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[Topic Officiel] Ford Fiesta V ST (2005-2008)


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Contre-exemple: Pneus pirelli pzero 205/50 R17 indice de vitesse Z : 81€

 

Tu l'a eu ou ton prix ?

 

 

Tarifs 123pneus :

 

Pour le pirelli P0 nero, y'a pas dans toute les montes alors j'ai pris le F1 GSD 3

 

195/50R15 : 71.90

205/45R16 : 133.90

205/50R17 : 185.90

 

 

 

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12500 livres, ça fait 21000€, et la ça serait beaucoup trop cher par rapport à la concurence. Comme la focus ST170.

Moins performant, plus cher.

Pourvu que Ford ne refasse pas la même erreur.

12500£ ça fait 18500€ . Un poil cher tout de même.

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Invité §ouf833BX

12500£ ça fait 18500€ . Un poil cher tout de même.

Oui, 18500€ c'est un peu trop cher. Mais en règle générale les modèles vendus en GB sont plus chers qu'en France (la différence est sensible).

 

Il serait raisonnable que Ford tape 1000€ moins cher (17500€).

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Une RS1 est en 15", une RS2 ou 3 en 16".

Y'a que peugeot pour mettre du 17" (meme sur les 307 HDI 110 :D )

 

Si ford veut rendre sa voiture accessible (positionnement du prix de vente), il faut pas non plus que le boudin fasse 150 voire 200 € pièce

 

Celui qui s'achète une auto à 17000 € n'envisage pas de mettre 700 à 900 € dans chaque changement de 4 pneus. (5% du prix de la caisse !)

Encore une fois, on parle d'une sportive, pas d'un caddy!!!

Les amateurs de sportive aiment bien les grandes jantes pour l'esthetique, mais aussi parce que les pneus sont taille basse et que l'on peut mettre de gros freins derriere!

Sur le plan marketing, c'est tres bon d'y avoir mis du 17! :oui:

 

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Invité §c-m046pA

Encore une fois, on parle d'une sportive, pas d'un caddy!!!

Les amateurs de sportive aiment bien les grandes jantes pour l'esthetique, mais aussi parce que les pneus sont taille basse et que l'on peut mettre de gros freins derriere!

Sur le plan marketing, c'est tres bon d'y avoir mis du 17! :oui:

:up:

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Encore une fois, on parle d'une sportive, pas d'un caddy!!!

Les amateurs de sportive aiment bien les grandes jantes pour l'esthetique, mais aussi parce que les pneus sont taille basse et que l'on peut mettre de gros freins derriere!

Sur le plan marketing, c'est tres bon d'y avoir mis du 17! :oui:

La clio RS1 a du 15", et pourtant, a un tres bon freinage.

 

Faut arreter avec vos grandes jantes, du 17" pour 150 ch, tu mets quoi sur une voiture de 400 ? du 25 ?

 

Franchement 150 ch, 16" c'est largement suffisant (et de loin) Suffit de mettre au point le chassis en rapport.

 

(Pour la suite , en MP, on va pas polluer le topic)

 

On retourne au sujet du topic, la fiesta ST.

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La clio RS1 a du 15", et pourtant, a un tres bon freinage.

 

Faut arreter avec vos grandes jantes, du 17" pour 150 ch, tu mets quoi sur une voiture de 400 ? du 25 ?

 

Franchement 150 ch, 16" c'est largement suffisant (et de loin) Suffit de mettre au point le chassis en rapport.

 

(Pour la suite , en MP, on va pas polluer le topic)

 

On retourne au sujet du topic, la fiesta ST.

Pour toi ca te suffit, pour la plupart des futurs acheteurs, non !

De toute facon c'est une evolution des voitures actuelles, t'y pourras rien, ca sera de pire en pire... et moi je dis tant mieux ! :jap:

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Pour toi ca te suffit, pour la plupart des futurs acheteurs, non !

De toute facon c'est une evolution des voitures actuelles, t'y pourras rien, ca sera de pire en pire... et moi je dis tant mieux ! :jap:

Moi je ne dis pas tant mieux. Tu généralises beaucoup, Djioul, je ne suis pas certain que les acheteurs veuillent tous des gros boudins.

 

En plus, il faut ajouter à cela la pure arnaque du prix des "gros" pneus pratiqué par les manufacturiers, totalement injustifiés...

 

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Moi je ne dis pas tant mieux. Tu généralises beaucoup, Djioul, je ne suis pas certain que les acheteurs veuillent tous des gros boudins.

 

En plus, il faut ajouter à cela la pure arnaque du prix des "gros" pneus pratiqué par les manufacturiers, totalement injustifiés...

Argument irrecevable votre honneur !

 

Une Clio DCI en 185/55/15 a des pneus quasi aussi cher que du 205/50/17 ou 215/45/17 !

 

Et le 17 s'etant tres largement generalise sur les megane, laguna, 307 et autres, les prix vont encore s'effondrer avec la rentabilite des moules !

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Argument irrecevable votre honneur !

 

Une Clio DCI en 185/55/15 a des pneus quasi aussi cher que du 205/50/17 ou 215/45/17 !

 

PIRELLI P-ZE.SY.ASIM.  

Taille   185 / 55 R 15  

Indice de vitesse   81V  

Prix HT (FF)   482,13 FF  

Prix TTC (FF)   577,00 FF  

Prix TTC (EURO)   87,91 EU

 

PIRELLI P-ZE.RO.ASIM.  

Taille   205 / 50 R 17  

Indice de vitesse   89W  

Prix HT (FF)   938,02 FF  

Prix TTC (FF)   1122,00 FF  

Prix TTC (EURO)   171,03 EU

 

...

 

Et le 17 s'etant tres largement generalise sur les megane, laguna, 307 et autres, les prix vont encore s'effondrer avec la rentabilite des moules !

[/quotemsg]

 

Alors ça, j'attends de voir :L . Je n'y crois absolument pas :non: .

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Argument irrecevable votre honneur !

 

Une Clio DCI en 185/55/15 a des pneus quasi aussi cher que du 205/50/17 ou 215/45/17 !

 

Et le 17 s'etant tres largement generalise sur les megane, laguna, 307 et autres, les prix vont encore s'effondrer avec la rentabilite des moules !

 

 

zeboss_1062313294_ninport.gif.78e37ab12de72045ccadadd6833cbdbe.gif

 

Regarde mon précédent post :

Tu l'a eu ou ton prix ?

 

 

Tarifs 123pneus :

 

Pour le pirelli P0 nero, y'a pas dans toute les montes alors j'ai pris le F1 GSD 3

 

195/50R15 : 71.90

205/45R16 : 133.90

205/50R17 : 185.90

[/quotemsg]

 

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Euh... je déniche des Michelins PS 2 en 18" pour la Focus RS à 170 Euros :oui:

Ah ca me rassure, je suis pas le seul a trouver de bons prix... :roll:

 

Pour les prix des pneus en 17, je vous assure qu'en deux ans ils ont pris une claque phenomenale!

J;ai un pote qui voulait monter une megane coupe en 17 y'a deux ans, a la place de ses jantes en 16 d'origine, et ben y'avait pas un pneu a moins de 1500 balles, meme chez falken et comanie!!!

Maintenant, on en trouce aisement a 150 euros...

Dans deux ans, quand toutes les megane, 307, laguna et autres auraont changes deux ou trois trains, ils seront a 120 voir 100 euros pour les moins chers.

Celui qui dit le contraire n'a aucune idee de ce qu'est le retour sur investissement d'un outillage et la concurrence que vont se livrer les manufacturiers... :roll:

 

Enfin, si vous voulez vous payer une fiesta ST et la monter en 165/60/14, libre a vous apres tout! :ptdr:

 

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195/50R15 : 71.90

205/45R16 : 133.90

205/50R17 : 185.90

 

 

> Evidemment! Le 195/50/15 est archi mondialement diffuse parce que toutes les petites sportives en montent en seconde monte, d'ou les prix qui s'effondrent, d'ou mon post ci dessus! ;)

 

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195/50R15 : 71.90

205/45R16 : 133.90

205/50R17 : 185.90

 

 

> Evidemment! Le 195/50/15 est archi mondialement diffuse parce que toutes les petites sportives en montent en seconde monte, d'ou les prix qui s'effondrent, d'ou mon post ci dessus! ;)

La taille nettement moins standard de 185/55 15 n'est pas plus chère que le 195/50, et pourtant, hein. On est loin des prix du 17".

 

Ne me dis pas que je ne connais rien au retout sur investissement, ça me fait doucement sourire. Oui, logiquement, les prix devraient baisser. Mais on ne peut pas en être sûr.

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La taille nettement moins standard de 185/55 15 n'est pas plus chère que le 195/50, et pourtant, hein. On est loin des prix du 17".

 

Ne me dis pas que je ne connais rien au retout sur investissement, ça me fait doucement sourire. Oui, logiquement, les prix devraient baisser. Mais on ne peut pas en être sûr.

Compare les memes pneus dans un meme magasin, tu vas avoir de sacre surprise...

C'etait du simple au double du temps de ma Clio 1.6 16S y'a 1 an!! :ptdr:

 

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Compare les memes pneus dans un meme magasin, tu vas avoir de sacre surprise...

C'etait du simple au double du temps de ma Clio 1.6 16S y'a 1 an!! :ptdr:

 

Pour du Bridgestone 720, je trouve respectivement 390 et 580f. Ok, c'est pas la même chose, mais là n'est pas le problème, on est loin des 170€ des 17" :bah: .

 

 

 

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Invité §pat684Dn

Elle a l'air pas mal, en tout cas, ils ont enfin mis des sieges dignes de ce nom avec une longueur d'assise correcte et qui maintiennent un tant soit peu.. Je trouve le confort de sieges affligant sur la fiest, du moins pour les plus de 1m80, c'est d'autant dommage que la voiture est agreable a conduire. En tout, je n'ai pas souvenir de sieges aussi mal dessines !

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La clio RS1 a du 15", et pourtant, a un tres bon freinage.

 

Faut arreter avec vos grandes jantes, du 17" pour 150 ch, tu mets quoi sur une voiture de 400 ? du 25 ?

 

Franchement 150 ch, 16" c'est largement suffisant (et de loin) Suffit de mettre au point le chassis en rapport.

 

(Pour la suite , en MP, on va pas polluer le topic)

 

On retourne au sujet du topic, la fiesta ST.

 

 

Ouais c'est clair...le problème c'est que c'est l'escalade aux grandes roues et que les lignes des voitures sont dessinées pour aller avec des grandes roues.

Suffit de voir une mégane II en 15", ça donne la même impression visuelle qu'une Mégane I en 13" :roll: (trotinette powaaaa) Même en 18" sur la version Rs, ça fait presque petit :lol:

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Ouais c'est clair...le problème c'est que c'est l'escalade aux grandes roues et que les lignes des voitures sont dessinées pour aller avec des grandes roues.

Suffit de voir une mégane II en 15", ça donne la même impression visuelle qu'une Mégane I en 13" :roll: (trotinette powaaaa) Même en 18" sur la version Rs, ça fait presque petit :lol:

:jap:

le 17 sur mon alfa fait petit...

j'upgraderai surement en 18 avec des OZ superleggera... quand j'aurais paye mes impots! :lol:

 

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Invité §gab266Ql

Les jantes en 17 seront plus que prbablement en option pour le marche francais, et en premiere monte pour la GB, donc pas la peine de polemiquer sur le prix des pneus, c'est le client qui choisira entre du 16" et du 17"

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Invité §c-m046pA

Esthétiquement elle est vraiment réussi :jap:

 

On a des info sur la puissance fiscale ?

Je dirais 8 ou 9.

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Invité §moz706Sp

Esthétiquement elle est vraiment réussi :jap:

 

On a des info sur la puissance fiscale ?

 

Pour l'instant c'est difficile à dire, mais voilà d'autres infos temporaires ! Comprenez ce que vous pouvez ! :D

 

  

We don't yet know a massive amount about the Fiesta ST. It is likely to be available from around October 2004. More details soon.

 

Engine:

1998cc 4 cylinder Ford Duratec  

Power: 150PS  

Torque: 140lb/ft (TBC)  

 

Exterior:

17 inch, 11 spoke alloy wheels  

Low-aspect performance tyres  

Bespoke front and rear bumpers with larger front air intake and aluminium inserts  

Larger front grill and badge  

Lowered Suspension  

Clear side indicator  

Body colored rubbing strips, handles and mirrors  

Alluminium sports exhaust  

Rear spoiler  

Unique "ST" badging  

Side skirts  

 

Color availability:

TBC - likely to be:-  

Red  

Performance Blue  

Silver  

Black  

 

Interior:

Black leather seats featuring "ST" logo with colored fabric inserts  

Leather steering wheel with metal ST badged steering wheel spoke  

Metal pedals  

Brightwork on the handbrake and door pull handles  

Unique metal capped gear lever  

 

Suspension & Drivetrain:

5 speed gearbox  

Front wheel drive  

Performance chassis tuning  

 

Performance & Economy:

0-60: under 8 seconds (TBC)  

Max speed: 135mph (TBC)  

 

Pricing:

Price: Approx GBP 14,000  

Insurance Group: TBC  

 

 

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Pour le débat sur les pneus et les jantes, je vous propose de continuer là :

 

Cette url n'existe plus

 

Retour à la Fiesta ST.

 

Je l'ai vu monté :

 

Michelin Pilot Sport

Pirelli P0 nero

 

Sur le monoto, ils disent que c'est le moteur de la Focus ST dégonflé à 150 ch.

 

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Pour l'instant c'est difficile à dire, mais voilà d'autres infos temporaires ! Comprenez ce que vous pouvez ! :D

 

  

We don't yet know a massive amount about the Fiesta ST. It is likely to be available from around October 2004. More details soon.

 

Engine:

1998cc 4 cylinder Ford Duratec  

Power: 150PS  

Torque: 140lb/ft (TBC)  

 

Exterior:

17 inch, 11 spoke alloy wheels  

Low-aspect performance tyres  

Bespoke front and rear bumpers with larger front air intake and aluminium inserts  

Larger front grill and badge  

Lowered Suspension  

Clear side indicator  

Body colored rubbing strips, handles and mirrors  

Alluminium sports exhaust  

Rear spoiler  

Unique "ST" badging  

Side skirts  

 

Color availability:

TBC - likely to be:-  

Red  

Performance Blue  

Silver  

Black  

 

Interior:

Black leather seats featuring "ST" logo with colored fabric inserts  

Leather steering wheel with metal ST badged steering wheel spoke  

Metal pedals  

Brightwork on the handbrake and door pull handles  

Unique metal capped gear lever  

 

Suspension & Drivetrain:

5 speed gearbox  

Front wheel drive  

Performance chassis tuning  

 

Performance & Economy:

0-60: under 8 seconds (TBC)  

Max speed: 135mph (TBC)  

 

Pricing:

Price: Approx GBP 14,000  

Insurance Group: TBC  

 

A 14000£ je passe, ça fait du 20800€ c'est beaucoup trop.

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Invité §c-m046pA

A 14000£ je passe, ça fait du 20800€ c'est beaucoup trop.

Il s'agit de la conversion, pas du prix de vente.

En Angleterre, les voitures sont plus chères qu'ailleurs (à cause notamment des taxes et du volant du mauvais côté).

Par exemple, une focus Ghia vaut 14300£ en Angleterre et seulement 17900€ (mêmes équipements).

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Il s'agit de la conversion, pas du prix de vente.

En Angleterre, les voitures sont plus chères qu'ailleurs (à cause notamment des taxes et du volant du mauvais côté).

Par exemple, une focus Ghia vaut 14300£ en Angleterre et seulement 17900€ (mêmes équipements).

 

Mathématiquement, cela nous fait du 17500 €, là, c'est mieux.

 

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Invité §gre357bq

Bon, alors a mon tour de donenr quelques critique.

 

Bien:

-les sieges qui ont l'air d'avoir un bon maintient, une super forme, pas trop de cuir et une bonne position.

-150cv pour peu que le poid soit pas handicapant.

-bon pneu peut etre un peu large.

 

 

Mal:

-Face de jacky, un peu trop l'air "sportif" alors qu'on sais pas trop ce que donnera la voiture.

-150cv pour un 2 litre, c'est trop peut. Un 1.8l aurait été tres bien avec cette puissance.

-Les jantes de 17 avec cette joue de pneu (ca doit etre du 45 ou du 40) qui vont probablement s'abimer sur les trottoir et les trou sur la chaussée, a l'attaque.

-Les anti brouillard, equipement inutile aujou'd'hui, a part pour montrer a son banquier qu'on a reussi a negocier au moins une option..

-le tableau de bord, le volant, la console qui ressemble plus a un truc genre golf tdi plutot qu'a une spotive... je suis sur qu'on a meme pas de tempé d'huile. Par contre, un voyant gros voyant ESP qui va encore satisfaire son banquier... ;)

-17500 euro pour une caisse qui se prendra une tole par une saxo VTS dans tous les cas (a part peut etre les crash tests, mais c'est pas sur), developpée il y a bien 7 ou 8 ans, equipée d'un 1.6 120cv ...

 

aurevoir les gti!

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2 points qui m'interpellent : je ne sais pas où tu as vu que les antibrouillards ne servent à rien, et ça m'étonnerait grandement que la vieille Saxo soit plus sure qu'une Fiesta de 2001.

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Invité §c-m046pA

Bon, alors a mon tour de donenr quelques critique.

 

Bien:

-les sieges qui ont l'air d'avoir un bon maintient, une super forme, pas trop de cuir et une bonne position.

-150cv pour peu que le poid soit pas handicapant.

-bon pneu peut etre un peu large.

 

 

Mal:

-Face de jacky, un peu trop l'air "sportif" alors qu'on sais pas trop ce que donnera la voiture.

-150cv pour un 2 litre, c'est trop peut. Un 1.8l aurait été tres bien avec cette puissance.

-Les jantes de 17 avec cette joue de pneu (ca doit etre du 45 ou du 40) qui vont probablement s'abimer sur les trottoir et les trou sur la chaussée, a l'attaque.

-Les anti brouillard, equipement inutile aujou'd'hui, a part pour montrer a son banquier qu'on a reussi a negocier au moins une option..

-le tableau de bord, le volant, la console qui ressemble plus a un truc genre golf tdi plutot qu'a une spotive... je suis sur qu'on a meme pas de tempé d'huile. Par contre, un voyant gros voyant ESP qui va encore satisfaire son banquier... ;)

-17500 euro pour une caisse qui se prendra une tole par une saxo VTS dans tous les cas (a part peut etre les crash tests, mais c'est pas sur), developpée il y a bien 7 ou 8 ans, equipée d'un 1.6 120cv ...

 

aurevoir les gti!

J'ai des jantes de 18 d'origine et malgré les milliers de kilomètres parcourus et les centaines de créneaux réalisés, elles sont comme neuves.

Par contre, j'ai déjà vu des gens défoncer des jantes de 14 en une semaine.

Donc, je dirais que c'est pas la taille des jantes qui détermine le risque de détérioration mais l'incompétence du conducteur.

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