre.

Ma femme est assistante maternelle donc besoin de 7 places comme notre grand Cmax. Le garage ne peut nous prêter qu’un 5 places et nous a dit de contacter Mr F . , supérieur à Ford France pour lui demander une location extérieure pour un 7 places car le véhicule risque d’être immobilisé encore un moment ... Mr F. Lui a répondu que cela ne le concernait pas, qu’il fallait qu’elle se débrouille .Autrement dit son travail risque de pâtir du manque de professionnalisme de Ford Clientèle ...On aura vraiment tout vu ...Du coup , ma femme va laisser la voiture lundi soir car on habite à 25 km de la concession et la récupérer mardi soir après son travail .Encore 100km pour 2 aller retour et c’est au moins la 20eme fois ...Et si l’ingénieur décidé d’immobiliser la voiture plusieurs jours elle devra se débrouiller avec un 5 places ...Merci Ford Clientèle !!!

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Invité §NAS538Hs

Bonjour, pas eu de réponse à mon précède nt poste mais vous tiens au courant .

ma voiture est de nouveau au garage depuis hier.apparemment ils ont changé la carte SD et disent que le bug électronique peut venir de ça ...je voudrais avoir vos avis .je doute qu’une carte SD puisse faire beuguer une aide au stationnement mais bon ...à voir quand je recupererais mon grand cmax si cela se reproduit. ..

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Un bon roman ton truc !

 

Si tu as quelques euros à avancer je te conseil de faire constater la panne par un expert automobile, tu transmets le compte rendu à Ford en recommandé, ils ne pourront plus se retrancher dérrière des excuses bidons... pour bien completer le truc tu peux essayer de trouver une association de consomateur.

 

En fait il faut faire peur, en tant que client lambda tout seul c'est pas suffisant. toutestcompris.gif.6f21f9f1066d6ceb82a08405b9702e5a.gif

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Invité §NAS538Hs

Oui ...

Le soucis comme la panne est aléatoire il faut déjà que l’expert automobile constate la panne ...et vu qu’il à fallu plusieurs semaines à Ford pour la voir réellement ...J’ai une clé Usb remplie de photos et vidéos de la panne mais est ce que ce serait suffisant? ??

Je me suis tourné vers une association de consommateurs qui m’a demandé toutes les pièces de mon dossier. Cela fait plus d’un an .Ils devaient envoyer un courrier à Ford mais entre temps la personne qui s’occupait de mon dossier a cessé de faire partie de l’association et du coup malgré plusieurs relances par mail , plus de nouvelles. ..

Connaîtrais tu une association sérieuse qui pourrais m’aider ?

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Invité §NAS538Hs

Suite de mon histoire. ..

Le service clientèle m’ayant demandé de ramener ma voiture au garage pour des manipulations et essais j’ai retelephone au chef de l’atelier pour prendre rv. Réponse du chef d’atelier : "Je n’ai pas de temps à consacrer après votre véhicule en ce moment , personnel réduit car vacances donc on verra plus tard. .." le service clientèle étant prévenu à rappelé le chef d’atelier. Donc je dois rappeler la concession ils vont me donner un rv.je rappelle donc...réponse : "Je suis occupé avec des clients je vous rappelle à tout à l’heure. " C’était mardi et le chef d’atelier ne m’ a toujours pas rappelé ...

Suis je en droit de leur envoyer une lettre recommandée car ils refusent de prendre mon véhicule donc de le réparer ?

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Invité §NAS538Hs

Bonjour, après passage rapide de mon véhicule en concession , le chef d’ atelier n’ayant pas réussi à reproduire la panne ( évidemment elle est aléatoire pas sur commande ...) Ford Clientèle a clos mon dossier estimant que la panne était réparée. ..

C’est à moi de leur emmener le véhicule et de "provoquer" le défaut pour qu’il rouvre le dossier !!! On aura tout vu ils ont plein de photos et vidéos en leur possession ...

Pourriez vous me donner des conseils juridiques pour les obliger à reprendre mon véhicule et à le réparer ça va faire 3 ans que ça dure !!!! Je suis à bouts. ..merci !

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