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Fiesta

bruit metallique Fiesta ecoboost 100 cv


Invité §Blo457Ru
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Invité §Ano314zp

Je possede une fiesta 100cv avec boite powreshift.finition titanium.

Pendant les trois premières minutes. Il fait un bruit de claquement. Après plus rien juste un peu la pompe haute pression

Elle a 65000km et à ne te janvier 2015

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Salut à tous, cela me rassure de voir que je ne suis pas le seul, je viens d'avoir il y a moins d'un mois ma ST-Line 100cv neuve et pareil, à l’arrêt20171202_134553.jpg, entre 1500 et 2000trs, quand on accélère doucement du genre "filet de gaz", bruit métallique d'une tôle qui vibre contre une partie fix dans le moteur. Suis retourné chez Ford et même réponse que vous, "c'est normal!"propre à ce 3 cylindres. Au vu de ce forum, j'ai décidé également de ne plus me prendre la tête et de profiter de ma caisse. De toute façon, elle est garanti 7 ans, alors d'ici là...

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Invité §mik048QT

Salut les gars, je remonte un peu le sujet car j'ai moi aussi acheté une écoboost et je suis un peu agacé par ce bruit qui donne une impression de piètre qualité, sauf que j'ai trouvé d'ou ça vient en passant sous la voiture, pas la peine de demander aux concessions c'est des gros nul, mécano en carton... bref, ce bruit vient en fait d'un compensateur qui est sur la ligne d'échappement qui donne de la souplesse a la ligne d'échappement. Il y a en fait un genre de ressort pris dans un filet en inox qui vibre lorsqu'on accélère. J'ai essayé de le caler avec du scotch alu et ça semble faire moins de bruit, j'ai pas laissé mon dispositif de peur de générer une panne lourde sur cette usine à gaz... Du coup j'hésite à l'entourer de bande thermique avec des colliers serflex mais je sais pas ce que çà peut faire à la longue. Si ce montage est l'equivalent des brides à ressort qu'on à l'habitude de voir il n'y aura pas de souci, car c'est sert à rattrapper les dilatations, mais je me dis que c'est peut être par rapport au 3cyl qui vibre d'avantage qu'un 4 ou 6 cyl et donc ils ont mis ça pour libérer le bloc moteur de toutes contraintes suplémentaires et le laisser vibrer tranquillement. Je ne suis pas passé en concession encore pour évoquer mon problème et la potentielle solution car je doute avoir une réponse constructive, donc si quelqu'un à un retour sur le sujet et alimenter mes réflexions avec de réelles connaissances je suis preneur. A++ je posterai une photo dès que possible.

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Invité §Ano440XU

Bonjour

le tresse sur l'echappement ça existe depuis plus de 20 ans toute marques et motorisations confondue et ça na jamais généré le moindre bruit :o

 

 

Je sais mais il s'agit pas d'une tresse...

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Invité §Ano440XU

C'est la description exacte d'une tresse d'échappement

et on trouve bien une tresse pour le 1L ecoboost sur google image

http://du4stpd1rbusi.cloudfron [...] -140ch.jpg

 

 

Je vois pas pourquoi tu insiste, je sais ce que c'est une tresse et c'est pas ce qui monté sur ma voiture. Si tu as une fiesta ou une focus qui a ce bruit regarde sous le moteur tu verras que c'est pas une tresse.

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Invité §Ano440XU

 

Je vois pas pourquoi tu insiste, je sais ce que c'est une tresse et c'est pas ce qui monté sur ma voiture. Si tu as une fiesta ou une focus qui a ce bruit regarde sous le moteur tu verras que c'est pas une tresse.

 

 

La photo que tu as affichée n'est pas la ligne d'origine, je l'ai trouvé sur le net

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Invité §Ano440XU

 

La photo que tu as affichée n'est pas la ligne d'origine, je l'ai trouvé sur le net

 

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Invité §mik048QT

Ouais c'est ca qui est monté sur les écoboost et c'est ca qui fait du bruit... ma question de base c'est est -ce qu'on peut l'entourer de bande thermique sans créer une surchauffe ou autre qui causerait un problème. Avec la bande j'espère limiter les vibrations du ressort et donc diminuer ou annuler le bruit.

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Bonjour

a prioris pas de problème avec une vrais bande thermique

c'est fait pour résisté à la température élevé des gaz d'échappement

par contre si tu bride trop tu vas généré des tensions dans la ligne ce qui a terme provoqueras une fatigue et la casse des silent bloc ou même du métal

 

 

m'enfin encore une fois cette piece n'a aucune raisons de faire du bruit :??:

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Invité §mik048QT

Bonjour

a prioris pas de problème avec une vrais bande thermique

c'est fait pour résisté à la température élevé des gaz d'échappement

par contre si tu bride trop tu vas généré des tensions dans la ligne ce qui a terme provoqueras une fatigue et la casse des silent bloc ou même du métal

 

 

m'enfin encore une fois cette piece n'a aucune raisons de faire du bruit :??:

 

 

Si tu tape dessus ou a proximité tu entendras le même genre de bruit crée par les gaz d'échappement. C'est pour ca que j'affirme que c'est cette piece qui fait du bruit.

 

J'ai commandé la bande thermique pour tester.

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Si tu tape dessus ou a proximité tu entendras le même genre de bruit crée par les gaz d'échappement. C'est pour ca que j'affirme que c'est cette piece qui fait du bruit.

 

J'ai commandé la bande thermique pour tester.

Salut, je ne comprends pas bien l'histoire, tu veux dire qu'il y a ce fameux manchon maillé et à l’intérieur, un ressort tenant le raccord d'échappement qui vibre? de deux choses, où c'est le cas et tout part vraiment en vrille chez Ford pour entendre ce bruit, comme tout le monde et s'en foutre pertinemment en pensant que les acheteurs n'ont pas d'oreilles...où cela vient d'autre chose qui est propre à la conception de ce moteur et que l'on ne peut modifier. Dans le 1er cas, cela me parait quand même gros. Pour 2 raisons, un ressort est fait pour être bandé, soit en compression, soit en extension (en extension, dans ce cas précis). Je ne vois pas à quoi il servirai si c'est pour être libre au point de vibrer à certain moment du régime moteur. Ensuit, quand je fais doucement monter le régime sur un filet de gaz entre 1500 et 2000 trs, on entend nettement la provenance du son du dessus du bloc et non pas venant des tréfonds du dessous de la bestiole. Maintenant, je me tromper sur l'origine de la provenance du bruit mais cela veut dire qu'il faut que ça vibre vraiment fort pour l'entendre a ce niveau, au dessus du moteur. Ce qui m’amène à ce scepticisme concernant la validité à produire ce modèle de véhicule en l'état sans y remédier. Ce qui serait intéressant, ça serait de voir l’intérieur du manchon maillé.

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Invité §mik048QT

Je sais pas pourquoi vous doutez a ce point que le bruit vient de cette pièce, le bruit se fait entendre a un certain régime moteur c'est une vibration par raisonnance, ca n'a rien a voir avec le moteur, l'injection ou autre.

Sinon il y a apparemment pas grand chose a faire j'ai tenté plusieurs astuces pour le caler mais sans grand succès. Et les concessionnaires sont catégoriques "tous les écoboost font ce bruit donc c'est normal" point final... il ne vont pas chercher plus loin et vu que ca s'entend pas les vitres fermées la majorité des gens s'en foutent.

 

Si on veut replacer la pièce il faut remplacer tout le collecteur a première vu.

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Salut, je ne comprends pas bien l'histoire, tu veux dire qu'il y a ce fameux manchon maillé et à l’intérieur, un ressort tenant le raccord d'échappement qui vibre? de deux choses, où c'est le cas et tout part vraiment en vrille chez Ford pour entendre ce bruit, comme tout le monde et s'en foutre pertinemment en pensant que les acheteurs n'ont pas d'oreilles...où cela vient d'autre chose qui est propre à la conception de ce moteur et que l'on ne peut modifier. Dans le 1er cas, cela me parait quand même gros. Pour 2 raisons, un ressort est fait pour être bandé, soit en compression, soit en extension (en extension, dans ce cas précis). Je ne vois pas à quoi il servirai si c'est pour être libre au point de vibrer à certain moment du régime moteur. Ensuit, quand je fais doucement monter le régime sur un filet de gaz entre 1500 et 2000 trs, on entend nettement la provenance du son du dessus du bloc et non pas venant des tréfonds du dessous de la bestiole. Maintenant, je me tromper sur l'origine de la provenance du bruit mais cela veut dire qu'il faut que ça vibre vraiment fort pour l'entendre a ce niveau, au dessus du moteur. Ce qui m’amène à ce scepticisme concernant la validité à produire ce modèle de véhicule en l'état sans y remédier. Ce qui serait intéressant, ça serait de voir l’intérieur du manchon maillé.

+1 Ma fiesta et celle de mon père, font toutes les deux le même bruit. Une sorte de vibration métallique. Lorsqu'on ouvre le capot, on identifie clairement le bruit venant du bloc moteur, le gros carter métallique à droite du turbo. Je suppose comme beaucoup que ce bruit est normal...

Je sais pas pourquoi vous doutez a ce point que le bruit vient de cette pièce, le bruit se fait entendre a un certain régime moteur c'est une vibration par raisonnance, ca n'a rien a voir avec le moteur, l'injection ou autre.

Sinon il y a apparemment pas grand chose a faire j'ai tenté plusieurs astuces pour le caler mais sans grand succès. Et les concessionnaires sont catégoriques "tous les écoboost font ce bruit donc c'est normal" point final... il ne vont pas chercher plus loin et vu que ca s'entend pas les vitres fermées la majorité des gens s'en foutent.

 

Si on veut replacer la pièce il faut remplacer tout le collecteur a première vu.

Dans ton cas, si tu es sûr de toi que cela ne vienne pas du moteur (car en ouvrant le capot il n'y a pas de doute sur la mienne), je pense que tu as en effet un bruit anormale. Les garages te disent que c'est normal car ils connaissent le fameux bruit métallique de l'écoboost dont je parle au dessus, et ne cherche pas plus loin.

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Invité §mik048QT

+1 Ma fiesta et celle de mon père, font toutes les deux le même bruit. Une sorte de vibration métallique. Lorsqu'on ouvre le capot, on identifie clairement le bruit venant du bloc moteur, le gros carter métallique à droite du turbo. Je suppose comme beaucoup que ce bruit est normal...

 

 

Dans ton cas, si tu es sûr de toi que cela ne vienne pas du moteur (car en ouvrant le capot il n'y a pas de doute sur la mienne), je pense que tu as en effet un bruit anormale. Les garages te disent que c'est normal car ils connaissent le fameux bruit métallique de l'écoboost dont je parle au dessus, et ne cherche pas plus loin.

 

 

J'ai le meme bruit que tout le monde. Aucun autre bruit. Si tu affirme que ca vient de se carter ca veut dire que si tu pose ta main dessus le bruit disparait?

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J'ai le meme bruit que tout le monde. Aucun autre bruit. Si tu affirme que ca vient de se carter ca veut dire que si tu pose ta main dessus le bruit disparait?

 

Je testerais :jap: Ou alors c'est juste en dessous ?

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Invité §mik048QT

Je testerais :jap: Ou alors c'est juste en dessous ?

 

 

J'ai essayé avec le capot ouvert c'est vrai qu'on a l'impression que ca "clique" par là mais j'ai essayé de caler cette plaque et ca change rien :-/ . Ensuite j'ai écouté en passant dessous et le bruit semble aussi bien provenir de la pièce que je dit, donc mystère mais ce bruit est franchement dég...lasse c'est honteux.

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J'ai mis un cache moteur (celui de la focus) et je l'entend un peu moins (il est en caoutchouc).

D'ici quelques temps je vais acheter des feuilles isolantes Dynamat, j'en mettrais dans le coffre (ayant mis le silencieux de la ST, ça résonne pas mal aux places arrières). J'essaierai dans mettre sous le capot pour voir.

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Invité §Ano205Ao

ça n'est pas un probleme cher a réparer puisque personne ne parle de panne , juste d'un bruit ...

un peut de bon sens :o

 

C'est exactement ça !

Les gens achètent une voiture à moteur à explosion qui ne devrait faire aucun bruit... L'éducation, la logique et la juste compréhension font partie du temps des dinosaures.

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Invité §mik048QT

Vous cherchez des raisons qui tiennent pas debout. On s'étonne qu'on nous vend de plus en plus de mer...e, mais je suis surement le seul a m'étonner car c'est normal.

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Invité §mik048QT

Et sinon pour faire avancer le shmilblik, si quelqu'un voit ce topic et connait un pocesseur d'une fiesta ou focus ecoboost 3cylindres qui a monté une ligne complete avec cata ou décata, c'est a dire qu'il aura une tresse classique en lieu et place du bidule a ressort d'origine, je suis curieux de savoir si le bruit est toujours présent.

 

Merci.

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Invité §mik048QT

Fais avancer les choses au lieu de freiner des 2 pieds

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Ce bruit tu ne l'entend pas en roulant, ou alors dans une rue étroite à très faible allure en appuyant.

 

A l'arrêt, j'ai regarder, capot ouvert, je l'entend dés qu'on appuie un peu sur la pédale.

Bref, mystère ^^ Dans tout les cas, un bon gout de gaz, le silencieux ST se fait entendre et plus le reste :D

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Je dis peut-être une bêtise mais sur les 206 2.0L s16, il y'avait une vibration métallique sur beaucoup de modèles au niveau du collecteur d'échappement (Je ce problème), ça vient peut-être aussi de là sur l'Ecoboost ?

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Invité §mik048QT

il n'y a pas de collecteur externe d’échappement.

il est intégrer a la culasse et le turbo est fixé directement sur celle-ci.

 

 

Il y a bien des plaques suceptibles de vibrer sur le catalyseur. Je soupçone ca aussi. Du genre une vis trop longue qui plaque pas bien une tole. Et comme c'est fait en série on retrouve le bruit sur tous les écoboost. Ou ca vient du moteur lui même mais là ca fait peur un cliqueti pareil.

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Invité §mik048QT

Tu as un ecoboost electric alors :lol:

 

 

Je suis content j'ai trouvé un autre chercheur acharné :-D On va y arriver Romain_56^^

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