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[Topic Officiel] Ford Fiesta V ST (2005-2008)


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Invité §fie340Rv

Jolie :) T'as eu le temps de titiller la belle depuis tes derniers posts ??

salut solomand,a tu des informations sur la fiesta st cup 1.6 zetec de 180cv qui évoluait dans le championnat allemand ,merci ;)

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Invité §syl254IM

à

ma connaissance, il y a 3 types de prépas connues sur le 2L qui le font passer aux alentours des 200CH , et relativement facilement ;) sans changer les soupapes, pistons, bas moteur ...

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Invité §fie340Rv

Non, aucune! Véhicule rarissime. Tu en recherches une?? une bonne prépa sur le 2.0 ferait bien mieux, non ?

depuis août 2015 je suis possesseur d'une fiesta st cup que j'ai acheté en Allemagne qui a participé de 2004 a 2008 au championnat allemand des circuits, cette fiesta a été construite par Ford racing a Cologne,équipé du 1,6 zetec préparé a 180cv

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Invité §fie340Rv

à

ma connaissance, il y a 3 types de prépas connues sur le 2L qui le font passer aux alentours des 200CH , et relativement facilement ;) sans changer les soupapes, pistons, bas moteur ...

en 2.0 le poids mini et de 930 kgs et en 1.6 poids mini et de 850 kgs

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Invité §Sun554WN

yop je viens d'en voir une aujourd’hui mais je suis mitigé un avis peut être m'éclairer !!

 

la voiture a eu une fuite de boite joint spy régler depuis mais j'ai trouvé le passage de vitesse pas top sachant que la vidange a seulement 2 ans et 20k km pour comparer ma yaris ts verrouille mieux les vitesse je trouve que cette fiesta (alors que ça dernière vidange date d'il y a 100k km ) un peut déçu car dans les review elle est encensé pour sa boite qui est sympa mais jai pas trouver spécialement bien ni rapide a verouillé... peut être que la voiture a un soucis ... j'ai lu de si et la que la 2ème sautais ... ça ne met pas arriver mais sur une bagnole a 5000e pas envie d'acheter une guez.

 

comment voir si la boite a du mal et est a moitié dead ?

 

une autre chose qui va frapper des dépôt a l'intérieur du bocal de liquide de refroidissement pas directement en contact avec le fluide mais a l’intérieur sur le dessus du bocal

 

après niveau moteur oui c'est agréable elle est coupleuse mais en haut je l'ai pas trouver si ouf que ça comparer a ma yts bizarre une voiture qui a quand même 45ch de plus plus de couple et cylindré

 

mitigé un peut 964rs92.gif.0c135feacdb57988a266d41fd42f539f.gif ça me rappelle quand j'ai testé la corrolla ts j'ai pas du tout aimé pas l’impression d'avoir les 192ch

 

a votre avis ?

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Invité §Sun554WN

salut sun77, de quelle voiture tu parle ?

 

d'une ford fiesta st sur laquelle je suis en ce moment sinon la boite de vitesse c’était une impression elle vé rouille plutôt bien en faite et pas de problème passage 1-2 3-2

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Invité §fie340Rv

d'une ford fiesta st sur laquelle je suis en ce moment sinon la boite de vitesse c’était une impression elle vé rouille plutôt bien en faite et pas de problème passage 1-2 3-2

ah ok ,sinon j'ai une boite de fiesta st 150 en très bon etat a vendre 300€ au cas ou :)

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Invité §Sun554WN

ah ok ,sinon j'ai une boite de fiesta st 150 en très bon etat a vendre 300€ au cas ou :)

 

c'est bon a savoir :lol:

 

la ce qui "m'inquiète" le plus c'est les dépôt bizarre sur le dessus du bocal de refroidissement (elle aura droit a un nettoyage et une vidange du liquide dés que je la récupère ) et le carter huile qui a été bricolé soudé car il a été légèrement fendu .

 

sinon j'y connais rien en st mais au pire si jamais j'ai un soucis avec le carter c'est pas super compliqué cher de le remplacer ?

 

merci a toi

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Invité §syl254IM

pour la boite, déjà regarde au niveau du sélecteur de boite, l’élément qui est en fonte caché derrière le cache plastique, là ou l'on fait le niveau de boite.Celui a tendance à coulisser de plus en plus difficilement avec le temps, suffit de le démonter (circlips) et mettre de la graisse(30min)

et pour la boite, c'est de l'huile 75W90

La 2eme ou autre, doit pas sauter, si cela se produit, là oui, la boite a due être matraquée, ou utilisée avec un manque d'huile, les IB5 aiment cela, bien moins que d'autres

Si niveau d'huile gardé au max et une vidange, je dirai vers les 50000KMS, pas de raison quelle casse, j'en ai 4 chez moi, avec des kilométrages entre 50000 et 186000kms et le verrouillage/passage est effectivement un point fort

seul la butée d'embrayage est sensible, en raison du bocal commun embrayage/frein, en cas d'usage très soutenu, la chaleur du liquide la fait souffrir

 

pour le LDR, la ST est pas sujette au joint de culasse, il est en métal dessus.J'ai pas connaissance d'un seul cas pour ma part

 

renseigne toi, surtout sur l'espacement des vidanges, non pas pour l'usure du moteur, mais plutôt pour conserver une distribution par chaine en bon état, et voir à terme les coussinets, faire 20000KMS en "bourrinant" trop souvent et une huile trop fluide d'origine , vers 150000/180000 ceux ci flaiblissent alors, tandis que d'autres vont bien plus loin (vu à plus de 300000kms)

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Invité §Sun554WN

pour la boite, déjà regarde au niveau du sélecteur de boite, l’élément qui est en fonte caché derrière le cache plastique, là ou l'on fait le niveau de boite.Celui a tendance à coulisser de plus en plus difficilement avec le temps, suffit de le démonter (circlips) et mettre de la graisse(30min)

et pour la boite, c'est de l'huile 75W90

La 2eme ou autre, doit pas sauter, si cela se produit, là oui, la boite a due être matraquée, ou utilisée avec un manque d'huile, les IB5 aiment cela, bien moins que d'autres

Si niveau d'huile gardé au max et une vidange, je dirai vers les 50000KMS, pas de raison quelle casse, j'en ai 4 chez moi, avec des kilométrages entre 50000 et 186000kms et le verrouillage/passage est effectivement un point fort

seul la butée d'embrayage est sensible, en raison du bocal commun embrayage/frein, en cas d'usage très soutenu, la chaleur du liquide la fait souffrir

 

pour le LDR, la ST est pas sujette au joint de culasse, il est en métal dessus.J'ai pas connaissance d'un seul cas pour ma part

 

renseigne toi, surtout sur l'espacement des vidanges, non pas pour l'usure du moteur, mais plutôt pour conserver une distribution par chaine en bon état, et voir à terme les coussinets, faire 20000KMS en "bourrinant" trop souvent et une huile trop fluide d'origine , vers 150000/180000 ceux ci flaiblissent alors, tandis que d'autres vont bien plus loin (vu à plus de 300000kms)

 

merci a toi pour les précisions

 

l'huile recommandé pour la fiesta st est plutôt 5w30 ou 5w40 tout de façon si je la prend c'est vidange direct et vidange tout les 10000km max 1 fois pas an après

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Invité §fie340Rv

pour ma part j'utilise depuis plus de 10 ans sur route et sur circuit de l'huile carrefour ( a l’intérieur c'est de la mobil 1 en 5w50 le top )

 

010.jpg7.jpg8.jpg

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Invité §fie340Rv

actuellement carrefour dans ma région

,promo de 2 bidons acheté + 1 gratuit : )

les 5 litres coûte 30€

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Invité §Sun554WN

quel est la différence entre 5w30 -40 -50

 

par exemple ford préco 5w30 apparemment la 5w50 serait bonne quand même ou même mieux ?

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Invité §fie340Rv

le chiffre a gauche c'est la viscosité a froid et celui de droite c'est a chaud ( plus la valeur est haute plus l'huile reste épaisse a chaud donc pression d'huile plus forte :) )

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Invité §syl254IM

la carrefour 5W50 est top, mais j'en trouve pas à coté de chez moi, j'utilise que de la 5W40 , même sur circuit, faut juste alors surveiller la T° d'huile.La 5W30 conseillé et l'espacement de 20000KMS entre vidange, c'est bon pour une conduite "normale", mais hélas, elles sont souvent dans des mains peu fortunées qui les exploitent et entretiennent à minima :(

dans les défauts que j'ai pu voir, 0 joint de culasse mais 5/6 casses de coussinets de bielles, avec un point commun alors, vidange bien espacée, voiture poussée, niveau d'huile pas toujours contrôlée, alors que certaines bien entretenues , malgré une fréquentation soutenue sur piste , RAS

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Invité §fie340Rv

la carrefour 5W50 est top, mais j'en trouve pas à coté de chez moi, j'utilise que de la 5W40 , même sur circuit, faut juste alors surveiller la T° d'huile.La 5W30 conseillé et l'espacement de 20000KMS entre vidange, c'est bon pour une conduite "normale", mais hélas, elles sont souvent dans des mains peu fortunées qui les exploitent et entretiennent à minima :(

dans les défauts que j'ai pu voir, 0 joint de culasse mais 5/6 casses de coussinets de bielles, avec un point commun alors, vidange bien espacée, voiture poussée, niveau d'huile pas toujours contrôlée, alors que certaines bien entretenues , malgré une fréquentation soutenue sur piste , RAS

tu es de quelle région ?

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Invité §fie340Rv

faut que j'aille à nantes pour en trouver, ce qui me fait 50KMS pour y aller

si tu veux je peu te l'envoyer par Colissimo ou mondial relais

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Invité §syl254IM

merci, mais je m'arrange bien avec la 5W40, même sur circuit je l'utilise ,avec comme précaution huile neuve à chaque fois et mano de T° impérativement, une des ST approche des 50000KMS faits depuis son achat (160000 au total) avec jusqu'à 4/5 sorties/an et RAS

 

mais si jamais, j'ai besoin j’hésiterai pas, merci ;)

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Invité §den324Td

bonjour a tous alors moi j'ai une ford fiesta st (2006 phase 2)elle a aujourdhui 183 000 km et depuis mi 2013 il se trouve que la 2eme vitesse saute UNIQUEMENT en décélération

j'ai tendance a oublier car je fait beaucoup d'autoroute mais en ville ca devient génant (j'en fait plus qu'avant) le probleme peut venir de quoi ?

 

l'embrayage et d'origine et toujours en bon état

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Invité §fie340Rv

bonjour a tous alors moi j'ai une ford fiesta st (2006 phase 2)elle a aujourdhui 183 000 km et depuis mi 2013 il se trouve que la 2eme vitesse saute UNIQUEMENT en décélération

j'ai tendance a oublier car je fait beaucoup d'autoroute mais en ville ca devient génant (j'en fait plus qu'avant) le probleme peut venir de quoi ?

 

l'embrayage et d'origine et toujours en bon état

je pense que la boite de vitesse est a refaire :( la dernière vidange a été faite quand ? controle les deux verrouillage sur le carter coté avant .fait elle du bruit a l’accélération ou a la deceleration ?

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Invité §den324Td

la derniere vidange a été faite en debut 2015( 2 vidange sur 6 mois ) je travaillais en centre auto donc cetai gratuit j'en ai fait 2 sur 6 mois

 

je precise quel ne fait aucun bruit le levier n'a pas de jeu mais la 2 saute

en forte acceleration jamais mais des quel redescend ca saute ca devien tres genant (depuis 2013 j'ai ce probleme j'en ai informer le garage masi il et toujours rester sans reponse et aujourdhui i la fermer

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Invité §den324Td

@fiesta rs turbo1 bonsoir , pour mon embrayage pas de chance il a casser 1 semaine apres que j'ai lasiser ce post

 

en gros ces la butée qui a lacher du coup j'ai tout changer (disque mecanisme et la butée) l'emetteur lui n'a pas été changer ! il ne fuit pas

pour la boite cela m'inquiete elle saute toujours et aucune occasion sur LBC ou autre lol

 

Je précise quel saute uniquement en décéleration a chaud comme a froid , ford mon dit que ce n'est pas le synchro sinon la boite ferais du bruit la 2eme aurai du mal a passer et elle sauterai aussi en acceleration or ce n'est pas le cas (ford montaudan mon parler de l'emetteur d'embrayage mais pour moi ces des conneries ....) embrayage + butée de marque VALEO

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Invité §mal427tw

Salut tout le monde, petite question, je possède une Fiesta ST 150 (2006) et je dois bientôt changer mes freins, j'hésite entre des freins groupe N ou des Ferrodo, par contre ma question vient sur le diamètre des disques avants car je remarque que certains disques ont un diamètre de 278 mm et d'autres de 258 mm, lesquels correspondent à l'origine ? Merci.

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Invité §fie340Rv

@fiesta rs turbo1 bonsoir , pour mon embrayage pas de chance il a casser 1 semaine apres que j'ai lasiser ce post

 

en gros ces la butée qui a lacher du coup j'ai tout changer (disque mecanisme et la butée) l'emetteur lui n'a pas été changer ! il ne fuit pas

pour la boite cela m'inquiete elle saute toujours et aucune occasion sur LBC ou autre lol

 

Je précise quel saute uniquement en décéleration a chaud comme a froid , ford mon dit que ce n'est pas le synchro sinon la boite ferais du bruit la 2eme aurai du mal a passer et elle sauterai aussi en acceleration or ce n'est pas le cas (ford montaudan mon parler de l'emetteur d'embrayage mais pour moi ces des conneries ....) embrayage + butée de marque VALEO

je me suis informé sur ton problème de boite de vitesse ,

controle l’état de tout tes silentbloc support moteur et boite et anti-couple , il y en a trois , si tout est bon , alors il te faut ouvrir la boite et la réviser , amdbs9.gif.af299ae50eaf8f13675ec6806cc5b807.gif mon frère et spécialisé des boite Ford :)

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Invité §fie340Rv

Salut tout le monde, petite question, je possède une Fiesta ST 150 (2006) et je dois bientôt changer mes freins, j'hésite entre des freins groupe N ou des Ferrodo, par contre ma question vient sur le diamètre des disques avants car je remarque que certains disques ont un diamètre de 278 mm et d'autres de 258 mm, lesquels correspondent à l'origine ? Merci.

les plaquettes de fiesta st 150 sont trop large pour accueillir de 260mm

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