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C-Max

CMAX 1.8 TDCI : Voyant defaut moteur sans perte de puissance


Invité §joj255ec
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Invité §den371RL

Bonjour à tous,

je me permets de relancer le sujet parce que j'ai eu plusieurs fois ce problème de durite percee sur mon Cmax 1.8tdci de 2007 (180000km).

la première fois mon garagiste a réparé. je ne sais pas de quelle durite il s'agissait.

la seconde fois c'est la longue durite toute en caoutchouc à gauche de l'intercooler qui était percée, je l'ai commandée sur Ebay en provenance de Pologne.

le délai de livraison annoncé était de qq jours, mais je l'ai reçue 2 ou 3 semaines après...

j'avais pu colmater la fuite au ruban adhésif et j'ai pu rouler sans problème en attendant.

aujourd'hui, c'est la durite à 90degres en sortie de turbo qui est fendue.

sur ebay (taper ref 1496238) je la trouve entre 11€50 et ±30€, la durite est livrée sans la partie métallique.

j'ai essayé de scotcher comme la fois précédente, mais la fente est trop importante, j'ai besoin de pouvoir rouler, donc je vais être obligé d'aller payer 90€ chez M. FORD: sacré écart de prix qd même: je suis vert!

 

mon astuce est donc: si vous pouvez attendre ;-), ça vaut le coup d'aller chercher la pièce sur Ebay.

 

concernant les à coups dont vous parlez (je les rencontre aussi) en liaison avec la vanne EGR.

pourriez vous montrer comment vous l'avez bouchée?

a quoi sert cette vanne?

 

merci pour vos reponses.

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Invité §Ale243HF

Bonjour à tous,

 

à mon tour de relancer le sujet, car j'ai le même problème, étant donné qu'on trouve pas mal de choses sur internet, je voulais savoir comment l'acheter sur internet ? C'est exactement la durite sur la photo ici: http://club.caradisiac.com/symon054/ford-52833/photo/default-5171879.html

 

Voici ma photo IMG_2715.jpg

 

C'est bien une durite coudée 90 ? Dois-je la retirer pour connaitre son diamètre SVP ? Merci! J'ai une Ford Focus II 1.8 TDCI 115cv

 

Par exemple, j'ai trouvé le site suivant qui propose des prix abordables (80euros chez ford si j'ai bien compris)

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Invité §Mys523QM

J'ai eu récemment le même soucis, un bruit d'air à chaque pression sur l'accélérateur et une fissure découverte sur cette durite raccordée au Turbo.

70euros environ chez FORD le flexible avec le coude métallique ( 20-40e sur le net mais j'ai préféré pour le prix avoir la qualité constructeur ).

 

Pour Focus CMAX 1.8 TDCI 115 la référence était : 1496238

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Invité §lei222fP

Bonjour à tous !!

 

Pour ma part, après avoir remplacé le coude il y a 2 ans sur mon Cmax 1.8L TDCI, voila que c'est l'autre durite qui est fissurée, la plus longue, qui descend le long du radiateur. Seulement pas moyen de voir jusqu'où elle va. Comment faut-il la démonter, doit-on démonter les protections d'en dessous pour avoir accès au collier de serrage ?

 

Et si quelqu'un a la référence exacte, voire un lien d'un revendeur (rapide), je suis preneur !

 

Merci d'avance !

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Invité §lei222fP

Re !! aurel311.gif.fd5691f58ad94d1d5eb08a358cd3739f.gif

 

Alors j'ai trouvé la référence 6K683A (1374657), à 84€ chez Ford (et moitié moins sur la toile).

 

Mais j'ai toujours une question sur l'accessibilité du collier du bas. Faut-il passer par dessous, en démontant les caches, ou faut-il passer par au dessus, ou par le phare ? Quelqu'un a-t-il déjà effectué ce remplacement ?

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Invité §Ano032dW

Re !! aurel311.gif.fd5691f58ad94d1d5eb08a358cd3739f.gif

 

Alors j'ai trouvé la référence 6K683A (1374657), à 84€ chez Ford (et moitié moins sur la toile).

 

Mais j'ai toujours une question sur l'accessibilité du collier du bas. Faut-il passer par dessous, en démontant les caches, ou faut-il passer par au dessus, ou par le phare ? Quelqu'un a-t-il déjà effectué ce remplacement ?

 

 

Hello, oui j'ai demonte la face avant l'an passe pour changer mon radiateur, j'ai donc tombé l'intercooler etcc, tu y accedera mieux en passant par en dessous, car par au dessus y'a pas de place, tu retire le cache sous moteur et ça passe. Donc toi c'est la durite qui part du tube acier et qui va a l'intercooler? J'avais deja lu que celle ci pouvait peter aussi

Bon courage

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Invité §lei222fP

Merci pour ta réponse ! Plus qu'à la monter sur chandelles et passer en dessous alors. Je vous tiens au courant (j'essayerai de faire une ou deux photo, ça pourra servir)

 

Oui c'est bien la longue qui part du tube acier. Elle est fendue environ 20cm sous le tube acier, à l'intérieur du léger coude, sur bien 5 cm ! Faut pas que je traîne, c'est vraiment très sale, pas mal d'éléments moteur ne vont pas apprécier cela longtemps ..

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Invité §lei222fP

Re !!

 

Durite remplacée. Faut de temps et d'outillage, je m'en suis remis à un garagiste. Apparemment il s'est un peu arraché les cheveux point de vue accessibilité du collier du bas ...

 

Bref, une belle déchirure exactement là où tu l'as dessiné Nikor19 !!

 

Cela étant dit, j'ai donc récupéré la voiture, et si je tire trop dedans, elle se met en mode dégradé (régime limité à 2000 tr/min environ) .. obligé alors de couper le moteur, et de re-démarrer, et de ne pas trop la mettre en charge !

 

C'est quoi, le temps que l'encrassement s'évacue petit à petit ? Ou l'EGR risque d'être trop encombrée au point de nécessiter un nettoyage ? Ou alors c'est autre chose ? Tous les capteurs étaient bien rebranchés, et à priori il n'a touché à rien d'autre alors ...

 

A suivre donc, mais si vous avez des idées, je suis preneur !!

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pour moi tu a une fuite ailleurs, moi dans l'habitacle j'entendais un bruit de soufflement quand j’accélérais, et hop voyant défaut moteur. La fente doit s’écarter quand tu accélère, et baisse de pressions dans le circuit d'air du coup défaut allumé, pareil fallait couper et redemarrer

 

Regarde la petite coudée en haut à gauche, moi elle était fendue sur le dessus, mais sans passer la main et la malaxer tu vois pas, car c'est plein de graisse collée.

 

Un autre indice moi elle était un poil décollé du turbo donc du coup tu voyait la couleur alu propre. Et après si c'est pas celle là, regarde toute la ligne de durite, elle peut être percée n importe ou

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Invité §Xav861lK

Salut à tous, idem pour moi dès les 2800 3000 tr/min bim voyant défaut moteur qui ss'allume et voyant egr orangequi passe en fixe (si clignotant apparement faut réduire de suite la vitesse voir stopper ) pas trop de perte de puissance pour moi. Donc durite du turbo fissurée sur 3 bon cm en partie supérieur. Reste plus qu'a la remplacée.

Par contre pour effacer le voyant orange (egr) je suppose que je dois la passer à la valoche ?

Je reviendrais vers vous pour confirmation de la résolution

 

Cdt

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Invité §lei222fP

Salut !!

 

Il a fallu faire quelques tours de quartier en dosant bien l'accélérateur et évacuant sérieusement les suies dans la ligne, et le mode dégradé a fini par ne plus revenir. Bref, c'est bon jusqu'à la prochaine fissure ! Pour ma part, les deux durites ont été remplacées à 1 an d'intervalle, j'espère être tranquille pour quelques temps .. du moins avec les durites .. parce que maintenant, y'a l'embrayage aussi (pied à fond sur l'accélérateur, je sens qu'il patine)

 

@Xav59800 : non pas de valise, le voyant s'éteindra de lui-même ! C'est la durite du haut ?

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Invité §Xav861lK

@ leito_10 : Oui celle du haut, mais mon collègue garagiste m'a conseillé de remplacer intégralement les durites.

Je pensais en avoir pour une vingtaine d'euros, mais apparemment pas mal de calamine qui se dépose et çà risque de revenir sur d'autres . Donc 80 euros pour bibi :(

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Invité §z10801Es

Bonsoir,

 

Désolée de ne pouvoir t'aider. La seule fois où mon voyant moteur moteur s'est allumé, c'était la durite de turbo qui était fissurée, mais cela se ressentait discrètement sur la puissance.

 

Nos voitures ont un point commun. Depuis peu, je sens des ridicules petits à coups -à peine perceptibles- après le passage en 2nde (pas systématiquement) En sais-tu davantage depuis ?

 

La vanne EGR, c'est pas le truc qu'on peut décrasser en restant en 3ème sur l'autoroute ?

bonsoir à tous je me permet d'écrire ici et j'espere que c'est le bonne endroit lolllicon15.gif?v=1476798070

moi j'ais le voyant defaut moteur qui s'allume et perte de puissance

envie de désactivé la vanne EGR voir la nettoyé dejasicon6.gif?v=1476798070

et suivant ce que j'ais pu lire changé les bougies de prechauf......!!

voilà ma question final es ce que suis dans le bon ou faut il cherché plus loin ??????

 

merci d'avance pour les réponses icon14.gif?v=1476798070icon10.gif?v=1476798070

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Invité §lei222fP

@z1000h2r : Bonsoir,

 

Entends-tu comme un bruit de soufflement dans l'habitacle, à l'accélération ?

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Invité §z10801Es

@z1000h2r : Bonsoir,

 

Entends-tu comme un bruit de soufflement dans l'habitacle, à l'accélération ?

 

Bonjour non rien du tout comme si j'avais plus de turbo

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Invité §z10801Es

Bonjour @leito 10 non rien du tout comme si j'avais plus de turbo

 

Sinon elle tourne rond si on peut dire lolll

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Invité §Ano641lr

Bonjour, j'ai un peu le même problème. Mon c-max 2.0l 136ch de 2006 n'a plus de puissance. Quand j'accélère j'ai l'impression que le turbo ne se déclenche pas. Le véhicule accélère mais comme les vieux diesel sans turbo, c'est à dire que j'ai plus l'accélération du turbo vers les 2500 tours.

Il n'y a pas d'émission de fumée, et pas de bruits étranges.

Le voyant moteur reste constamment allumé pas contre.

Le filtre à air est propre et j'ai soufflé le débitmètre en sortie de boite à air: pas de changement. Savez-vous si il possible de tester le débitmètre pour savoir si il fonctionne(avec un testeur ou autre)?

Je regarderai la durite dans les jours qui arrivent pour voir si elle n'est pas fissurée.

Dernières questions: savez-vous où se situe la vanne EGR sur ce modèle? et qui aurait une photo d'un moteur identique au mien pour me montrer son emplacement?

Merci

 

:cry: BONJOUR J'AIMERAIS SAVOIR SI TU A PU RESOUDRE TON PROBLEME;

SI OUI POURAIT TU M'EN FAIRE PAR??????????

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Invité §Cla551hf

Bonjour avez tu un bruit de vent en roulant car moi j'ai le mm problème voyant incident moteur allumé mais aucune perte de puissance et aucun accout mais un bruit de vent merci

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Invité §Ano866yu

merci à vous tous,même symptôme hier et durite fissuré.

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Invité §Ano046eh

Bonjour,

 

La voiture : un CMAX TDCI 1.8l de 2008 (Version Titanium) avec 95.000 km

 

Le problème : lorsque j'ai besoin de couple (forte accélération ou maintien de la vitesse en côte) le voyant défaut moteur apparait :

http://img11.hostingpics.net/p [...] stitre.png

 

Malgré ce voyant, j'ai toujours la pèche pour poursuivre mon accélération et aucun changement de sonorité ou comportement du moteur.

Ce voyant m'est même apparu une fois alors que je roulais avec régulateur enclenché sur autoroute alors que j'étais dans une montée importante (+ de 5%)

 

J'ai récemment remplacé le filtre à gasoil (le problème était déjà la avant et est toujours là).

 

Si vous avez des tuyaux :jap:

 

Bonjour, ton problème de voyant ( défaut moteur) à été réparé ?? Parce que moi j'ai un cmax de 2011 et j'ai le même soucis peu-tu m'en dire plus si ta panne à été résolu merci.

David

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Invité §Eli875uR

Bonsoir

Peut ont m aider SVp

Ford c max titanium recu

Voyant ( prob de moteur affiche)

Aucune perte de vitesse

Je l arête elle redémarre aussitôt

Jeudi je dois La menner Chez mon Mecano pour voir..,

De quoi Sa proviens ??

J Ai 69 ans retraitee carsat et arcoo Pas d argent

Merci attends réponse urgent

Forte élise

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Invité §Eli875uR

Se matin encore le même prob

JE l ai menée Chez le mécano

Il l à regardée écoutée et m à dis durite???

JE c pas rien que pour déceler la panne + de 200€ et ensuite les frais de La pièce + main d œuvre

Il a dis que je pouvais rouler

Pas trop loin

C se que g l intention de faire en attendant

CAr g pas d argent pour réparer

Et l association d aide à un garage Mais g pas confiance

Voila j Espere juste que le prob est pas grave???

Si vous lisez mon mail vous pouvez me répondre au mail suivant

elise.fortegiens@gmail.com

En espérant que sa puisse aider

Cdlt forte Elise gamin

Bonjour, ton problème de voyant ( défaut moteur) à été réparé ?? Parce que moi j'ai un cmax de 2011 et j'ai le même soucis peu-tu m'en dire plus si ta panne à été résolu merci.

David

 

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Invité §Aym528Po

Bonjour je me permets de répondre dans ce poste car je n'arrête pas de le consulter pour des defauts moteur sur mon cmax 1.8tdci titanium 2008.

j'ai vérifié les durites du turbo haute et basse pas de fissure, au diag j'ai 5 defauts tous defauts de communication entre les composants donc après longue réflexion et recherches j'ai deduis qu'il s'agissait d'un faux contact quelque part, j'ai regardé dans le compartiment moteur boite a fusibles débranché rebranché nettoyé les broches mais tjr le meme problème, coup de chance en branchant la prise diag un peu fort les voyants ont bougé j'ai alors cherché dans l'habitacle et la je me suis rendu compte que c'est la broche dernière le compteur qui déconne, je l'ai nettoyé rebranché plus de soucis mais des qu'il fait chaud j'ai l'impression que ca dilate les fils ou je ne sais quoi et ca recommence ( le plus drole c'est que quand ça m'arrive en roulant je tappe au dessus du compteur et hop plus de defaut moteur juste acceleration reduite et la j'arrête je redemarre et plus de soucis).

Maintenant ça fait 2 jours que j'ai un bruit de souffle côté droit moteur, j'ai donc démonté la durite aucun soucis, n'ayant pas le temps pour demonter en bas j'ai fait pendre un tissus vers la durite basse et demandé a ma femme d'accélérer et la le tissus vole dans tout les sens donc c'est sure j'ai une fuite vers la durite basse donc ma question c'est avez vous des astuces pour demonter cette durite basse de turbo?

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Invité §Aym528Po

Finalement étant en vacances dans le sud et que le problème va de pire en pire ( à la moindre accélération gros souffle côté droit ) et ayant heureusement une caisse a outils dans mon coffre j'ai pris la peine de demonter cette foutue durite basse de turbo, grosse galère car pas trop d'accessibilité, j'ai démonté les caches sous le moteur après une douille de 7 avec plusieurs rallonges pour chopper la vis du colier entre la durit et le radiateur, le colier du haut est facile a déserrer.

J'ai sorti la durit avec beaucoup de mal car coudée et peu d'espace pour la sortir, verdict fissure de 6cm apparament causée par un frottement avec une autre durit.

J'ai 500km a taper pour rentrer chez moi alors pour eviter de tomber en panne sur l'autoroute j'ai blindé avec du scotch alu et j'ai doublé avec du scotch noir gainé.

Pour l'instant plus de bruit de souffle et je peux accélérer sans soucis ni de fumée noire.

Je commande la durit et j'espère la recevoir en arrivant chez moi.

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Invité §Ano110zL

Bonjour à tous, je me permet d'ajouter mon expérience avec les même symptomes décrits plus haut à savoir, voyant defaut moteur qui s'allume dès qu'on tire un peu la 3e, des gros a-coups moteur froid, bruit de souffle dans l'habitacle et fumée noire.

 

J'ai démonté la durite et oh surprise ! fendue sur pas mal de centimetres... (voir photo)

j'ai donc acheté une durite neuve chez Ford, qui à Besançon m'a coutée 90€ (bonjour la marge...) Et au passage , cette durite chez Ford s'appelle la durite d'air du collecteur d'admission...

 

Après remplacement en 20mn, plus de soucis, du silence dans l'habitacle, plus de voyant et la patate retrouvée ! :)

 

Un grand merci à tous ceux qui sont intervenus sur ce topic car sans eux je n'aurais jamais reglé ce problème, qui durait déjà depuis quelques mois, n'étant pas du tout connaisseur en mécanique auto...

 

durite.jpg

Donc merci à vous ! :jap:

 

Bonjour MM pb cmax 2009 1'8 115 bruit de souffle dans l'habitacle odeur bizarre accou comme si la voiture brouter et le default moteur qui c'est afficher puis enlever et maintenant voyant moteur allumer en permanence qu'elle pourrait m'aiguiller svp

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Invité §Ano366zA

Bonjour

Je viens vers vous besoin d'aide ma Ford cmax 1.8ltdci ghia année 2006 présente plusieurs problèmes des voyants s'allument et réduction de l'accélération problème de frein électrique incident moteur annoncé sur le compteur et aujourd'hui plus moyen de la démarrer elle s'est mise en sécurité un electro mécanicien me dit de changer la puce de ma clef mais les autres problèmes je ne pense pas que ce soit lié à cette puce pouvez vous m'aiguiller car je ne m'y connais pas et je suis obligé de la réparer pr mon boulot merci beaucoup

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Invité §Ano207oW

Bonjour

Je me tourne vers vous car là je ne sais plus quoi faire. J'ai un ford C max 1.8 tdci 115 ch titanium. Je l'ai depuis bientôt 3 ans. Depuis le début des fois la voiture bip et au tableau de bord "défaut moteur" s'affiche. Avant il s'éteignait aussitôt. Je l'ai emmené plus d'une fois au garage où ils ont fait la valise mais rien. La durite de turbo a été changée il y a un an et là elle est en bonne état. Depuis le message s'est déjà affiché de nouveau et plus de puissance obligée d'éteindre et de rallumer la voiture pour que tout s'arrange. Mais lundi le message s'est affiché le voyant abs s'est allumé et plus du tout de puissance. Sauf que cette fois éteindre et rallumer n'a pas fonctionné. J'ai essayé 3 fois sans succès j'ai attendu et j'ai essayé une 4eme fois. Là plus de voyant je repars et 100m plus loin de nouveau le problème. Depuis j'ai eu 4 fois le problème. Que faire? D'où vient le problème d'après vous?

Merci d'avance

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Bonjour

Je me tourne vers vous car là je ne sais plus quoi faire. J'ai un ford C max 1.8 tdci 115 ch titanium. Je l'ai depuis bientôt 3 ans. Depuis le début des fois la voiture bip et au tableau de bord "défaut moteur" s'affiche. Avant il s'éteignait aussitôt. Je l'ai emmené plus d'une fois au garage où ils ont fait la valise mais rien. La durite de turbo a été changée il y a un an et là elle est en bonne état. Depuis le message s'est déjà affiché de nouveau et plus de puissance obligée d'éteindre et de rallumer la voiture pour que tout s'arrange. Mais lundi le message s'est affiché le voyant abs s'est allumé et plus du tout de puissance. Sauf que cette fois éteindre et rallumer n'a pas fonctionné. J'ai essayé 3 fois sans succès j'ai attendu et j'ai essayé une 4eme fois. Là plus de voyant je repars et 100m plus loin de nouveau le problème. Depuis j'ai eu 4 fois le problème. Que faire? D'où vient le problème d'après vous?

Merci d'avance

 

 

 

Bonjour Elodie

 

Je possède le même cmax que toi, tu dis que la durite à été changée il y'a un an, je pencherais pour a nouveau une durite d'admission d'air, fendue mais peut etre pas celle que tu pense, le circuit est long, il faut tout vérifier. Pour trouver la mienne, la coudée à 90 qui rentre sur la vanne EGR en haut a gauche quand tu est face au moteur, j'avais du passer la main dessus et la malaxer, l’écraser pour voir qu'elle était fendue.

 

Quand tu accélère, elle gonfle, la fissure s’écarte et de l'air s’échappe et créé ton défaut. Essaye de rouler sans accélérer fort, ainsi la durite ne gonfle pas trop et la fente ne s’écarte pas, si ça tient sans défaut c'est que c'est à nouveau la durite fendue.

 

 

image.jpgCapture.jpg

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Invité §Gil413cy

Même problème que décrit plus haut ( défaut moteur sans perte de puissance quand je pousse un peu en tour)avec une Ford focus Ghia 2009 , moteur 1.8 tdci à 199 000 km. Après plusieurs inspection, je trouve la durite fissurée sur 6 bon cm côté turbo. Je l'ai commandé en ligne remplacé en moins de 20 min.

 

La difficulté de remplacer est au niveau de emboîtement des 2 extrémités, mais avec tu savons lessive ça glisse facilement ..

 

Pour le moment le message n'apparait plus.. reste maintenant à voir combien de temps elle tient cette Nouvelle durite.

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