Invité §kro206fW 19 février 2015 Signaler Partager 19 février 2015 Bonjour à tous les membres, Bien qu'ayant recherché sur le forum, je n'ai pas trouvé réponse. Je compte donc sur les membres connaisseurs ayant fait l'expérience sur Ford Mondéo 1.8 TD Ghia break. Mon modèle est de l'année 2000, donc dernière série avec moteur Endura. Je totalise 206 000 kms/compteur actuellement avec son propre moteur reconditionné (4000 km). Défaut de tension de la distribution auprès un (professionnel). Casse à 32 000 km/2800€ de réparation. Triangles, roulements, étriers av/ar, distrib, pompe à eau, ressorts/amortisseurs av/ar, etc... J'avais bien décidé sa revente il y a peu mais le prix affiché (3000 €) n'attire personne. Donc, c'est un véhicule que je vais emmener jusqu'à fin de vie. Le fait de venir à vous ; Un soucis avec ma butée hydraulique qui me laisse apparaître une fuite (mineure pour l'instant). Donc une intervention prochainement. J'appelle à vos conseils pour ceux qui ont engagé ce genre d'intervention. Je sais qu'il y a du boulot pour sortir une boite là dessus sans compter le temps... Mais quelle est la marque la plus adaptée pour un échange d'embrayage (mécanisme/disque et butée hydro). Si je voudrais me rapprocher au mieux de Ford Motorcraft. LUK, SACHS, Valéo, TRW...? Le soucis de chez Ford, c'est qu'il ne veulent citer le fabricant pour Motorcraft. L'embrayage par lui même chez Ford n'est pas élevé en tarif ; 100€. (mécanisme et disque). Le soucis ; Au niveau du récepteur/butée. 341€ en Belgique, 460€ en France, (concessions Ford). Alors que l'on en trouve entre 125 et 185€ chez divers noms/équipementiers. Mais que choisir en marque et prix pour la fiabilité à 100 000 km ? LUK serait la marque qui me parlerait le plus pour ce type de Mondéo. Quels Diamètres d'embrayage 1 & 2; 228 mm, 230 mm ou 240 mm ? Quel Diamètre de butée ; 32 mm ? Concernant la boite de vitesses, serais-je bien équipé de la MTX75 pour ce type 2000. Merci aux connaisseurs de bien vouloir m'indiquer. Dernière question sur le sujet ; L'huile de boite. Ford Belgique et France m'indique 2L6 de SQM-2C9008-A. De par "échos", il ne serait pas conseillé d'employer cette huile qui ne serait pas aux réelles normes pour cette boite et il serait apparemment plus juste d'y intégrer de la ESD-M2C 186A. Bien que 75w90 toutes les deux et API GL-4... L'une jaune brunâtre, la seconde rouge. J'en appelle donc à vos connaissances et expériences concernant mes questions en ces sujets. Embrayage le mieux adapté pour la marque et type d'huile de boite pour Mondéo 2000. 1.8TD Ghia. Merci pour vos réponses. Cordialement à tous. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §kro206fW 22 juillet 2015 Signaler Partager 22 juillet 2015 Bonjour à tous les membres, Bien du travail sur cette mondéo mais toutefois réalisé en tout et pour tout. 206700 kms au compteur, soit 4700 kms depuis le reconditionnement du moteur sans compter tous les travaux accessoires comme cités en aval dans le sujet. Désormais, l'embrayage a été réalisé mais démontage à deux reprises. Kit LUK le plus adéquat en qualité constructeur et à l'origine, il en était de la même marque LUK pour la première monte/usine. Premier démontage/remontage, près de 9 h de boulot au global. (embrayage d'origine; 206000 kms). Butée hydraulique défaillante. Après remontage du nouveau kit d'embrayage; Soucis de fuite d'huile de boîte de vitesse dans la cloche d'embrayage. Bien que la revue Haynes précise 2.6L d'huile de boite, c'est ce que j'y ai mis par l'orifice du contacteur de marche arrière; ERREUR ! Je me suis aperçu un peu plus tard que la MTX75 qui équipe l'Endura ne contient que 1.9L d'huile de boite. De par la fuite, re démontage de la boite. Super double boulot ! Je ne peux en vouloir qu'à moi même ! Par sécurité, j'y ai changé le joint de queue de boite à l'arrière du récepteur/butée hydraulique malgré un neuf livré au départ mais apparemment, le soucis persiste. Quelques suintements par l'orifice rectangulaire sous la cloche d'embrayage. A part ce joint de butée et les deux des demi-arbres de roues, je n'en ai pas trouvé d'autre à changer. Mais toujours un suintement d'huile de boite minime. Je n'aime trop cela avec un kit d'embrayage neuf. Huile de boite utilisée; 75w90.(jaune). Quelqu'un pourrait-il m'éclairer sur ce phénomène ? Je n'ai personnellement pas trouver d'autre joint à changer sur l'arbre primaire de boite et pourtant, de l'huile de boite passe quelque part. Mon huile de boite serait-elle trop fluide et devrais-je en changer ? Mais pour laquelle ? L'huile Ford m'est donné à titre indicatif à l'équivalence de celle des transmissions automatiques (rouge) que je trouve encore plus fluide. J'ai entendu parlé de la CASTROL Syntrans FE 75w. Quelqu'un peut-il me conseiller en le domaine. Bien que l'on dise que les MTX75 semblent fragiles, je n'ai aucun soucis au niveau de cette boite sur le plan passage des rapports même de par son kilométrage d'origine. Je suis preneur de toutes les suggestions et conseils de membres ayant été confronté à ce genre de problème. En vous remerciant pour votre aide. Cordialement à toutes et à tous. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §San405au 19 août 2015 Signaler Partager 19 août 2015 Salut, J'ai le même soucis que toi sur ma Mondeo, une Nordic de 1999, 1.8TD. J'ai l'embrayage à remplacer (mécanisme, disque et butée), mais je tombe toujours sur trois modèles différents : 228 mm, 230 mm et 240 mm ? Quel modèle correspondait pour toi ? Merci d'avance Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §kro206fW 19 août 2015 Signaler Partager 19 août 2015 Salut, J'ai le même soucis que toi sur ma Mondeo, une Nordic de 1999, 1.8TD. J'ai l'embrayage à remplacer (mécanisme, disque et butée), mais je tombe toujours sur trois modèles différents : 228 mm, 230 mm et 240 mm ? Quel modèle correspondait pour toi ? Merci d'avance Bonjour Santa-Esperanza, Ne t'inquiètes pas trop pour le modèle de ton kit et en ce qui concerne le diamètre. C'est ce que je précise ci-dessous en te sollicitant de bien faire attention au type de butée qui sera fourni dans le kit de par ton fournisseur/distributeur. Bien que la référence du kit reste la même, certains ont été retiré de par la présence de la butée citée mais quelques distributeurs semblent ne pas être au courant. Par expérience désormais, je te recommande le kit LUK Réf ; 623 2197 33. Il comprend: Mécanisme réf ; 123 0272 10 Disque réf ; 323 0442 10 Butée/Récepteur ; 510 0172 10. Attention de ne pas utiliser la réf ; 510 0001 10. La différence se voit à l'oeil sur la butée. La plus adaptée; canalisation de pression d'arrivée coudée à 90° et purge droite verticale. (510 0172 10) La 510 0001 10 a les deux canalisations coudées à 90°. A refuser s'il est présent dans le kit. J'ai acquis ce kit pour 480€ TTC chez mon fournisseur AD. Mais il existe chez Webdeal pour 230€92. Pour ce kit LUK 623 2197 33. C'est le plus adapté pour les normes constructeur et LUK fabrique pour Ford et VW. Si tu souhaites monter du FORD de chez Ford... Voici les réf; et tarifs TTC. 1675713 Vis exagonales M8 x 13MM. 8€93. 1113745 Nécessaire répar/Emb Ech/stand; 100€99. 1478806 Cylindre de débrayage; 341€29. 1543933 Bagues d'étanchéité (x2) 32€38 TTC. 1790199 Huile de boite; 61€71 TTC (3L). SOM-2C9008-A 1776311 Liquide de frein; 18€23 TTC. (1L). WSS-M6C57-A2.Super Dot 4. Total des pièces au détail chez FORD; 563 € 53 TTC. (465 € 73 HT). Mais Ford/Belgique et je ne cherche pas a calculer pour FORD en France. Mais le kit LUK 623 2197 33 fonctionne parfaitement et certains (agents Ford) le montent avec garantie P/Mo. Pour l'huile de boite, pas de soucis particulier en utilisant de la 75W90 (jaune). Norme API GL4. Si cela aura pu te faire avancer dans ton choix. Cordialement. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §San405au 19 août 2015 Signaler Partager 19 août 2015 Salut Krowka, Merci pour ta réponse. J'ai continué à chercher sur le net, et j'ai aussi eu réponse à ma question : l'embrayage de 240 mm correspond à la phase I de la Mondeo (1993-1996), sur la phase II (1996-2000), le diamètre est de 230 mm. Tu peux trouver tes pièces pour des prix encore plus abordables sur le net, j'ai trouvé ton kit Luk à 210€. Merci encore Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §kro206fW 19 août 2015 Signaler Partager 19 août 2015 Salut Krowka, Merci pour ta réponse. J'ai continué à chercher sur le net, et j'ai aussi eu réponse à ma question : l'embrayage de 240 mm correspond à la phase I de la Mondeo (1993-1996), sur la phase II (1996-2000), le diamètre est de 230 mm. Tu peux trouver tes pièces pour des prix encore plus abordables sur le net, j'ai trouvé ton kit Luk à 210€. Merci encore Pas de soucis pour moi Santa-Espéranza Mon fournisseur m'a échangé le kit donc et sous garantie de chez LUK. Même référence mais avec butée différente comme précisé dans mon sujet. Je remonte tout cela ce dimanche. Le diamètre est bien un 230 mm. Bonne soirée. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §San405au 20 août 2015 Signaler Partager 20 août 2015 Merci pour toutes tes précisions :-) Alors, après recherches : ça, c'est le bon et celui-là le mauvais : Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §San405au 3 novembre 2015 Signaler Partager 3 novembre 2015 Salut Krowka, j'espère que tu vas bien ^^. J'ai enfin commandé mon kit d'embrayage Luk 623 2197 33. Par contre, je pense avoir un soucis au niveau de la butée :-( Voilà ce que j'ai : Pour reprendre ce que tu disais sur la butée, moi j'ai reçu celle-ci, avec un angle de 0° entre les deux canalisations. Tu disais bien que la bonne butée avait un angle de 90° entre les deux canalisations ? Si tu (ou tout autre personne intéressé par une bonne action ;-) ) pouvais m'éclairer, merci d'avance :-) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §osc372lM 17 novembre 2015 Signaler Partager 17 novembre 2015 bonjour j ai une ford mondeo de 1999 j ai changer ma boite de vitesse embrayage et buter mais vitesse passe tres bien sauf la marche arriere qui ne passe plus sa pourer venir d ou comme c une tringleri par cable il n y a pas de reglage a faire je pense merci d avance Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §kro206fW 20 octobre 2017 Signaler Partager 20 octobre 2017 Bonjour à tous. Mes excuses de ne pas être venu plus tôt sur le sujet. Déjà presque deux ans ! Donc plus d'actualité à ce jour en espérant que vous ayez résolu le problème de votre coté. Il est vrai que j'étais déplacé à l'étranger depuis et de par un retour récent, maintenant à la retraite, je retrouve les divers forums que je consultais. Encore mes excuses de ne pas avoir pu apporter de réponse plus tôt. Cette mondéo que je détiens toujours et qui a été stocké un temps a été remise en route il y a peu et rend toujours autant de services. Le contrôle technique récent s'est révélé sans faille malgré ses 16 ans et plus de 200 000 kms. Et cette mondéo me sert désormais aux déplacements d'entraînement cynophile. Et le chien est heureux d'y trouver son volume et son confort. Il l'aime tellement bien que, lorsque je le quitte, il prend ma place au volant. Comme quoi...! Cordialement à tous. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
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