Invité §jul281MV 22 mars 2015 Signaler Partager 22 mars 2015 bonjour a tous voila j'ai un focus c max ghia de 2006 ( 225 000 km) J'ai un gros bruit de moteur qui tape surtout moteur a chaud, comme si une pieces tapait mais a froid sur de petit trajet aucun problème. j' ai remarquer que quand je met ou arrete la clim un bruit ce fait entendre comme une baisse de régime puis le bruit revient ( toujours le bruit avec ou sans clim). quand j'appuie sur l'emrayage le bruit s'entend beaucoup moins je ne sait pas si sa peut avoir un rapport... je suis désolé g beaucoup de mal a expliquer mais je suis novice. pour info la poullie damper a était changer, et l'alternateur a 1 an. en espérant avoir votre aide je suis completement perdu... merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Rom438aN 30 mars 2015 Signaler Partager 30 mars 2015 Laisse moi deviner : 1.8 TDCI ? Un des ressort du volant moteur est cassé : volant moteur à faire replacer d'urgence ! Sinon casse volant puis casse boite de vitesse et casse transmission. Ça fera une belle cure de jouvence pour ta voiture. Mis à part ça le 1.8 est très solide. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §jul281MV 31 mars 2015 Signaler Partager 31 mars 2015 tout d'abord merci pour ta reponse en effet c'est bien le1.8 TDCI tu a l'air très sur du diagnostic malheuresement... je me pose la question suivante c'est tu pourquoi sur de petit trajet le bruit est beaucoup moins prononcer? et financièrement aurait tu une idée de combien cela pourrait me couter? merci beaucoup d'avance Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Rom438aN 1 avril 2015 Signaler Partager 1 avril 2015 C'est avec la chaleur, le ressort se dilate légèrement. Du coup les frottements et cliquetis sur un ressort défectueux sont plus prononcés. C'est une maladie connue sur les volants bi-masse : le 1.8 à "trop" de couple. Ce qui est un bon point sauf si le volant moteur ou la boite de vitesse ne sont pas assez résistants. Et c'est une maladie connue sur les Diesel en général, toutes marques confondues. Certains modèles sont aussi connus pour être plus sensibles que d'autres. C'est pour ça que maintenant je suis en essence (bcp mois cher à l'entretient). Pour être sûr, va voir dans un (bon) garage. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §jul281MV 1 avril 2015 Signaler Partager 1 avril 2015 merci beaucoup mon c max va aller faire un tour au garage pour savoir et exactement et avoir un prix... tu n'aurait pas une idée du prix que sa pourrit couter? merci encore Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Rom438aN 1 avril 2015 Signaler Partager 1 avril 2015 merci beaucoup mon c max va aller faire un tour au garage pour savoir et exactement et avoir un prix... tu n'aurait pas une idée du prix que sa pourrit couter? merci encore Si c'est le volent moteur, compte environs 900€ tout compris dans le meilleur des cas (500€ la pièce, 400€ moe). Voir plus si il faut changer le kit complet (env. 1600€). Ce sont de grosses pièces, c'est pas rien. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
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