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Fiesta

j'ai modifié mon entrée d'air


petrus29

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bonjour

 

après avoir installé le Bluefin pour ma Fiesta 1.0 Ecoboost

 

j'ai remplacé la durite origine par une Mountune

et modifier la boite à air pour une entrée d'air dynamique avec prise d'air en façade

 

 

9entrée air face.jpg

 

8avec durite mountune.jpg

1origine.jpg

 

2ajustement.jpg

 

3nouveau boitier air.jpg

 

 

4fond extérieur boitier.jpg

 

 

5fond intérieur 80mm.jpg

 

 

6monté.jpg

 

 

7tube vue intérieur.jpg

 

je teste le système et envisage quelques ajustements si quelques défauts .

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Invité §Nic723SQ

Je verrais bien un coup de bombe noir mat dans le tuyau pour que ça ne se voit pas, sinon pas mal ;)

Et niveau ressenti ça donne quoi ?

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la couleur noire encourage de capter la chaleur , donc pas de noir .

 

pas fait encore assez de km pour apprécier les avantages notamment sur la consommation .

la première impression : un plus de souplesse , aucune incidence sur le son voire légèrement moins .

le moteur ronronne bien .

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je pars d'un principe simple

 

plus c'est frais à l'admission... Plus ce sera frais au final.

et comme je n'ai pas les moyens de changer l'intercooler !

 

mais je ne rêve pas en pensant à un t° vraiment fraîche , quelques % c'est toujours bon à prendre

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Invité §Zig217Nt

la couleur noire encourage de capter la chaleur , donc pas de noir .

 

pas fait encore assez de km pour apprécier les avantages notamment sur la consommation .

la première impression : un plus de souplesse , aucune incidence sur le son voire légèrement moins .

le moteur ronronne bien .

:lol:

 

t'as peur que le soleil Breton fasse surchauffer ton auto ? :lol:

 

Plus sérieusement, je suis de l'avis de Nico, c'est pas beau couleur alu et là où c'est placé, tu risques rien en le peignant d'un petit coup de bombe noire... :bien:

 

Zig

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hello ,

faut vraiment se pencher sous la voiture pour voir qu'il existe un tuyau alu car le niveau bas est au même niveau bas de la jupe avant

donc pas visible ,

à moins de soulever la jupe :D

 

mais là vous êtes des gens respectueux , dois je me méfier ? :ange:

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Invité §Zig217Nt

Bon alors, ça donne quoi cette modif ?

 

1352617958_gates56.gif.e2ad1326b0798f3ac11eea24fe4ca257.gif

 

Zig

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1560037026_jap_giff-ed1.a6c7ee2bfb4fcdd126d322830afafd81hello, j'étais en déplacement , aussi pas internet !

 

j'ai changé les 2 durites admission air + filtre pipercross

 

peu roulé : plus de souplesse , plus réactif

mais les changements seraient plus perceptibles si j'appuyais sur le champignon

je suis trop tendre ? smile.gif?f-ed=1 ...

 

côté consommation , pas fait de longs trajets comme sortir de ma Bretagne chérie , donc pas de résultats

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Invité §Zig217Nt

Salut "Pays"

 

J'avais pas trop fait gaffe sur tes "tofs" mais tu as sacrément raccourcis ta boite à air dis donc :hebe: ...

 

Je vais certainement faire quelque chose à ce niveau sur la "ST" (si elle arrive un jour... :mouais: )

 

Zig

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oui je l'ai coupé en 2 à un niveau où je pourrais réunir comme à l'origine s'il le fallait !

 

mon souci est de modifier mais est en ayant à l'esprit de pouvoir remettre en état d'origine , en cas de revente hypothétique ou en cas d'une modif peu convaincante

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sur 2 200 km direction l'Aveyron , autoroute à 130 , voie à 110 , départementale d'Auvergne : 5,8 l/100 de moyenne .

 

j'avais installé un Oil Catch can depuis Février (environ 6 000 km ) pour voir , je l'ai supprimé car même pas une goutte entière d'huile au fond du boitier !

donc pas utile .

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j'avais installé un Oil Catch can depuis Février (environ 6 000 km ) pour voir , je l'ai supprimé car même pas une goutte entière d'huile au fond du boitier !

donc pas utile .

 

Intéressante cette remarque.

Ca veut donc dire que les soupapes d'admission ne finiront pas encrassées ? comme sur d'autre moteur essence à injection directe ?

Merci !

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La qualité du carburant n'influe pas sur l'encrassement des soupapes d'admission puisque l'essence ne passe plus par là ...

Donc SP95-E10, SP95 ou SP98, ça ne change pas grand chose pour CE phénomène.

Perso, j'alterne SP98 de grande surface et SP98 premium (Excellium, Ultimate, Vpower), 56000km et ça semble aller (sur ma DS3 THP, ça avait commencé vers 43000km)

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oui c'est vrai ,j'oubliais !

par contre la qualité de l'huile est donc essentielle !

est ce que celle préconisée par Ford ( castrol magnatec pro 5W20 ) est un gage de de qualité pour le moteur ?

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Disons que si tu fais du circuit, tire souvent la bourre ou fait énormément de petit parcours urbain, il te faudra vidanger bien plus souvent.

Tu as une reprogrammation sur ton moteur si j'ai suivis ? si oui, soit tu changes de marque, soit tu vidanges régulièrement .

On en avait parlé ici: Nos voitures : leurs vies, leurs entretiens ect ...

Tu peux venir en parler si tu veux, d'autres membres pourront te renseigner .

Egalement ici: Vos questions sur les huiles! (récapitulatif page 1)

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j'ai remis mon Oil Catch Can en améliorant quelques peu les tuyaux

 

car

en démontant la durite Mountune montée avant le turbo et donc avec l'arrivée du reniflard d'huile ,

l'intérieur s'encrassait et ça se voit car couleur jaune canari :D ( huile brune bien collé sur la paroi interne ) , faut bien nettoyer avec un peu de tampon gex !

aussi je suppose qu'après quelques milliers de kilomètre ça doit être bigrement marron foncé donc risque d'encrassement dans certaines parties du moteur .

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j'ai remis mon Oil Catch Can en améliorant quelques peu les tuyaux

 

car

en démontant la durite Mountune montée avant le turbo et donc avec l'arrivée du reniflard d'huile ,

l'intérieur s'encrassait et ça se voit car couleur jaune canari :D ( huile brune bien collé sur la paroi interne ) , faut bien nettoyer avec un peu de tampon gex !

aussi je suppose qu'après quelques milliers de kilomètre ça doit être bigrement marron foncé donc risque d'encrassement dans certaines parties du moteur .

 

 

C'est quelle durite exactement ?

 

 

 

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Bonjour

pourquoi avoirs posé aussi bas la prise d'air c'est pas très logique :??:

c'est un aspirateur à merde se truc , tous ce qui traine sur la route est avalé par le filtre , pire même tu risque de saturé la boite a air d'eau avec casse du moteur dans le pire des cas

 

n'importe quel pro de l'optimisation vas chercher l'air en hauteur la ou il y a moins de crasse

 

que ce soit en rally , F1 ...

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salut

 

c'est la durite précédent le turbo

si tu l'as démonte , tu vois un filtre blanc à l'origine , jaune marron je pense si tu ne l'as jamais nettoyé ! intérieur durite 2.jpg

 

 

Ok, je vois.

Donc, le reniflard d'huile renvoi de la vapeur d'huile dans la turbo via l'entré d'air ?

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oui ,

les vapeurs d'huile pourraient être libérées par un simple tuyau ouvert sous le moteur !

mais interdit et c'est normal sinon pollution !

le truc est de les injecter dans le circuit air ( y pas des litres ! ) pour être brûlées dans le circuit

mais à la longue l'huile reste et gare à l'encrassement .

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obiwanwilly a écrit :

 

pourquoi avoirs posé aussi bas la prise d'air c'est pas très logique :??:

c'est un aspirateur à merde se truc , tous ce qui traine sur la route est avalé par le filtre , pire même tu risque de saturé la boite a air d'eau avec casse du moteur dans le pire des cas

 

ce qui est exposé est expérimentation ,

oui la prise présentée est basse mais :

une grille est placé devant

j'ai un filtre Pipercross huilé que je nettoie en moyenne tous les 5 000 km , en fonction de l'atmosphère ( plus ou moins poussière )

pour l'humidité , c'est ma préoccupation , j'ai une seconde voiture que j'utilise au besoin

en fait je l'ai modifié pour pouvoir roulé sous la pluie battante éventuelle : juste le boa qui est à la verticale derrière la calandre

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oui ,

les vapeurs d'huile pourraient être libérées par un simple tuyau ouvert sous le moteur !

mais interdit et c'est normal sinon pollution !

le truc est de les injecter dans le circuit air ( y pas des litres ! ) pour être brûlées dans le circuit

mais à la longue l'huile reste et gare à l'encrassement .

 

 

Ok, je vois.

C'est cette durite là? (ou bout de la flèche rouge)

 

 

 

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oui bien sur

mais

un filtre est interposé

l'humidité existe dans l'atmosphère plus ou moins selon la météo et donc est forcément présente dans la quantité d'air et un air plus il est sec sec , plus il est chaud .

 

la longueur du tuyau avant boite à filtre est long pour éviter le transport des grosses gouttes ,

tuyau à la verticale donc prise en compte de la force gravitationnelle pour éviter l'ascension des charges lourdes

tuyau non lisse donc diminution du transport des molécules lourdes ,

le tuyau est percée en fond pour permettre un écoulement de l'eau et comme les particules d'eau plus lourdes que l'air , il me semble que l'air aspiré est peu chargé,

j'ai constaté aucune humidité dans la boite à air

j'ai conservé le tuyau primaire afin qu'il serve au maximum de tampon sur ce qui n'est pas air .

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un peu d'eau c'est du dopage pour le moteur ! :sol:

 

BMW vient de mettre au point

un système d’injection d’eau intégré à l’admission d’air d’un moteur à essence turbocompressé.

Ce système permet de diminuer la consommation d’essence du moteur de 8 % tout en augmentant ses performances et en diminuant les émissions polluantes.

référence :http://forums.econologie.com/i [...] 13753.html

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