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Focus

Casse moteur 1.0 ecoboost 125 chevaux


benja85
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Invité §Ano710th

Malheureusement, quelques casses sont à déplorer... même après le rappel sur les durites des focus.

Malheureusement, ca coute beaucoup trop cher, Ford ne fait quasiment pas de geste et tu vas te retrouver "seul au monde" avec ta voiture qui ne fonctionne plus...

Vraiment désolé pour toi, mais il n'y a pas grand chose à faire, sauf à gratter une petite ristourne ou négocier une reprise en l'état avec le garage...

"Heureusement" (si on peut dire), il y a plus d'ecoboost qui ont passé les 100.000km que des ecoboost cassés, on ne peut pas affirmer qu'il y a une épidémie de casses.

 

Le gros problème, c'est que le bloc semble ne supporter aucune surchauffe...

J'espère ne pas avoir ce soucis avec la mienne. Quand on voit la liste des problèmes possibles... (casse durite, pompe à eau débrayable à 2 vitesses, idem pour la pompe à huile ...)

 

Tu peux svp nous indiquer le modèle ?

Fiesta? Focus ? 100cv ? 125cv ?

 

Bon courage.

J'espère que ca ne te pourrira pas trop la vie

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Participants fréquents à ce sujet

pompe à eau débrayable à 2 vitesses

Je ne sais pas qui ta raconté ça mais c'est faux ...

c'est le systeme de refroidissement qui est à deux étages

 

Un peut de bon sens ,pourquoi ils s'enverderais avec un tel systeme alors qu'un simple thermostat sur le circuit suffit a géré le transfert de chaleur ?

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Invité §Taw457bV

Malheureusement, quelques casses sont à déplorer... même après le rappel sur les durites des focus.

Malheureusement, ca coute beaucoup trop cher, Ford ne fait quasiment pas de geste et tu vas te retrouver "seul au monde" avec ta voiture qui ne fonctionne plus...

Vraiment désolé pour toi, mais il n'y a pas grand chose à faire, sauf à gratter une petite ristourne ou négocier une reprise en l'état avec le garage...

"Heureusement" (si on peut dire), il y a plus d'ecoboost qui ont passé les 100.000km que des ecoboost cassés, on ne peut pas affirmer qu'il y a une épidémie de casses.

 

Le gros problème, c'est que le bloc semble ne supporter aucune surchauffe...

J'espère ne pas avoir ce soucis avec la mienne. Quand on voit la liste des problèmes possibles... (casse durite, pompe à eau débrayable à 2 vitesses, idem pour la pompe à huile ...)

 

Tu peux svp nous indiquer le modèle ?

Fiesta? Focus ? 100cv ? 125cv ?

 

Bon courage.

J'espère que ca ne te pourrira pas trop la vie

 

 

 

 

Cest une ford grand Cmax 100cv

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Invité §kub041RY

Bonjour à tous,

Il y a quelques jours, un collègue de travail ayant une Fiesta Ecoboost de 2013 m'a confié ceci :

Il connaît bien un mécano de la concession Ford, celui-ci lui a dit que lors de la dernière révision, ils lui ont changé des pièces sous garantie (il a l'extension 5 ans). Cette opération serait très longue à faire (~11h de main d'œuvre) et ils ne la font donc pas systématiquement à tous les clients ! D'après le mécano, le bloc moteur comprend un joint circulaire situé dans une gorge usinée. Par contre l'usinage de cette gorge est également traversé par une rainure en diagonale, et avec le temps, une fuite risque de se créer et de laisser passer le liquide de refroidissement. Ca ressemble fort au problèmes de surchauffe que vous évoquez.

Je vous joins une copie des opérations réalisées sur le bloc Ecoboost de mon collègue :

 

Fiesta Ecoboost.jpg

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Invité §Ano218oc

Effectivement Ford semble avoir des problèmes de refroidissement sur ses nouveaux moteurs (durites vase d’expansion ectc..

Je viens de passer chez mon CC et ai discuté du cas :o

 

La voiture ne vient pas de chez eux, mais il en a entendu parler.

 

Il y aurait bien eu une campagne de rappel pour cette durite sur certains modèles, dont le B-Max.

 

Toujours selon lui, Ford devrait prendre en charge.

 

Pas d'autres cas connus, à part une Fiesta avec un choc avant dont le radiateur avait été endommagé. Le moteur avait cassé par la suite 1712440774_enduratd90.gif.7ccf18790c16402263df11fddf8ea24d.gif

 

Il a pas l'air d'apprécier les surchauffe cet Ecoboost a3quattros-line.gif.4c82f1356da00a6725d78ead111502bb.gif

 

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Invité §Ano425FT

Hello,

 

Je vois que je ne suis pas seule... J'ai un piston de ma ford ecoboost 125, année 2012 (85'000km) qui s'est cassé seulement 9 mois après la garantie... Résultat: il faut changer tout le moteur-courroie. On a beaucoup hésité, mais finalement on a décidé de changer le moteur et de refaire la voiture car notre garagiste (agréée par Ford) nous avait assuré que tout le reste était en ordre et qu'il n'y avait pas de frais supplémentaire à prévoir (nous avions 2 semaines plus tard l'expertise de la voiture et il avait soi-disant fait le tour de la voiture). Pour lui, c'était ce qu'il y avait de mieux à faire. Coût de l'opération environ 6'000 francs suisse (sans aucun geste de Ford). Le garagiste nous a fait un geste en nous offrant une partie des heures et en baissant à 5'000 francs. Cependant, une fois que le moteur a été changé, il nous a encouragé à changer l'embrayage (300 francs) étant donné que tout était déjà démonté cela n'augmentait pas beaucoup notre facture... Puis, lorsque nous sommes allés chercher notre voiture. Le mécanicien nous a annoncé qu'ils avaient encore changés nos disques de frein sans nous donner plus d'information quant au coût de l'opération et sans nous demander notre accord au préalable... Je ne sais pas ce que vous en penser, mais nous avons le sentiment de nous être fait réellement arnaquer. Je rejoins les différents avis sur le fait que ces moteurs sont clairement sous-dimensionner et qu'ils ont davantage de risque de lâcher... en tout cas pour nous qui avions une confiance aveugle en Ford (plus de 30 ans fidèle à cette marque), nous venons de nous prendre une claque dans la figure et cela fait très mal....

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Invité §Ano425FT

Mon garagiste m'a dit qu'il avait appelé Ford et qu'il n'entrait plus du tout en matière dès que la garantie était échue, même si c'est à quelques mois près et si elle a peu de km. De mon côté, j'ai tout de même contacté Ford pour leur expliquer le cas et relever le peu de fiabilité de ce modèle (étant donné que nous sommes tout de mêmes plusieurs dans ce cas de figure) et mes craintes dans cette marque. Ils m'ont dit qu'ils avaient effectivement eu une demande de la part de mon garagiste mais qu'il n'avait pas fait de geste commercial, cependant, suite à mon appel, ils allaient tout de même se renseigner auprès de mon garagiste pour voir les circonstances de cette panne et qu'il me recontacterait pour me dire s'il ferait ou non un geste commercial. Il ne me reste plus qu'à attendre.

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Lettre recommandée avec toutes les infos précises à ford france et basta.

 

Si tu as bien tous les entretiens fait chez ford, avec toutes les factures, et tout en règle en montant un bon dossier et en l'envoyant à ford france ça devrait le faire.

 

Tu peux rajouter une couche via les réseaux sociaux sur les pages de ford france en demandant si c'est un comportement normal d'un constructeur....

Normalement ça devrait réagir....

 

Maintenant il faut bien que tout soit en règle de ton côté...

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Invité §Ano425FT

Lorsque je les ai appelés, en prenant mon numéro de châssis ils ont effectivement pu voir que j avais fait tous mes services et que j étais tjs passées par un garage officiel. Je n ai pas encore fait de courrier car j attends un téléphone ou un mail de Ford Suisse. Ils doivent contacter mon garage pour vérifier avec eux les raisons de la panne.

Toute ma famille est chez Ford depuis plus de 30 ans (ça en fait des voitures...). J espère qu ils feront un geste.

En tout cas merci beaucoup pour les conseils, ça fait plaisir, dans un sens, de savoir qu on est pas tout seul...

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Invité §Ano670Uy

A mon tour !

Joint de culasse à 100 000km, 2 semaines après la fin de la garantie.

Culasse aussi à changer et tant qu'on y est, changement de la distrib...

Ford m'a fait un devis à 4500€...

J'avais participé à la campagne de rappel pour le problème de la durite, entretien toujours effectué chez eux.. j'attends le retour de Ford France, mon garage Ford local a fait un courrier de demande de prise en charge...

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Invité §Ano381pY

A mon tour !

Joint de culasse à 100 000km, 2 semaines après la fin de la garantie.

Culasse aussi à changer et tant qu'on y est, changement de la distrib...

Ford m'a fait un devis à 4500€...

J'avais participé à la campagne de rappel pour le problème de la durite, entretien toujours effectué chez eux.. j'attends le retour de Ford France, mon garage Ford local a fait un courrier de demande de prise en charge...

 

 

C'est pas toi qui a posté sur un autre forum? J'espère, au sinon ça fait un cas en + :non:

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Oui surement, je suis dépité je sais pas quoi faire....

 

oui c'est bien toi sur l'autre forum.

je me doute que tu sois dépité, je le serais également, c'est une sacré somme, j'ai vu ton devis...

je ne saurai t'aider ou t'aiguiller sur ce que tu as a faire, je n'en sais rien non plus, et les conseilleurs ne sont pas les payeurs comme on dit...

j'attend également ton retour sur une eventuelle prise en charge par ford, et voir ce qu'il en est, et commes les autres t'ont conseillé, de faire intervenir au cas "ou" ta protection juridique, ainsi que tous les moyens dont tu dispose.

je suis tout ça de tres pres.

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Invité §Ano670Uy

Au final, Ford France accepte de prendre en charge 40% des réparations !

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Invité §Ano757pu

Bonjour,

 

J’ai acheté une Fiesta red édition en décembre 2015 chez Ford Grenard a stClaude (39). 800km au compteur car c’etait Une voiture d’essai.

En juillet 2016 premier moteur HS,(12 000km au compteur)1 journée sans pouvoir aller travailler car Ford Assistance n’est vraiment pas une bonne Assistance...

La voiture a été 1 mois au garage et ils ont changé le moteur complet.

En août 2017 rebelotte ! (40 000km au compteur). 1 journée manquée au travail, une assistance plus que désagréable au téléphone et 1 mois sans ma voiture.

Depuis il y a un trou à l´acceleration à 3000 tour, le moteur fait un bruit de charrette mais on me dit que c’est « Normal ».

Savez vous quel recour je peux avoir?

 

 

Merci pour votre aide....

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A mon tour !

Joint de culasse à 100 000km, 2 semaines après la fin de la garantie.

Culasse aussi à changer et tant qu'on y est, changement de la distrib...

Ford m'a fait un devis à 4500€...

J'avais participé à la campagne de rappel pour le problème de la durite, entretien toujours effectué chez eux.. j'attends le retour de Ford France, mon garage Ford local a fait un courrier de demande de prise en charge...

 

 

Bonjour,

Pour tous les intervenants, ce serait bien de préciser l'année, la cylindrée et la puissance du moteur pour éventuellement tenter d'y voir plus clair...

Merci !

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Vu qu'on est sur le topic, la cylindrée c'est forcément le 1.0...

Et la puissance n'a pas réellement d'importance les modifications n'étant logiquement pas en rapport avec la casse qu'on peut lire ici.

 

Par contre l'année peut être importante oui.

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Sur un malentendu, il n'est pas impossible de se faire polluer par un TDCi... :D

Je dis ça par expérience des forums auto...

 

L'analyse statistique 2017 faite par Que Choisir à partir des questionnaires de propriétaires abonnés recueillis sur plusieurs pays européens montre une très bonne fiabilité des Fiesta (note de 96/100), C-max (97) et B-max (93) équipés du 1.0. C'est moins bon pour la Focus (88), sans être catastrophique. Impossible de dire si la différence vient des problèmes moteur ou d'autres choses.

En tout cas pour l'instant, le phénomène ne prend donc pas des proportions inquiétantes. Je dis ça car QC indique prendre en compte la gravité de la panne dans la note de fiabilité.

 

Les véhicules les moins bien classés héritent de notes comprises entre 73 et 80. Le véhicule le mieux classé de l'article obtient 97,7 (une Toyota hybride).

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Pour les curieux, voici le protocole :

 

 

" En mars et avril 2017, les adhérents de l’UFC-Que Choisir et d’associations de consommateurs de Belgique, d’Espagne, d’Italie et du Portugal ont reçu par courrier ou mail un questionnaire sur la fiabilité de leur auto. Au total, 37 073 avis d’automobilistes exploitables ont été retournés. Ils ont permis de classer 430 modèles de voitures et 29 marques. Nous avons comptabilisé 59,6 % de véhicules Diesel, 31,2 % d’essence et 9,2 % de motorisations alternatives (dont 3,3 % d’hybrides et 0,3 % d’électrique). Lorsque les échantillons étaient suffisants, nous avons établi un indice de fiabilité sur 100, modèle par modèle et marque par marque. Cet indice prend en compte le nombre et l’importance des pannes déclarées, l’âge du véhicule et le nombre de kilomètres parcourus. Seize critères ont également été retenus pour le calcul de la note finale et pondérés en fonction de leur importance : moteur, alimentation en carburant, électronique du moteur/câblage et allumage, refroidissement, embrayage et boîte de vitesses, freins, direction/roues/roulements et essieux, échappement, système électrique hors moteur, chauffage/ventilation et climatisation, équipements intérieur, extérieur, de sécurité, high-tech, autres équipements et spécificité des voitures électriques. Les résultats sont détaillés par catégories de véhicules (citadines, routières, monospaces…).

 

Les voitures présentées sont classées en cinq catégories : citadines, compactes, routières, monospaces et SUV.

Pour chacune de ces catégories, nous indiquons la cylindrée de la motorisation suivie d’une lettre, « P » pour petrol (essence) ou « D » pour diesel, puis sa période de commercialisation.

Nous donnons ensuite son indice de fiabilité sur une échelle de 0 à 100 (100 étant le maximum), puis l’appréciation générale.

★★★ : très bon (indice de fiabilité de 95 à 100) ;

★★ : bon (de 90 à 94,9) ;

★ : moyen (de 85 à 89,9) ;

■ : médiocre (de 80 à 84,9) ;

et ■■ : mauvais (de 0 à 79,9)."

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Invité §Ano283LS

Bonjour à tous,

 

 

Un de mes clients vient de casser le moteur 1.0 ecoboost de sa Focus SW. cyriake.gif.f5ddf91c4d2c2857653aeb399e52ecd7.gif

 

Le véhicule date de juin 2012 et a 103.000 km gglaspi.gif.58da4e43be9c64dfab424dafec030e9b.gif

 

Je n'ai pas de diagnostic précis, mais il semblerait qu'une durite d'eau ait provoqué une perte massive d'eau et une surchauffe immédiate du bloc moteur qui s'est arrêté quasi instantanément...

 

Voici la narration des faits:

 

 

 

Le moteur serait très endommagé et à remplacer... Ford accepterait d'octroyer une remise de 20% exclusivement sur le budget des pièces, et rien sur le poste MO nomilk.gif.03fbe4faab8ec06a9ef4b8f212b6616f.gif

 

Il est évident que nous allons demander la prise en charge complète, avec procédure en justice si refus.

 

 

Quelqu'un a-t-il déjà eu écho de ce genre de mésaventure sur 1.0 ecoboost? Le moteur est encore récent, et cela n'est pas rassurant pour le futur si ça commence à foirer dès 100k km fanauto83.gif.ec13c8189a4ef200fcab324527fa7d72.gif

 

Je vous tiendrai informés de la suite de cette moche histoire.

 

 

 

EDIT: le SAV Ford doit donner une réponse pour fin de cette semaine quant à la demande de prise en charge intégrale damfear.gif.bb4d554c48b0a9881dff2832e3962ee4.gif

 

 

 

Ford nous demande le passage d’un expert mais aucun expert contacté ne sait quoi expertiser pour satisfaire la demande de Ford !! On se fait balader depuis 1 mois sa devient épuisant

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Invité §Ano476Nq

Le système de refroidissement de ce moteur Ford permet une montée rapide en température c’est le but recherché mais il met aussi à rude épreuve (choc thermique)les organes de refroidissement notamment les durites ,la pompe à eau , le vase d’expansion et même le joint de culasse d’où des sources d’ennuis à plus ou moins brève échéance...

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Invité §Ano476Nq

C'est aussi ce que je pensais, je l'ai signalé lors des révisions, ils ont mis le circuit sous pression et le verdict c'est RAS :spamafote: .

 

Le chef d'atelier me confirme que c'est normal une légère consommation, que c'est dû au refroidissement du turbo qui provoque une très légère évaporation :voyons: .

 

Heureusement que j'ai pris une garantie de 5 ans (il me reste 2 ans 1/2).

 

Il faut surveiller l’étanchéité du vase d’expansion qui a tendance à fuire au fil du temps sur ce moteur.

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Le système de refroidissement de ce moteur Ford permet une montée rapide en température c’est le but recherché mais il met aussi à rude épreuve (choc thermique)les organes de refroidissement notamment les durites ,la pompe à eau , le vase d’expansion et même le joint de culasse d’où des sources d’ennuis à plus ou moins brève échéance...

 

 

Bonsoir

C"est plus lent que sur mon antique fiat punto 1200

 

ça chauffe tellement peut vite qu'on se croirais dans un diesel :o

mis a part un thermostat à double effet pour séparé les flux de la culasse et du bloc moteur le circuit de refroidissement n'a rien de particulier

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Invité §Ano727UR

Bonjour

Ce moteur monte très vite en température ce qui est le but recherché par Ford pour réduire la pollution malheureusement les organes du système de refroidissement supportent mal à. Cause du choc thermique engendré d’où une usure précoce et parfois rapide de ces pièces.

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Invité §Anj542te

Bonjour,

A mon tour je viens témoigner d'un problème identique. J'ai acheté une Ford Focus ecoboost en 2014, neuve et j'ai a ce jour 52'000 km au compteur. Je n'ai pas fait les services chez un concessionnaire Ford car trop cher par rapport au garagiste du coin (je suis en Suisse). Je sais donc que je n'ai aucune chance d'obtenir un remboursement sous garantie (d'ailleurs dépassée) ni un geste commercial. J'ai le réservoir de liquide de refroidissement fissuré et une durite située derrière le moteur qui fuit (donc surchauffe du moteur et risque qu'il soit HS à tout moment) Le garagiste m'informe qu'il y a 10 heures de travail pour démonter le moteur et aller réparer cette fuite. Sachant qu'en Suisse le prix moyen de l'heure d'un garagiste est de CHF 140.00 (sans compter les pièces) je vous laisse faire le calcul.... :pfff::non:

Cela fait 30 ans que je roule avec des Ford et je n'ai jamais eu de problème jusqu'ici mais là...c'est gros

Pourquoi n'ont-ils pas rappelés tous les modèles puisqu'il semble qu'ils savent très bien qu'il y a ce problème ?

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Ce moteur monte très vite en température ce qui est le but recherché par Ford pour réduire la pollution malheureusement les organes du système de refroidissement supportent mal à. Cause du choc thermique engendré d’où une usure précoce et parfois rapide de ces pièces.

 

 

Du pur délire ...

il faut plus de 5 kms pour mon tourneo sous 25° pour atteindre les 90 °

 

si ça c'est une monté en température rapide ...

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Pourquoi n'ont-ils pas rappelés tous les modèles puisqu'il semble qu'ils savent très bien qu'il y a ce problème ?

 

ça a été fait pour la durite de retour du vase

 

tu n'a aps respecté la regle imposant d'allez faire les révision chez le constructeur il est normal qu'il se défausse quand il y a un pépin

tu a économisé quelques euros sur les vidanges aujourdhui tu ne peut qu'assumé

 

ça à toujours été ainsi et c'est simplement du commerce

 

 

le vase a changé c'est assez simple a faire sois même

quand a cette histoire de durite arriere , c'est assez curieux , on ne démonte pas un moteur pour changer un élément externe

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D'ailleurs ton garagiste de "remplacement" aurait pu voir le rappel s'il s'était rendu sur ford ETIS (chose que perso je fais constamment pour tous mes véhicules ford même s'ils sont entretenus chez ford). ça ne coûte rien, ne demande pas une valise particulière.

 

A noter qu'en général en cas de rappel ford le signale au propriétaire, mais si celui ci déménage l'information ne peut lui parvenir...

 

IL faut savoir que si l'entretien est fait hors réseau du constructeurs, la garantie est maintenue en bataillant si le problème se produit pendant la garantie et s'il est prouvé que l'entretien a bien été fait dans les normes (mais ça reste une bataille d'expert... le constructeur ne faisait pas d'effort et c'est logique...).

 

Mais si c'est hors période de garantie, si l'entretien est fait chez un concessionnaire, le constructeur sera plus à même de prendre à sa charge un partie et ou de reconnaître ses erreurs mais si c'est fait en dehors, on peut être sûr que ça sera 0 prise en charge...

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Invité §Anj542te

Alors d'abord ce n'est pas pour économiser que quelques Euro mais des centaines de francs. Ensuite quand deux services de suite il y a un problème chez le concessionnaire (1x ils ont oublié de remettre le bouchon sur le réservoir d'huile..je vous laisse imaginer la suite) et la fois d'après ont prétendu avoir tout fait (filtres, bougies, etc) mais les pièces neuves était dans un carton sous le siège passager lorsque j'ai repris mon véhicule...

 

POur ETIS, J'ai deux véhicule Ford à mon nom et pour la Ford Mondéo ils ont su me trouver pour m'envoyer un courrier de rappel. ce d'autant que je n'ai pas déménagé... voilà voilà....

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