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Probleme compteur de vitesse mondeo phase 2 - 1997


Invité §myk370cj

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Invité §myk370cj

Bonjour, je suis nouveau sur le forum et j'aimerais pausé quelque questions au sujet de ma mondeo de 1997.

Depuis quelque temps j'ai l'aiguille de mon compteur de vitesse qui tombe a 0 de temps en temps sans aucune raison et apres quelque minute tout revient a la normal. J'aimerai savoir si quelqu'un aurai une idée de la provenance de ce probleme.

De plus l'ampoule qui eclaire le selectionneur d'allumage des feu de croisement, anti brouillard etc.. a griller et je ne sai pas comment je pourai demonté afin de changé l'ampoule.

Si quelqu'un a la reponse Merci de bien vouloir repondre a mes questions.

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Invité §R12734dn

pour l'ampoule de la commande des feux il faut enlever la garniture sous colonne 3vis et passer la main derriére la commande des feux 4 clips pour la sortir s'aider d'un tournevis plat pour libérer les clips.pour le compteur soit c'est à cable soit à capteur sur boite de vitesses au dessus du cardan côté chauffeur.3fils.

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Invité §mon226bc

 

Bonsoir, je possede une Mondy ess/gpl ghia de 1997 1.8 l.

---Depuis quelques temps le bloc compteur se coupe, plus de compteur vitesse ni kilométrique

--- depuis quelques temps le voyant de temperatures extérieurs (risque de gel s'allume de temps a autre)

 

---Puis cela remarche et se recoupe à intervalle irrégulier

j'ai regarder derriere le compteur : pas de defaut de connectique (j'ai meme change un connecteur mais pas de changement)

as tu une piste ou un eccho d'un collegue pour ce type de probleme qui semble etre "classique" chez les mondeo?

 

J'ai vu que ce sujet avait déjà été abordé sur le forum :

 

http://www.la-mondeo.com/mondeofr/viewtopic.php?t=926

 

et

 

http://www.la-mondeo.com/mondeofr/viewtopic.php?t=952&highlight=compte ur

 

 

---Je voudrai savoir si vous avez eu une réponse claire à ce probleme,

 

merci sorcier

 

 

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Bonjour, en espérant qu'on ne va se faire engueuler pour "déterrage" ... mais j'ai rencontré le même problème il y a plus d'un an déjà, je l'ai posté sur ce forum en avril, mais personne ne semblait comprendre ce qui m'est arrivé.

 

Donc, j'avais écrit ça : Tableau de bord Mondeo 2.0 TDCI

 

Je lu le contenu des deux liens proposés par "modeo026", mais là aussi, ça tourne dans le vide. Bref, je n'ai pas le temps en ce moment, mais je vais suivre ce sujet avec beaucoup d'intérêt. Merci de le garder ouvert un peu (j'avais, par ailleurs, demandé la fermeture du mien) ...

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Invité §mon226bc

merci pour ton lien :

juste une question pour wildboar: c'est le tableau de bord en entier (bloc compteur+ordinateur de bord etc...) ou uniquement le bloc compteur qui a été changé ?

merci

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Bonsoir, ça fait plaisir d'avoir de tes nouvelles: je n'arrive pas à comprendre pourquoi cette histoire de tableau de bord traine en longueur... Pour répondre à ta question, il fallait changer tout (voir le prix avec le lien, je ne m'en souviens plus)! Après, c'était reparti comme en quarante - ce qui veut dire que le nouveau tableau de bord affichait ZERO km et mon mécano, un jeune assez sympa qui a repris l'affaire familiale, n'a pas trouvé comment lui faire comprendre que la voiture avait en vérité qqs. 95000 km ...

Où en es-tu avec ton histoire?

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Invité §mon226bc

cher ami d'infortune

je suis allé chez ford pour qu'il branche la fameuse machine mais ce jour la le compteur marchait... aucun soucis detecte mis a part les bougies qui ne sont pas de marque ford et qui peuvent induire des problemes dans le moteur (accoup ou les cables ) . j'ai maintenant un pb avec la fermeture centralisee des porte mais je suspecte que ce ne soit pas les moteurs de la centralisation qui soient la cause du pb....

rappelle moi si je me souvient bien ton pb de compteur avais induit un pb moteur il me semble...

peux tu m'en dire plus sur ces phenomènes. car en ce moment le compteur marche tres bien.

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Dis donc, un mois entre deux posts! Pour dire que j'attendais avec impatience - comme j'attends depuis un an - mais il est vrai aussi que la nature du "phénomène" induit effectivement de longues périodes où "tout va bien".

Mon compteur a commencé son cinéma de manière très irrégulière au début, puis les périodes de dysfonctionnement devenaient de plus en plus fréquentes et étaient de plus en lus rapprochées. C'est seulement après un ou deux mois que le moteur s'est mis à s'arrêter, au début, ce n'étaient que des aiguilles qui tombaient.

 

Moi le premier, je ne me souviens plus du contenu exact de mon post (j'ai dû te coller un lien plus haut), mais j'y ai certainement dit qu'il fallait attendre que le problème devenait grave pour tester avec la valise. J'ai vendu la voiture depuis (et j'ai donné toutes les factures au nouveau proprio), je suis donc désolé de pa pouvoir te donner des codes de défaut, mais à chaque fois, c'était un problème de câblage derrière le bloc compteurs.

 

Par contre, la fermeture des portes n'a pas été affectée, mais vu qu'au début je n'aurais jamais cru que ce faux contact pourrait arrêter le moteur (personne ne m'a cru, par ailleurs, quand ils ont testé les premières fois et constaté que "tout va bien", ils m'ont regardé d'un air incrédule) - tout est possible.

 

Courage.

On se retrouvera dans un mois????

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Invité §mon226bc

merci pour ta reponse moins tardive que la mienne

mais comme je ne sais pas si le probleme vient du compteur lui-meme ou du cablage. j'attendais

au fais ils ont changé les cables ou pas ?

car j'ai trouvé un compteur d'occaz un peu loin de chez moi alors j'irais faire un tour un de ces jours pour voir s'il est compatible avec ma machine a roulette.

en esperant que cela resoud certains probleme quoi que je ne vois pas d'ou peut venir le lien pb moteur et pb compteur.

 

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Invité §mon226bc

ps chez ford ils m'ont delester de 93 e pour ne rien trouver mis a part le pb de bougies....

voilà pouquoi j'ai attendu longtemps avant d'aller les voir : 78 e par eure c'est tres cher pour une ville de province...

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Il fallait changer le bloc entier, les (minuscules) câbles et relais n'étaient pas remplaçables ou réparables. J'ai un mécano sympa, il a essayer de rebrancher, ça a tenu deux trois jours, puis ça a recommencé.

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Invité §mon226bc

en fait ce que je voulais davoir c'est sils avaient touché au faisceau de cable derrière le bloc compteur ? et non les fils du blocs...

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Non. Étant donné que la valise indiquait un "défaut de câblage" (ou du genre) derrière le compteur, mon mécano avait déposé le bloc et tripoté les câbles qui s'y trouvent dans leurs fiches (il a donc débranché le bloc du faisceau). Je me souviens du bloc posé sur le siège et de la valise branchée, mais je ne sais ni où, ni comment. Le mécano m'a dit "faudrait changer tout ça, j' n'arrive à rien" et, à ma demande, il l'a remonté. Ça a tenu bon ... pendant quelques jours.

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Invité §mon226bc

j'ai enfin trouvé un compteur d'occasion...

je vais voir si cela change quelquechose à mon probleme... et je te contacte..

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Invité §inv051vj

j'ai enfin trouvé un compteur d'occasion...

je vais voir si cela change quelquechose à mon probleme... et je te contacte..

 

 

Bonjour,

J'ai le même problème, mais mon aiguille s'est maintenant bloquée.

Comment ont fait pour démonter le tableau de bord?

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Invité §fre036eS

Salut même problème sur ma STREETKA,

 

C.'est pas le compteur, il faut débrancher le fusible 2 et le remettre, il y a un problème d'électricité statique qui n'arrive pas à s'évacuer, et lorsque la charge électrique est trop importante cela perturbe le calculateur.

Voila.

 

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