Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Focus

[Essai] Ford Focus 3 ST TDCI


Invité §Nic703tt
 Partager

Messages recommandés

  • Réponses 84
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Merci pour cet essai détaillé, il me manque un commentaire sur la sonorité du bloc / échappement et un commentaire sur les performances brutes accélération / rerpise, le moteur s'éssoufle vite ou pas.

 

Perso je trouve ça plutot bien q'une ST puisse être équipée d'un diesel "péchu", comme tu le précises ça permet au gros rouleur de profiter d'une voiture "plaisirs / loisirs" et diesel. Il faut pour tous les gouts et les besoins lestan09.gif.4e20665fdcdd3b3f95d8a67c32f1fe60.gif .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dav030cv

Merci pour le compte rendu ;)

 

La conclusion rejoint exactement ce que j'ai vécu pendant une bonne paire d'années avec une Seat Leon TDI 150 finition Top Sport :jap:

 

Edit : Les Recaro sont aussi efficaces de maintien qu'ils sont beaux ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour cet essai détaillé, il me manque un commentaire sur la sonorité du bloc / échappement et un commentaire sur les performances brutes accélération / rerpise, le moteur s'éssoufle vite ou pas.

 

Perso je trouve ça plutot bien q'une ST puisse être équipée d'un diesel "péchu", comme tu le précises ça permet au gros rouleur de profiter d'une voiture "plaisirs / loisirs" et diesel. Il faut pour tous les gouts et les besoins lestan09.gif.4e20665fdcdd3b3f95d8a67c32f1fe60.gif .

 

 

djbenzzz.gif.8861ea9f382ea49c43f225a708140db8.gif

 

Dans un essai du TDCi 180 il me semble avoir lu que le bloc pouvait monter > 4.000 tours quand le TéDéhi VéAgé s'essouflait après 3.500 runflat.gif.6cdd90c32ba3cb01c37bb98ae0f18bc2.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Nic703tt

 

 

Tu serais bien brave :jap:

 

 

C'est fait, je pense n'avoir rien oublié cette fois ci :jap:

 

Je ne sais pas s'il y a moyen d'effectuer certaines mesures ;)

 

Je n'ai rien pour faire des mesures malheureusement, à moins que Caradisac fournisse quelque chose badhead.gif.753c6beec3793a0586617e53f486d6ab.gif

 

Super boulot, franchement bravo !

 

Je paierai pour que tu fasses la même chose de la Mondeo 180 PS :D

 

Merci, c'est sympa!

 

Concernant les essais, faisant ça sur mon temps libre c'est assez compliquer de caser tout ca donc je doute de pouvoir essayer cette version banditito.gif.6e0c5bc6c4a359149113b639a39fdfa4.gif

 

Super essai !

Reste plus que l'essai de la version essence , pour moi qui roule 12000 par an , mais il y a ses 2200 E de malus.

 

Ca te fait un surcoût de 700 euros, j'hésiterais pas une seule seconde à ta place!

 

Merci pour cet essai détaillé, il me manque un commentaire sur la sonorité du bloc / échappement et un commentaire sur les performances brutes accélération / rerpise, le moteur s'éssoufle vite ou pas.

 

Perso je trouve ça plutot bien q'une ST puisse être équipée d'un diesel "péchu", comme tu le précises ça permet au gros rouleur de profiter d'une voiture "plaisirs / loisirs" et diesel. Il faut pour tous les gouts et les besoins lestan09.gif.4e20665fdcdd3b3f95d8a67c32f1fe60.gif .

 

:jap:

 

 

Merci pour le compte rendu ;)

 

La conclusion rejoint exactement ce que j'ai vécu pendant une bonne paire d'années avec une Seat Leon TDI 150 finition Top Sport :jap:

 

Edit : Les Recaro sont aussi efficaces de maintien qu'ils sont beaux ?

 

Je parle des Recaro dans le compte rendu :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un essai bien illustré et très agréable à lire sur une Focus dont j'adore la couleur!

 

Pour un mec en profession libérale ça peut être un très bon plan alain3839.gif.775392ebb346121b6d288aff6164eb12.gif

 

Tu aurais une distance de freinage de 130 à 0 km/H et de 100 à 0 km/H à nous communiquer stp?

 

Que penses-tu de leur endurance? (je suis toujours en train de parler des freins)

 

Si jamais tu as les rapports de boîte, je crois que ça peut-être une info intéressante.

 

Encore bravo.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Nic703tt

Pas de chiffres officiels concernant le freinage, zeperf annonce un 100 à 0 en 39m et un 50 à 0 en 9.7m.

 

Concernant les freins sur route ouverte aucun problème, à voir sur circuit mais ca m'a l'air très correct sur ce point!

 

Voici les rapports de boite:

 

1ère 3,583 x 3.81

2ème 1,952 x 3.81

3ème 1,241 x 3.81

4ème 0,868 x 3.81

5ème 0,943 x 2,273

6ème 0,789 x 2,273

M. AR (1,413 x 3,583) x 2,773

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

djbenzzz.gif.8861ea9f382ea49c43f225a708140db8.gif

 

Dans un essai du TDCi 180 il me semble avoir lu que le bloc pouvait monter > 4.000 tours quand le TéDéhi VéAgé s'essouflait après 3.500 runflat.gif.6cdd90c32ba3cb01c37bb98ae0f18bc2.gif

 

:oui: Les gazout Ford ne s'essouffle pas rapidement.

Le DI, c'était 4.500 tr/min facile, même 4.800 tr/min ne lui faisaient pas peur :D

 

Je n'ai rien pour faire des mesures malheureusement, à moins que Caradisac fournisse quelque chose badhead.gif.753c6beec3793a0586617e53f486d6ab.gif

 

mx1000.gif.21ebc3b5ff39599748ba66983000da50.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:oui: Les gazout Ford ne s'essouffle pas rapidement.

Le DI, c'était 4.500 tr/min facile, même 4.800 tr/min ne lui faisaient pas peur :D

 

mx1000.gif.21ebc3b5ff39599748ba66983000da50.gif

 

 

 

Bof. Sur feue ma Mondeo alainpo.gif.225c19ff8a702174bc702fb1f6a22792.gif passé 3.800 tours, t'avais l'impression que les pistons allaient facelifter le capot taisnej.gif.86a9d6cefaa1ca748ac06cffdc8c7c47.gif

 

Pourtant c'est bien la même base que le moteur de cette STdci non? 1371548534_ogredebarback.gif.30ec8f395ad537625fa50d0a0f263295.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sep702cM

ce serai intéressant (comme demandé plus haut) de savoir de quel bloc moteur s'agit il? C'est toujours le fruit de la coop. PSA/FORD à savoir le DW10 ou un tout autre bloc uniquement ford?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Bof. Sur feue ma Mondeo alainpo.gif.225c19ff8a702174bc702fb1f6a22792.gif passé 3.800 tours, t'avais l'impression que les pistons allaient facelifter le capot taisnej.gif.86a9d6cefaa1ca748ac06cffdc8c7c47.gif

 

Pourtant c'est bien la même base que le moteur de cette STdci non? 1371548534_ogredebarback.gif.30ec8f395ad537625fa50d0a0f263295.gif

 

Le nouveau 2.0 TDCi délivre sa puissance maximale à 3.500tr/min... Ça sent le moisi lex-is.gif.f8575fdbec76f30b125d014563236733.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Nic703tt

ce serai intéressant (comme demandé plus haut) de savoir de quel bloc moteur s'agit il? C'est toujours le fruit de la coop. PSA/FORD à savoir le DW10 ou un tout autre bloc uniquement ford?

 

C'est le même bloc que le 150ch.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Zig217Nt

En option

* Béquet Sport ST (5 portes uniquement) (150,00 €)

* Caméra de recul - Attention : disponible en option sur ST à partir de l'AUDIO SYNC APPLINK (en option) (250,00 €)

* Etriers de freins rouges 170,00 €

* Keyfree (système d'accès et démarrage sans clé) // Equipements inclus : rétroviseurs électriques, chauffants et rabattables électriquement avec lumière d'approche (300,00 €)

* Pare-brise dégivrant QuickClear (avec buses de lave-glace chauffantes) (200,00 €)

* Peinture métallisée Gris Stealth (600,00 €)

* Phares bi-Xénon Dynamiques (intérieur noir ST) // Equipements inclus : feux de jour à LED, feux arrière à LED, lumières d'ambiance à LED personnalisables, réglage automatique de l'assiette, buses de lave-phare (1 100,00 €)

* Régulateur et limiteur de vitesse (230,00 €)

* Vitres arrière surteintées (130,00 €)

* Volant chauffant (150,00 €)

* AUDIO NAV SYNC II - Ford SYNC II (avec écran tactile 8", Bluetooth® et commandes vocales avancées), GPS Europe avec infoTrafic TMC, Guide Michelin, prises USB (2) et AUX, 6 hautparleurs, commandes au volant (1 150,00 €)

* PACK SECURITE INTEGRALE - Active City Stop, Lane Keeping Aid, Lecture des panneaux de signalisation, éclairage intelligent, surveillance de la vigilance du conducteur, surveillance active des angles morts (BLIS) avec alerte au trafic arrière // Equipements inclus : rétroviseurs électriques, chauffants et rabattables électriquement avec lumière d'approche // Attention : incompatible avec le Pack City (1 000,00 €)

Zig

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Nic703tt

Il s'agissait d'une option payante mais depuis peu c'est une peinture de série, c'est ce que je précise dans l'essai, suffit de lire ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Étonnant.. Et je comprend pas non plus que ça soit en option.. C est une ST donc ça aurait du être de série.. Si on l a prend d occasion ca va etre chiant si on ne l a pas.. Il sera toujours plus chère a l installation apres achat..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §had020zg

après avoir cherché un moment je doit confondre avec celui de la rs car toute les st j'ai bien cru voir le même

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sympa ce compte rendu, merci, dommage ce côté tape-cul rédhibitoire pour moi si je devais me décider, en même temps compliqué de faire grand tourisme sportif et satisfaire tout le monde 1126221258_nikkokrazzy.gif.482c86a3838c1d7685463963de85310a.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Aur037kf

J'ai mis le post numéro 2 à jour avec le compte rendu de l'essai.

 

N'hésitez pas à faire des remarques, c'est mon tout premier donc j'ai surement oublié pas mal de petites choses.

 

Si vous avez des questions bien précises sur certains points n'hésitez pas! J'ai également la fiche technique complète de la voiture donc si vous souhaitez des infos techniques, j'ai ça en stock :jap:

 

 

Merci à vous et soyez quand même indulgents :ange:

 

 

Salut,

 

Très chouette ton essai. J'ai pu essayer la version essence qui m'a bien plu. Malheureusement avec mes 27/28000 km annuels, l'essence n'est pas envisageable pour moi.

 

Je compte donc partir sur une version diesel. Je vais bientôt passer commande (on va dire d'ici la fin de semaine :ange:).

J'aurai quelques questions :

- le sytème audio avec les 6 HP est-il acceptable?

- faut-il prendre les radars de recul en option?

- si je change la taille des pneus, le système de détection de la pression des pneus affichera-t-il une erreur? (je pense notamment aux pneus hiver, généralement je descends d'une dimension, après je ne connais pas les dimensions compatibles sur cette version).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Nic703tt

 

Salut,

 

Très chouette ton essai. J'ai pu essayer la version essence qui m'a bien plu. Malheureusement avec mes 27/28000 km annuels, l'essence n'est pas envisageable pour moi.

 

Je compte donc partir sur une version diesel. Je vais bientôt passer commande (on va dire d'ici la fin de semaine :ange:).

J'aurai quelques questions :

- le sytème audio avec les 6 HP est-il acceptable?

- faut-il prendre les radars de recul en option?

- si je change la taille des pneus, le système de détection de la pression des pneus affichera-t-il une erreur? (je pense notamment aux pneus hiver, généralement je descends d'une dimension, après je ne connais pas les dimensions compatibles sur cette version).

 

- Oui, en tout cas pour moi! Je ne suis pas adepte de la sono "haut de gamme" dans une voiture donc ca fausse surement mon jugement!

- Inutiles si tu prends la caméra.

- Non, c'est une surveillance passive (pas de capteur sur la roue) donc il suffit de réinitialiser le système à chaque permutation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Salut,

 

Très chouette ton essai. J'ai pu essayer la version essence qui m'a bien plu. Malheureusement avec mes 27/28000 km annuels, l'essence n'est pas envisageable pour moi.

 

Je compte donc partir sur une version diesel. Je vais bientôt passer commande (on va dire d'ici la fin de semaine :ange:).

J'aurai quelques questions :

- le sytème audio avec les 6 HP est-il acceptable?

- faut-il prendre les radars de recul en option?

- si je change la taille des pneus, le système de détection de la pression des pneus affichera-t-il une erreur? (je pense notamment aux pneus hiver, généralement je descends d'une dimension, après je ne connais pas les dimensions compatibles sur cette version).

 

Ayant eu les 2 versions d'autoradio, standard 6HP et Sony 9HP, la différence est énorme.

 

Les radars de recul sont en option ?!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Aur037kf

- Oui, en tout cas pour moi! Je ne suis pas adepte de la sono "haut de gamme" dans une voiture donc ca fausse surement mon jugement!

- Inutiles si tu prends la caméra.

- Non, c'est une surveillance passive (pas de capteur sur la roue) donc il suffit de réinitialiser le système à chaque permutation.

 

 

Ok merci pour ces renseignements.

Je ne compte pas prendre la caméra.

C'est une bonne nouvelle pour cette surveillance des pneus :).

 

Est-ce que la peinture bleue est métallisée?

 

Ayant eu les 2 versions d'autoradio, standard 6HP et Sony 9HP, la différence est énorme.

 

Les radars de recul sont en option ?!

 

 

Mon frère à l'autoradio Sony en option dans sa Mondeo et le son est effectivement très bien. Pour moi l'essentiel, c'est que ça ne vibre pas dans les portes, et que le son soit un minimum rempli, donc si la version standard fait ça correctement, je m'en contenterai.

 

Oui, tout comme le régul, le bequet,... D'ailleurs, je n'ai même pas vu l'option des radars, hormis dans un pack il me semble.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...