Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Fiesta

Bilan de la Ford Fiesta ST 150


Invité §ori321iG

Messages recommandés

Invité §ori321iG

Etant donné les nombreuses demandes d'impressions et surtout les 53 pages du topic, je me décide à effectuer un véritable compte-rendu de mes 10 premiers jours avec

 

ma Fiesta ST.

 

1. Pour la petite histoire

 

Agé de 22 ans, je possède alors une 106 (Open Pack, 1.0 50ch) de 5 ans et ayant roulé 92.000Km. Certes, économique en assurance et consommation, mais si ennuyeuse à conduire.. Pour info, la pauvre a déja dû subir un marbre (il y a de cela 3 ans), et étant donné son kilométrage, elle décote à vitesse grand V. Et manque de bol, la sonde lambda commence à délirer, les freins ne plus freiner et la courroie de distribution à s'user.

 

Je me suis donc mis à chercher un véhicule d'occasion plus dynamique. Clio RS et 206 RC étaient un choix possible, mais étant donné mes antécédents (-23 ans et accident responsable dans les 3 dernières années) revenaient très chères à assurer (sans compter que cela reste des modèles "répandus"). Les Civic sont souvent très chères en occasion pour des modèles peu kilométrés, je ne suis pas très porté sur VW et une Saxo VTS me rappelerait trop ma 106 ..

 

J'ai découvert la Fiesta ST sur ce forum. Sa petite bouille a tout de suite retenu mon attention, et surtout son coût général : 9CV/150Ch pour 16.950E neuf. Très intéressant. Et mon assurance serait d'accord. Je suis donc passé voir la concession du coin, qui m'apprend qu'il y a .. 3 mois d'attente ! Et qu'ils n'en ont jamais vu, ni vendu. Je leur fait tout de même expertiser ma 106 plusieurs jours après pour un reprise à l'argus, et la le vendeur m'apprend qu'une ST noire (même configuration que celle souhaitée, à part la couleur non bleue) arrive en concession de la région. Il peut l'apporter, mais seulement si je pose une option d'achat dessus. Eh bien bingo, j'ai signé. 10 jours d'attente contre 3 mois, ca ne se refuse pas !

 

 

2. Configuration/Coût

 

C'est donc une Fiesta ST Noire Scala métal (seule option). Elle comprend de série les jantes 17', 4 freins à disque, ABS, ESP déconnectable, double airbag avant/arrière, air conditionné, lecteur CD 4x45W, les baquets cuir noir/tissu rouge, banquette 2/3 1/3.

 

Prix : 17.300E avec la peinture métal / Reprise de la 106 : 2.500E / Remise : 1100E

Prix achat : 13.700E (comprend aussi la carte grise, immatriculation et gravage des vitres)

Assurance : 9CV, assurée tout risque, hébergée en zone ville, -23 ans et sinistre dans les 36 derniers mois : 111E/mois. Passera à 85E/mois en octobre (+23 ans, aucune sinistre)

 

Consommation : Rodage, donc premier plein à 10L/100 (mixte), 2ème plein vers 9L/100 (mixte), 3ème vers 8/100. Devrait donc respecter les données Ford qui la situe en mixte vers 7.2 je crois.

 

 

3. Premières impressions

 

De prime abord, l'habitacle est assez sport, avec de nombreux éléments chromés, mais discrets, et les très beaux sièges. L'instrumentation est simple et claire. On est bien assis, et haut ! La Fiesta dépasse en hauteur le break 21 voisin de 5-10 bons centimètres. Les sièges sont réglables en hauteur (le volant aussi) et le pare-brise plonge étonnamment bas. Les commandes tombent bien sous la main.

 

Contact. L'échappement travaillé par le team ST sonne sourd dans le hall de livraison, on sent qu'il y a 2 litres de cylindrée sous le capot ! En sortant du hall, on se rend compte que la direction est précise mais le rayon de braquage important. Le levier de vitesse tombe bien sous la main et est d'un maniement agréable : il est toujours vertical, grâce à une articulation. Le soufflet par contre fait un petit bruit plastique assez quelconque et n'est pas d'une grande élégance.

 

4. Moteur !

 

Il y a du couple ! La conduite en ville est très facile, on se relance vite, à n'importe quel rapport et vitesse. La première tire par contre un poil court.

 

L'insonorisation est correcte. On ne note aucune vibration ou cui-cui perceptible, quelle que soit la vitesse (même en poussant l'autoradio :) ). En contrepartie, les 17' taille basse font remonter dans la direction la moindre imperfection de la route et c'est un peu pénible sur une chaussée très dégradé ou sur des pavés. La suspension, tout en étant dure, n'est pas "raide". Le contrôle direct n'est pas facilité par l'étroitesse de la lunette arrière, aussi bien que par le montant latéral (si on est grand et que l'on recule beaucoup le siège). Petite surprise, malgré le noir assez discret, j'attire l'oeil des piétons dans les rues et les conducteurs voisins aux feux rouges jettent des regards curieux à la voiture, notamment ses très belles jantes. Si la voiture est un peu rabaissée par rapport aux autres modèles, on passe les ralentisseurs sans trop de sueurs froides.

 

On sort de la ville, on s'engage sur l'autoroute avec une facilité déconcertante. Vers 130Km/h, on est à 4000tr/m et un son assez sourd envahit un peu l'habitacle (je penche pour l'échappement notamment). L'occasion de monter un peu le son du lecteur CD, qui se révèle plutot bon, avec de bonne basses, mais des mediums assez moyennes (en comparaison de mon ancienne installation à base de JBL GTO dans ma 106). Les commandes au volant sont en tout cas pratiques (et bizarrement installées à gauche ..) et le volume varie automatiquement avec la vitesse.

 

Fin de l'autoroute, voici les départementales. Et le constat est sans appel : c'est une invitation à l'attaque ! Ca accélère fort et dès les 2000trm, ca reprend facilement. On ne remarque pour ainsi dire pas de prise de roulis et le grip des pneus est vraiment très bons. Le comportement général est très sain d'autant que je peux en juger pour le moment et les virages s'enfilent naturellement à des vitesses ou je devais presque lutter avec ma Peugeot. On prend beaucoup de plaisir à enfiler ainsi les kilomètres et c'est avec déception que j'arrive déjà au terme de mon parcours.

 

5. Après 10 jours

 

C'est dorénavant un plaisir que de se lever le matin pour aller travailler. Je n'hésite maintenant plus à faire de long trajets et malgré la certaine dureté de la suspension, je ne suis absolument pas fatigué par mes trajets. La Clio 1.6 16v de mon père me semble vraiment fade à coté, alors qu'avant j'étais content de pouvoir la conduire auparavant.

 

Etant donné son prix et son niveau de performance, je trouve que Ford a joué un très bon coup. Si elle n'atteint pas le niveau de performance d'un RC ou d'une CRS, elle se situe au-dessus de la S16 et de la C2 VTS. C'est donc un très bon compromis. Qui plus est, les Fiesta sont d'une bonne fiabilité et son coût général (consommation, assurance) est plutôt abordable. Bilan très satisfaisant donc !

 

 

6. Quelques détails

 

Elle a environ 750Km pour le moment, je n'ai donc pas encore pu vraiment la cravacher. Mais le moteur semble changer de tempéramment vers 4000tr/m pour devenir plus rageur (y compris la sonorité). Ca laisse augurer !

 

Je ne l'ai pas encore beaucoup conduit de nuit, mais l'éclairage a l'air de tenir la route, les feux balaient bien les côtés. Par contre, je n'ai pas encore testé les anti-brouillards ..

 

Les bandes GT sont disposible ensuite en option, peuvent être commandées séparemment (juste les bandes latérales par exemple).

 

 

Les +

 

- Positionnement prix !

- Moteur rageur dans les tours

- Souplesse d'utilisation en ville (couple)

- Tenue de route excellente

- Typée mais assez discrète

- Position de conduite ajustable et agréable

- Instrumentation/commandes clairement disposées et accessibles

- Sièges baquet, seuil de porte chromé, compteurs cerclés, poignées intérieures chromées, pédalier alu : élégant mais pas tape-à-l'oeil.

- Habitabilité plutôt bonne, même à l'arrière, coffre spacieux.

 

Les -

 

- Boîte de vitesse qui accroche parfois (2-3 et arrière, peut-être affaire de rodage)

- Repose-pied trop près de l'embrayage (ca frotte, il faut passer horizontalement pour poser son pied)

- Finition intérieure moyenne (plastiques ..), ajustements approximatifs (1cm de jeu entre le cache-airbag et le moyeu du volant par exemple)

- Soufflet du levier de vitesse d'un autre âge

- Vision arrière et latérale un peu juste (vitres latérales arrières étroites).

- Pas de témoin d'allumage des feux de croisement/position, juste pour les feux de route

- Faible rayon de braquage

 

Les ni oui ni non

 

- Compteur essence/température d'eau digital : élégants mais assez peu visibles en cas d'éclairage direct du soleil

- Coffre qui s'ouvre par télécommande ou bouton sur la planche de bord : pas de poignée extérieure.

- Direction très vive, pratique pour bien "ressentir" le bitume, mais parfois désagréable sur chaussée très dégradée.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 69
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §ori321iG

Premières photos générales :

 

http://theskyvault.free.fr/dossiers/fiestast/640/ST1.jpg

http://theskyvault.free.fr/dossiers/fiestast/640/ST2.jpg

http://theskyvault.free.fr/dossiers/fiestast/640/ST3.jpg

http://theskyvault.free.fr/dossiers/fiestast/640/ST4.jpg

http://theskyvault.free.fr/dossiers/fiestast/640/ST5.jpg

http://theskyvault.free.fr/dossiers/fiestast/640/ST6.jpg

http://theskyvault.free.fr/dossiers/fiestast/640/ST7.jpg

http://theskyvault.free.fr/dossiers/fiestast/640/ST8.jpg

http://theskyvault.free.fr/dossiers/fiestast/640/ST9.jpg

http://theskyvault.free.fr/dossiers/fiestast/640/ST10.jpg

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Intéressant :jap: . Je n'aime pas du tout les plastiques intérieurs (vivement le restylage), et je trouve la conso un poil exagérée, mais c'est une voiture très sympa que tu as là :) . Même si je trouve ce noir triste :ddr: .

 

Quelle est ton assurance, par curiosité ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ori321iG

Intéressant :jap: . Je n'aime pas du tout les plastiques intérieurs (vivement le restylage), et je trouve la conso un poil exagérée, mais c'est une voiture très sympa que tu as là :) . Même si je trouve ce noir triste :ddr: .

 

Quelle est ton assurance, par curiosité ?

 

Les plastiques sont clairement médiocres, je n'ai pas vraiment noté de grosse différence avec ceux de ma 106, c'est dire :) On sait où ils ont rogné pour le tarif ^^

 

Pour l'assurance, je suis chez Generali. J'ai aussi fait un devis chez la MAAF qui était quasiment au même prix.

 

Et pour le noir ... C'est un choix réfléchit. Le bleu cyclone était très joli (celui de la Focus RS), mais étant donné mon environnement urbain, je ne préfère pas trop attirer l'attention non plus ;)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §abb567Pq

ET en conso. réelle, ca donne quoi?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ori321iG

ET en conso. réelle, ca donne quoi?

 

Le premier plein (voiture livrée remplie) a fait dans les 360km. Le second, 410Km environ pour 36L rajoutés (reste 2 petites barres). Le troisième 450Km pour 36L ajoutés (fait hier).

 

Le réservoir me semble assez petit. Ma 106 faisait ses 650-700Km avec un plein à presque 42L ...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les plastiques sont clairement médiocres, je n'ai pas vraiment noté de grosse différence avec ceux de ma 106, c'est dire :) On sait où ils ont rogné pour le tarif ^^

 

Pour l'assurance, je suis chez Generali. J'ai aussi fait un devis chez la MAAF qui était quasiment au même prix.

 

Et pour le noir ... C'est un choix réfléchit. Le bleu cyclone était très joli (celui de la Focus RS), mais étant donné mon environnement urbain, je ne préfère pas trop attirer l'attention non plus ;)

Ok :) . Je suis assez tenté par une restylée blanche (rouge) bandes bleues (blanches).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ori321iG

Ok :) . Je suis assez tenté par une restylée blanche (rouge) bandes bleues (blanches).

 

En fait, le plastique de la planche de bord n'est pas le plus désagréable, il est assez lisse. Par contre, divers éléments ont un plastique très dur et nervuré qui n'est clairement pas élegant. Mais le restylage du salon de Francfort devrait y remédier.

 

Selon Ford, les première restylées devraient arriver en France en début d'année prochaine. Les vendeurs Ford de ma concession n'étaient d'ailleurs même pas au courant de ce restylage :D

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lcd368IZ

Félicitations pour ton achat, tu as la voiture que je voulais dans la couleur que je préfère :p

 

Merci beaucoup pour tes informations détaillées, moi c'est la conso et les plastiques intérieurs et l'assurance qui m'ont fait aller voir ailleurs, sinon je n'aurais pas hésité, elle est quasi parfaite je trouve. Les plastiques apparemment ca ira mieux après le restylage de cet été.

 

Tiens-nous au courant de ce que cela donne quand tu as fini le rodage, même si je ne me fais pas de souçi et je suis certain que le moteur mettra quelques temps à se libérer totalement... la consommation quand tu auras fait quelques milliers de km m'intéresse fortement, car si je peux me prendre ce petit bolide d'ici 2 ou 3 ans en occasion je n'hésiterai pas :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lcd368IZ

En fait, le plastique de la planche de bord n'est pas le plus désagréable, il est assez lisse. Par contre, divers éléments ont un plastique très dur et nervuré qui n'est clairement pas élegant. Mais le restylage du salon de Francfort devrait y remédier.

 

Selon Ford, les première restylées devraient arriver en France en début d'année prochaine. Les vendeurs Ford de ma concession n'étaient d'ailleurs même pas au courant de ce restylage :D

Etonnant ça, dans le moniteur auto ils parlent de "l'été 2005"...

Effectivement je vois tout à fait ce que tu veux dire avec le plastique nervuré, ca m'a terriblement déçu quand je me suis installé dans la Fiesta du show-room, même si finalement une fois qu'on a la voiture, c'est un tout petit détail, et compte tenu du prix on ne peut vraiment pas leur en vouloir, il vaut mieux des plastiques pourris avec un super moteur et un comportement exmeplaire comme elle semble avoir :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ori321iG

même si finalement une fois qu'on a la voiture, c'est un tout petit détail, et compte tenu du prix on ne peut vraiment pas leur en vouloir, il vaut mieux des plastiques pourris avec un super moteur et un comportement exmeplaire comme elle semble avoir :)

 

Les plastiques, on s'en rend compte à l'arrêt. En roulant, ils passent étrangement inaperçus :D C'est aussi que partant d'une 106, la qualité ne pouvait être que meilleure. C'est sur que pour quelqu'un d'habitué à des standards plus "germaniques", ca passe difficilement.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait, le plastique de la planche de bord n'est pas le plus désagréable, il est assez lisse. Par contre, divers éléments ont un plastique très dur et nervuré qui n'est clairement pas élegant. Mais le restylage du salon de Francfort devrait y remédier.

 

Selon Ford, les première restylées devraient arriver en France en début d'année prochaine. Les vendeurs Ford de ma concession n'étaient d'ailleurs même pas au courant de ce restylage :D

Début d'année prochaine ? Et bé... Merci pour l'info en tout cas :jap: .

 

Le plastique est pourri, on est d'accord, mais quid de l'assemblage ? Ca vibre ? Des cuicui ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Die357MD

Félicitations :D:bien:

 

Le Fiestaiste que je suis ne peut qu'approuver, même si je trouve honteux qu'ayant mis un pédalier métallique, ils aient osé laisser cet infâme soufflet de levier de vitesses (c'est la première chose que je déteste sur la mienne aussi :D )

 

Et puis elle doit bien pousser en 2.0 l :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lcd368IZ

Les plastiques, on s'en rend compte à l'arrêt. En roulant, ils passent étrangement inaperçus :D C'est aussi que partant d'une 106, la qualité ne pouvait être que meilleure. C'est sur que pour quelqu'un d'habitué à des standards plus "germaniques", ca passe difficilement.

Venant d'une Corolla ca m'a un peu choqué, venant d'une Yaris j'aurais sans doute à peine remarqué ;) Mais bon faut voir aussi les bruits parasites, j'ai acheté une Ibiza dont la qualité perçue et la finition semblent très bonnes (par rapport à la Fiesta en tous cas), mais après 2 mois j'ai déjà des bruits parasites qui poussent :bah: Et c'est plus énervant que le look des plastiques finalement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ori321iG

Début d'année prochaine ? Et bé... Merci pour l'info en tout cas :jap: .

 

Le plastique est pourri, on est d'accord, mais quid de l'assemblage ? Ca vibre ? Des cuicui ?

 

Apparemment, le restylage sera présenté au Salon de Francfort. Les premières voitures "restylées" ne devraient donc sortir des chaînes qu'en toute fin d'année au mieux (ils ont déja actuellement pris du retard sur les chaînes).

 

Pour le reste, ayant roulé quasiment tout le temps sans l'autoradio, je n'ai constaté aucun bruit parasite ou de vibrations anormales. Idem en poussant le lecteur CD, les basses ne font même pas vibrer les plastiques des portières :)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ora185bO

Très bon repotage et auto très sympa :bien:

Elle me plaît de plus en plus, c'est pour moi la remplaçante de la Saxo VTS pour le rapport prix/perfs/plaisir :bien:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mal343LC

Je pense pas que la fiesta soit plus performante qu'une 106s16 et ce stock vs stock.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ora185bO

Je pense pas que la fiesta soit plus performante qu'une 106s16 et ce stock vs stock.

 

Si c'est ce passage auquel tu fais référence :

"Etant donné son prix et son niveau de performance, je trouve que Ford a joué un très bon coup. Si elle n'atteint pas le niveau de performance d'un RC ou d'une CRS, elle se situe au-dessus de la S16 et de la C2 VTS. C'est donc un très bon compromis. Qui plus est, les Fiesta sont d'une bonne fiabilité et son coût général (consommation, assurance) est plutôt abordable. Bilan très satisfaisant donc ! "

 

Je pense qu'il parle de la 206 S16 qui elle est encore vendue...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lcd368IZ

Je pense pas que la fiesta soit plus performante qu'une 106s16 et ce stock vs stock.

Ca y est c'est parti :lol:

Pour ma part je pense que la différence ne doit pas être importante, et quand on voit comment les 106S16 et Saxo VTS sont surcotées en occasion récente, je préfererais sans hésiter me tourner vers une Fiesta neuve bien mieux équipée, et avec une sécurité incomparable ;)

Reste à voir au niveau sensations laquelle en donne le plus pour son argent...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lot086Mn

Très belle titine, pour un prix plutot raisonnable

 

Amuse toi bien !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ori321iG

Je pense pas que la fiesta soit plus performante qu'une 106s16 et ce stock vs stock.

 

Je pensais à la 206. Pour l'avoir essayé aussi, j'ai pris plus de plaisir dans la Fiesta. La différence n'est pas énorme, mais la Fiesta est selon moi un poil au dessus....

 

C'est aussi un esprit un peu différent entre ces deux voitures ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sup441hB

Et bien! Ca c'est de l'essai qui donne envie!! Je vais pas te le cacher, je t'envie pas mal sky ;-) Felicitations!

En tout cas ton post m'encourage pas mal dans ma quete de la ST pour plusieurs raisons!

1) Je vois que certaines assurances peuvent pratiquer des prix corrects meme avec ce type de voiture et un jeune et ca c'est top (au passage, tu peux me donner le nom de l'assurance, au cas ou la mienne me lacherait?!)

 

2) Je vois que l'on peut en plus se la procurer a des tarrifs avantageux! As-tu fait quelque chose de particulier pour obtenir une si belle remise EN PLUS de la reprise de ton vehicule?? En gros est tu un dieu de la négociation ou Ford est-il vraiment aggressif dans sa politique de remises?

 

En tout cas c'est vraiment une superbe voiture que tu as la et j'espere que tu y puiseras autant de plaisir encore tres longtemps!

 

Ah oui derniere petite question, pour l'autoradio c'est commande au volant ou pas?

 

Shakal

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Dic816Sa

Bon petit résumé qui fait envie! plus de photos !!!!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kry067xm

Magnifique! :bien:

Sans doute ma prochaine voiture, même couleur tout.

Par contre ils font en france 1560 euros de remise depuis deux mois sur les fiestas, mais je suppose qu'il a mieux repris la 106 ;) bref excellentissime achat!

J'aimerais bien une photo du moteur si possible pour voir ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fre083Qu

Félicitations pour ton achat :bien:

 

J'ai eu une Fiesta 1.6 16v 100cv 5 portes pendant un an. Je peux donc parler un peu de la qualité de cette Fiesta.

 

Pour les plastiques intérieurs, ce que je me suis dit au début, c'est aussi que la qualité était pas top. Mais, tu verras à l'usage, c'est pratique, et perso, ça n'a émis aucun cuicui (pourtant elle était surbaissée) et c'est ça le principal.

 

Pour l'absence de poignée extérieure de coffre, la commande s'y substitue très convenablement.

 

Autrement, je peux également te parler du moteur / boite, car c'est exactement la même mécanique que j'ai sur ma Mazda 3. C'est le moteur des Focus / Mondéo avec EN PLUS l'admission variable.

 

Tu verras, une fois passé 4'000 - 4'500 tr/min le moteur s'envolle dans les tours. Là ça envoie. En plus, faisant 200 kg de moins que ma Mazda, j'imagine que ça doit être pas mal du tout.

 

Concernant la boite, elle est neuve. Il faut la roder un peu. Après tu verras, c'est une merveille de précision. La mienne accroche peut-être encore un tout petit peu l'hiver par temps très froid, mais autrement c'est un régal.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ori321iG

Et bien! Ca c'est de l'essai qui donne envie!! Je vais pas te le cacher, je t'envie pas mal sky ;-) Felicitations!

En tout cas ton post m'encourage pas mal dans ma quete de la ST pour plusieurs raisons!

1) Je vois que certaines assurances peuvent pratiquer des prix corrects meme avec ce type de voiture et un jeune et ca c'est top (au passage, tu peux me donner le nom de l'assurance, au cas ou la mienne me lacherait?!)

 

2) Je vois que l'on peut en plus se la procurer a des tarrifs avantageux! As-tu fait quelque chose de particulier pour obtenir une si belle remise EN PLUS de la reprise de ton vehicule?? En gros est tu un dieu de la négociation ou Ford est-il vraiment aggressif dans sa politique de remises?

 

En tout cas c'est vraiment une superbe voiture que tu as la et j'espere que tu y puiseras autant de plaisir encore tres longtemps!

 

Ah oui derniere petite question, pour l'autoradio c'est commande au volant ou pas?

 

Shakal

 

1) Je suis chez Generali depuis 5 ans. La MAAF me proposait un tarif assez honorable, pour environ 100E tout risque par mois (avec un taux bonus/malus de 1.00 en zone 2 -urbaine- sans garage)

 

2) Pour négocier, j'ai l'habitude, je négocie souvent avec mes fournisseurs :) J'ai beaucoup joué sur le délai de livraison (estimé à 3 mois), lui faisant remarquer que dans 3 mois j'aurai plus d'économies de côté, et donc un choix plus large. Donc je pouvais la prendre maintenant avec un effort de son côté, ou "peut-être" dans 3 mois. Tu peux aussi jouer sur l'annonce du restylage intérieur prévu pour la fin de l'année.

 

3) Les commandes d'autoradio sont effectivement au volant et très pratiques en fait.

 

PS. A noter, deux petites astuces que m'a donné un ami garagiste : On peut verrouiller/déverrouiller la porte conducteur indépendamment de la porte passager avec la télécommande. De plus, ce verrouillage distinct de la porte se superpose à la condamnation centralisée et empêche le crochetage de la portière.

Aussi, en restant appuyé sur le petit bouton du compteur kilométrique au premier tour de démarreur, on entre en menu diagnostic. Le compteur kilométrique peut alors afficher le régime moteur, la vitesse réelle, la température précise de l'eau, etc ..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sup441hB

Ok, merci pour les precisions!

Allez c'est décidé j'appelle mon assureur aujourdh'ui! (courage! LOL)

 

Shakal

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ced314Gn

a dis moi comment tu fais c'est sur le I,II,III ou fo demarrer la voiture ...

 

Bon une fois en fesant le plein et en restant appuyer pour remettre a zero je suis tomber sur un message ecris TEST, me suis dis tien un probleme j'ai couper moteur et redemarer et hop sa disparu :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Val407zh

Félicitations pour ce test, très complet !

Moi qui ne me rend pas trop compte de ce niveau puissance pour une automobile, pourriez-vous me dire au niveau des reprises et accélérations si on le sent vraiment, par exemple est-ce qu'une vidéo mon trant de le tableau de bord (compteurs) de 0 à 100 km/h (voir plus) en poussant bien les rapport existe ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Val407zh

Salut, j'aurais une petite question en plus, quand ils disent "retroviseurs electriques", ça veut dire simplement la glace ou bien le retroviseur en entier (qui se replit automatiquement) ?

Merci :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mal246Pk

Salut, j'aurais une petite question en plus, quand ils disent "retroviseurs electriques", ça veut dire simplement la glace ou bien le retroviseur en entier (qui se replit automatiquement) ?

Merci :)

 

Uniquement la glace.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ori321iG

a dis moi comment tu fais c'est sur le I,II,III ou fo demarrer la voiture ...

 

Bon une fois en fesant le plein et en restant appuyer pour remettre a zero je suis tomber sur un message ecris TEST, me suis dis tien un probleme j'ai couper moteur et redemarer et hop sa disparu :)

 

Eh bien c'est cela, si tu rappuies derrière TEST sur le bouton kilométrique, tu fait défiler les différents modes de test. Il me semble que c'est dès le premier tour (I).

 

Tiens, en passant, j'atteint maintenant les 3.750 Km, je vais essayer de me débrouiller pour trouver de quoi filmer. J'ai pu enregistrer le son avec mon Tel. portable, je verrais ce que ca vaut sur un PC ce soir.

 

Pour résumer, le moteur est en effet très souple, voir peut-être trop, entre 2000 et 3500. Entre 3500 et 4500, il se réveille, mais on a l'impression qu'il est un peu etouffé. Par contre, passé 4500, il devient clairement volontaire et rageur, ca monte très vite vers la zone rouge et on ne s'en lasse pas !

 

Un ami possède une Fiesta Mk5 S (1.6 Zetec 103Ch). Les deux voitures sont assez proches sur les 2 premiers rapports, mais ensuite le "coffre" de la ST fait la différence, notamment sur les reprises...

 

Les chiffres Ford paraissent corrects, j'ai pu atteindre une VMax compteur de 215-220Km/h ( pas bien, je sais :) ). J'essaierais de faire une mesure 0-100, reprise 80-120.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mis143xi

 

salut,

 

je vois qu'on a la même !!

 

http://home.tele2.fr/mapage76/fiesta.JPG

 

pour l'instant j'en suis très satisfait, bruit du moteur, souplesse moteur, commande de boite et la tenue de route !

 

Là ou je suis légèrement frusté, c'est le compteur et l'échappement !

1/ le compteur aurait mérité un fond blanc et une instrumentation a aiguille (température, jauge à essence )

1/ L'échappement aurait pu avoir deux sorties (voir photo)

 

enfin c'est juste une question de look

[url=http://home.tele2.fr/mapage76/000_0078.JPGhttp://home.tele2.fr/mapage76/000_0078.JPG[/img][/url]

[url=http://home.tele2.fr/mapage76/000_0077.JPGhttp://home.tele2.fr/mapage76/000_0077.JPG[/img][/url]

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ori321iG

Je me suis demandé un certain temps ce que c'était que cette "goutte" de soudure assez disgracieuse. Je pensais à un défaut de fabrication, mais en effet c'est assez étrange cette réunion des 2 sorties ..

 

Surtout qu'avant le silencieux, c'est un tube unique ..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...