Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Focus

voulant de direction durci davantage


Invité §abd664re

Messages recommandés

Invité §abd664re

Bonjour à tous,j'ai ford focus model novembre 2014 - 7000Km

Le voulant de direction durci davantage avec la vitesse, les spécialistes me disent que c'est d'origine et que c'est une option pour des raisons de sécurité, ce phénomène me perd le confort de la conduite, est ce que je peu jouer de la souplesse de la direction et merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

 

Il n'était pas nécessaire de créer un autre sujet :bah:

 

Oui, c'est normal. C'est la direction à assistance variable selon la vitesse. Ça existe sur bon nombre d'automobiles et on ne peut pas la modifier.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lau226TB

Sûr Vanos, même en le voulant ? :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §min228sh

Bonjour.

Lamine tu as été surpris dans l'autre sujet d'apprendre que l'on pouvait faire des reglages de la direction par le biais de l'ODB, et bien sur le Kuga ph1 on peut le faire, mon fils ma dit qu'il y avait 3 modes un normal un sport et un confort, et tout dépend de qu'il fait il choisit son mode, maintenant je ne sais pas s'il les autres voitures possedent se système, la mienne je peux dire que non.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §abd664re

Hello,

 

Il n'était pas nécessaire de créer un autre sujet :bah:

 

Oui, c'est normal. C'est la direction à assistance variable selon la vitesse. Ça existe sur bon nombre d'automobiles et on ne peut pas la modifier.

 

 

Merci pour ta réponse

bien à vous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §abd664re

Bonjour.

Lamine tu as été surpris dans l'autre sujet d'apprendre que l'on pouvait faire des reglages de la direction par le biais de l'ODB, et bien sur le Kuga ph1 on peut le faire, mon fils ma dit qu'il y avait 3 modes un normal un sport et un confort, et tout dépend de qu'il fait il choisit son mode, maintenant je ne sais pas s'il les autres voitures possedent

se système, la mienne je peux dire que non.[/quotemsg

 

Merci bcp pour ta réponse

Bien à vous

]

[/quotemsg]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §abd664re

:lol:

 

Bêtise Vanos dire ? :D

 

 

 

Quoi??

Merci d'eclaircir ta réponse

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour.

Lamine tu as été surpris dans l'autre sujet d'apprendre que l'on pouvait faire des reglages de la direction par le biais de l'ODB, et bien sur le Kuga ph1 on peut le faire, mon fils ma dit qu'il y avait 3 modes un normal un sport et un confort, et tout dépend de qu'il fait il choisit son mode, maintenant je ne sais pas s'il les autres voitures possedent se système, la mienne je peux dire que non.

 

Quand il y à différents modes de conduite, certains paramètres peuvent changer dont la dureté de la direction, la sensibilté de la pédale d'accélérateur... J'en ai fait le test sur l'Octavia d'un ami. La Focus n'en est pas équipée. ;)

 

 

Merci pour ta réponse

bien à vous

 

:jap:

 

 

 

Quoi??

Merci d'eclaircir ta réponse

 

Oublie ça, on déconne :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sep702cM

"Quand il y à différents modes de conduite, certains paramètres peuvent changer dont la dureté de la direction, la sensibilté de la pédale d'accélérateur... J'en ai fait le test sur l'Octavia d'un ami. La Focus n'en est pas équipée. ;)"

 

la focus 2 si! mais seule la direction change :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sep702cM

Sur la mienne sûr (2.0TDCI phase 1)

 

Apres, je dirais que sur les autres aussi. C'est une direction électrohydraulique (moteur électrique qui alimente la pompe hydraulique).

 

Il y a 3 modes de conduite sélectionnable à l'arrêt via l'odb dans les config. (confort, normal, sport) cela agit sur l'assistance du moteur électrique et donc en mode sport la direction est plus ferme et plus précise.

De mon point de vue, la différence est marquante entre confort et sport mais pas vraiment entre normal et sport

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §min228sh

Sur la mienne sûr (2.0TDCI phase 1)

 

Apres, je dirais que sur les autres aussi. C'est une direction électrohydraulique (moteur électrique qui alimente la pompe hydraulique).

 

Il y a 3 modes de conduite sélectionnable à l'arrêt via l'odb dans les config. (confort, normal, sport) cela agit sur l'assistance du moteur électrique et donc en mode sport la direction est plus ferme et plus précise.

De mon point de vue, la différence est marquante entre confort et sport mais pas vraiment entre normal et sport

 

 

 

 

 

Pareil sur le Kuga du fiston.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...