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Fusion

des à coups et bruit anormal


Invité §for465Fq

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Invité §for465Fq

Bonjour,

J'ai une petite question pour vous embêter concernant ma ford fusion senso 1.4 tdci 68cv,

actuellement le véhicule émet du bruit bizzare de façon récurrente surtout quand le moteur est encore froid (les premiers km après une pause), j'ai constate que ce bruit diminue au fur à mesure des km. En plus, les à coups apparaissent assez souvent en premiers km et un peu moins après.

à votre avis, il s'agit d'un problème grave ou pas.

Pour infos: mon véhicule est à 190 000 km, la courroie d'accessoire parait fissurés,

pour l'embrayage, je pense que ça fonctionne bien encore cars j'ai testé le calage du moteur en seçonde et en troisième.

Si quelqu'un peut m'aider, je suis preneur. De plus, je suis tout nul en mécanique d'automobile, je l'ai acheté d'un particulier par leboncoin.

Merci beaucoup la communauté automobile par avance.

Bien cordialement

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Invité §for465Fq

Je rajoute que le kit distribution a été changé à 70 000km comme l'ancien propriété m'a dit.

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fake07.gif.871bd862198fd798de7094062603e709.gif

 

*/ pouvez-vous en dire un peu plus sur ce bruit "bizzare" ? aigu, grave, continu, discontinu, provenance gauche droite ...

 

*/ il n'y a pas d'odeur de gasoil ou d'échappement dans la voiture ?

 

 

*/ de quelle année est cette fusion , il y a une poire de réamorcace de diesel dessus ? petite poire à côté du filtre à air .

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Invité §for465Fq

Bonjour autodoum,

il s'agit d'un bruit pas aigu, mais discontinu comme soufflette d'air comprimé, le bruit qui est périodique provient du niveau de la courroie d'accessoire et distribution je pense.

j'ai pas senti d'odeur lorsque le capot était ouvert.

elle date de fin 2007(date de 1ere circulation)

y a aussi une poire pour pomper en cas de panne de carburant comme l'ancien propriété m'a dit.

Merci

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Invité §for465Fq

Oui, je pense bien quil s'agit d'un même bruit,

Cf. le lien youtube ci-dessous.

Une solution peut etre?

Merci d'avance l'expert.

Cordialement

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fake07.gif.871bd862198fd798de7094062603e709.gif pour moi, c'est plutôt un bruit de courroie, c'est plus long et moins haché que le bruit des injecteurs.

 

Il me semble avoir déjà vu un sujet similaire avec une Peugeot équipée du même moteur.

Je vais chercher un peu.

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Invité §for465Fq

Une information supp: ce bruit disparait quasiment au fur à mesure des kms.

Pour les a coup, a votre avis d'ou ça provient?

Merci

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Une information supp: ce bruit disparait quasiment au fur à mesure des kms.

Pour les a coup, a votre avis d'ou ça provient?

Merci

 

 

C'est pour ca que je m'étais orienté vers une fuite aux joints d'injecteurs : ca explique le bruit et les accoups.

Mais le bruit ne correspond guère.

 

 

Pour le bruit : ca peut être la courroie d'accessoires qui est sèche, un palier de la courroie d'accessoire ou de la courroie de distribution, la poulie damper, ou ....

 

Essayez d'arroser la courroie des accessoires (celle de l'alternateur) du côté ou elle est striée. Cela change quelque chose au bruit ?

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Invité §for465Fq

Bonjour,

J'ai fait ce que tu m'avais suggéré, c'est d'arroser la courroie d'accessoire mais rien n'a changé au niveau du bruit, peut etre j'ai pas assez arrosé la courroie car c'est délicat. en plus, je me suis renseigné auprès d'un ami qui connait bien les voitures, il m'a dit qu'il proviendrait de la courroie ou un galet qui est fatigué (vu le kilométrage à 190.000 kms).

Je passerai faire faire un diagnostic chez Feuvert, je ne sais pas ce qu'on me fera.

des conseils peut etre pour éviter d'être une poire. :lol:

Merci

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La grande question est de savoir si ca vient de la courroie d'accessoires ( pas dangereux) ou de la courroie de distribution ( la il y a risque pour le moteur)

 

Le mieux pour le savoir est de déposer la courroie d'accessoires, ce n'est pas trop compliqué

 

tourner le tendeur dans le sens horlogique

alt 3.jpg

 

et le piger

 

alt 3 bis.jpg

 

Faire tourner le moteur sans courroie, et voir si le bruit est la. Si oui, c'est que c'est la distri, à changer d'urgence.

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Invité §for465Fq

Malheureusement, j'ai pas assez d'outils pour faire ça, je passe faire faire un diagnostic chez feu vert tout à l'heure, je vous tiens au courant.

Cdlt

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Invité §for465Fq

Bonjour,

je suis enfin passé chez un garagiste pour lui faire changer kit de distribution et courroie d'accessoire. c'est fait mais y a un gros problème qui a survenu au niveau du moteur même avant le changement de ces pièces. En effet, lorsque je démarre le moteur, y a un feu témoins orange allumé, un feu rouge à gauche et sur l'écran d'affichage un message indique y a un incident moteur. En plus, la puissance de moteur se limite à 2000 tours/min même si la pédale accélérateur est à fond.

Le garagiste que je trouve plutot bien avec les marteaux n'arrive pas à repérer le problème. il va falloir que je passe chez ford pour un diagnostique,

si vous avez rencontré ce genre de souci; je suis preneur pour les conseils pour m'éviter d'être une poire chez garagiste mystérieux.

Bien cordialement

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Invité §Fré727xT

Bonjour a tous

 

 

Je rencontre des problèmes de bruit similaire sur une Ford Fusion 1.6 TDCI de 2005 J'ai un peu pensé comme certain commentaires galet de la courroie accessoire ou distribution mais appriori la panne de viens pas de là

Avez vous trouver la panne ? Merci d'avance pour vos réponses

 

Cordialement

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Invité §for465Fq

Finalement j'ai fait changer la courroie et joints d'injecteur et tout a disparu en attandant que ça revienne.

Cordialement

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