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[Topic Officiel] Ford Fiesta V ST (2005-2008)


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Invité §gre357bq

2 points qui m'interpellent : je ne sais pas où tu as vu que les antibrouillards ne servent à rien, et ça m'étonnerait grandement que la vieille Saxo soit plus sure qu'une Fiesta de 2001.

 

Par temps de brouillard, on ne voit pas mieu, parce qu'il y a du brouillard...

Par temsp de pas brouillard, ca eclaire les coté de la route sur 15m, ou en general ou ne roule pas. 2 cas:

-on roule pas trop vite, et ca nous perme de voir un sanglier qui attend le passagde la voiture avant de traverser (c'est alors un sanglier bien elevé). Ca permet de voir aussi les cailloux qui tombe lors des tremblement de terre ou des glissement de terrain.

-On roule trop vite (fait souvent constaté quand le grobof moyen a les AB allumé) et alors la, (a 70 km/h) 1 sont parcouru en 0.7 seconde, c'est a dire 3 dizieme de moins que le temsp de reaction moyen de toute personne... trop tard pour eviter quoi que ce soit.

 

Au niveau de l'intensité lumineuse, les AB sont equivalent aux phares/code, donc on sera pas mieux vu qu'en phare/code.

 

J'ai beau chercher, je n'ai jamais vu une situation ou les AB se justifiait.

 

Par contre, tout le monde s'accrode a dire qu'un voiture sans AB ne se vendra pas...

 

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Invité §gre357bq

2 points qui m'interpellent : je ne sais pas où tu as vu que les antibrouillards ne servent à rien, et ça m'étonnerait grandement que la vieille Saxo soit plus sure qu'une Fiesta de 2001.

 

J'ai pas dit qu'elle serait plus sure. Mais vu le public auquel elle s'addresse, on en retrouvera autant dans le decor.

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Invité §gre357bq

 

Donc, je dirais que c'est pas la taille des jantes qui détermine le risque de détérioration mais l'incompétence du conducteur.

 

Non non, c'est pas la taille de la jante, mais la taille de la joue de pneu. Et quant à tes talents de pilote, ben ca depend aussi beaucoup de ce qu'on en fait.

 

Alors vu que tu as du 18p et que tu t'interesses a la fiesta (petite voiture), tu dois passer l'essentiel de son temps a montrer sa caisse sur des chaussée tranquille pas trop bosselé, ou a faire des run de depart de peage. mais avec un sportive, on peut aussi allumer sur petite route pleine de virage, et la en virage, la joue du pneu, meme sur un pneu sportif, s'ecrase sour la jante. Un trou de 3 ou 4 cm a ce moment la, et la jante prend un pet.

 

 

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Invité §gre357bq

Petit exemple d'anti jacky-isme:

Sur ma 206 née en 16p, je suis repassée en 15p sur des OZ superleggera. La roue passe de 20 kg a 12kg, soit 8x4 = 32 kg gagné sur les masses non suspendues de l'auto. Le pneu, c'est plus un goodyear F1GSDx a 140 euro en 16p mais un toyo proxes en 15p a 70 euro monté sur certaines porsches pour ses qualité de rigidité et de gomme (pas trop loin du bridgestone S03).

 

Grosso modo, en augmentant le diametre de la jante, tu remplace de l'air par de l'alu qui a beau etre leger, ca n'en reste pas moins du metal. Je ne parle pas de l'industrie du pneu qui se rejoui de vendre des pneus a 150 euro minu aux proprio de fiesta, encore en 13 ya 3 ans.

Alors qu'on viennt pas me dire que le 18p c'est bien... C'est encore un truc qui flatte d'ego masculin, n'est en rien competitif, a tous le sens du terme.

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J'ai pas dit qu'elle serait plus sure. Mais vu le public auquel elle s'addresse, on en retrouvera autant dans le decor.

:roll: Quitte à se retrouver dans le décor, autant le faire dans la voiture la plus sûre possible. La Saxo, tout comme ma vieille Clio, est dépassée à ce niveau.

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Par temps de brouillard, on ne voit pas mieu, parce qu'il y a du brouillard...

 

Ah ? C'est nouveau ça. Parce que j'ai souvenir d'un Nice-Toulon où le brouillard est tombé d'un coup, au petit matin, tel une chappe de plomb, sur l'A57. Et j'étais bien content d'avoir les anti-brouillards sur la 19; les AB en éclairant sur la largeur me permettaient, justement, de mieux me repérer et de distinguer la charmante bordure en béton qui aurait été noyée dans la brume... Et ce n'est qu'un exemple.

 

Par temps de non brouillard, ca eclaire les coté de la route sur 15m, ou en general ou ne roule pas. 2 cas:

-on roule pas trop vite, et ca nous perme de voir un sanglier qui attend le passagde la voiture avant de traverser (c'est alors un sanglier bien elevé). Ca permet de voir aussi les cailloux qui tombe lors des tremblement de terre ou des glissement de terrain.

-On roule trop vite (fait souvent constaté quand le grobof moyen a les AB allumé) et alors la, (a 70 km/h) 1 sont parcourus en 0.7 secondes, c'est a dire 3 dixieme de moins que le temps de reaction moyen de toute personne... trop tard pour eviter quoi que ce soit.

 

J'ai beau chercher, je n'ai jamais vu une situation ou les AB se justifiait.

[/quotemsg]

 

Pour quelqu'un qui habite à Juan (les Pins ? ), ça m'étonne grandement. Tu n'as jamais fait d'escapade dans l'arrière pays niçois, dans des gorges ou carrément en montagne ? Les antibrouillards sont là aussi utiles, et autorisés (c'est le seul cas d'ailleurs).

 

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Invité §gre357bq

:roll: Quitte à se retrouver dans le décor, autant le faire dans la voiture la plus sûre possible. La Saxo, tout comme ma vieille Clio, est dépassée à ce niveau.

 

Désole, mais si la securité est un parametre important dans l'achat d'une voiture, je prenvoit quand meme pas de me retoruver dans le decor quand j'achete ma caisse. Evidement, si c'etait pour ma fille ce serait different... encore qu'elle aura son mot a dire la dessus.

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Par temps de brouillard, on ne voit pas mieu, parce qu'il y a du brouillard...

Par temsp de pas brouillard, ca eclaire les coté de la route sur 15m, ou en general ou ne roule pas. 2 cas:

-on roule pas trop vite, et ca nous perme de voir un sanglier qui attend le passagde la voiture avant de traverser (c'est alors un sanglier bien elevé). Ca permet de voir aussi les cailloux qui tombe lors des tremblement de terre ou des glissement de terrain.

-On roule trop vite (fait souvent constaté quand le grobof moyen a les AB allumé) et alors la, (a 70 km/h) 1 sont parcouru en 0.7 seconde, c'est a dire 3 dizieme de moins que le temsp de reaction moyen de toute personne... trop tard pour eviter quoi que ce soit.

 

Au niveau de l'intensité lumineuse, les AB sont equivalent aux phares/code, donc on sera pas mieux vu qu'en phare/code.

 

J'ai beau chercher, je n'ai jamais vu une situation ou les AB se justifiait.

 

Par contre, tout le monde s'accrode a dire qu'un voiture sans AB ne se vendra pas...

Quand tu as un brouillard tres bas.

 

L'AB etant en bas du pare choc, son flux lumineux est plus bas, donc évite qu'il réverbère sur les goutelletes (le brouillard, quoi).

 

Autre situation, route de campagne, la nuit, te permet d'élargir le champs visuel, nottament dans les épingles !

 

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Invité §gre357bq

Ah ? C'est nouveau ça. Parce que j'ai souvenir d'un Nice-Toulon où le brouillard est tombé d'un coup, au petit matin, tel une chappe de plomb, sur l'A57. Et j'étais bien content d'avoir les anti-brouillards sur la 19; les AB en éclairant sur la largeur me permettaient, justement, de mieux me repérer et de distinguer la charmante bordure en béton qui aurait été noyée dans la brume... Et ce n'est qu'un exemple.

La bordure en beton a 1m sur le coté... tu me dis que le brouillard etait trop epais au point de pas voir a 1m??

 

 

 

Pour quelqu'un qui habite à Juan (les Pins ? ), ça m'étonne grandement. Tu n'as jamais fait d'escapade dans l'arrière pays niçois, dans des gorges ou carrément en montagne ? Les antibrouillards sont là aussi utiles, et autorisés (c'est le seul cas d'ailleurs).

Utile pour quoi?

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Désole, mais si la securité est un parametre important dans l'achat d'une voiture, je prenvoit quand meme pas de me retoruver dans le decor quand j'achete ma caisse.

Je te ferais remarquer que c'est toi qui a commencé à parler de cela:

 

J'ai pas dit qu'elle serait plus sure. Mais vu le public auquel elle s'addresse, on en retrouvera autant dans le decor.[/quotemsg]

 

Il est bien évident que je n'achète pas de voiture en prévision de l'enrouler autour d'un arbre.

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Invité §gre357bq

Je te ferais remarquer que c'est toi qui a commencé à parler de cela:

Ce que je dis, c'est que si tu fais des concessions a la securité, ca en patit sur le chassis en precision, ainsi qu'en poid. Et bon, pour me faire plaisir, je suis pres a prendre qqs risque au niveau de la securtié passive. Mais bon, ca empeche pas que j'ouvre pas comme un taré sur route ouverte, seulement sur circuit.

 

Il est bien évident que je n'achète pas de voiture en prévision de l'enrouler autour d'un arbre.

 

;)

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Invité §moz706Sp

Bon, alors a mon tour de donenr quelques critique.

 

Bien:

-les sieges qui ont l'air d'avoir un bon maintient, une super forme, pas trop de cuir et une bonne position.

-150cv pour peu que le poid soit pas handicapant.

-bon pneu peut etre un peu large.

 

 

Mal:

-Face de jacky, un peu trop l'air "sportif" alors qu'on sais pas trop ce que donnera la voiture.

-150cv pour un 2 litre, c'est trop peut. Un 1.8l aurait été tres bien avec cette puissance.

-Les jantes de 17 avec cette joue de pneu (ca doit etre du 45 ou du 40) qui vont probablement s'abimer sur les trottoir et les trou sur la chaussée, a l'attaque.

-Les anti brouillard, equipement inutile aujou'd'hui, a part pour montrer a son banquier qu'on a reussi a negocier au moins une option..

-le tableau de bord, le volant, la console qui ressemble plus a un truc genre golf tdi plutot qu'a une spotive... je suis sur qu'on a meme pas de tempé d'huile. Par contre, un voyant gros voyant ESP qui va encore satisfaire son banquier... ;)

-17500 euro pour une caisse qui se prendra une tole par une saxo VTS dans tous les cas (a part peut etre les crash tests, mais c'est pas sur), developpée il y a bien 7 ou 8 ans, equipée d'un 1.6 120cv ...

 

aurevoir les gti!

 

Houla ! Tu t'enflammes l'ami !

Cette caisse n'est prévue qu'en Octobre, il y a donc de grandes chances pour que certaines choses aient changé d'ici là !

J'imagine que la version présentée est en full, si ça se trouve les inserts en alu et les jantes en 17" sont tout simplement des options ! :bah:

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Invité §c-m046pA

Houla ! Tu t'enflammes l'ami !

Cette caisse n'est prévue qu'en Octobre, il y a donc de grandes chances pour que certaines choses aient changé d'ici là !

J'imagine que la version présentée est en full, si ça se trouve les inserts en alu et les jantes en 17" sont tout simplement des options ! :bah:

En fait les inserts alu sont de série sur le modèle Ghia actuel.

A part le pédalier (que l'on retrouve sur la focus ST170 mais pas sur la mondeo ST220 :cry:) et l'insert ST en-bas du volant (mais chaque volant de la gamme ST à le sien).

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Bon, alors a mon tour de donenr quelques critique.

 

Bien:

-les sieges qui ont l'air d'avoir un bon maintient, une super forme, pas trop de cuir et une bonne position.

-150cv pour peu que le poid soit pas handicapant.

-bon pneu peut etre un peu large.

 

 

Mal:

-Face de jacky, un peu trop l'air "sportif" alors qu'on sais pas trop ce que donnera la voiture.

-150cv pour un 2 litre, c'est trop peut. Un 1.8l aurait été tres bien avec cette puissance.

-Les jantes de 17 avec cette joue de pneu (ca doit etre du 45 ou du 40) qui vont probablement s'abimer sur les trottoir et les trou sur la chaussée, a l'attaque.

-Les anti brouillard, equipement inutile aujou'd'hui, a part pour montrer a son banquier qu'on a reussi a negocier au moins une option..

-le tableau de bord, le volant, la console qui ressemble plus a un truc genre golf tdi plutot qu'a une spotive... je suis sur qu'on a meme pas de tempé d'huile. Par contre, un voyant gros voyant ESP qui va encore satisfaire son banquier... ;)

-17500 euro pour une caisse qui se prendra une tole par une saxo VTS dans tous les cas (a part peut etre les crash tests, mais c'est pas sur), developpée il y a bien 7 ou 8 ans, equipée d'un 1.6 120cv ...

 

aurevoir les gti!

 

C'est vrai que le temps des GTi de 900 Kg est résolu :non: et c'est regretable, maintenant il faut au minimum des 2.0 pour faire avancer les carlingues.

 

Mais dans quel film as tu vu qu'une Saxo VTS mettrait la branlée à une ST-150 ? :voyons:

 

Les 2.0 de 150 cv de maintenant procurent aux voitures des km D.A. prochent de 29" et des 0 à 100 km/h en dessous de 8"

 

Crois-tu réellement qu'un 1600 puisse faire le poids ?

 

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Invité §moz706Sp

En fait les inserts alu sont de série sur le modèle Ghia actuel.

A part le pédalier (que l'on retrouve sur la focus ST170 mais pas sur la mondeo ST220 :cry:) et l'insert ST en-bas du volant (mais chaque volant de la gamme ST à le sien).

 

Ah ok ! Cela dit, il me semble que seul l'entourage de la calandre de la Ghia est "chromé"... et le cerclage du soufflet de levier de vitesses est style alu ! Non ?

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Invité §c-m046pA

Ah ok ! Cela dit, il me semble que seul l'entourage de la calandre de la Ghia est "chromé"... et le cerclage du soufflet de levier de vitesses est style alu ! Non ?

C'est comme tu le dis (+insert alu sur le pommeau de levier de vitesse) sur les productions jusqu'à juillet 2003. Les nouvelles ont en plus la facade de l'autoradio et le cerclage des compteurs en alu.

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Invité §moz706Sp

C'est vrai que le temps des GTi de 900 Kg est résolu :non: et c'est regretable, maintenant il faut au minimum des 2.0 pour faire avancer les carlingues.

 

Mais dans quel film as tu vu qu'une Saxo VTS mettrait la branlée à une ST-150 ? :voyons:

 

Les 2.0 de 150 cv de maintenant procurent aux voitures des km D.A. prochent de 29" et des 0 à 100 km/h en dessous de 8"

 

Crois-tu réellement qu'un 1600 puisse faire le poids ?

 

Laisse tomber ! Je crois que Môsieur n'aime pas les Ford, et surtout, n'a jamais conduit une Fiesta de dernière génération ! :roll:

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Invité §moz706Sp

C'est comme tu le dis (+insert alu sur le pommeau de levier de vitesse) sur les productions jusqu'à juillet 2003. Les nouvelles ont en plus la facade de l'autoradio et le cerclage des compteurs en alu.

 

La vache ! Ils n'arrêtent pas d'en rajouter chez Ford ! :eek:

Quand j'ai acheté la mienne (en juin 2003) elle s'appelait encore Trend et non X-Trend et j'imagine qu'il doit manquer plein de trucs par rapport aux dernières sorties ! :L

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Invité §c-m046pA

La vache ! Ils n'arrêtent pas d'en rajouter chez Ford ! :eek:

Quand j'ai acheté la mienne (en juin 2003) elle s'appelait encore Trend et non X-Trend et j'imagine qu'il doit manquer plein de trucs par rapport aux dernières sorties ! :L

Non c'est que purement esthétique les nouveaux changements. Par contre entre la Trend et la X-Trend tu perds seulement les jantes de 15" et le radio CD. Par contre, en juin 2003, il y avait déjà des X-Trend. Si je me rappeles bien, la X-Trend date de mars 2003 (environ).

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Invité §moz706Sp

Non c'est que purement esthétique les nouveaux changements. Par contre entre la Trend et la X-Trend tu perds seulement les jantes de 15" et le radio CD. Par contre, en juin 2003, il y avait déjà des X-Trend. Si je me rappeles bien, la X-Trend date de mars 2003 (environ).

 

Les fumiers ! Ils m'ont refilé un ancien modèle en stock ! :lol:

Sinon, j'aurais bien aimé avoir des jantes alu en 15" ! :L

Allez on va dire que j'y gagne en confort hein ! :D

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Voici des commentaires interressants venant de chez FORD :

"Strangely, considering such lukewarm claims, Ford then goes on to suggest that the Fiesta ST is nearly as fast as the 212bhp Focus RS through the corners of its twisty Lommel proving ground in Germany. "Even the mighty Focus RS finds it hard to beat the Fiesta ST at Lommel," says Jost Capito, director of Ford's sports arm, Team RS. "The car is well balanced and goes exactly where you point it, with no fuss and no drama. It's great fun." This suggests that the Fiesta will handle very well. Chassis changes are still secret, but Team RS is likely to fit stiffer sprints, uprated dampers and revised steering to take advantage of the fatter tyres"

Apparement la ST tourne très près de la focus RS sur circuit ! C'est pas rien.

 

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Invité §moz706Sp

Voici des commentaires interressants venant de chez FORD :

"Strangely, considering such lukewarm claims, Ford then goes on to suggest that the Fiesta ST is nearly as fast as the 212bhp Focus RS through the corners of its twisty Lommel proving ground in Germany. "Even the mighty Focus RS finds it hard to beat the Fiesta ST at Lommel," says Jost Capito, director of Ford's sports arm, Team RS. "The car is well balanced and goes exactly where you point it, with no fuss and no drama. It's great fun." This suggests that the Fiesta will handle very well. Chassis changes are still secret, but Team RS is likely to fit stiffer sprints, uprated dampers and revised steering to take advantage of the fatter tyres"

Apparement la ST tourne très près de la focus RS sur circuit ! C'est pas rien.

 

Ca s'annonce bien, je vous le dis les amis ! :D

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Invité §gab266Ql

J'en ai essaye une ce matin (je ne l'ai pas taquiner c'etait juste pour aller controler une piece) mais elle me semble vraiment nerveuse, j'ai a peine appuye sur l'accelerateur que... pooowwaaa :bien: , ca change vraiment de ma R19 16s cab. :D

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Génial !!!

Si tu as l'occasion dans pousser un peu une, n'hésite pas à nous prévenir. J'aimerais vraiment savoir si elle rechine pas trop à prendre des tours, voir même si elle a la gnac en haut du compte tour !

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Invité §gab266Ql

malheureusement ca va pas etre trop possible :cry:

Par contre j'espere bien faire un tour en escort cosworth :bien: et en focus RS :W , pit etre meme en ST220 :sol:

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Invité §yvi301wk

Elle est jolie cette ST150 et elle a l'air de bien marcher. Mais il faut voir la fiabilité. J'ai une TDCi et vraiment j'en suis pas content. Environ tous les mois je suis chez le concessionnaire, entre autre pour un problème qui est survenu deux semaines après l'achat de la voiture (juin 2002). De temps à autre j'ai des Fiestas très récentes comme voiture de remplacement, et meme celles-ci ont le problème....

L'entretien est onéreux (peut-être seulement la TDCi) et coute 2.5x plus que celui de la Previa 2.4 de mon pere....

 

Si la ST150 est fiable, ca vaudra le coup. En tout cas ma prochaine voiture sera une japonaise et bientot j'espère.

 

YviE

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Invité §moz706Sp

Elle est jolie cette ST150 et elle a l'air de bien marcher. Mais il faut voir la fiabilité. J'ai une TDCi et vraiment j'en suis pas content. Environ tous les mois je suis chez le concessionnaire, entre autre pour un problème qui est survenu deux semaines après l'achat de la voiture (juin 2002). De temps à autre j'ai des Fiestas très récentes comme voiture de remplacement, et meme celles-ci ont le problème....

L'entretien est onéreux (peut-être seulement la TDCi) et coute 2.5x plus que celui de la Previa 2.4 de mon pere....

 

Si la ST150 est fiable, ca vaudra le coup. En tout cas ma prochaine voiture sera une japonaise et bientot j'espère.

 

YviE

 

C'est quoi ce problème ?

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Invité §yvi301wk

Bruit à l'arrière gauche. Au debut ça le faisait à droite aussi, mais ils ont réussi à le remedier. Pour l'instant les silent blocs (2 fois), un support de l'amorto et le système d'ancrage de la banquette arrière ont été changé. Et le bruit est toujours là....

 

Sinon depuis 2 semaines j'ai un autre problème, un pièce plastique du pare-brise s'est détachée à moitié et fait un bruit horrible à cause du vent à partir de 70km/h. Heureusement que j'ai fixé rdv chez Ford pour demain matin, je leur dirai de regarder ça aussi. Ils vont avoir du boulot....

 

YviE

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Invité §Rid032hI

Bruit à l'arrière gauche. Au debut ça le faisait à droite aussi, mais ils ont réussi à le remedier. Pour l'instant les silent blocs (2 fois), un support de l'amorto et le système d'ancrage de la banquette arrière ont été changé. Et le bruit est toujours là....

 

Sinon depuis 2 semaines j'ai un autre problème, un pièce plastique du pare-brise s'est détachée à moitié et fait un bruit horrible à cause du vent à partir de 70km/h. Heureusement que j'ai fixé rdv chez Ford pour demain matin, je leur dirai de regarder ça aussi. Ils vont avoir du boulot....

 

YviE

 

Pas de bol, c'est le moins qu'on puisse dire ! :hum:

En tout cas, si tu as trouvé un concessionnaire Ford qui assure on peut dire que tu as trouvé une perle qui se fait bien trop rare à mon goût... :L

 

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Invité §fie458vA

> un peu tard, mais merci pour toutes ces infos sur la Fiesta ST.

> Vraiment, j'avais juré de plus me acheter une auto neuve, mais là, y'a de quoi se demander.

> encore, que moi aussi, je regrette le temps de Petites bombes des années 80 (j'ai une Fiesta Mk1 XR2 de 1982 ) mais à l'époque aussi, les pneus étaient cher, mon père avait revendu son escort Rs 1600 i pour ça !! c'était du 195 50 15 !!

>

> Mais ce qui me freine, c'est la revente. Là, j'ai une Fiesta 1600 S de décembre 2000 avec 16 000 kms, elle est top nickel, je la bichonne, j'en demande 6500 euros et depuis 6 mois, j'arrive pas à la vendre...au prix de l'argus pourtant !!

> Raph

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Invité §moz706Sp

Il y a un truc qui m'étonne... Une explication peut-être ?

 

Ceci est sensé être une Fiesta ST (notez les anti-brouillards différent !)

moz_1086107407_fst1.jpg.8c34a1b0c7aa515f8d7ee5df6b13f1ff.jpg

 

Voilà l'arrière, le logo confirme que s'en est bien une...

moz_1086107444_fst2.jpg.b79ed39adffcd688179d792380273113.jpg

 

Alors vous allez me dire qu'à peu de chose près, celle-ci est la même en noir !

moz_1086107479_fst3.jpg.ee90d6cd51a295496a28ba7dc7587740.jpg

 

Et voilà l'arrière... :beuh: Nouveau modèle :voyons:

moz_1086107514_fst4.jpg.164aa7f65b8d4d0fae97fab4a24ab7ba.jpg

 

 

 

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Invité §idl853yH

Le petit logo en bas à gauche de la malle sur la noire indique "TDCi"...

 

:bah:

 

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