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Fiesta

Fuite gasoil injecteur fiesta 1.4Tdci de 2010


Invité §Yat331Yo

Messages recommandés

Invité §Yat331Yo

Bonjour à vous,

Il y a quelques jours j'ai remarqué dans l'habitacle de ma Fiesta une forte odeur de gasoil... (Avec la ventilation c'est encore pire)

J'ai retiré le carter du moteur pour voir d'où pouvait provenir la fuite et j'ai trouvé la cause je pense.

Quelqu'un peut-il me dire ce qu'est la partie verte sur les photos suivantes? Il semblerait que le gasoil s'échappe de cet endroit.

Voici les photos :

Capture.png

 

Capture2.png

 

 

La partie encadre en rouge remonte tout le temps, et on peut voir également de l'essence partout.

Je n’ai pas l'impression d'avoir une perte de puissance non plus, donc j'imagine que la fuite est minime.

Merci pour vos réponses.

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Invité §gui517yj

Bonjour

 

Un classique sur ce moteur commun à Ford/ Peugeot/ Citroën: joints d'injecteurs HS, pas d'autre solution que les changer.

Mon fils possède la même voiture, joints changés à 80000kms et rebelote à 120000kms

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Invité §Yat331Yo

Bonjour et merci pour vos reponses.

 

Ce soir je prends de nouvelles photos.

La voiture a 105 000 kms et j'ai fait pas mal d'autoroute avec.

 

La durite de retour de gasoil se change facilement?

Car j'ai deja regarde ton photoreportage pour changer les joints et nettoyer les injecteurs mais je ne pense pas avoir le temps pour le faire moi meme.

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Sur la mienne, je crois qu'il faut démonter le cache culasse / admission, donc il y a du boulot. Mais ce que je vois sur ta photo ne ressemble pas aux injecteurs du modèle 2004. D'où ma demande d'une photo plus large :)

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Invité §gui517yj

Voici le tuto: fuite injecteurs :changer les joints d'injecteurs 1.4 tdci / hdi

Comme dit Autodoum: y a du taf!

Pour la voiture de mon fils (fiesta de 2010 1.4Tdci), en fait ce n'était pas un pb de joints d'injecteurs mais un pb sur les retours d'injecteurs: pas les tuyaux mais les "T" en plastic sur lesquels viennent se greffer les tuyaux de retour, sur les 4 il y avait 2 "T" fissurés et un dont le joint torique était HS. Commande de ces fameux "T" et surprise, les nouveaux sont en alliage et plus en plastic.

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Invité §rem288Ob

Bonjour à tous!

La Fiesta de ma femme (1,4 Tdci de Juillet 2009 98000km, la voiture hein, pas la femme :lol: ) avait parfois une très legere odeur de Gasoil dans l'habitacle, depuis 18 mois. Depuis Lundi, l'odeur est devenu insupportable, dès le démarrage. La voiture démarre bien et fonctionne parfaitement. Je pense évidemment au fameux problème des joints d'injecteur, mais le fait que l'odeur soit devenu forte d'un coup n'est t'il pas le signe d'autre chose?

En regardant vers les injecteur on voit des deux côtés du moteur des traces de gasoil. Je vais démonter tout ça Dimanche.

Un risque d'incendie?

Merci.

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fake07.gif.871bd862198fd798de7094062603e709.gif

 

ici, c'est plutôt un problème sur la durite de retour de gasoil

.

 

pouvez-vous faire une photo avec vue plus large, pour mieux situer le pb ?

 

 

Je le pense aussi, car normalement le défaut sur les joints d'injecteurs sur le 1.4 hdi / tdci est résolu depuis juin 2008, mais des problèmes sur l’araignée des tuyaux de retour de go subsistent défois avec les vibrations ça frotte contre la boite à air et ça perce , il me semble que l'araignée a été modifié aussi à confirmer !

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Je le pense aussi, car normalement le défaut sur les joints d'injecteurs sur le 1.4 hdi / tdci est résolu depuis juin 2008, mais des problèmes sur l’araignée des tuyaux de retour de go subsistent défois avec les vibrations ça frotte contre la boite à air et ça perce , il me semble que l'araignée a été modifié aussi à confirmer !

 

 

Résolu : oui et non : il n'est depuis pas plus fréquent que sur d'autres moteurs / marques mais ca ne veut pas dire que ca a totalement disparu :(

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Oui, je pense, mais difficile de dire sans avoir ouvert. Une fuite sur un joint d'injecteur n'empire pas brutalement je pense. Il est possible qu'il y ait eu une petite fuite sur un joint, et que cela ait finalement abimé une durite de gasoil... mais alors, le circuit de gasoil étant ouvert, il devrait se désamorcer ... or elle démarre bien. Donc à voir.

 

pas de risque d'incendie avec du gasoil

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Invité §rem288Ob

Ok merci. Je démonte Dimanche, mais dés ce soir je vais utiliser ma caméra gigogne pour essayer d'apercevoir le problème.

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Invité §rem288Ob

Bon ça y est on as démonté pour voir d'où viens la fuite. Déjà, pas la moindre trace de "goudron" à la base des injecteurs. Par contre la fuite est au niveau de l'injecteur le plus près de la distribution. Après avoir bien sécher le gasoil, moteur allumé, ça suinte de suite. Mon beau père pense au joint de l'injecteur, au niveau de la base. Par contre c'est vraiment du gasoil claire, donc est-ce possible qu'il remonte de cette manière? Comme c'est pas une fuite franche c'est dur de voir l'origine exact.

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Invité §rem288Ob

C'est l'impression qu'on as eu. Y'as bien un joint a cet endroit?

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Invité §rem288Ob

Après j'ai un doute sur la conduite HP et de retour car comme on voit pas bien l'ensemble... En plus si c'est ce joint, le gasoil devrait repartir par la conduite de retour non?

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En plus si c'est ce joint, le gasoil devrait repartir par la conduite de retour non?

 

 

Quel joint ? celui sous l'injecteur ? non : ce qui passe par ce joint sous l'injecteur quand il fuit, c'est la pression de la chambre de combustion, emmenant une partie du gasoil injecté.

 

un schéma vite fait :

 

 

joint inj.jpg

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Invité §rem288Ob

Super, merci pour l'explication. Je vais faire faire un devis, ensuite suivant le prix proposé j'aviserai, ou le garage ou mon beau père. Un risque de casse ou le seul risque c'est la fuite?

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Sur le 1400, pas de risque de casse.

 

Mais, si c'est bien une fuite du joint d'injecteur, il faut intervenir : a la fin, les dépôts peuvent bloquer l'injecteur dans la culasse. Mais pour ca, il faut des mois !

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Invité §rem288Ob

Bon au final c'est Ford qui s'en est chargé. C'était un tuyau de retour et un joint. 149€ avec 2,5 h de main d'œuvre.

Plus de fuite, ni d'odeur.

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Invité §rem288Ob

Ben le garagiste m'as dit en quelques minutes que ça devait être ça et m'as dit que le tarif serait entre 140 et 180€ donc j'ai dit OK car sa évite de se faire ch*** a tout démonter. Quand j'ai laissé la voiture ils étaient justement en train d'en faire une autre avance le même souci, sauf que c'était une C3. Du coup il m'asfait regarder et ça ressemblait exactement a la même fuite, au même endroit, tuyau retour côté distribution.

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Invité §tot308Wb

Pour les personnes qui n'aurons pas la chance d'avoir une prise en charge de leur panne

 

Si vous voulez vous avez des joints toriques pour les tuyaux de retour injecteur en vente sur eBay, je vous joins le liens , si le liens ne fonctionne pas faire copier coller du titre directement sur eBay

Lien :

 

https://www.ebay.fr/itm/162648380327

Titre:

4 X Joint Torique Retour Injecteur Fuite Off Joint Rondelle Étanchéité Gasoil

 

Attention il y a 2 sortes de joint systeme bosch ou Siemens .

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Invité §Ano707LF

Pour les personnes qui n'aurons pas la chance d'avoir une prise en charge de leur panne

 

Si vous voulez vous avez des joints toriques pour les tuyaux de retour injecteur en vente sur eBay, je vous joins le liens , si le liens ne fonctionne pas faire copier coller du titre directement sur eBay

Lien :

 

https://www.ebay.fr/itm/162648380327

Titre:

4 X Joint Torique Retour Injecteur Fuite Off Joint Rondelle Étanchéité Gasoil

 

Attention il y a 2 sortes de joint systeme bosch ou Siemens .

 

 

 

"T" en plastique pour retour injecteur avec son joint :

 

Connecteur retour de gasoil injecteur,HDI-DCI-TDCI-CDI-CDTI-CRDI Envoi Suivi https://rover.ebay.com/rover/0 [...] 3716312605

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