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Focus

Reprogrammation ou reset calculateur boitier gestion moteur FORD


fordmondeo16v

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Bonjour à Toutes et Tous,

 

Voilà, je continue mes recherches sur le soucis de ma Ford Focus 1.6 Ti-VCT essence de 2005.

 

En effet, depuis le début que je l'ai ( acquise à 120 000 km ), j'ai des soucis de ratés d'allumage fréquents ( soit un raté tous les 100 km environ :lol: ). Une fois avec une perte de puissance sur tous les rapports.

 

Elle fait cela depuis ses 50 000 km. Avec la pile de facture que je possède de l'ancien proprio, ils ont tout changé ( voir mon Topic ), sauf le moteur presque ! :D

 

Entre autre, 4 fois la bobine, 4 fois les bougies, et 3 fois les fils d'allumage ... Mais ça continue.

 

Sur leboncoin, une personne vend une Focus identique à la mienne, avec un " boitier gestion moteur " à changer.

J'ai fait mon curieux en lui posant quelques questions, à savoir les symptômes ... Donc ben c'est identique à ma voiture. Lui a fait changé bobine & Cie à 80 000, rebelote à 100 000, puis à 110 000 ( et avec des pertes de puissance aussi ). Ford a effectué un diagnostique poussé en disant que changer autant de bobine ce n'est pas normal ( c'est le cas ! ). Ce SERAIT le boitier de gestion moteur défectueux qui FERAIT cramer la bobine.

 

Question : Est-ce qu'il y a eu une campagne de rappel à ce sujet sur Focus VCT ? Un boitier gestion moteur ( ou calculateur ), si je ne me trompe pas, peut se réinitialiser ( ou RESET ) ?

 

Demain, je vais téléphoner chez plusieurs concessions à savoir si c'est possible, mais je m'attends plus à un remplacement pur et simple ( comme la personne qui a mis sa Focus en vente sur leboncoin à prix ' cassé ' je présume ).

 

Merci d'avance les amis pour vos avis ! :)

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Invité §min228sh

Bonsoir Thomas.

Une idée toute bête, as tu changé le filtre à carburant, on ne sait jamais.

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Bonsoir Thomas.

Une idée toute bête, as tu changé le filtre à carburant, on ne sait jamais.

 

 

 

Salut Tony,

 

Il n'y pas de filtre sur ce modèle ( juste un tamis incorporé à la pompe, en tout cas il faut tomber le réservoir pour changer le tamis, ou la crépine ). C'est un soucis qui ne se produit pas tout le temps.

 

J'ai appris que si c'etait bien le calculateur, la voiture serait tombée en panne et basta.

 

Du coup, je privilégie la piste du connecteur de la bobine défectueux, qui a touché bcp de Focus VCT, notamment en Angleterre. Les broches du connecteur d'origine ne sont pas assez serrées. Du coup, je les ai resserrées un peu, on verra. En attendant, il y a un léger mieux après changement des bougies, des fils HT ( deux étaient poreux suite à une entrée d'eau dans les puits de bougies ), et de la bobine. On va voir si dans quelques milliers de km, le phénomène se reproduira.

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Salut,

Il s'agit peut être des joints de gicleur de lave glace :

 

Ford Focus 1.6 Ti VCT moteur, allumage.

 

 

Salut,

 

Et merci de ta réponse ( et il 'agit aussi de mon Topic ;) ). J'ai réparé cette fuite, et heureusement, car en voyant l'état des fils d'allumage n° 1 et 2, ça fait peur ... Je les ai encore. Ils ne sont plus noirs, mais blancs, tellement ils sont devenus poreux avec cette entrée d'eau dans les puits de bougies ...

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