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[Présentation] Mondeo IV SW 180 PowerShift - VENDUE


benja85
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Invité §Xkn335gN

Bonsoir Mrs, je trouve que Benjamin a plus que raison. J'aurais bien voulu voir leur attitude s'il avait menacé d'annuler sa commande...

 

Pour mon info, c'est où qu'il faut écrire pour joindre le service clientèle de Ford? Je souhaierais leur envoyer un petit mail.

 

 

Merci.

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Salut Benjamin

 

Je viens de voir tes mésaventures avec la Mondéo ...

Et ben, vraiment pas cool ce qu'il t'es arrivé :pfff: Tout ça pour une durite foireuse :pfff:

En espérant que Ford réponde positivement à au moins une de tes demandes comme l'extension de garantie ;)

Le plus terrible dans tout ça, c'est qu'ils engrangent des millions d'€ de bénéfice et qu'ils sont pas foutu de payer 1000 € de dommages et intérêts .... c'est un peu contre leurs intérêts car ce geste de 1000 € peut leur permettre peut être dans 2-3 ans et leur rapporter 45 000 € ...

J'espère que ça se finira bien, si au moins ta concession est correcte, tu as déjà du bol ;)

 

A+

Erwan

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Merci pour votre soutien les amis :D

 

La Mondeo a passé l'après-midi d'hier au garage pour vérifier ses entrailles après la surchauffe et vidanger son huile. Elle a également passé le contrôle technique pour son attache remorque.

 

A priori RAS valtan.gif.eeb531d1a5da81773afde32dc1a5971a.gif J'avais également mon accoudoir qui grinçait quand je posais le coude dessus :mad: Un peu de WD40 apposé sur les charnières et ce matin on n'entendait plus rien 306966587_oli974.gif.64b55e0da21988c7239a49fdd3910b9a.gif

 

A part ça, hormis une conso toujours trop élevée pour moi, elle marche super bien 2040665880_happylife.gif.ac4b5367f72f431f5688885d5b0a515c.gif De la belle bagnole confortable avec son brin de dynamisme, les gens kiffent 1166319371_lekampaniard.gif.362281fade68a1ef3e98f80a1cdfa1e9.gif

 

J'ai fait l'un ou l'autre dépassement ce matin, et avec la boitoto qui kickdown, ça part comme il faut lenoun.gif.b318cfc11e00f7e1b0f188410d153479.gif Il y a quand même une bonne différence avec le fer à repasser conduit en vacances, le coffre rempli et les vélos au cul.

 

Il ne me reste qu'à attendre la suite qui sera réservée à mes menaces mon courrier de réclamation 1371548534_ogredebarback.gif.30ec8f395ad537625fa50d0a0f263295.gif

 

@Xknower tu peux trouver les coordonnées de Ford sur le site ford.fr sur l'onglet contact tout en dessous du site. Tu peux écrire, appeler ou envoyer un mail via un formulaire. :jap: J'

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Invité §Pie776xZ

T'inquiètes, ils me connaissent bien à la concessions et j'ai un excellentissime contact avec le vendeur et le chef d'atelier donc ça roule de ce côté :o

 

Pour le fun j'ai d'ailleurs envoyé une carte postale de vacances à mon vendeur avec la photo de ma nouvelle Mondeo sur la dépanneuse :D Je lui avais bien dit de prendre ça au second degré [:stephanb1981:15]

 

Heureusement qu'ils sont là d'ailleurs car je prendrais l'affaire avec moins de philosophie. C'est peut être aussi pour ça que je suis remonté sur FORD car le garage assume à fond et eux ne bougent pas le petit doigt.

 

Ils voulaient d'ailleurs directement prendre en charge "l'entretien" d'aujourd'hui, et j'ai refusé!

 

 

Hello mon p'tit Benja-ming ( avec l'accent anglais s'il vous plait )

 

Ta vraiment pas de chance avec ta belle mondéo ...

 

Tu aurai du demander de remboursement du véhicule dans ta lettre ( oui je sais j'en fait toujours trop ! :hot: :hot: :hot: :hot: )

 

Ta eu une attache remorque au moins sur la C3, elle devait toucher le sol avec les vélos non ? :fuck:

 

 

 

Bon j'espère que tout vas bien ce passer pour la suite !

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Hello mon p'tit Benja-ming ( avec l'accent anglais s'il vous plait )

 

Ta vraiment pas de chance avec ta belle mondéo ...

 

Tu aurai du demander de remboursement du véhicule dans ta lettre ( oui je sais j'en fait toujours trop ! :hot: :hot: :hot: :hot: )

 

Ta eu une attache remorque au moins sur la C3, elle devait toucher le sol avec les vélos non ? :fuck:

 

 

 

Bon j'espère que tout vas bien ce passer pour la suite !

 

 

Salut Pierre!

 

Ca roule toujours avec ta belle bleue? :o

 

Oui pas de chance au début, en espérant que ce ne soit qu'un faux départ. ;)

 

A présent elle marche du tonnerre, j'aspire à rouler plus mais je n'ai pas bougé beaucoup depuis mon retour de congés diablo591.gif.25bfaed529f73ab2f04a8fd685dce497.gif

salut Ben

 

déjà si la belle n a pas de séquelle c est cool .

 

par contre tu as du passer un CT pour le crochet ??

 

 

 

Oui, en Belgique il y a un contrôle technique pour un véhicule neuf livré avec crochet d'attelage d'origine gglaspi.gif.ea2e2610f0605274c2feeca9cdb8d2fb.gif 'Sont dingues hein lacaroft.gif.05a8f12be79e18b3f84e66e02c0e5974.gif

 

Mon vendeur avait proposé de le passer pour moi, ce qui a été fait mercredi après l'entretien.

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Invité §Pie776xZ

 

Salut Pierre!

 

Ca roule toujours avec ta belle bleue? :o

 

Oui pas de chance au début, en espérant que ce ne soit qu'un faux départ. ;)

 

A présent elle marche du tonnerre, j'aspire à rouler plus mais je n'ai pas bougé beaucoup depuis mon retour de congés diablo591.gif.25bfaed529f73ab2f04a8fd685dce497.gif

Oui elle roule parfaitement bien ! 5.000Km dans pas longtemps :crazy: :crazy:

 

D'ailleur ma belle bleu voudrait s'avoir... :chut: ... si il as moyen de fais des bébés avec ta mondéo comme ça sa fera des Fiesdéos ! :bounce: :bounce: :bounce:

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Oui elle roule parfaitement bien ! 5.000Km dans pas longtemps :crazy: :crazy:

 

D'ailleur ma belle bleu voudrait s'avoir... :chut: ... si il as moyen de fais des bébés avec ta mondéo comme ça sa fera des Fiesdéos ! :bounce: :bounce: :bounce:

 

 

 

Tant mieux si elle roule bien :o 4.200 km pour la mienne :D

 

 

Pas sûr que nos deux se reproduisent mais on peut toujours mettre la Fiesta dans le coffre pour voir 1804498894_lapatatechaude.gif.0edfdfae2777d4b9726a1c41d343d2fa.gif

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Mdrrrr :lol:

Sinon, je penses que tu as du oublier donc je redemande : Ppourras_tu nous faire une vidéos de ton attelage quand tu auras le temps stp ? :jap:

 

 

 

Ah oui, c'est juste. Ca m'est complètement sorti de la tête :D

 

 

 

Sinon un petit topo sur la voiture:

 

5.500 km dont encore 600 ce we :sol:

 

Dernier plein avec une conso réelle de 6,6l/100 km [:moelpop:14] Principalement route, autoroute et un peu de ville et bouchons, le tout aux limitations.

 

Plein actuel 6,4l à l'ODB après 450km. Par contre autoroutes (300km) et routes.

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Invité §1l2274LB

Après 1500 km, principalement sur autoroute, je tourne à 6,7l/100km réels.

 

L 'ODB affiche la même chose, c'est bien la première fois que je vois ça.

 

Maintenant je pense qu'il faut encore attendre 3 ou 4000 km pour avoir une idée précise, et ne pas oublier que la clim doit, en ce moment, bien peser sur la consommation.

 

A part ça, la boite powershift est un vrai régal. Ça change de la BMP6 Peugeot/Citroën et se rapproche des boites Audi.

 

Le comportement du régulateur adaptatif m'a également agréablement surpris. Je craignais une implémentation gadget, et bien non, il est très intuitif et répond comme attendu avec des anticipations intelligentes sans être trop marquées (en réglant la distance au minimum). On s'amuse même à passer les ronds-points sans toucher à aucune pédale en suivant un véhicule ;-)

 

La mémorisation de la position des sièges et des rétroviseurs en fonction du jeu de clés est très appréciable. Le réglage de la hauteur d'ouverture du hayon électrique évite aussi bien des problèmes dans les parkings bas de plafond. Et quand on voit la hauteur max d'ouverture c'était une fonction indispensable.

 

Niveau critiques, l'écran tactile est très salissant, moyennement réactif et peu contrasté au soleil. On aimerait une molette/joystick centrale.

 

J'aurais également apprécié un affichage numérique de la vitesse entre les deux compteurs. Le mode des menus actuel le permettrait sans problème. Il y a la boussole lorsque la navigation gps est inactive, le rappel N,E,S,O redondant à coté de l'état P, N, R, D, S. Pourquoi ont-ils zappé cet affichage de la vitesse ? Surtout que le compteur à "aiguille" n'est pas très précis.

 

Je parlerai à peine du SYNC2, qui sur le papier était prometteur... Impossible d'installer ou de faire détecter le peu d'applications compatibles... On se demande aussi à quoi servent toutes les options des connexions Wifi & Co ? A part faire un hotspot dans le véhicule, SYNC2 ne va jamais chercher de données sur Internet (Google, mises-à-jour...). La fonction connecter le SYNC2 à un wifi existant (genre boitier wifi 4G nomade) ne fonctionne qu'à l'arrêt ?!?!? Pourquoi faire au fait ?

 

Et avec tout ça j'aurais aimé une option caméra birdview 360°, très pratique dans les parkings sous-terrains... Prochaine génération je pense.

 

 

(PS : désolé Benjamin de squatter ton topic, mais comme il est déjà bien riche, ajouter des retours ici me semblait pertinent pour échanger)

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Après 1500 km, principalement sur autoroute, je tourne à 6,7l/100km réels.

 

L 'ODB affiche la même chose, c'est bien la première fois que je vois ça.

 

Maintenant je pense qu'il faut encore attendre 3 ou 4000 km pour avoir une idée précise, et ne pas oublier que la clim doit, en ce moment, bien peser sur la consommation.

 

A part ça, la boite powershift est un vrai régal. Ça change de la BMP6 Peugeot/Citroën et se rapproche des boites Audi.

 

Le comportement du régulateur adaptatif m'a également agréablement surpris. Je craignais une implémentation gadget, et bien non, il est très intuitif et répond comme attendu avec des anticipations intelligentes sans être trop marquées (en réglant la distance au minimum). On s'amuse même à passer les ronds-points sans toucher à aucune pédale en suivant un véhicule ;-)

 

La mémorisation de la position des sièges et des rétroviseurs en fonction du jeu de clés est très appréciable. Le réglage de la hauteur d'ouverture du hayon électrique évite aussi bien des problèmes dans les parkings bas de plafond. Et quand on voit la hauteur max d'ouverture c'était une fonction indispensable.

 

Niveau critiques, l'écran tactile est très salissant, moyennement réactif et peu contrasté au soleil. On aimerait une molette/joystick centrale.

 

J'aurais également apprécié un affichage numérique de la vitesse entre les deux compteurs. Le mode des menus actuel le permettrait sans problème. Il y a la boussole lorsque la navigation gps est inactive, le rappel N,E,S,O redondant à coté de l'état P, N, R, D, S. Pourquoi ont-ils zappé cet affichage de la vitesse ? Surtout que le compteur à "aiguille" n'est pas très précis.

 

Je parlerai à peine du SYNC2, qui sur le papier était prometteur... Impossible d'installer ou de faire détecter le peu d'applications compatibles... On se demande aussi à quoi servent toutes les options des connexions Wifi & Co ? A part faire un hotspot dans le véhicule, SYNC2 ne va jamais chercher de données sur Internet (Google, mises-à-jour...). La fonction connecter le SYNC2 à un wifi existant (genre boitier wifi 4G nomade) ne fonctionne qu'à l'arrêt ?!?!? Pourquoi faire au fait ?

 

Et avec tout ça j'aurais aimé une option caméra birdview 360°, très pratique dans les parkings sous-terrains... Prochaine génération je pense.

 

 

(PS : désolé Benjamin de squatter ton topic, mais comme il est déjà bien riche, ajouter des retours ici me semblait pertinent pour échanger)

 

 

 

Merci pour ton feedback, et pas de souci qu'il soit posté ici :jap:

 

Comme toi, je trouve le calcul de conso de l'ODB très précis. Pour la consommation, elle a un peu baissé chez moi, mais je pense que c'est plus lié aux trajets que j'ai effectués. On reste sur des valeurs relativement hautes, qui dans l'absolu sont bonnes pour le poids, la puissance et le confort de la voiture. Mais ça reste (bien) en deçà d'une 320dA par exemple :q

 

Mais je salue également la douceur, l'intelligence et la réactivité de la boite PowerShift. C'est un régal au quotidien, et elle est pratiquement toujours sur le bon rapport.

 

J'ai roulé vendredi avec la XF de mon père (ancienne BVA6), et les passages de rapport sont beaucoup moins fluides et le glissement à tendance à donner la gerbe aux passagers.

 

Le régulateur adaptatif est effectivement un must have, que j'utilise comme toi sur route en suivant pépère le rythme du véhicule me précédant. Chose logique (c'est précisé dans le manuel) mais à savoir: il peut être pris en défaut lorsque la route tourne. J'ai encore eu le cas hier sur autoroute: je suis sur la bande de gauche à 130 et m’apprête à dépasser un camion (<85 km/h). A ce moment il y a un léger tournant à gauche. Le régulateur m'a fortement freiné puisqu'il a capté le camion qui se trouvait à ma droite, mais entré dans son champ de vision avec la courbe fanauto83.gif.ec13c8189a4ef200fcab324527fa7d72.gif

 

Dans ces situations, il est donc plus sûr de désactiver temporairement. C'est le même problème lorsqu'on dépasse des vélos (j'en avais déjà fait part précédemment).

 

+1 avec toi concernant l'affichage numérique de la vitesse qui aurait pu apparaître sur le combiné, surtout que comme tu dis, quand le GPS n'est pas utilisé on n'a que faire de cette boussole...

 

Enfin, par rapport à SYNC, j'en ai déjà beaucoup dit sur le topic dédié (je ne sais pas si tu as vu?). Comme toi, je ne comprends pas l'intérêt d'une connectivité poussée (WIFI, 3G, Hotspot, ...) si elle ne sert à rien en pratique. 885548156_306bv6du74.gif.75bae6e3ac84b72005038f666774e233.gif

 

OK le hotspot peut éventuellement servir aux passager, mais je n'ai pas attendu Ford pour l'utiliser sur mon smartphone.

 

Croisons donc les doigts pour qu'une mise à jour soit rapidement disponible et permette d'enfin utiliser ces fonctions. Je suis peu confiant mais bon xanax54.gif.5b2074957982b8434f6c56da8d8b5768.gif

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Ah oui, c'est juste. Ca m'est complètement sorti de la tête :D

 

 

 

Sinon un petit topo sur la voiture:

 

5.500 km dont encore 600 ce we :sol:

 

Dernier plein avec une conso réelle de 6,6l/100 km [:moelpop:14] Principalement route, autoroute et un peu de ville et bouchons, le tout aux limitations.

 

Plein actuel 6,4l à l'ODB après 450km. Par contre autoroutes (300km) et routes.

 

 

Salut

 

Bah moi je trouve ça pas mal quand même pour une voiture de 180 chx ;)

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Invité §Xkn335gN

Je suis d'accord aussi avec Erwan! Je roule en A4 et je suis aux alentours de 6l/100... donc je trouve un 7l/100 raisonable pour une Mondeo.

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Invité §1l2274LB

Chose logique (c'est précisé dans le manuel) mais à savoir: il peut être pris en défaut lorsque la route tourne. J'ai encore eu le cas hier sur autoroute: je suis sur la bande de gauche à 130 et m’apprête à dépasser un camion (<85 km/h). A ce moment il y a un léger tournant à gauche. Le régulateur m'a fortement freiné puisqu'il a capté le camion qui se trouvait à ma droite, mais entré dans son champ de vision avec la courbe fanauto83.gif.ec13c8189a4ef200fcab324527fa7d72.gif . Dans ces situations, il est donc plus sûr de désactiver temporairement. C'est le même problème lorsqu'on dépasse des vélos (j'en avais déjà fait part précédemment).

 

Oui j'avais vu ça et m'attendais à quelques freinages non désirés en courbe. J'ai pris des 4 voies avec pas mal de virages et curieusement je n'ai pas eu le cas. Je me demande si l'angle du volant n'intervient pas également dans les calculs. Je laisse toujours le réglage de la distance (temps) séparant le véhicule qui précède au minimum. Ca doit aider aussi dans les cas "tordus". La seule fois où ça a freiné en me surprenant était en dépassant un bus à l'arrêt qui débordait un peu en prenant une brettelle de sortie bouchonnée. L'équivalent de ce que tu as eu avec le vélo...

 

Enfin, par rapport à SYNC, j'en ai déjà beaucoup dit sur le topic dédié (je ne sais pas si tu as vu?). Comme toi, je ne comprends pas l'intérêt d'une connectivité poussée (WIFI, 3G, Hotspot, ...) si elle ne sert à rien en pratique. 885548156_306bv6du74.gif.75bae6e3ac84b72005038f666774e233.gif OK le hotspot peut éventuellement servir aux passager, mais je n'ai pas attendu Ford pour l'utiliser sur mon smartphone.

Croisons donc les doigts pour qu'une mise à jour soit rapidement disponible et permette d'enfin utiliser ces fonctions. Je suis peu confiant mais bon xanax54.gif.5b2074957982b8434f6c56da8d8b5768.gif

 

Oui j'ai vu ton sujet, y compris sur le forum spotify. Quant au hotspot, la fonction est utile si on n'a qu'une clé USB 3/4G. Maintenant que le partage wifi est généralisé sur les smartphones ou avec des mini-routeurs wifi 3/4G autonomes, ça n'a plus vraiment d'intérêt. J'ai glissé un hotspot Huawei E5372 dans l'accoudoir central et c'est bien plus simple. Pas besoin de l'intermédiaire SYNC.

Pour le reste, j'ai du mal à croire à une mise-à-jour également...

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Oui j'avais vu ça et m'attendais à quelques freinages non désirés en courbe. J'ai pris des 4 voies avec pas mal de virages et curieusement je n'ai pas eu le cas. Je me demande si l'angle du volant n'intervient pas également dans les calculs. Je laisse toujours le réglage de la distance (temps) séparant le véhicule qui précède au minimum. Ca doit aider aussi dans les cas "tordus". La seule fois où ça a freiné en me surprenant était en dépassant un bus à l'arrêt qui débordait un peu en prenant une brettelle de sortie bouchonnée. L'équivalent de ce que tu as eu avec le vélo...

 

 

 

Oui j'ai vu ton sujet, y compris sur le forum spotify. Quant au hotspot, la fonction est utile si on n'a qu'une clé USB 3/4G. Maintenant que le partage wifi est généralisé sur les smartphones ou avec des mini-routeurs wifi 3/4G autonomes, ça n'a plus vraiment d'intérêt. J'ai glissé un hotspot Huawei E5372 dans l'accoudoir central et c'est bien plus simple. Pas besoin de l'intermédiaire SYNC.

Pour le reste, j'ai du mal à croire à une mise-à-jour également...

 

 

 

Je suis tout le temps sur la distance minimal avec le régulateur adaptatif. Et déjà comme cela, ça impose de bien anticiper les dépassement sur autoroute, surtout pour les véhicules bien plus lents toyotaowner.gif.090ad305f47db67ae72305fcf01c4646.gif

 

La seule fois où j'augmente la distance c'est lorsque le trafic est bien encombré sur autoroute avec des freinages intempestifs. Mais en gros cette fonction est vraiment intéressante au quotidien :oui: Mon épouse n'aime pas, mais je pense qu'elle n'a pas assez expérimenté, et qu'elle ne maîtrise pas bien l'affaire.

 

 

Concernant ton hotspot, tu t'en sers pour quoi exactement? Tu connectes ton portable dessus en WiFi pour la musique par exemple?

 

Moi je laisse à présent mon portable en charge à l'intérieur de l'accoudoir et utilise Spotify en streaming BT. Dommage donc d'être obligé de commander via le portable les changements d'albums/playlists iron2b.gif.24d511b0b4de31f9dcba31191bacd6dc.gif

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Invité §1l2274LB

La Maîtrise des régulateurs est loin d'être intuitive pour certaines personnes, alors les adaptatifs où la voiture freine toute seule n'en parlons pas. Elles bloquent sur le fait de ne pas savoir quoi faire en cas "d'urgence"... J'ai vu souvent des conducteurs perdre un temps fou à chercher le bouton pour désactiver le régulateur alors qu'il suffit de freiner. A mon sens il faut être joueur et bien anticiper en jouant avec le +/- pour bien se familiariser. Et avec l'adaptatif ce n'est même plus nécessaire, il faut juste anticiper est sentir les limites de détection du système. Je peux comprendre que cela effraie certains en changeant radicalement les habitudes de conduites. Cela ne fait que commencer, on doit encore tenir le volant mais ça ne durera pas. ;-)

 

Le hotspot sert pour arroser tout le monde en wifi avec un forfait 4G bien pourvu, mais surtout la qualité de réception est je trouve bien meilleure qu'avec les smartphones (on pourrait même encore gagner en ajoutant une antenne 3/4G externe sur le hotspot). Ca lisse les imperfections du réseau, le routeur fait tampon, chacun fait son boulot et les clients wifi (smartphones et autres consoles de jeux) ne s'en portent que mieux. J'ai voulu connecter SYNC en client Wifi au hotspot, et c'est là que j'ai vu qu'il ne pouvait le faire qu'à l'arrêt. Maintenant je cherche encore à quoi cela peut bien servir puisqu'aucune application du SYNC ne semble aller chercher des données sur Internet...

 

Mon téléphone est donc connecté en bluetooth à SYNC tout en étant en wifi sur le hotspot Huawei. C'est dans cette config que j'ai le moins de problème de réseau (buffering...), avec Deezer ou Apple Music par exemple.

 

Cela est essentiellement valable pour les longs trajets hors agglomération. En ville, le réseau est généralement nettement plus clean et le hotspot intermédiaire s'impose moins.

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Je suis tout le temps sur la distance minimal avec le régulateur adaptatif. Et déjà comme cela, ça impose de bien anticiper les dépassement sur autoroute, surtout pour les véhicules bien plus lents toyotaowner.gif.090ad305f47db67ae72305fcf01c4646.gif

 

La seule fois où j'augmente la distance c'est lorsque le trafic est bien encombré sur autoroute avec des freinages intempestifs. Mais en gros cette fonction est vraiment intéressante au quotidien :oui: Mon épouse n'aime pas, mais je pense qu'elle n'a pas assez expérimenté, et qu'elle ne maîtrise pas bien l'affaire.

 

 

Concernant ton hotspot, tu t'en sers pour quoi exactement? Tu connectes ton portable dessus en WiFi pour la musique par exemple?

 

Moi je laisse à présent mon portable en charge à l'intérieur de l'accoudoir et utilise Spotify en streaming BT. Dommage donc d'être obligé de commander via le portable les changements d'albums/playlists iron2b.gif.24d511b0b4de31f9dcba31191bacd6dc.gif

 

 

Ben, petite question , sur la mondy III, l adaptatif , tu peux régler la distance à laquelle tu veux que ca freine ?

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La Maîtrise des régulateurs est loin d'être intuitive pour certaines personnes, alors les adaptatifs où la voiture freine toute seule n'en parlons pas. Elles bloquent sur le fait de ne pas savoir quoi faire en cas "d'urgence"... J'ai vu souvent des conducteurs perdre un temps fou à chercher le bouton pour désactiver le régulateur alors qu'il suffit de freiner. A mon sens il faut être joueur et bien anticiper en jouant avec le +/- pour bien se familiariser. Et avec l'adaptatif ce n'est même plus nécessaire, il faut juste anticiper est sentir les limites de détection du système. Je peux comprendre que cela effraie certains en changeant radicalement les habitudes de conduites. Cela ne fait que commencer, on doit encore tenir le volant mais ça ne durera pas. ;-)

 

Le hotspot sert pour arroser tout le monde en wifi avec un forfait 4G bien pourvu, mais surtout la qualité de réception est je trouve bien meilleure qu'avec les smartphones (on pourrait même encore gagner en ajoutant une antenne 3/4G externe sur le hotspot). Ca lisse les imperfections du réseau, le routeur fait tampon, chacun fait son boulot et les clients wifi (smartphones et autres consoles de jeux) ne s'en portent que mieux. J'ai voulu connecter SYNC en client Wifi au hotspot, et c'est là que j'ai vu qu'il ne pouvait le faire qu'à l'arrêt. Maintenant je cherche encore à quoi cela peut bien servir puisqu'aucune application du SYNC ne semble aller chercher des données sur Internet...

 

Mon téléphone est donc connecté en bluetooth à SYNC tout en étant en wifi sur le hotspot Huawei. C'est dans cette config que j'ai le moins de problème de réseau (buffering...), avec Deezer ou Apple Music par exemple.

 

Cela est essentiellement valable pour les longs trajets hors agglomération. En ville, le réseau est généralement nettement plus clean et le hotspot intermédiaire s'impose moins.

 

 

:D C'est clair que déjà le 'simple' régulateur, peu de gens maîtrisent et même utilisent (quand on voit des boulets sur voie centrale qui font yoyo entre 110 et 140 km/h :mad: ).

 

Niveau hotspot, ça a l'air effectivement pas mal ta config. Deux freins pour moi à utiliser ce système: le premier est qu'à priori mon abo ne permet pas l'octroi d'une autre SIM gratuite pour un hotspot. Je m'étais dit que j'y penserais si SYNC gérait bien Spotify voire d'autres appli, ce qui n'est malheureusement le cas.

 

Deuxième raison, ma fille de deux ans, n'a pas encore besoin de WiFi, et ma moitié n'est pas spécialement "Smartphone addict". Et quand je suis seul dans la bagnole - la majeure partie du temps - j'utilise mon portable en 4G (qui n'est effectivement pas toujours au top, surtout quand la batterie est chargée <50% k10mel.gif.65906de8e8ebe8cb1d60119ad81c4ee5.gif ).

 

Ben, petite question , sur la mondy III, l adaptatif , tu peux régler la distance à laquelle tu veux que ca freine ?

 

oui, avec le bouton qui est sur le côté gauche du volant :)

 

 

 

Grillé :buzz:

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Petit topo conso lorenzozo.gif.74f25776f77d6035baa0380e22989969.gif

 

Plein effectué ce matin, 5.800 km au compteur.

 

ODB affiche 6,6l (était encore à 6,7l quelques kilomètres avant), pour une conso réelle calculée de 6,9 litres/100.

 

Je vous laisse juge. Moi ce chiffre peut me satisfaire par rapport à mon ancienne où je tapais entre 6,3 et 6,5 réels.

 

Mais bon la plus grosse moitié de ce plein a été tutée sur l'autoroute, où le moteur semble "peu" consommer rodnoil.gif.5c432e483eba457ea9873118a14b8cf9.gif

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Invité §sai164ti

ça me paraît très raisonnable vu le moteur et le poids de l'engin (j'aimerais bien que la mienne consomme si peu :D )

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