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[Topic Officiel] Ford Fiesta V ST (2005-2008)


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Invité §den324Td

j'ai changer l'embrayage et la butée alors mon pote a fait tomber la boite . pour les support moteur tout et OK par contre l'anti couple a été changer a neuf car il etais craquelé et au CT il me l'ont dit .

 

Je pense que la boite commence a etre HS (elle saute depuis mi 2013 d'apres l'ancien proprio ....)

 

ces une bonne caisse mais ca coute combien de reparer ca ? elle va sur ses 192 000km cela vaut t'il le coup ?

 

 

je précise toujour quel ne fait aucun bruit le levier n'a pas de jeu et elle saute uniquement en 2em vitesse et DECELERATION

 

grosse pointe en 2em jusqu'a la zone rouge elle n'a jamais sauté ...elle redescend paf ca saute

 

ca devient genant en ville

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Invité §Keu365MQ

Bonjour, je vais avoir une fiesta st150 dans quelques jours, je voudrais savoir ce que valent les enceintes d'origines ? J'avais une focus comme première voiture et le son d'origine était vraiment impeccable je n'ai pas eu à les changer, et je souhaiterais savoir si sur la st c'est pareil

 

Merci

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Invité §Mic627qu

Bonjour à tous amie St je voulais vous demander si par heureux hasard vous savez le code couleur des jantes de la Ford Fiesta st celle qui est gris Titanium merci à vous

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Invité §Mic627qu

25w x4 enceintes donc un ensemble correct voir bon si lecteur avec le CD.

 

Aucune idée pour le gris d origine mais vaut mieux mettre un gris clair de chez Mitsubishi qui est largement plus beau.

 

 

Gris mitsubushi ?? T’a une foto ?

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Invité §Mic627qu

C’est un gris trop clair sa j’aurais pas dis non pour une variante mais là c’est trop clair je cherche d’origine couleur gris titanium mais j’ai pas le code couleur

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Invité §Ano418eh

il parrait que l'on arrive facilement à 180cv sur cette petite fiesta , comment ? ça serait sympa pour faire une pistarde...

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Facile.. ça dépend de ton budget.

Le meilleur compromis pour ma part c est :

 

Admission (GGR, Ramair) + Boîtier papillon 60mm + flexy pipe Miltek + collecteur miltek (ou flexy + collecteur en 1 seul bloc miltek) + ligne complète avec catasport (toyosport)

 

Être en 16" pour avoir de meilleures relances car les 17" c'est bateau.. ainsi que un kit combiné fileté AP ou Koni SRT Kit pour améliorer grandement 'a tenue de route avec un réglage de carrossage en ouvert et des durites aviation avec huile rbf600.

 

Une reprog avec tout ça.. pourquoi pas.. après tu peux allez encore plus loin en changeant arbres à came, pistons etc.. mais c est plus du tout le même prix.

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Invité §Twi761Bd

pour ma part j'utilise depuis plus de 10 ans sur route et sur circuit de l'huile carrefour ( a l’intérieur c'est de la mobil 1 en 5w50 le top )

 

010.jpg7.jpg8.jpg

 

 

Si quelqu'un devait encore tomber là-dessus en 2020, qu'il n'utilise surtout pas cette huile dans un moteur "moderne".

 

C'était bien de la Mobil, puis de la Total, il y a bien longtemps maintenant.

 

 

Mais depuis le changement de bidon, ce qui était déjà le cas sur celui-ci (photos). Je ne connais pas le fabricant actuel, mais ce qui est sûr c'est qu'elle répond à une norme obsolète du début des années 90 (API SG/CD), et rien d'autre.

 

Même pas l'ACEA A3/B4.

 

Danger à long terme.

 

Le "5W50 synthétique" ne fait pas tout.

 

Tiré du site de l'API :

"SG Obsolete CAUTION: Not suitable for use in most gasoline-powered automotive engines built after 1993. May not provide adequate protection against build-up of engine sludge, oxidation, or wear."

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Invité §fie340Rv

 

Si quelqu'un devait encore tomber là-dessus en 2020, qu'il n'utilise surtout pas cette huile dans un moteur "moderne".

 

C'était bien de la Mobil, puis de la Total, il y a bien longtemps maintenant.

 

 

Mais depuis le changement de bidon, ce qui était déjà le cas sur celui-ci (photos). Je ne connais pas le fabricant actuel, mais ce qui est sûr c'est qu'elle répond à une norme obsolète du début des années 90 (API SG/CD), et rien d'autre.

 

Même pas l'ACEA A3/B4.

 

Danger à long terme.

 

Le "5W50 synthétique" ne fait pas tout.

 

Tiré du site de l'API :

"SG Obsolete CAUTION: Not suitable for use in most gasoline-powered automotive engines built after 1993. May not provide adequate protection against build-up of engine sludge, oxidation, or wear."

Salut TwingoWilly ,

merci pour ton commentaire,

tu me conseille quoi comme huile moteur pour ma fiesta st180 usage intensif uniquement piste en trackday

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Invité §Ano662mG

Salut les gars auriez vous le fichier de la carto origine pour Ford Fiesta st150 phase 2? Svp

Aujourd'hui je suis en Flex ça serait pour repasser en origine au cas où

Merci d'avance

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Invité §syl254IM

Déjà répondu, une fois.la carto, un particulier peut la récupérer, si bien sur il dispose d'un flasher type DS, y a un soft pour cela (sur le forum francophone des fiesta st, en recherchant il y a le nom du soft que j'ai zappé, ça date de 15 ans!)(faut rechercher soft pour flasher dreamsciences sinon , voir en uk et US)

mais la carto ne servira à rien, car dedans , chaque carto est verrouillée à un écu et un seul, à cause d'un numéro (dont j'ai zappé aussi le nom, mais je pourrai retrouver au pire)

j'ai bien le nom de personne pouvant "peut être" faire outre, si bien sur, toujours en possession du matériel

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  • mike29b a changé le titre [Topic Officiel] Ford Fiesta V ST (2005-2008)

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